FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouverture d'un commerce de montres

Aller en bas 
+27
Jicé
jaeger92
Longling
Pile
chesney75
Panerail111
fabricio
tittou
andrelis
Grl_schuss
Amphibia110
Shredder
Alt0201
Rocca
metropolitan
Rotor
Milannimes
Kahin
arbigoud
py3.14
Pepito64
nurunet
foversta
Gavroche
Olivier_A
Leopal
Angelo_C
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelo_C
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2018

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:30

Bonjour à toute et à tous,

Voila j'ai dans l'idée depuis un bon moment d’ouvrir une boutique de montres.
Les marques que j'aimerais proposer sont par exemple ; Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Diesel ...

Savez-vous quelles sont les démarches pour ce type de commerce ?
Et comment entrer en contacter avec les marques ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:37

Angelo_C a écrit:
Les marques que j'aimerais proposer sont par exemple ; Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Diesel ...

Le dessus du panier, quoi...

Il me paraitrait utile, pour commencer, de travailler dans ce genre de boutique pour apprendre le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:25

De deux choses l’une:
- Soit tu veux vendre très cher des daubes qui n’ont aucun intérêt, dans ce cas, fonce, oublie que tu n’as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher;
- Soit tu veux traiter avec une clientèle qui a un minimum de respect pour l’horlogerie, et dans ce cas tu devrais immédiatement inscrire ces marques sur une liste noire.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:30

https://www.afecreation.fr/cid75467/decrire-son-modele-economique-business-model.html?&pid=217
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:35

Il faut avant de contacter les marques préparer un business plan solide.

Que veux-tu faire? Quel ton projet? Localisation, sous quelle forme? Qu'est-ce qu'il apporte par rapport à l'existant? etc...

Sinon, tu vas te faire renvoyer dans tes buts très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:37

@fovesta ... c'est le but du lien au dessus de ton post... mais bon, chacun fait, lit, comprend, pense ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:46

Gavroche a écrit:
@fovesta ... c'est le but du lien au dessus de ton post... mais bon, chacun fait, lit, comprend, pense ce qu'il veut...

oui, j'ai bien compris mais quand on poste un lien sans une phrase d'explication, je ne trouve pas ça super utile.

mais bon, chacun fait, lit, comprend, pense ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:58

Si Tu as compris... sans doute  Lui aussi. J'ai confiance.

Bon sinon, télécharger le CANVAS sur AFE création d'entreprise ancien APCE...!
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:28

Angelo_C a écrit:
Voila j'ai dans l'idée depuis un bon moment d’ouvrir une boutique de montres.
Les marques que j'aimerais proposer sont par exemple ; Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Diesel ...

Bonjour Angelo, et bienvenu! Malheureusement, ces marques sont vu comme des marques de mode, pas de l'horlogerie. Alors ils n'ont pas une très bonne réputation dans les forums d'enthousiastes.

Est-ce que tu as déjà des expériences dans l'horlogerie ou dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:05

Olivier_A a écrit:
De deux choses l’une:
- Soit tu veux vendre très cher des daubes qui n’ont aucun intérêt, dans ce cas, fonce, oublie que tu n’as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher;
- Soit tu veux traiter avec une clientèle qui a un minimum de respect pour l’horlogerie, et dans ce cas tu devrais immédiatement inscrire ces marques sur une liste noire.
Excellent +116660 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:10

Je ne sais pas si tu es au bon endroit , ici ces marques sont l'incarnation du mal; apres ca doit etre une bonne source de profit j'imagine, vu qu'on voit des points de vente partout; mais justement, le marche n'est il pas sature?

Bon courage dans ta demarche en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:20

Angelo_C a écrit:
; Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Diesel ...


En fait, ces marques sont faites pour tenter d'emboiter... mais c'est pas emboité...Vaut mieux une petite Alfa rouge, décapotable de préférence... là, ça emboite direct !
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:43

je pense qu'il ne faut rien lancer du tout si tu en es là. 

"comment contacter les marques"
par message cripté et pigeon voyageur.
Pour trouver leurs adresses; je ne vois pas de meilleure solution que de faire appel au Mossad, ils ont un annuaire bien fourni
Mr. Green 

plus sérieusement, va voir "en vrai" ce qu'est ce type de commerce avant de lancer un projet (cursus classique de vendeur en boutique.

Tu peux rêver d'un projet, c'est top c'est ce qui fait avancer, mais il vaut mieux que tu sois en capacité de le mener à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:43

Pepito64 a écrit:

Excellent +116660 thumleft

Une référence peut être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelo_C
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2018

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:26

Merci à tous pour vos avis positifs ou négatifs lol
La petite explication : mon but n'est pas de proposer à ma clientèle de l’horlogerie de grand luxe aux prix inabordable mais plutôt des montres esthétiquement belle et abordable.
du moment que les produits proposer donne l'heure et donne un style une fois porté au poignet c'est le plus important pour moi.
C'est un avis qui ne regarde que moi et chacun à le droit d'en avoir un autre.
J’espère qu'il n'y aura  pas de vagues déferlante négative sur ce message ça n'est pas mon but compress
Quoi qu'il en soit merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Un forum avec de l'activité, enfin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:54

Si c'est ce genre de clientèle que tu cherches, le mieux est d'ouvrir une petite place pour changer les piles !
ça te permettra de côtoyer cette clientèle et de, rapidement, voir le niveau de qualité de ce que tu cherches à vendre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo_C
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2018

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:31

Le prix s'oublie, la qualité reste
Tout le monde n'as pas les moyens de rouler en Ferrari même si le prix s'oublie lol
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:36

Angelo_C a écrit:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Tout le monde n'as pas les moyens de rouler en Ferrari même si le prix s'oublie lol
C’est faux !
Tout est affaire de passion et dans le domaine que tu cites, j’ai connu un manutentionnaire qui roulait en Ferrari: c’était sa seule passion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:59

Angelo_C a écrit:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Oui mais justement, ces genres de marques sont excessivement chers au regard de leur qualité deplorable.

Essaie de te balader sur ce sous-forum, tu verras qu'il y a plethore de marques tres abordables et de qualité reconnue pour le meme prix que les marques que tu cites, voire beaucoup moins cher. 

Apres, y' a pas la marque fashion, donc ce n'est pas le meme public helas.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:13

Angelo_C a écrit:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Tout le monde n'as pas les moyens de rouler en Ferrari même si le prix s'oublie lol
Dans qualité, tu mets quoi? Armani, Mickaël Course et sous-merdes? Pour te donner un aperçu de ce qu’il
 se passe à Genève, les quelques fous qui ont tenté l’aventure avec ce genre de produits ont soit mis clé sous porte, soit changé de type de marchandise, soit survivent avec le 60% de leur vitrine en solde -50%. 

Faire passer ce type de produits pour du luxe, non. Les gens se renseignent.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:14

Bonjour Angelo_C

Serait-il indiscret de savoir dans quelle environnement tu comptes t'installer ?
Dans la capitale, ou bien dans une grande ville de province.
Si c'est une moyenne ou petite ville, ce sera très très difficile…
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:58

Angelo_C a écrit:
Bonjour à toute et à tous,

Voila j'ai dans l'idée depuis un bon moment d’ouvrir une boutique de montres.
Les marques que j'aimerais proposer sont par exemple ; Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Diesel ...

Savez-vous quelles sont les démarches pour ce type de commerce ?
Et comment entrer en contacter avec les marques ?

Merci d'avance Smile

Va d'abord consulter un bon comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:05

Je ne comprends pas trop ton projet. 
Il y a déjà toutes ses marques et d'autres dans les bijouteries généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:08

Angelo_C a écrit:

C'est un avis qui ne regarde que moi et chacun à le droit d'en avoir un autre.


Bah toi... je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout... ton avis regarde surtout tes prospects..! Et si tes prospects ont un autre avis que toi... tu vas pas manger tous les jours.

J'ignore tout de tes compétences entrepreneuriales mais heureusement, il y a des officines dédiées qui t'aident gracieusement... Activ'créa via Pole Emploi et divers dispositifs régionaux... 

Avoir des convictions c'est très bien, y ajouter de la réflexion, c'est encore mieux.

@Rocca : un bon comptable ? encore plus difficile à trouver qu'un bon horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ouverture d'un commerce de montres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un commerce de montres   Ouverture d'un commerce de montres EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:19

Bon comptable, bonne place, bons clients ... Tout peut être bon, mais y a un moment si tu vends de la merde, ça ne marchera qu'un temps. Si ça fonctionne ...
Pour le même prix que tu vas vouloir vendre tes merdes, il y a des montres bien plus qualitative. Je crois me souvenir qu' Orient (par exemple) s'implante depuis peu en France via quelques revendeurs. Les Seiko store ont quelques five en vitrine, y a probablement moyen d'avoir le commercial de chez Seiko pour en vendre quelques unes. Y a sûrement d'autres marques autrement plus qualitative que les bouses que tu veux vendre qui peuvent s'ajouter sur cette liste.
Pour ce qui est du fashion, c'est peut être à toi, futur revendeur d'éduquer tes futurs clients sur ce qui est fashion où pas.
T'aura beau mettre un joli nœud rose sur une grosse merde, cela restera toujours une grosse merde. Bon après c'est fashion de parler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un commerce de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du site e-commerce à la Suisse
» Les montres très spéciales des représentants de commerce américains
» A propos des bouboules d'ouverture des montres ...
» HELP : Besoin de belles photos de montres pour site E-Commerce Stef ....
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: