FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 10:11

En effet ....bravo Dancroft...5message et tu te prend déjà le choux avec un membre ....
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 10:52

Non,Wolfy Dancroft n'a pas tout les tords et  à mon avis a de bonne connaissances horlogères, et je  serait heureux de le retrouver sur ce forum pour ma part je suis plus surpris qu un homme du métier ( l'horloger ) fasse une telle datation sur une montre, une erreur d'une vingtaines d'années peut être acceptable surtout à ces époques ou la montre ne ce vendait pas comme des petits pains et pouvait être vendue 10 ans après la fabrication
je vais donc préciser:

Dancroft
il y a des choses que je suis bien d'accord avec toi, telle, c'est bien un mouvement Parrenin c'est pourquoi je n'ai pas fais de remarque à ce sujet bien traité,. La datation 1880 serait possible, puisque il semble que Miard ce serait installé rue d'Aboukir vers 1880
Parrenin ce serait associé avec Marguet en 1887
si l'on considère ces informations, cette montre ne peut être antérieur à 1887 et non début du XIX ème

Pour ma part nous avons eu en atelier une montre avec un mouvement identique  ( en 2010 selon nos livres ) le propriétaire n'a pas souhaité la réviser bien qu'en très bon état, cette pauvre montre a finie en fonderie, ,elle avait été peut portée, et avait été achetée en 1906 c'est début XX ème

Hors cet horloger
Citation :
il m as dis début voir milieu 19 eme


JCF
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 12:02

Je te l accord Fournier et sais que parfois la passion et la certitude de nos conviction peut nous faire prendre la "mauvaise voie"qui finissent souvent par une prise de tete ....je préfère une discution ou un réel echange de connaissance ce produit ...surtout dans le respect de chacun ,cela permet .....comme tu le fait d ailleurs ...d allé plus loin dans la recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis02840
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 13:09

Bonjour Fournier connais tu l existence d un autre horloger miard bien avant celui installer rue d aboukir où serais ce le même??
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 14:20

Non je ne connais aucun autre Miard ....
le forum a pour avantage le partage des connaissances c'est la chance que nous donne maintenant internet, j'ai connu " l'avant internet"que j’appellerai livres et documents avec lesquels nous avons appris, ces livres ont toujours été écrit par les meilleurs horlogers et sont donc la source de connaissances  la plus fiable, Internet est ouvert à tous et chacun y cultive sa salade, je lis souvent des choses erronées, ce n'est pas ainsi que l'on perpétuera nos connaissances, c'est pour quoi il est bon avant d’écrire de bien vérifier nos sources ,
une image du mouvement  ( Parrenin ) de la montre que je citais précédemment je n'ai pas d'informations sur sa boite, donc elle devait être anonyme, si non, j'en aurais pris note





patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 P1020111

JCF
Revenir en haut Aller en bas
Dancroft
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 14:31

Wolfy

Connais-tu la liberté d'expression ? Ce n'est pas parce que je réponds avec franchise que je me prends la tête.
De plus, pour toi les connaissances de quelqu'un s'apprécient au nombre de messages qu'il laisse, ou à son ancienneté sur ce forum ?...

Fournier

Merci pour l'explication.

Quelques précisions :

1868-1877 : Association de Dupommier et des frères Marguet
1873 : mort de Dupommier, Hippolyte Parrenin reprend l'affaire mais l'association avec Marguet n'est pas encore dissoute.
1876 : Hippolyte Parrenin demande des capitaux à la banque CHOPARD pour l'installation de sa fabrique
1878-1880 : Association de Parrenin et des frères Bertin
1880-1891 : Hippolyte Parrenin continue seul
Du 07/12/1891 au 30/06/1899 : Association de Parrenin et Marguet
1901-1903 : Association de Parrenin et de Faivre - création de réveils
1907-1908 : Association d'Hippolyte Parrenin avec Félicien son fils
1908 : Ouverture de Parrenin SA avec 316 actionnaires.
7 septembre 1915 : Décès d'Hippolyte Parrenin à sa table de travail.
Félicien son fils parti pour la guerre est réquisitionné et reprend l'affaire. Il fabrique des détonateurs, tout en continuant les ébauches. La fabrique tourne jour et nuit.
5 mai 1926 : Décès de Félicien Parrenin à l'âge de 46 ans.
Fermeture définitive en 1992

Si le mouvement est un Parrenin-Marguet, c'est forcément entre 1891 et 1899.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 14:42

Merci d'avoir confirmé mes dires car je crois que 1891 /1899 est plus près de la fin du XIX ème que du début
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Alexis02840
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 14:46

Juste pour info j ai trouver une trace d un horloger Miard l archive a pour année 1762 cela peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
Dancroft
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 15:09

Fournier

Oui j'ai confirmé. Et l'association Parrenin-Marguet ne s'est pas faite en 1887 non plus. En 1887, un mouvement Parrenin serait signé HP.
Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de grave à se tromper sur une date ( l'horloger a parlé aussi du milieu du XIX ème ). Et tu insistes toujours sur le " début ".
Beaucoup d'horlogers ne s'intéressent pas à l'histoire de l'horlogerie, donc moi cette erreur ne m'étonne pas du tout.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dancroft
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 15:16

Et j'ai signalé que si c'est un mouvement Parrenin-Marguet, car il est tout à fait possible que le mouvement date d'avant cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 15:34

Avec mes regrets, Mr. TARDY  est décédé, je ne pourrais même pas lui faire le reproche qu'il s'est trompé dans son dictionnairepatek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 P1020112
Revenir en haut Aller en bas
phil5583
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Qui peut me renseigner montre bizarre   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 17:33

Bonjour
J'ai cette montre en argent et émaux mais j'aimerai comprendre pourquoi elle est dans un étui cuir ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Cordialementpatek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 2patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 3patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 44
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 17:41

Fournier a écrit:
Avec mes regrets, Mr. TARDY  est décédé, je ne pourrais même pas lui faire le reproche qu'il s'est trompé dans son dictionnaire
Moi non plus, il y bien sur des erreurs dans ce dictionnaire, autre exemple récemment recensé
VALON ou il manque un « L » : Pierre Marcel VALLON  né en mars 1834 (Signé sur une montre en or : Vallon à Blaye).
C’est  pourquoi je m’emplois le plus souvent a recoupé plusieurs sources.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 18:19

les erreurs d’orthographe ne sont pas toujours de réelles erreurs  , autrefois, l’orthographe des noms et des villes était parfois différents, j'ai possédé une montre à verge de Petit à Marines sur le cadran et Petite à Marines sur le mouvement . de même pour un horloger normand dont j'ai oublié le nom, souvent lors de recherches d'état civil sur les sites généalogique, on retrouve l'horloger avec un nom différent de la montre, Tardy mentionne au moins 1 horloger avec 3 orthographes différents  ces différences ne sont toujours que d'une lettre  puis pour Tardy je peut croire, mais rien ne me prouve l'erreur de sa part, car la même erreur ce reproduit en cherchant Parrenin
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 18:31

phil5583


Peut tu nous  donner la largeur de la partie octogonale, partie blanche ....
il est difficile de voire sur ces photos, il faudrait voire l'écrin vide ouvert et le dos de cette partie blanche qui semble démontée sur la photo
à mon avis il s'agirait d'une sorte de montre portefeuille , une montre de voyage que l'on pouvait ranger dans la valise et poser sur la table de nuit  En remontant d'une page ou deux vous pourez trouver une photo d'une page de catalogue que j'ai joint on y voit des montres portefeuille rectangulaires .... La votre serait un beau modèle malheureusement je ne peut lire le cadran
JCF
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 18:45

Cartier a fait ce type de montre de voyage ou de bureau de forme octogonale.
Revenir en haut Aller en bas
Dancroft
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 19:06

Fournier.

Oui, il a fait une erreur car j'ai les statuts de cette association, que je ne peux communiquer ici. Mais c'est une petite erreur qui n'a pas grande importance. Je te le soulignais juste.
Revenir en haut Aller en bas
Dancroft
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 19:10

D'ailleurs j'ai volontairement donné la date précise, jour, mois, année jusqu'à la dissolution de l'association
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 19:20

Dancroft a écrit:
Wolfy

Connais-tu la liberté d'expression ? Ce n'est pas parce que je réponds avec franchise que je me prends la tête.
De plus, pour toi les connaissances de quelqu'un s'apprécient au nombre de messages qu'il laisse, ou à son ancienneté sur ce forum ?..

Oui je connais tres bien la liberté d expression tout comme la franchise, puisse que j en use est abuse ici même ...pour ce qui est de la connaissance ....j apprecie d en connaitre la source ou celui qui la fournie ....quoi de plus naturel .
Revenir en haut Aller en bas
Dancroft
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 19:26

De la même manière, je vois sur ton dictionnaire César Marguet qui ouvre un atelier en 1870. Et non, c'était en 1868 et en association avec Dupommier qui était le mentor de beaucoup à l'époque.
Ça s'est arrêté à la mort de Dupommier en 1873 et Hippolyte a continué avec Cesar mais d'une manière officieuse. D'ailleurs à l'époque, les associations changeaient très souvent. Mais je trouve ce dictionnaire très précis finalement, car ces petites erreurs sur les années sont très minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 10 Aoû 2019, 22:09

ce n'était pas le premier post sur Parrenin, mais celui ci  aura surement été celui suivi avec le plus de passion et le plus constructif , merci pour le partage de ces renseignements provenant d'une meilleur source que la mienne
et ce pauvre laonnois qui n'a guerre avancé dans ses recherches, nous lui confirmons que sa montre n'a pas dans le meilleur des cas plus de 140 ans donc les recherches  dans les  "archive  pour année 1762 " ont peut de chance de lui servir ", je préciserai que l'acheteur de cette montre était une personne aisée et il serait plus constructif de faire une recherche généalogique avec ces initiales,  Dans le cas ou cette montre aurait été revendu d'occasion, il n'y aura plus de possibilité de ce coté.
La recherche des origines d'une montre est souvent difficile, même lorsque l'on crois que ce sera facile. Pour ma part je bloque sur plusieurs principalement sur une montre savonnette  de Bautte, je sais à qui elle a appartenu, mais cette montre semble être une montre de mariage, avec un blazon de chaque coté dont le blazon du comte  son propriétaire, mais l'autre n'est pas celui de sa femme et la montre serait trop récente pour ce mariage aucun site héraldique n'a pu me renseigner sur ce second blazon.... je pense que je ne solutionnerai jamais.....
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Alexis02840
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyDim 11 Aoû 2019, 00:05

Merci à toi Fournier mais par rapport à ceux que tu m as reporté je sais maintenant qu’elle date minimum du milieu du 19 eme par rapport à l archive trouve datant de 1762 c étais juste pour indiquer qu il existait un Miard horloger à cette époque et que cela pourrais toujours servir un jour au cas où je peux te donner le lien si cela t intéresse voilà sinon encore merci pour toutes les précisions que vous m avez apporté et je vous donnerais des nouvelles de la montre dès que je l aurais récupéré
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: un ovni?   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyDim 11 Aoû 2019, 11:30

salut a tous quelqu'un sait d'ou vient cette ovni comment il s'ouvre et fonctionne? montre a guichet?
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyDim 11 Aoû 2019, 14:51

golanef a écrit:
salut a tous quelqu'un sait d'ou vient cette ovni comment il s'ouvre et fonctionne? montre a guichet?
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyDim 11 Aoû 2019, 14:57

golanef a écrit:
salut a tous quelqu'un sait d'ou vient cette ovni comment il s'ouvre et fonctionne? montre a guichet?
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img-2010
c est une montre " de forme gousset" a guichet.c est des disques qui remplace les aiguilles ....je pense que cela s ouvre par l arrière comme un fond clipessé...ou comme les montre récente fond visé
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: