FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyLun 11 Déc - 3:05

si je ne me trompe pas cela peut être début du XXeme le calibre ressemble a un gousset "unic" que j'avais avec un boitier en acier "canon de fusil" tu peux sans doute trouvé un boitier si tu as les dimensions exacte sur la bay.Quand au cadran si je vois bien, il n'est pas en émail mais en métal?
si c'est bien ça et si c'est seulement sale oui tu peux peut être le nettoyé a voir de plus prêt.
Hawk a écrit:
bonjour,

j'ai retrouvé dans une vieille boite à bijou ce mouvement et cadran qui a dû appartenir à mon Grand Père dans les années avant seconde guerre mondiale.

Les aiguilles sont mauves métal pour info.

J'aimerais la restaurer car la tige me reste en main quand je la tire pour changer les heures, le cadran se nettoye t il ? Y aurait il moyen de retrouver une boite ?

le diamètre cadran est de 4cm hors couronne et tige et de 5,5 cm avec.

merci d'avance

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Img_2414
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Img_2415
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Img_2416
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyDim 24 Déc - 23:19

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171214

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171215

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171216


Petit gousset sans prétention mais si quelqu'un sait par hasard m'en dire plus.

Le poinçon en carré à l'air JMP (avec le P qui souligne en dessous) et y'a un 1150 gravé en tout petit à droite le long (Le prix époque ? Smile)

Juste marqué Cylindre huit rubis sur le cache poussière.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Montre; 1er prix Tir Au Canon 1914   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 5:37

Je voudrais en savoir plus sur l'histoire de cette montre.

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dsc02412

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dsc02410

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dsc02413

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Petite question technique   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 6:19

Salut a tous ça vous rappelle quelque chose un poinçon sur un boitier griffon ailé avec un petit vé je suis désolé je nai pas le mathos pour prendre la photo.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 10:04

Une chimère, pour l'horlogerie importée, poinçon Français, mis en service en 1838  bounce , pour l'or et l'argent, par contre le petit v ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 12:16

Bonjour ?
S'il vous plaît ?
Merci d'avance ?

Incompréhensible

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 12:44

Bah ...c'est la Guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Montre; 1er prix Tir Au Canon 1914   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 18:30

Xaipe a écrit:
Bonjour ?
S'il vous plaît ?
Merci d'avance ?

Incompréhensible
clown
Chinois  Bonjour !
 cherry Le "boulet" est justifié et apprécié !
Chinois .... Merci
thumright
applaud Au plaisir
bm
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 4:51

Bonjour OUaiiii c'est sur les grands papa affraid l'habitude du portable.....mea culpa.
gracias por su respuesta, Kalispera. Bulles
Bernard a écrit:

clown
Chinois  Bonjour !
 cherry Le "boulet" est justifié et apprécié !
Chinois .... Merci
thumright
applaud Au plaisir
bm
.



Merci Franck272 au moins toi tu t'encombre pas des bonjour au revoir etc...
franck272 a écrit:
Une chimère, pour l'horlogerie importée, poinçon Français, mis en service en 1838 bounce , pour l'or et l'argent, par contre le petit v ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:00

avatar37 a écrit:
Merci Franck272 au moins toi tu t'encombre pas des bonjour au revoir etc...


En revanche, en ce qui me concerne, je risque de m'encombrer ... contrairement à toi qui risque de ne plus encombrer.
Genre de réponse qui me gave de plus en plus ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:08

avatar37 a écrit:

Arno a très bien résumé, mais sache qu'un manque politesse de base ne peut que susciter un manque de politesse en retour, grand papa ou pas. Il s'agit d'éducation.
Mais il doit y avoir des lieux qui te sont plus propices, n'hésite pas à l'avenir à y rester si cela est trop difficile pour toi ici Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:19

ok dans ce cas la fait un scan du forum,je ne suis pas le seul a zappé parfois la politesse de courtoisie.Parfois on as en téte quelque chose et ça sort comme en texto l'habitude quoi...vous avez des aiguilles sur vos tabourets?
Xaipe a écrit:


Arno a très bien résumé, mais sache qu'un manque politesse de base ne peut que susciter un manque de politesse en retour, grand papa ou pas. Il s'agit d'éducation.
Mais il doit y avoir des lieux qui te sont plus propices, n'hésite pas à l'avenir à y rester si cela est trop difficile pour toi ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:32

Salut , inutile de vous prendre la tête
@Avatar, les remarque de politesse n'etait pas pour toi mais pour De Guerre....qui ce pointe comme un comme un
cueilleur de cerises , et son poste a était déplacer ici et , un de tes poste c'est mis entre .... donc a la base tu était pas concerné .
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:36

ouaaa! merci d'éclaircir l'affaire Wolfy j'ai vraimment cru que j'allais me barré du forum....
Wolfy a écrit:
Salut , inutile de vous prendre la tête
@Avatar, les remarque de politesse n'etait pas pour toi mais pour De Guerre....qui ce pointe comme un comme un
cueilleur de cerises , et son poste a était déplacer ici et , un de tes poste c'est mis entre .... donc a la base tu était pas concerné .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:40

De rien de plus le " cueilleur de cerises " c'est trés bien rattraper ...il ne maîtriser pas notre langue .....tout comme moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:43

@ Wolfy tu as un MP

@ avatar37, si la remarque initiale n'était effectivement pas pour toi, ta réaction et tes commentaires sont fort désagréables, considère nos remarques comme toujours valables.

le reste en MP.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 7:53

en mp bien sur je me barre alors neorefractaires
Xaipe a écrit:
@ Wolfy tu as un MP

@ avatar37, si la remarque initiale n'était effectivement pas pour toi, ta réaction et tes commentaires sont fort désagréables, considère nos remarques comme toujours valables.

le reste en MP.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 10:07

avatar37 a écrit:

Merci Franck272 au moins toi tu t'encombre pas des bonjour au revoir etc...
yeux  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberyon
Nouveau
Cerberyon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2018

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyLun 1 Jan - 8:00

Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience pour savoir si oui ou non il serait intéressant de faire restaurer une montre à gousset.
Cette montre appartenait, d'après ma famille au père de l'oncle à ma mère. Je la daterait donc entre 1910 et 1930. D'après eux,elle serait en or 18 carat. En tout cas uniquement la boite je pense. Après recherche sur le forum, ce serait un échappement ancre. Elle fonctionne correctement au moins pendant 24h.
Je prendrai toute informations que vous pourrez me donner, date, mécanisme, rareté. Mon but est de savoir si ça vaut le coût d'investir un peu dedans pour la restaurer, ou si il vaut mieux la laisser dans sont jus.

Place au photos!

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171217
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171214
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171213
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171215
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171218
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171216
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 20171219

Note, les photos sont à l'endroit si ont les ouvrent dans un nouvel onglet ?!
Comme vous pouvez le voir le cadran est abîmé et une charnière est cassée, mais l'axe tiens bon.
Sur le couvercle il y a plusieurs gravures "17615,6420,6038-6140,1124/72,une dernière de 4 chiffres illisible puis .AD".
Je vous remercie d'avance pour votre temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 2:13

Cerberyon a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience pour savoir si oui ou non il serait intéressant de faire restaurer une montre à gousset.
Cette montre appartenait, d'après ma famille au père de l'oncle à ma mère. Je la daterait donc entre 1910 et 1930. D'après eux,elle serait en or 18 carat. En tout cas uniquement la boite je pense. Après recherche sur le forum, ce serait un échappement ancre. Elle fonctionne correctement au moins pendant 24h.
Je prendrai toute informations que vous pourrez me donner, date, mécanisme, rareté. Mon but est de savoir si ça vaut le coût d'investir un peu dedans pour la restaurer, ou si il vaut mieux la laisser dans sont jus.

Place au photos!
Comme vous pouvez le voir le cadran est abîmé et une charnière est cassée, mais l'axe tiens bon.
Sur le couvercle il y a plusieurs gravures "17615,6420,6038-6140,1124/72,une dernière de 4 chiffres illisible puis .AD".
Je vous remercie d'avance pour votre temps Wink .
Écoute, tu as la un beau spécimen mon ami en effet en or, bien evidement le boitier.Quand a ta datation je dirais anterieur au 20 eme elle se remonte a clé.
Coté calibre ta un beau spécimen 13 rubis c'est bien un échappement a Ancre.l'insciption ....AD c'est une révision horloger
Revenir en haut Aller en bas
Cerberyon
Nouveau
Cerberyon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2018

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 22:26

Merci pour votre temps. J'ai trouve plusieurs poinçons en forme de tête de cheval ce qui correspondrait bien au milieu fin de 19eme. Pensez vous qu'il y est un intérêt de faire réparer/changer le cadran et faire réparer la charnière ?
Si oui, connaissez vous une horlogerie qui serait compétente sur Le mans, Dreux ou Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 2:54

Cerberyon a écrit:
Merci pour votre temps. J'ai trouve plusieurs poinçons en forme de tête de cheval ce qui correspondrait bien au milieu fin de 19eme. Pensez vous qu'il y est un intérêt de faire réparer/changer le cadran et faire réparer la charnière ?
Si oui, connaissez vous une horlogerie qui serait compétente sur Le mans, Dreux ou Tours.

Si c'est une montre de famille, ce sera l’intérêt familial qui primera sur la rareté.
Cadran mort = montre morte.
Charnière fichue, très difficile à refaire.
Mettre la montre dans un joli petit coffret, enveloppée dans un mignon tissu de velours, de Gènes de préférence, et rangée avec soin, avec éventuellement une larme au coin de l’œil, dans un tiroir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 7:10

Et sinon tu peux aller voir l’atelier delépine à amboise, pas trop loin de Tours . Mais il risque de te confirmer ce qu’Arno a très bien résumé en étant doublement gentil, voire triplement (si si)
1/ ne te déplace pas si pas de valeur sentimentale...
2/ sauf enôrme coup de bol, cadran introuvable
3/ une montre gousset, même en or, et sauf modèle d’exception en parfait état, ne vaut que son poids en or. C’est moche mais c’est comme ça.
Bon le côté velours de genes, c’est son côté taquin, mais fait une recherche ici, il a 30 ans d’experience, est toujours de bon conseil, et son avatar d’akela, chef de meute, lui va bien. confiused
Et le jour où mes finances cadrent avec ses ventes, je saute dessus, surtout Omega. Groumfph.
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 7:42

Cerberyon a écrit:
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir le cadran est abîmé et une charnière est cassée, mais l'axe tiens bon.
Sur le couvercle il y a plusieurs gravures "17615,6420,6038-6140,1124/72,une dernière de 4 chiffres illisible puis .AD".
Je vous remercie d'avance pour votre temps Wink .
Pour réparation du cadran pas grand chose tu peux te renseigné ici une pro!http://www.sylvie-pejoux.com
Revenir en haut Aller en bas
Cerberyon
Nouveau
Cerberyon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2018

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 9:02

Ça confirme ce que je pensait. Je vais me faire un petit présentoir et auras ça une petite place sur une étagère.
Ce serait trop triste de la laisser dans un tiroir la pauvre. Wink

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: