FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lucerne digital

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Lucerne digital Empty
MessageSujet: Lucerne digital   Lucerne digital Empty14/8/2007, 21:32

Certains d'entre vous en ont peut-être assez des revues de Guy et de Foversta (entre autres...): Montres sublimes, photos magnifiques, commentaires précis et documentés...
Et bien, j'ai pensé à vous, qui préférez les photos pouraves de montres à 10 balles.
Enfin, quand je dis 10 balles, je suis un peu dur, cette Lucerne vaut quand même un peu plus.
Dans la logique de ma recherche de la madeleine de Proust horlogère, après la Commodore LED, voici une Lucerne Digital NOS (a priori). 35 ans et toutes ses dents. Une "pré-LED" en quelque sorte:
Lucerne digital Lucern10

A l'intérieur, un bon vieux mouvement mécanique qui produit tranquillement ses 18000 alternances à l'heure (à vue d'oreille) et qui entraine des heures sautantes et des minutes glissantes. Un mouvement "rugueux" au remontage (ca gratte autant dans un sens que dans l'autre) qu'au réglage (un coup à se retourner un ongle et à abimer son vernis)
Le cadran télévision est d'un joli bleu moyen. Et si Salvatore Dali a inventé les montres molles, Lucerne préfère les montres creuses:

Lucerne digital Lucern11

Cette montre, au contraire d'une vulgaire Moser ou Lange, permet à un vieux snock nostalgique (j'ai eu une Buler digitale pour mes douze ans) de se retrouver à l'avant-garde de la mode horlogère la plus "in"...

La preuve, Seiko s'y met, avec une interprétation du concept des plus intéressant (voir le fil de Fred sur le sujet):

Lucerne digital Discus10

Si vous avez des infos sur le calibre qui anime cette montre (la lucerne), je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucerne digital Empty
MessageSujet: Re: Lucerne digital   Lucerne digital Empty14/8/2007, 22:12

J'ai une Lucerne, NOS, qui ne va pas.
C'est un calibre nul, d'après son aspect?
L'emboitage est nase
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucerne digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lucerne
» Lucerne à heures sautantes....
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» lucerne plongée automatic 1 rubis
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: