FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€

Aller en bas 
+12
darkrem
L0L0
FLeuh
fredperry63
Jezza_06
Kahin
chesney75
jeanbat 31
Max 35
IronMan
Bastenix
Sayamon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:01

Une petite recherche sur le forum et tu tomberas sur le sujet ou l’on ne dit que du bien de Fossil clown
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:08

Je vais aller regarder ça mais le clown semble confirmer mes sensations xD
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 19:37

Pour info j'ai déjà rayé un hardlex, sur une toolwatch (assez rapidement d'ailleurs). Suffit de regarder des photos de SKX qui ont vécu et ça se voit direct. Ceux qui prétendent l'inverse racontent des craques.

Cependant, sur une montre habillée portée calmement sans trop s'exciter, c'est franchement safe. Mais si c'est pour porter tous les jours en toutes conditions ou presque, franchement je déconseille le hardlex.

Sinon Tissot et Laco c'est bien vu, il y a aussi Orient Star, Junkers et Zeppelin ; Hamilton, Glycine et Victorinox si soldé.

Seagull est également une chouette option, notamment le magnifique petit chrono mécanique, la 1963. Une marque qui propose de très bon produits, pas cher du tout, mais c'est 100% chinois.

Encore plus d'idées ici, leur catalogue est très vaste https://www.jomashop.com/watches.html?movement=Automatic&p=2&price_filter=%24250-%24500

Edit : il y a aussi Charlie watch en automatique, classique mais bon matos. En plus c'est " français " et ça se trouve en boutique
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:53

Sayamon a écrit:
Je vais aller regarder ça mais le clown semble confirmer mes sensations xD

Accessoirement acheter une Fossil si " Cette marque ne m'attire pas du tout" et "Perso après en avoir eu en main je n'ai pas vraiment eu une impression de qualité..." bah ça vaut même pas le coup de se renseigner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:53

Et je suppose qu'avec la fonction recherche tu as déjà confirmé tes sensations :p


Dernière édition par FLeuh le Sam 20 Jan 2018 - 23:54, édité 1 fois (Raison : message posté automatiquement en double, pour une raison obscure)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 3:28

La SRPC01 sera parfaite en montre habillée, la cocktail soleillée aussi, je choisirais une des deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:58

Je dois admettre que la SRPC01 est purement magnifique en photo. Mais j'aimerais la voir en vrai avant de me décider ; or comme il s'agit d'une édition limitée j'ai un peu peur d'avoir du mal à la trouver en boutique...

Quelqu'un a la chance d'en avoir une ? Ou de savoir où la trouver autour d'Orléans ? Chez Stef Pithiviers, boutique que j'ai vu revenir dans de nombreux posts ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:25

Appelle Stef pour lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:59

C'est grave si je suis sérieusement en train de me demander si je ne devrais pas prendre la SRPC01 ET la SRPC03 ?

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Homme-cuir-automatique-presage-edition-limitee
Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Homme-cuir-automatique-presage-edition-limitee


Chui en train d'essayer de m'auto convaincre à coup de "Si j'ai les deux ce sera plus facile à assortir à toutes mes tenues... bla bla bla"

Par contre pas facile de les trouver en boutique O_o

Même les nouvelles cocktails time ne se trouvent pas sur Orléans. J'espère que Stef sera mon sauveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:19

A mon avis, prends en qu'une seule. C'est un peu ridicule d'acheter deux modèles identiques en même temps Incompréhensible Mais après fais comme tu veux Wink En tous cas elles sont bien sympas celles-ci, surtout les cadrans
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:46

Les 2 sont dispo sur ocarat.com à 399€.

https://ocarat.com/presage-automatique-srpc01j1-seiko-48266.html

https://ocarat.com/presage-automatique-classique-srpc03j1-seiko-48716.html
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:49

Sur le site Seiko également
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:06

Yes je les avais vu sur le site SEIKO.

Je me demande si je ne vais pas les commander et les renvoyer si déception. Mais bon je pense que deux c'est exagéré tout de même il va donc me falloir faire un choix Shit


Mon coeur me crie STARLIGHT pour mon goût prononcé pour le bleu et ma raison me crie SAKURA car j'en ai une vision plus passe partout et moins tape à l'oeil.

Si vous avez déjà eu l'occasion de voir les deux diriez vous que la "STARLIGHT" est plus flashy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:08

Hyper deçu de la bleue...je la trouvais magnifique en photo, grosse deception en la passant en boutique.
par contre la Sakura, tout l'inverse Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:15

En fait sur Ocarat elles sont à 343,14 € (si tu mets le code SOLDES18) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:26

J'ai regardé et les retours semblent assez faciles. Je pense que je vais donc commander les trois Starlight, Sakura et SEIKO premier classic SRPA17J2.
Ensuite en fonction de mes affinité je renverrai celles qui ne me plaisent pas.

A moins que Stef n'ait ces modèles là de dispo... Mr. Green

Paske vu ma faiblesse psychologique je suis pas sûr que commander trois montres sot l'idée du siècle clown
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:46

Sayamon a écrit:
J'ai regardé et les retours semblent assez faciles. Je pense que je vais donc commander les trois Starlight, Sakura et SEIKO premier classic SRPA17J2.
Ensuite en fonction de mes affinité je renverrai celles qui ne me plaisent pas.

A moins que Stef n'ait ces modèles là de dispo... Mr. Green

Paske vu ma faiblesse psychologique je suis pas sûr que commander trois montres sot l'idée du siècle clown

Tu as 7 revendeurs agrées seiko sur orléans avec leurs numéros de téléphone (source seiko.fr).
Appelles chaque boutiques pour savoir si ils ont en stock.
https://www.seiko.fr/nos-revendeurs-agrees
Revenir en haut Aller en bas
AP250
Nouveau
AP250


Nombre de messages : 19
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/07/2015

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:12

Salut, la Tissot Le Locle est un super compromis thumleft
J'en possède une depuis 4 ans et mis à part une petite révision R.A.S..
Par contre pour ton budget de 350 euros ça risque de faire juste mais t'orienter vers une Seiko est un judicieux choix !
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:41

Yes la Le Locle me fait de l'œil aussi. Pour le budget je suis assez flex.
J'ai effectivement essayé de contacter les revendeurs SEIKO sur Orléans mais j'ai eu trois réponses négatives pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 23:07

Au cas ou, une lelocle d'occasion dans ton budget : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=191448

Je ne connais pas le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:20

Merci darkrem cette annonce est plus qu'alléchante !!

Je devrais pouvoir me faire une bonne idée ce soir puisque Stef à des modèles intéressants \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:04

Alors passage chez Stef à Pithiviers.

J'ai été hyper bien reçu ! Un vrai plaisir d'échanger avec lui.

J'ai pu voir pratiquement toutes les montres que je voulais voir. Il ne manquait que la Sakura que j'espère voir prochainement.

Finalement la sky diving qui m'attirait initialement est celle qui m'aura le moins séduit en réalité. Cela est principalement dû à un manque de contraste entre le cadran, et l'index et les aiguilles.
Par contre j'ai découvert la blue moon qui ne me plaisait pas tellement en photo alors que je l'ai trouvée sublime en vrai. Par contre elles portent bien leur nom de cocktail time. Elles sont vraiment brillantes et je les trouve un poil trop flashy pour l'utilisation que je veux en faire. La façon qu'elles ont d'attraper la lumière... Wahou !

La Starlight est incroyable mais je pense qu'elle ne correspond pas à mon besoin de montre unique pour tous les jours.

J'ai aussi pu voir la SRPA17 et franchement je l'ai trouvée sublime. Je pense qu'au final ça va se jouer entre elle et la Sakura.

Encore merci à Stef pour son accueil, sa gentillesse et sa passion contagieuse.

La question devrait être tranchée dans la semaine 😎
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:10

Bastenix a écrit:
Hyper deçu de la bleue...je la trouvais magnifique en photo, grosse deception en la passant en boutique.
par contre la Sakura, tout l'inverse Fier 2

C'est marrant, j'ai ressenti l'inverse... ravi par le bleu et déçu par le blanc de la sakura... comme quoi l'égout, toussa... Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:01

Ça y est j'ai craqué, pardon choisi 🙂

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 20180119
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€   Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€ - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre saphire, Automatique ou les deux pour 350€
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une montre allemande automatique ETA avec verre saphire moins de 700€
» Montre classique avec verre saphire pour 400 euros
» Lien pour retirer les scratch sur un verre plexi et saphire
» Benrus automatique pour nettoyer et huiler (ouvrir par le verre)
» éclat verre saphire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: