FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses

Aller en bas 
+16
popolito
Tristan31
Jonpi
IronMan
Adrien63
Longling
fredperry63
jeanbat 31
Sabin-Breguet
chesney75
MFF22
T0rtuga
oliveka
arbigoud
isosta
Anil68
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anil68
Nouveau
Anil68


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyJeu 28 Déc 2017, 23:36

Bonsoir , Il y’a deux mois j’ai découvert un nouvel univers dans lequel je suis tombé par un simple achat. J’ai 19 ans et j’avais jamais porter de montre jusqu’à maintenant , jusqu’au jours où je me suis acheter une ... casio digitale . Sa parait débile mais pour moi c’est devenu indispensable d’en avoir une x) et alors voilà . Un mois plus tard je me suis acheter une Apple Watch en étant dans l’hotellerie Sortir son téléphone devant les clients sa le fais pas x) . Pour moi c’est pas simplement de simple montre , même si j’ai une casio je considère sa comme un bijoux . Je souhaiterais donc me mettre à faire une collection . Pour l’instant je peut mettre 400 euro (en espérant avoir une bonne montre ) j’y connais absolument rien x) un amis qui étudie l’horlogerie m’a conseiller de commencer par une Seiko voir Tissot et d’ensuite économiser pour avoir des modèle plus haut de gamme . Et vous que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyJeu 28 Déc 2017, 23:42

d'aller faire un tour dans le sous forum "découverte"

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyJeu 28 Déc 2017, 23:45

Hello,
Tu as une foultitude de sujets ouverts au sujet des premiers achats et/ou des "budgets découverte" ... fouille par toi-même, c'est aussi un plaisir de se faire sa culture en lisant, lisant et lisant encore.

Mon conseil et celui d'autres serait de fouiner du côté de Hamilton et Seiko, deux entrées en matière qualitatives
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyJeu 28 Déc 2017, 23:48

je déplace le sujet ici ....

welcome Anil68 ... le monde merveilleux des montres va se dévoiler ici, pour toi ...

Comme toujours, un petit effort sur la conjugaison fera plaisir à l'ensemble des Fameurs qui te liront!

Sinon, à 400€, et en attendant les soldes, une Hamilton, une Tissot, pourrait accompagner bientôt ton poignet!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
T0rtuga
Nouveau
T0rtuga


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 01:41

J'ai ton âge et je dirais seiko, en plongeuse (skx007), monster ou classique (sarb033 simplicité, mais pure, classe et très bien finie) ça peut être sympa.
Sinon j'envisage une seagull 1963 en prochaine et elle rentre dans ton budget thumright
Comme dit plus haut avec 400 euros tu pourrais même aller sur du Tissot Chinois
Malheureusement avec mon petit poignet il y a pas mal de modèles que je n'ose m'acheter Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 05:55

Salut,
Une marque que j'ai découverte ici et qui est très qualitative pour un budget très abordable : Orient.
Peu connue chez nous, maison du groupe Seiko avec une vraie histoire derrière elle, Orient propose de nombreux modèles dans des styles différents : classiques, plongeuses, chronos ... Pour tous les goûts.
Regarde les sujets ouverts en faisant une recherche par mot clé : orient.
Et aussi le topic des heureux possesseurs    Fier 2
Et aussi ce site en Europe qui vend la marque .
Un bon premier investissement avec une pointe d'originalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 09:11

Hello jeune Padawan, reviens nous voir avec une sélection de quelques montres puis on te dira. Tu es sur la bonne démarche.Chinois
Tu peux aussi préciser le style de montre voulu (plongeuse, militaire, flieger, habillée, etc..) et le diamètre maxi.. Ne regarde pas trop le bracelet qui se change dans la plupart des cas.
Pour ma part, je démarrerai une collection avec une habillée (Tissot Visodate, Junkers Bauhaus, Seiko cocktail, etc..) et une toolwatch (type Seiko Sumo trouvable dans le budget ou Orient Ray II) mais ce n'est que mon avis. Fie toi au tien et bonne recherche !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Anil68
Nouveau
Anil68


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 09:34

Bon voilà maintenant j’hesite entre la Tissot Classic Dream , Pulsar PZ5031X1 accelerator et la Lip dauphine 34
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 09:50

Combats l'idée de collection, n'achète que des pièces qui te plaisent vraiment, car après tu risques de confondre quantité et qualité. C'est vrai qu'avec moins de 500€ on a déjà des Tissot ou des Hamilton, bien finies et assez prestigieuses. Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 09:53

Anil68 a écrit:
Bon voilà maintenant j’hesite entre la Tissot Classic Dream ,  Pulsar PZ5031X1 accelerator et la Lip dauphine 34

Salut ,

Fais attention aux tailles qui ne sont pas restituées par des photos de montres seules.

34 , c’est petit. Un essai en boutique peut s’avérer intéressant afin de déterminer la tallle qui te convient.

Si le genre choisi est la montre habillée, regarde aussi chez Seiko , Orient ..... Hamilton qui proposent de beaux objets.
Revenir en haut Aller en bas
Anil68
Nouveau
Anil68


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 09:58

Non justement je préfère les montres avec un petit cadran que les grosses j’avais essayer la Tissot chrono xl elle était belle mais un peu trop grande pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 10:01

Anil68 a écrit:
Bon voilà maintenant j’hesite entre la Tissot Classic Dream ,  Pulsar PZ5031X1 accelerator et la Lip dauphine 34

Ce sont trois montres vraiment différentes et un écart de taille important. De 38 à 45 mm il y a un monde selon ton poignet.
En plus tu restes sur du quartz ou du quartz solaire ... Ne t'embêtes donc plus avec une pile Wink

Il y a des modèles automatiques pour un budget à peine supérieur...

Encore une fois, je dis ça, je dis rien.  Rolling Eyes


Anil68 a écrit:
je préfère les montres avec un petit cadran que les grosses

Regarde alors pour 40 mm max car selon l'ouverture du boitier l'impression de taille est différente aussi.

Selon toi, laquelle des deux a le boitier le plus "large" ?

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses 451324duoorient

Et non je ne suis pas commercial chez Orient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 10:30

Anil68 a écrit:
Bon voilà maintenant j’hesite entre la Tissot Classic Dream ,  Pulsar PZ5031X1 accelerator et la Lip dauphine 34
Tu peux trouver beaucoup mieux AMHA, mais bon ce n'est pas mon argent
Juste un exemple, si tu veux rester dans du diamètre contenu (39mm) et avec mouvement auto : Seiko SARB033 ou SARB017 Alpinist, largement dans le budget, j'ai eu les deux avec une nette préférence pour l'Alpinist.
Revenir en haut Aller en bas
Anil68
Nouveau
Anil68


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyVen 29 Déc 2017, 11:10

La deuxième montre orient a un boîtier plus large non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anil68
Nouveau
Anil68


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Avis sur les montres zeppelin    Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 19:30

Bonsoir à tous , j’ai flasher récemment sur une Zeppelin NORDSTERN DUAL TIME . Que pensez vous de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Anil68
Nouveau
Anil68


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Quelles sont les montres à ne surtout pas acheter ?   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 19:32

Juste pour mes futurs achats à venir , quelles sont les marques à ne surtout pas acheter ?


pourquoi conseillez vous tous des orients à tous ceux qui cherchent une montre pas cher , qu’on t’elle de plus qu’une diesel ou une fossil ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:10

C'est juste ... incomparable.

1 montre VS une daube.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:26

Il suffit de lire les 9876534563 posts déjà ouverts et traitant du sujet pour te donner le début du début d'une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien63
Nouveau
Adrien63


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:29

fredperry63 a écrit:
C'est juste ... incomparable.

1 montre VS une daube.

Mr. Green

100% d'accord orient font des montres de qualités j'en possède 3 et je n'ai jamais eu de soucis avec. Un des meilleurs rapport qualité prix en petit budget Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:31

Et sinon faire un sujet qui regroupe toutes tes questions plutôt que d’en ouvrir 15 ? Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Blunt_gi



edit modo : pas bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:33

Après, libre à chacun d’acheter ce qu’il souhaite. C’est juste qu’ici certaines marques n’ont pas trop la cote pour des raisons souvent justifiées !
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:33

Anil68 a écrit:
Juste pour mes futurs achats à venir , quelles sont les marques à ne surtout pas acheter ?
Déjà celles qui ne te plaisent pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:34

Anil68 a écrit:
Bonsoir , pourquoi conseillez vous tous des orients à tous ceux qui cherchent une montre pas cher , qu’on t’elle de plus qu’une diesel ou une fossil ? quid 2

Un rapport qualité prix difficilement atteignable par Orient sunny

Je ne parlerais pas des Diesel et autres daubes je pense qu’il y a suffisamment de matière à lire sur le forum joker


Anil68 a écrit:
Juste pour mes futurs achats à venir , quelles sont les marques à ne surtout pas acheter ?

Achète ce qui te plais et basta bravohap
Revenir en haut Aller en bas
popolito
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Margny-les-compiegne
Date d'inscription : 04/11/2009

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:43

Anil68 a écrit:
Bonsoir , pourquoi conseillez vous tous des orients à tous ceux qui cherchent une montre pas cher , qu’on t’elle de plus qu’une diesel ou une fossil ? quid 2
Parce que c'est plus écolo.
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Zeppelin - Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses EmptyMar 02 Jan 2018, 20:50

Anil68 a écrit:
Bonsoir , pourquoi conseillez vous tous des orients à tous ceux qui cherchent une montre pas cher , qu’on t’elle de plus qu’une diesel ou une fossil ? quid 2

Parce que pour le même tarif que des Fossil ou des Diesel (qui ne sont pas des "marques" ni des fabricants de montres), Orient, qui ne fabrique pas autre chose que des Montres depuis 1950 avec des mouvements "maison" de qualité , principalement automatiques, a un rapport qualité/prix imbattable.
Je ne ferai pas comme les autres intervenants qui parlent de "daube" car j'ai acheté des Fossil (et les ai encore) et je ne me renierai pas.
Mais, même avec le peu de recul que j'en ai, pour posséder deux Orient, si ta question est motivée par une hésitation, je répondrai "fonce !".  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir pour commencer une collection ?
» Quelle marque pour bien débuter sa collection?
» quelle montre pour débuter
» Recherche montre de type aviateur
» Quelle montre/mouvement pour débuter la bidouille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: