FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Char
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Help please   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 6:05

Good day.
As France forum, I ask for a little help. Which brand could this be. Totaly mistery for me.
Thank you

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Attach10
Revenir en haut Aller en bas
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 7:05

Bonjour,
Depuis longtemps amoureux des belles montres, mais n'ayant jamais mis les moyens financiers de mes envies, j'ai récupéré il y a peu une montre à gousset en argent...
Pourriez vous m'en dire plus à son sujet ?

En l'ouvrant pour faire les photos, je vois une chaine au fond qui a du se rompre.
Mon grand-père m'avait parlé d'une montre à mécanisme à chaine...
A votre avis, de quand date cette montre ?Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190711
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190712
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190713Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190711
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190712
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190713
Revenir en haut Aller en bas
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 7:13

Désolé pour les doublons !
Si un aimable admin passe par ici, il peut supprimer les photos en double, je n'y arrive pas !

Quelques photos supplémentaires :
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190720
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190721
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190722
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:27

#Marcoux74
Montres à coq XIX e siècle quantième annuel ( A voir ? le mécanisme sous le cadran) et à seconde.
Affectivement la chaine est cassée ( ne pas perdre les deux éléments) , celle-ci peut être réparer.
Le mouvement semble en bon état, platine encore bien doré et les aciers polis ne sont pas oxydés.
Montres intéressante à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Montre marque Olma   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:53

Bonjour svp j'ai une montre a gousset de marque Olma en or si qlq1 peut me donner plus d'info sur elle merci ☺Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Montre gousset    Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:56

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de cette montre de 1942 que je souhaiterais nettoyer sachant que le balancier est foutu il y à un logo L.E 4336 sur le mouvement .
Je vous demande de quelle marque de mouvement s'agit il ? Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2014
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2013
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2015Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2014
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2013
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Montre gousset    Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:34

Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans la réflexion de cette montre à gousset de 1942 boitier argent, sachant biens que le mouvement n'a pas de valeur est que le balancier est foutu donc je le remplace.
J'aimerai savoir ci quelqu'un pourrait me dire le nom de la marque ? un logo L.E 4336 sur le mouvement est inscrit par la même occasion y a-t-il une pate un produit pour refaire le cadran sans le remplacer ?
Merci d'avance à tous les connaisseurs pour leurs réponses car je suis dans le métier de l'horlogerie mais débutant ✌Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2017
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2016
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:16

Bonjour ça fait 2 jours que j'ai posté un statut et personne ne m'a repondu svp j'ai besoin de votre aide comment je peux savoir l'age de cette montre et sa valeurMarcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:35

son age environ 60 ans
la valeur,  voire le règlement du forum ......
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:51

vinew

comment avoir daté cette montre précisément de 1942 ?
il n'y a pas de produit miracle pour le cadran, une sorte de cire appelée émail à cadran peut cacher de petits défauts, le cadran des secondes ce ressoude ce cadran n'ayant aucun signe particulier, personnellement je le remplacerai,
la bélière pas d'origine ne fait pas jolie
peut tu nous faire une photo montrant le poinçon d'argent car j'ai autant de doute sur le métal que sur la datation
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:27

Merci pour votre réponse Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:49

Malika a écrit:
Bonjour ça fait 2 jours que j'ai posté un statut et personne ne m'a repondu svp j'ai besoin de votre aide comment je peux savoir l'age de cette montre et sa valeurMarcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img-2014
Malika ....visiblement Fournier répondait pour la montre en Argent , pour ce qui est de la votre , c'est une montre dites " d'infirmière " possédant je pense d'un mouvement 17 jewels basique ....pour le reste sa valeur ....le réglement nous interdit les évaluations pécuniaire....mais je pense que sa seul côte reste ...l'or
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:40

bonjour,
j'ai répondu au deux derniers,

pour la montre de Malika  je disait qu'elle a environ 60 ans , et même remarque pour la valeur que Volfy ....C'est un pulsomètre, mais pas montre d'infirmière, la montre d'infirmière ce porte comme une broche à la blouse pour raison d’hygiène
celle ci est une montre d'homme ce mettant dans la poche le fait d'inverser le cadran rend plus rapide la lecture du pulsomètre, lorsque vous tirez la chaîne, vous n'avez pas besoin de retourner la montre ce sens de lecture de cadran est assez rare, j'ai plusieurs pulsomètres, ils sont tous comme une montre normal, j'ai par contre un pulsomètre de marque Oberlin dont le mouvement est spécial au pulsomètre ce qui ne doit pas être le cas de la Olma
quelques montres d'infirmières
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 P1020015
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:49

Quelqu'un pourrait me dire d'où le mouvement à été fabriquer et comment je peut me procurer un balancier spiral pour ce type de mouvement ? Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2019
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:59

Fournier a écrit:
bonjour,
j'ai répondu au deux derniers,

pour la montre de Malika  je disait qu'elle a environ 60 ans , et même remarque pour la valeur que Volfy ....C'est un pulsomètre, mais pas montre d'infirmière, la montre d'infirmière ce porte comme une broche à la blouse pour raison d’hygiène
celle ci est une montre d'homme ce mettant dans la poche le fait d'inverser le cadran rend plus rapide la lecture du pulsomètre, lorsque vous tirez la chaîne, vous n'avez pas besoin de retourner la montre ce sens de lecture de cadran est assez rare, j'ai plusieurs pulsomètres, ils sont tous comme une montre normal, j'ai par contre un pulsomètre de marque Oberlin dont le mouvement est spécial au pulsomètre ce qui ne doit pas être le cas de la Olma
quelques montres d'infirmières
Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 P1020015
Bah ...d'infirmier ou Médecin  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 14:10

Vinew ....tout d'abord de même que cette montre n'est pas de 1942, elle n'est pas non plus en argent,
pour le balancier, ce serait comme un miracle de trouver un balancier complet réglé pour cette montre, ce genre de balancier ce répare, on change un cylindre, un spirale , mais vu l'état de la montre, je doute que ce soit rentable, bien  que comme tu dit être un débutant en horlogerie, un remplacement de cylindre ou de spiral est un excellent exercice pour un débutant
JCF
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:31

Réponse à JCF je l’ai montré à un horloger confirmé pour lui elle est de 1942 dernière révision en novembre 1945 inscrit dans le boîtier il s’agit bien aussi d’argent poinçon visiblement lui m’a conseillé de retrouver un balancier sur un autre mouvement dans une brocante ou autres .de quel année serait elle pour vous ? Est puis retoucher le spiral n’est pas dans mes capacité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:38

Réponse à JCF je l’ai montré à un horloger confirmé pour lui elle est de 1942 dernière révision en novembre 1945 inscrit dans le boîtier il s’agit bien aussi d’argent poinçon visiblement lui m’a conseillé de retrouver un balancier sur un autre mouvement dans une brocante ou autres .de quel année serait elle pour vous ? Est puis retoucher le spiral n’est pas dans mes capacité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyDim 21 Juil 2019 - 16:15

en 1942, il y a bien longtemps que l'on avait abandonné la mise à l'heure à poussette, la bascule était généralisée " un horloger confirmé rabbit " trouver un balancier complet et non cassé dans une brocante, vous avez une chance sur plusieurs centaines d'en trouver un qui corresponde sans parler que sur ce genre de montres vous en trouverez 4 ou 5 de cassée avant d'en trouver un bon.  ou alors comme c'est déjà un ré emboitage, changez le mouvement complet vous aurez surement plus facile à trouver
vous nous dite dernière révision en  novembre 1945, la montre étant de 1942 donc elle aurait eu d'autres révision entre 1942 et 1945
j'aimerai voire ce poinçon d'argent, une photo serait bien venue
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:34

Bonjour  Vinew
Je suis OK à 300% OK  avec Monsieur. Fournier, Je ne sais pas s'il est confirmé ( mais celui que vous avez consulté, j'ai des doutes) Monsieur Fournier, son age , Son expérience, Respect, C' est un expert de l' horlogerie ancienne, C'est de la chance d'avoir des conseils de sa part.


Mon analyse, datation fausse ! Boîtier, grand doute que cela soit de l'argent  (faite nous une photo des poinçons), la boite probablement pas d'origine!!! «  vu le jeu entre le mouvement et la carrure »
Je donne des cours d'horlogerie dans un lycée, je possède + de 1800 montres gousset, celle qui sont identique de cette époque (les montres populaires) les pièces ne peuvent se monter en échange standard sans rectification ( c'est pas 1 HP 40) surtout coté balancier à cylindre ( Cylindre, hauteur des tampons et diamètre)
Vous avez + de chance de gagner au loto que de trouver en brocante l'échange standard d'un coq complet qui va bien du premier coup, souvent cassé part maltraitance ou part des mains pleines de doigts maladroits.
le changement de cylindre, tampons, mise au point n'est pas une mince affaire et demande de l'expérience, ( pour en avoir changer quelques centaines) Actuellement, au CAP horloger , 'échappement cylindre n'est plus au programme, et pourtant à l'obtention du certificat d'aptitude, le diplôme est comme vous dite confirmé !!!
Je vous invite à consulter la littérature, le net et youtube sur le sujet
Vus dite être « dans le métier de l'horlogerie mais débutant, » Je vous invite à vous rapprocher de vos formateurs. Ce qui fait que je n'ai pas tout compris  votre démarche!!!
Cordialement
Ps je suis horloger amateur :
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyMar 23 Juil 2019 - 8:32

Bonjour,
Reponse à sabeldom
L' horloger qui ma parlé de la montre a quand même 25 ans dans l'horlogerie à travailler dans des grandes manufacture ces mon formateur aujourd'hui des inscriptions sont inscrit dans le fond de boite en tout petit moi je n'ai pas vu le poinçon mais lui la vu !
Ou peut être me fait il marcher ! En tout cas pour le mouvement vous avez certainement raison pour la boite je posterais des photos une fois bien nettoyer en même temps une gousset en argent ce trouve facilement non ? Je parle du boîtier. Ma démarche au départ était de savoir la marque du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:03

Bonjour Vinew
 Mon post sur se forum n'a pas pour but de juger la compétence d'un ou autre Horloger, (Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années».
Mais, il y a heureusement des très bons + passionnés, qui ont avec les années obtenu un énorme savoir. J'ai connu un horloger qui a arrêté à 91 ans par la force des choses ( 77ans d'établi)
Exemple sur la compétence, L'année dernière, j'avais de fortes douleurs dans le ventre, j'ai pris en rdz chez un Urologue, (chance un rdz en 4 jours!!! j'aurais du me méfier) son age dans les 65/ 70 ans) sa question : les raisons de votre visite ma réponses : j'ai mal au ventre, je ne sais pas si c'est d'origine urologique, tube digestif , dos ou autres, sa réponse : si vous ne le savez pas vous même comment voulez vous moi que je le sache !!! à la vue de mon PSA tous va bien pour moi, cela fait 75€ (visite qui à duré moins de 5 minutes) vous reprendrez un rdz pour que je vous fasse une écho...
Je suis sur d'une chose, c'est un spécialiste qui sait faire chauffer les cartes bleues, en résumé dans tous les métiers il y a des bons des passionnés et des mauvais malheureusement.
J'ai rencontré des employés qui ont travaillé dans de grandes manufactures qui maintenant sont retraités qui ont + de 30 ans d'ancienneté (mécaniciens)dans le décolletage, bien noble à eux, certains se sont convertis horlogers. En manufactures, plus des deux tiers des emplois ne sont pas des horlogers,
Je suis étonné et certainement d'autres sur le forum, que votre horloger, formateur en activité depuis 25 ans qui semble avoir pignon sur rue ne puisse pas vous en dire plus sur l'identification de votre mouvement et de vous venir en aide sur la remise en état !!! il doit avoir dans les tiroirs ce qu'il faut !
Si votre Horloger formateur ne peut vous en dire plus, faite nous de belles photos de votre mécanisme coté cadran et on pourra plus probablement vous venir en aide avec plaisir .
Ce type de mécanisme est un très bon modèle formateur pour débuter en horlogerie, il faudra bien vérifier l' état des rubis pivots et contres pivots, vu l'état du balancier !
Pour infos, J'ai commencé à faire de l'horlogerie ancienne un peu avant ma retraite ( à 55 ans) cela fait 15 ans, que je me passionne sur le sujet, la réussite, bien étudier la théorie, le sujet et commencer par le début, travailler comme les anciens avec les outils de l'époque.
Mon site : http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyMar 23 Juil 2019 - 14:30

Sabeldom ...sans vouloir faire polémique , même suis je suis d'accord avec le fond, ton exemple sur l'urologie est des plus ....puisque qu'un Urologue n'est pas radiologue et que les écho comme le reste ne sont pas fait dans l'immédiat ......sauf urgence .Sa réponse et diagnostique est exactement celle que tu pourrais lire ici après une demande du genre " ma montre fonctionne blizzard...mais je ne pourrait pas vous expliquer " ....là seul différence c'est que lui peut ouvrir la montre sans aucun problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:21

Bonsoir,

Ce type de réveil a t il un quelconque intérêt en horlogerie ?
Avant que je ne m'en débarrasse...
Il me semble lire Devambez Paris...
Il ne fonctionne plus...Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 20190723
Je ne trouve rien sur le net, un réveil publicitaire peut-être ?
Merci pour vos informations !
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Marcoux74 - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 22 EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:07

Bonsoir Marcoux
  Je vais regarder dans mes archives il me semble que j' ai le même en portefeuilles
 Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: