FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin

Aller en bas 
+4
landes
Zeclarr
ChristopheH
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty11.01.18 9:02

Bonjour

-Eh bien au début, lorsque je me suis réveillé je ne me suis rendu compte de rien. Et puis après quelques minutes et une bonne douche, j'ai vu que je n'avais plus de montre. La télé avait disparu de la chambre elle aussi et je n'avais plus non plus de smartphone. Je ne vous parle même pas de ma tablette, d'un PC portable et même le téléphone n'était plus là.
-Mais il restait quand même l'électricité ? Vous aviez de la lumière ?
-Non, rien, plus de prises plus d'ampoules plus rien même pas de radiateurs. Mais il faisait 20 degrés, on était au mois de mai.
-Et votre femme ?
-Disparue aussi. Il y avait dans le lit une femme plutôt jeune mais avec des cheveux décoiffés
-D'accord mais vous sortiez de la douche. L'eau était chaude.
-Non, quand je me suis retourné après la douche, il n'y avait plus de salle de bain.  J'étais à poil et mes vêtements se résumaient à une sorte de linceul posé sur un tabouret en bois.
-Votre alliance ? Vous l'aviez toujours ?
-Oui, ça oui ... Ah , je me souviens d'une voix qui me disait que j'étais prêt...
-Bon et vous avez retrouvé vos affaires ?
-Oui, ça a mis trois jours mais j'ai retrouvé à peu près tout.
-A peu près ?
-Oui, j'avais bien mon téléphone mais des contacts avaient disparu, comme effacés ... Il y en avait d'autres avec des noms que je ne connaissais pas.
-Et alors ?
-Ce n'était plus le même téléphone. Mon PC était transformé lui aussi et ma tablette n'était plus qu'une vitre où apparaissaient des choses. Tout avait changé et dans mon lit il y avait une jeune femme très sexy mais je ne la connaissais pas mais elle m'a reconnu. C'est bizarre non ?  
-Vous pouvez me décrire la chambre ?
-Oui elle était blanche et la salle de bains n'avait pas de robinet, tout marchait simplement, en y pensant. J'ai fait couler l'eau au robinet en y pensant et sans rien toucher.
-Et cette fille ?
-J'ai pensé un moment que blonde elle serait sublime et elle est devenue blonde mais une vraie blonde !
-Et après ?
-J'ai voulu téléphoner ...
-A qui ?
- A ma femme !
-Et alors ?
-Elle a répondu et m'a demandé pourquoi je l'appelais alors qu'on venait de se voir une minute avant... Mais une minute avant j'étais ailleurs. Ma montre indiquait 10h et 2 minutes mais en me levant il était 8 heures. Je n'ai pas passé 2 heures dans la salle de bains.
-Parlez-moi de cette fille
-Jamais vue mais elle m'était malgré tout familière.
-Et votre montre ? C'était quoi ?
-Une Breitling Emergency ...
-Ah ! Je vois ...
-C'est grave ?  
-Et vous êtes revenu à quel moment parmi nous ?
-Il y a une heure pas plus.
-C'est ça ... passez-moi votre montre. Evidemment, elle a le programme spécial. Vous avez vécu un choc spatio-temporel. Vous avez fait un retour en arrière de 277 ans, oui je vois 277 et vous êtes parti en 1741 mais comme vous avez gardé un objet du présent qui n'a pas subi la transformation, je parle de votre alliance. Vous êtes reparti dans le futur en ... 2141.
-Comment est-ce possible ?
-Oh c'est simple. Breitling a installé un module spécial dans un cadre scientifique et par erreur quelques exemplaires sont partis dans les boutiques. Ces modules sont réglés pour des dates allant du 1er janvier 1741 au 31 décembre 2141. Pour des raisons que nous ignorons les possesseurs de ces montres suivent le réglage du calendrier. Vous voyez, si la couronne est tirée le possesseur part dans le passé et avec cette autre, il est éjecté dans le futur. Il reste sur le même lieu mais dans un autre espace-temps. Quelqu'un a touché à votre montre pendant votre douche et vous a expédié dans le passé puis dans le futur sans doute par mégarde d'où ces allers retours. La personne a voulu refaire le réglage.
-Cela veut dire quelque chose ?
-Oui d'abord que vous étiez dans le présent dans une chambre d'hôtel avec une autre femme que la vôtre et que vous êtes horlofusionnel. Vous suivez le calendrier de votre montre...
-Je peux donc connaître mon futur ?
-Non pas du tout mais vous pouvez savoir le devenir d'un lieu. Nous avons vu ainsi qu'en 1741, le site de Baselworld était au milieu des champs et qu'en 2021, ce sera un grand centre commercial. Vous voyez c'est ça l'avenir de l'horlogerie, nous déconnecter du temps présent.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8105
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty11.01.18 9:08

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty11.01.18 9:21

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty11.01.18 13:49

Complètement déconnectonnant !
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty11.01.18 14:26

Enfin une vraie innovation dans l'horlogerie bravohap Ils sont forts chez Breitling thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty11.01.18 15:00

on dirait du Matheson  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty11.01.18 23:43

Joli. Tu mets quoi dans ton café? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15475
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin    Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Empty12.01.18 0:00

J'allais poser la question aussi Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin  Blunt_gi

Excellent en tout cas merci pour le moment de détente thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
 
Mosbilo sera exceptionnellement absent ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exceptionnellement le chat sera ouvert en continu jusqu'à...
» La Mosbilo C° échangera gratuitement toute montre Mosbilo rouillée
» Mosbilo porte plainte ! La Mosbilo Watch n'a pas déposé le bilan
» Scoop ! Jean Mosbilo nouveau président de la Mosbilo C° !
» Enfin la béatification de Léonard de Mosbilo ancètre des Mosbilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: