FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona

Aller en bas 
+20
Le Jules
Maxvador
Gillou35
broncos
Patriarch
NaKKdry
iozz
Max 35
Yomgui69
falconbmw
Quiky
maxxatak
DarkAnge#1
Tonave
MaitreRobinton
Bouss
balibalo
Alt0201
Jownz
tictac37
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tictac37
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2014

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 7:48

Bonjour a toutes et a tous.

Avant tout je tiens à souhaiter à tous les membres une excellente année 2018 ! Merci aux modérateurs de faire vivre ce site ! bravohap

Je vous sollicite car pour moi, l'année de 2018 sera l'année du passage à la trentaine.

De ce fait, je souhaite m'acheter un chrono, et deux montres font battre mon coeur : la nouvelle Rolex Daytona 116520 LN, modèle qui ne m'avait jamais attiré jusqu'ici, mais qui à mes yeux avec sa nouvelle lunette céramique noire gagne en caractère, et une Zénith El primero 1969 en 38 mm (sur bracelet acier).

Si je trouve beaucoup de revues sur le daytona, c'est plus difficile concernant la Zenith en 38 mm(notamment des infos sur l'épaisseur de la boite, et la longueur corne à corne). Je possède un petit poignet de 16,5 mm, et je souhaite savoir si une montre sera mieux adapté que l'autre pour cette taille.
De plus, pouvez vous me donnez votre opinion sur ces deux modèles (robustesse, polyvalence, qualité de mouvement....)

Par avance merci de vos réponses.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 7:57

Je crois qu'on est sur du 47mm pour 12,5mm mais certaines mesures données seront peut êtres plus précises. Le prix, c'est du simple au double (voir triple avec ce qui se passe sur les Dayto..)

Ama les deux sont très bien et jouissent d'une bonne réputation.

Et en comparaison voici les deux, ça devrait aller sur un poignet de 16.5 :

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
tictac37
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2014

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:05

Bonjour,

Avant tout merci pour ton retour très rapide !
Posséder les deux semble être le meilleur moyen pour ne pas hésiter ^^

la photo est parlante. Concernant les côtes que tu m'as transmis, elles concernent les deux montres? Si je comprends bien dimensions similaires ?
En revanche au vue de la photo, je ne sais pas si tu partages mon avis, mais il semblerait que la Daytona, ayant une ouverture de cadran plus petite et des cornes plus fines semblerait plus adaptée pour mon petit poignet?

Pour l'instant je sors le prix de l'équation, l'objectif est avant tout de se faire plaisir !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:51

Bonjour à toi,
A part en ce qui concerne le diamètre de la boite qui est assez proche, je trouve que tout oppose ses deux montres.

- coté plus moderne/sportif pour la 116500LN (car la 116520LN n’existe pas hein Wink ) et style plus ancien pour la Zenith
- date ou pas date
- 3 compteurs qui sont clairement séparées ou qui se chevauchent
- une qui est disponible à l'achat et l'autre impossible à obtenir sauf à la payer 30% de plus que le prix catalogue
- forte décote de l'une presque "garantie"
- mouvement à 36000 alternance pour la Zenith et 28000 pour Rolex
- étanchéité supérieure avec la Daytona avec sa couronne + boutons poussoirs vissés.

Et je pense que sur un poignet de 16.5, les deux se poseront bien.

Edit : attention car dans la photo présentée sur le post précédent , ce n'est pas une 116500 mais bien un 16520 (celle avec le mouvement Zenith modifiée). Et le style entre ces deux générations de Daytona est bien différent.

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona 26919637282_a7bce5800d_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 9:07

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona 03.2150.400_69.C713_image_standard

la nouvelle zenith n'a quasiment plus les compteurs se chevauchants

de plus avec la zenith pas besoin de devisser les couronnes du chrono pour l'utiliser et tu as la date

apres si tu peux mettre 12/13 k€ ...prends la rolex version ancien ...la version céramique c'est plus 15/16 k€

sinon la zenith au gris c'est 5/6 k€
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:16

+ 1 pour la Zénith thumleft
Son look, la date, le El Primero qui plus est, apparent, un prix plus contenu que la Roro.
J'ai eu une EP 36000 vph en 42mm, c'était trop grand. Le 38mm, avec ce look vintage semble plus approprié.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:18

A part le fait qu'il s'agisse dans les 2 cas de chronographes, il y a peu de points communs entre ces 2 montres.

De manière assez objective, la Zenith me semble remporter assez facilement le match, avec un mouvement plus abouti (date et haute fréquence), le fond saphir et un choix de cadrans plus important. Le tout pour un budget trois fois moins important que la Dayto (sans compter la disponibilité).

Cette dernière peut se rattraper par une lunette céramique, une étanchéité supérieure ou son caractère de placement financier (encore que l'on peut se dire que le plafond est peut être en voie d'être atteint en la matière).

J'ai possédé une EP 38mm original, qui bien que trop petite pour mon poignet, était une montre très qualitative. Les nouveaux cadrans corrigent le seul vrai problème qui était celui de chevauchement des sous-cadrans. La manipulation des poussoirs du chrono était un régal, tout comme la fluidité du mouvement de l'aiguille du chrono.

Reste après le subjectif, et notamment l'esthétique. Mais cela ne se discute pas, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:13

Les 2 sont de beaux modèles mais esthétiquement je préfère largement la Rolex. l'esthétique des Zénith m'a toujours laissé de marbre (pas tapé, pas tapé...).
Pour la qualité des mouvements d'autres en parleront mieux que moi mais les 2 sont éprouvés avec je crois un avantage pour la Zénith.

Perso, si j'avais les moyens, je me dirigerai vers la Rolex encore que, avec cette somme il doit bien y avoir moyen de se faire plaisir avec un chrono type Omega et une montre un peu plus habillé....

Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:11

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Captur10

+1 pour la Zenith, pour son boitier travaillé, son mouvement à haute fréquence et magnifique à contemplé.

Puis aussi pour son prix et ça disponibilité, chez MOTW elle est à 4000€ Wink


Dernière édition par DarkAnge#1 le Mer 3 Jan 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:19

Cette El Primero est splendide et me fait de plus en plus de l'oeil (en 38 mm of course) clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:24

Je pense que tu devrais te diriger vers un EP pour deux raisons déjà évoquées ci-dessus.

En effet le nouveau Daytona est introuvable à moins de 15K€. A l'inverse tu peux trouver des EP sur le gris à 4K€-5K€.

Donc si les deux se valent autant prendre la Zenith et tu auras largement les moyens de te prendre autre chose avec la différence.

Par contre si tu préfères le Daytona alors fonce car même si c'est cher, si on prends seulement le second choix on a toujours un regret ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
tictac37
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2014

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:04

Bonsoir

Avant tout mille merci pour vos nombreux retours !! Cela me permet d'amener de l'eau à mon moulin.
Dans un premier temps Mea-culpa pour mon énorme bourde, en effet la ref 116520LN n'existe pas, je voulais bien entendu écrire 116500LN (en cadran noir j'avais oublié de préciser)
Le modèle 16520 avec snn calibre Zenith est une très belle montre, dont la côte de cesse de grimper, mais c'est bien le nouvelle avec lunette en céramique noir qui le donne envie de la poser sur mon poignet !

Pour ce qui est du prix du Daytona, j'ai la chance d'avoir un ami qui travaille en Suisse chez Omega, et qui a également ses entrées chez Rolex. Je n'aurai donc pas besoin de passer par le marché gris et de payer une montre neuve 30% plus cher que son réel prix. Soit dit en passant ça devient une calamité cette spéculation à outrance, c'est pareil avec les grenouilles en flat 6, avec des objets de collection qui sont davantage au main des spéculateurs que des collectionneurs passionnés....

Pour la Zénith j'en ai trouvé une sur bracelet acier sur la marché gris à un prix tout à fait convenable, le choix se fera donc uniquement sur le design.
D'après vos réponses, elles se poseront toute les deux très bien sur mon poignet de 16,5mm, j'avais un peu peur au vue de la taille des cornes de la Zenith, mais je vous fais confiance concernant vos commentaires.

je possède déjà une Oyster 114300 gris rhodium, donc il est vrai que la Zenith au look vintage et plus habillé compléterait mieux ma gamme.
Je précise que c'est le cadran avec le coloris gris clair qui me séduit, le cadran gris anthracite me plait beaucoup moins.
Mais le daytona pour ce qu'il symbolise me tente vraiment également, c'est une montre très polyvalente.
J'attends encore le retour d'éventuels fameurs supplémentaires.
Encore merci pour vos réponses et point de vue !
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:07

Tu dis mettre la différence de prix de côté, mais elle reste quand même bien conséquente mine de rien.

Et vu que tu as déjà une 114300, je partirai également sur la Chronomaster El Primero en 38mm et couleurs originales, un excellent choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:01

De toute façon tu n'arriveras pas à l'avoir cette Daytona, donc je te conseille d'opter la Primero clown
Revenir en haut Aller en bas
tictac37
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2014

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:32

Bonjour,

Petite question subsidiaire, DarkAnge précise que chez MOTW, la Zenith est dispo à 4k€
je vais certainement passé pour un débutant, mais c'est quoi? une boutique? que signifie cette abréviation?

De plus petit message à Yomgui69, fait gaffe si jamais je penche pour la daytona et que mon ami suisse m'en ramène une "au vrai prix", tu payes l'apéro !! Bulles Bulles

Encore merci à tous pour vos conseils
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:52

MOTW c'est "Mall of the watch", un partenaire de FAM, il y a d'ailleurs un lien vers leur site sur la page d'accueil Smile

voici leur site : http://www.mallofthewatch.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas
tictac37
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2014

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:04

Merci beaucoup de l'info
En effet les prix sont très bien placés.... En revanche dommage pour moi, ce n'est pas le coloris de cadran que je recherche....
mais c'est toujours bon de connaitre une telle adresse, d'aurant plus que mon oncle bosse sur Monaco.....

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:08

tictac37 a écrit:

En effet les prix sont très bien placés.... En revanche dommage pour moi, ce n'est pas le coloris de cadran que je recherche....

N'hésite pas à les contacter pour leur faire part de ta recherche, ils peuvent à mon avis te la trouver rapidement, une fois que tu seras décidé pour l'EP Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
tictac37
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2014

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:27

Bonjour

je me permets de revenir vers vous car je pense que ça va être plié pour obtenir une 116500 LN via mon ami suisse. Malgré tout, j'ai survolé pas mal de site et forum concernant une Daytona en 116520 et un modèle m'intéresse de plus en plus :
une daytona en sous compteur bronze, et aiguille fine
Malgré tout, il est difficile de trouver des infos fiables. Pour les modèles en sous compteur bronze ( et pas les fameux modèles avec les sous compteurs boules à facettes) il semblerait qu'il faut s'orienter vers les modèles entre les années 2000 et 2005
Et il semblerait que ce soit la même chose pour les modèles à aiguilles fines.
L'un d'entre vous peut il me confirmer ces infos, ou m'orienter vers un site ou je pourrais trouver celles ci.
Par avance merci
Bon week end à tous
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
tictac37
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/04/2014

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:49

Bonjour à tous

Avant tout je tenais à nouveau à vous remercier pour vos réponses et retours qui m'ont aidé. Mais rien ne vaut un essai, chose que j'ai fait courant Mars
Et je dois vous dire que je suis instantanément tombé sous le charme de la Zenith. Avec son nouveau cadran, elle est encore plus cohérente et belle qu'avant.
Je ne me lasse pas d'admirer son cadran et ses reflets à tomber....
Ci dessous qqs cliché du jour avec son nouveau bracelet rally sur mesure réalisé par Atelier Romane, qui lui donne une touche sport que j'adore....
primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona 20180417
primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona 20180418
primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona 20180419
j'en profite pour vous recommander ce site : www.atelier-romane.com
C'est un passionné d'horlogerie (il fréquente ce site)  qui a décidé de se lancer dans l'aventure en fabricant lui même ses bracelet. La qualité est exceptionnelle et le prix très contenu. Alors Messieurs faites vous plaisir avec l'arrivée des beaux jours avec un nouveau bracelet !!

Encore merci pour vos réponses et photos.
Chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:57

Superbe ! Mon chrono préférée du moment thumright
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:07

Féloches, cette montre est très désirable Smile Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:24

Bravo, cette Zenith est vraiment désirable et dans la taille et dans le dessin, notamment avec ce cadran revu de façon logique... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gillou35
Membre Actif
Gillou35


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2017

primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   primero - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:23

Très bon choix, elle est superbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» L'El Primero Zenith en version Rolex : Histoire et technique ! Images Exclusives
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» Podacst horloger FAM : Les adaptations pour Rolex du calibre Zenith El Primero
» Podacst FAM : Les adaptations pour Rolex du calibre Zenith El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: