FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouverture du site e-commerce à la Suisse

Aller en bas 
+2
Leopal
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:41

En vue de renforcer sa présence dans le commerce en ligne, TAG Heuer a ouvert son site aux résidents helvétiques. La Maison livrera donc désormais ses montres en Suisse, aux États-Unis, en Angleterre et en Australie

Cette plateforme unique, intégrée au site internet de la marque www.tagheuer.com, propose à la vente l’ensemble des pièces TAG Heuer. Avec un délai de livraison de 1 à 2 jours, un envoi et des retours sans frais de port depuis la Manufacture de La Chaux-de-Fonds, tout est fait pour faciliter l’accessibilité de l’achat de montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:34

On peut s’étonner que ça n'a pas été fait plus tôt... Incompréhensible Stowa, pionner en la matière, à son site en ligne depuis plus de 15 ans.

Quand je pense que certaines marques ne disposent pas encore d'une vraie boutique en ligne en 2018! A croire que récolter 100% de la marge n'est pas une motivation suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:05

https://www.tagheuer.com/de-ch

j'ose mettre un lien fonctionnel, celui sympathiquement posté plus haut ayant intégré la virgule du post de Zen ne fonctionne pas Wink.

Autant l'initiative est bonne quoi qu'un peu tardive si on compare à Stowa comme cité plus haut mais tu débarques direct sur une page bourrée d'ambassadeurs et infos dont perso je me fiche et faut bien 4/5 tours de molettes vers le bas pour voir une montre..
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:57

"DU 15 AU 19 JANVIER, TAG HEUER DÉVOILE 17 NOUVEAUTÉS LORS DES GENEVA DAYS 2018"

Plus exactement:

"Retrouvez toutes ces nouveautés et toute la collection TAG Heuer du 15 au 18 janvier de 8h à 20h et le 19 Janvier de 8h à 18h sur le bateau TAG Heuer amarré devant le Beau-Rivage Palace, à Genève - Rotonde des Pâquis, Quai du Mont Blanc 10."

Ca donne presque envie d'y faire un saut, mais en voyant les nouveautés (https://www.tagheuer.com/fr-ch/tag-heuer-novelties-geneva-days-2018), je crois que j'ai mieux à faire que de mes cailler les miches sur leur bateaux en espérant de glaner un jus d'orange tiède gratuit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:34

paysdoufs a écrit:
(https://www.tagheuer.com/fr-ch/tag-heuer-novelties-geneva-days-2018)

Punaise, la Connected Modular 45 Full Diamond pique les yeux... quelle horreur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:46

Lu dans le supplément montres du Financial Times où il est question de la réduction du recours au revendeurs multi marques:, le CFO de Richemont indique: "Nous croyons que le modèle traditionnel de revendeurs multi marques, particulièrement pour les montres, va disparaitre dans le temps". Sauf que dans l'article, il n'est pas du tout fait mention du prix, quel intérêt d'acheter en ligne? Si il y a pas une carotte au bout, je doute que cela soit succès, ce sera plus un coup d'épée dans l'eau...
Ils oublient qu'à ce niveau de prix, on ne parle pas d'acheter une baguette, c'est logique de vouloir essayer la montre avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:54

Leopal a écrit:
On peut s’étonner que ça n'a pas été fait plus tôt...  Incompréhensible  Stowa, pionner en la matière, à son site en ligne depuis plus de 15 ans.

Quand je pense que certaines marques ne disposent pas encore d'une vraie boutique en ligne en 2018! A croire que récolter 100% de la marge n'est pas une motivation suffisante.



pour moi il y a deux options :

1/ tu paies un Service et tu vas en boutique ( et la plupart du temps tu obtiens une remise ou un cadeau)

2/ Tu achètes sur internet au meilleur prix vu que tu n'auras pas le Service boutique (si tu es capable d'aller sur le net tu es capable d'aller sur les comparateurs de prix) et donc, tu paies ta TAG au moins 20% en dessous du prix boutique pour pas dire -30%.

En résumé il faut être une sacrée buse pour acheter plein pot une Tag sur le net à la boutique officielle.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:02

didicargo a écrit:




pour moi il y a deux options  :

1/ tu paies un Service et tu vas en boutique ( et la plupart du temps tu obtiens une remise ou un cadeau)

2/ Tu achètes sur internet au meilleur prix vu que tu n'auras pas le Service boutique  (si tu es capable d'aller sur le net tu es capable d'aller sur les comparateurs de prix) et donc, tu paies ta TAG au moins 20% en dessous du prix boutique pour pas dire -30%.

En résumé il faut être une sacrée buse pour acheter plein pot une Tag sur le net à la boutique officielle.

oui sauf les exceptions des SL Speedmaster ou Skipper par Tag, sinon effectivemment, aucun intérêt sinon pour la société évidemment qui rêve de se débarrasser de ses intermédiaires...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:45

didicargo a écrit:
En résumé il faut être une sacrée buse pour acheter plein pot une Tag sur le net à la boutique officielle.

Si tu as un détaillant Heuer pas trop loin, c'est sûr. Mais pour qui vit en Creuse ou dans le Montana par exemple, ou quelque autre coin loin des grandes villes, ou simplement d'un détaillant qui fait la marque (et qui n'a pas toute la gamme d'ailleurs), c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:52

Leopal a écrit:


Si tu as un détaillant Heuer pas trop loin, c'est sûr. Mais pour qui vit en Creuse ou dans le Montana par exemple, ou quelque autre coin loin des grandes villes, ou simplement d'un détaillant qui fait la marque (et qui n'a pas toute la gamme d'ailleurs), c'est autre chose.

c'est tout simple tu achètes au gris sur le net .. comme je le fais quand je veux acheter une Omega , pourquoi payer 25% de plus pour avoir le même service ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred VII
Membre Actif
Fred VII


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:15

Il y a 2 heures au SIHH: François-Henry Bennahmias CEO de la Maison Audemars Piguet

Il veut s'attaquer au marché de la deuxième main (Pre-Own Market).
En comparant les constructeurs automobile qui revendent aussi les occasions.

Minutes 18:
https://youtu.be/wdOYN69FOX8?t=18m30s
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:36

Ca se défend d'un point de vue économique, mais faire de l'occasion pour une marque de luxe parait un peu étonnant.

didicargo a écrit:
c'est tout simple tu achètes au gris sur le net .. comme je le fais quand je veux acheter une Omega , pourquoi payer 25% de plus pour avoir le même service ?

Là tu parles pour nous, d'accord.

Mais par exemple dans ma famille j'ai quelques amateurs de montres (frère, Monaco + North Flag, oncle et tante, Rolex + Rolex) qui ne mettent jamais "les pieds" sur un forum ou blog, n'ont aucune connaissance de Jomashop/Ashford/autre, et qui sont tout à fait du genre à aller acheter sur le site d'une marque si ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent près de chez eux. D'autant que le prix n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Ouverture du site e-commerce à la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site e-commerce à la Suisse   Ouverture du site e-commerce à la Suisse EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:48

La démarche de l'internaute de base moderne même non connaisseur de montres ( il fait comme pour son frigo)


1/ Il tape dans google , meilleur prix tag Heuer .. il tombe sur pas mal de sites dont "montredo" qui a le meilleur prix

2/ il cherche à nouveau dans Google "avis Montredo" et à un moment il tombe ici


Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du site e-commerce à la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un commerce de montres
» Stef & la Bijouterie Clouzeau lance un site E-Commerce ! Merci les FAMEURS !
» Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel
» Actu : L'horlogerie dope les exportations suisses
» Bijouterie Clouzeau à Pithiviers fermée mais pas le site e-commerce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: