FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RAZ du chrono sur El Primero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

primero - RAZ du chrono sur El Primero Empty
MessageSujet: RAZ du chrono sur El Primero   primero - RAZ du chrono sur El Primero EmptyVen 19 Jan - 21:42

Bonjour,

J'ai un problème avec la remise à zéro de mon chrono Zenith.
Après avoir appuyer sur le bouton 2, l'aiguille, au lieu d'aller à 0, est allée sur 2 (sec). Après deux ou trois chronométrages et remise à zéro sur 2, la raz s'est mise sur 5. Après plusieurs entre 10 et 20 de raz sur 5, ou autour du 5, je ne suis pas certain que c'était vraiment pile à la même valeur, la raz s'est faite à 7. J'ai arrêté depuis d'essayer.
Ca nécessite, je pense un aller-retour chez un horloger, mais pensez-vous que ce n'est qu'un réglage à faire ou est-ce grave?
Ce qui m'ennuie, c'est que ça la raz ne se fasse pas toujours à la même valeur.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - RAZ du chrono sur El Primero Empty
MessageSujet: Re: RAZ du chrono sur El Primero   primero - RAZ du chrono sur El Primero EmptyVen 19 Jan - 21:48

Eiger1004 a écrit:

Avez-vous une idée de ce qui se passe?
Merci d'avance pour vos avis.

Simple :
Du plus grave au plus classique :
Soit le cœur en acier forgé positionné sur la roue de la trotteuse s'est désolidarisé.
Soit tout connement, le canon de l'aiguille de la trotteuse s'est ovalisé/agrandi/bougé dans son logement et etc ...
Entre un "merci Monsieur l'horloger c'est gentil tout plein je vous dois combien rien" et une blinde.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

primero - RAZ du chrono sur El Primero Empty
MessageSujet: Re: RAZ du chrono sur El Primero   primero - RAZ du chrono sur El Primero EmptyVen 19 Jan - 23:08

Arno a écrit:

Du plus grave au plus classique :
Soit le cœur en acier forgé positionné sur la roue de la trotteuse s'est désolidarisé.
Soit tout connement, le canon de l'aiguille de la trotteuse s'est ovalisé/agrandi/bougé dans son logement et etc ...
Entre un "merci Monsieur l'horloger c'est gentil tout plein je vous dois combien rien" et une blinde.

Merci.
Et ce genre de panne pourrait occasionner mon problème?
Car comme j'ai dit maintenant, je ne sais pas combien j'ai fait d'essais, la trotteuse revient toujours sur 7 secondes.
C'est vrai que l'ovalisation pourrait peut-être expliquer ça. L'aiguille serait maintenant "coincée" dans une position qui la fait revenir toujours à la même place.
Revenir en haut Aller en bas
 
RAZ du chrono sur El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?
» Mon chrono Zenith El Primero 1/10
» Infos sur Chrono El primero
» zenith chronograph automatic el primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: