FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses

Aller en bas 
+16
popolito
Tristan31
Jonpi
IronMan
Adrien63
Longling
fredperry63
jeanbat 31
Sabin-Breguet
chesney75
MFF22
T0rtuga
oliveka
arbigoud
isosta
Anil68
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anil68
Nouveau
Anil68


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2017

Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty2018-01-02, 20:52

BON , après tant de recherche sur ce forum et un rapide coup d’oeil a mon compte en banque , voici mes commande du mois
-Une lip général de gaulle
-Charlie Watch bastille couleur bordeaux
-Et enfin une orient bambino (Avec tout les adeptes de cette marque sur ce forum fallait bien vous faire un petit hommage )
Le mois prochain je compte prendre une timex et une pulsar (même si je crois que c’est mal vu ici )
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty2018-01-02, 21:10

J’ai une question peut être un peu curieuse... mais pourquoi souhaites tu acheter tout ça tout de suite?

Je m’explique, pourquoi ne pas acheter une montre qui répond le plus possible à tes envies/besoin du moment et voir si avec cette nouvelle arrivante tes envies évoluent?

Tu es au début de ta collection à priori et au début on les veut toutes et petit à petit on réduit la liste afin d’avoir vraiment une shortlist où ressortent les modèles qui te plaisent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty2018-01-02, 21:44

Anil68 a écrit:
BON , après tant de recherche sur ce forum et un rapide coup d’oeil a mon compte en banque , voici mes commande du mois
-Une lip général de gaulle
-Charlie Watch bastille couleur bordeaux
-Et enfin une orient bambino (Avec tout les adeptes de cette marque sur ce forum fallait bien vous faire un petit hommage )
Le mois prochain je compte prendre une timex et une pulsar (même si je crois que c’est mal vu ici )

L'effet FAM a encore frappé !! Twisted Evil

Comme convalescent qui vient d'en acheter 4 en trois semaines, je ne saurais que trop te conseiller de revoir quel type de montres t'attire le plus, d'en prendre une et une seule, de l'apprécier, d'en profiter...
Et ton argent ne s'envolera pas. Tu pourras réfléchir à un second choix plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty2018-01-02, 22:48

Et bien y a plus qu'à mettre quelques photos de tes dernières acquisitions .
La Bambino ( j'en ai deux ) va surclasser de loin les deux autres alors commence donc à en profiter au lieu de remplir le tiroir à tout va .
Revenir en haut Aller en bas
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty2018-01-03, 12:26

Je confirme les dires ci-dessus : n'achète pas plusieurs montres en même temps.
Prend en premier celle que tu préfères, peu importe le prix.
J'ai aussi acheté plusieurs montres en une fois et tu te rends compte assez rapidement que tu as une préférence et les autres ont tendance à dormir dans le tiroir...
Je pense bientôt passer par la case PA pour en revendre quelques unes et acheter un modèle plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2017

Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty2018-01-03, 16:32

Si tu veux mon avis, et je suis plus ou moins passé par là mais avec moins de moyens (étudiant), l'accumulation ne va pas t'avancer à grand chose.
A ce rythme là tu aurais pu te payer une jolie Nomos par exemple le mois prochain !

Personnellement, j'avais plusieurs modèles entrée de gamme (Mono aiguille, Luch(s) vintage(s), seiko 5), et à l'arrivé de ma Sarb017, je n'ai plus eu envie de porter la quasi totalité à part celle ci.
Commence par t'en prendre une belle, et à la limite une autre qui ne craint rien genre SKX ou Mako, et laisse le reste venir plus tard, les gouts évoluent très vite !

Après c'est aussi avec ce genre d'erreur qu'on apprend mais si on peut t'éviter d'en passer par là ...
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses   Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses - Page 2 Empty2018-01-03, 16:57

Bah après franchement ça veut rien dire. Pour le moment j'en suis à 1 par mois depuis le "début" et je les porte toutes mais c'est des modèles qui m'ont tous fait envie lors de mes recherches.
Fais toi plaisir, tu ne sais pas de quoi demain sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir pour commencer une collection ?
» Quelle marque pour bien débuter sa collection?
» quelle montre pour débuter
» Recherche montre de type aviateur
» Quelle montre/mouvement pour débuter la bidouille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: