FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/06/2021

Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?   Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? EmptyLun 5 Juin - 7:58

Bonjour,

Je possède un Zenith A384, la réédition, depuis 2 ans. Je le porte assez souvent, 1 à 2 jours par semaine environ.
J'ai voulu chronométrer un temps pour réaliser une tâche et j'ai oublié de remettre à zéro une fois. Je m'en rends comptes quelques heures plus tard et le totaliseur affiche environ 5 heures 20 minutes.

La remise à zéro de l'aiguille des secondes et de l'aiguille des minutes fonctionne bien tandis que la remise à zéro de l'aiguille des heures s'arrête sur 3 heures. Au total, il m'aura fallu 3 prises de temps > 1 minute / RAZ supplémentaires pour faire revenir l'aiguille des heures à zéro.

Est ce un fonctionnement classique ? C'était probablement la première fois que je chronométrais un temps supérieur à 3 heures donc jamais rendu compte auparavant.


En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1989
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?   Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? EmptyLun 5 Juin - 23:03

Panne classique des compteurs d'heures.

Comme ils ne tournent quasiment jamais (peu de gens utilisent régulièrement leur chrono sur des plages de plusieurs heures) ils finissent quelquefois par "gommer" un peu, c'est à dire que l'huile se fige et freine les pièces.

Aucun risque pour la montre et tout reviendra à la normale à la prochaine révision.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 30/07/2020

Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?   Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? EmptyLun 5 Juin - 23:04

Un conseil , fais une video avant de la deposer en revision
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2008

Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?   Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? EmptyMar 6 Juin - 21:19

B&B a écrit:
Bonjour,

Je possède un Zenith A384, la réédition, depuis 2 ans. Je le porte assez souvent, 1 à 2 jours par semaine environ.
J'ai voulu chronométrer un temps pour réaliser une tâche et j'ai oublié de remettre à zéro une fois. Je m'en rends comptes quelques heures plus tard et le totaliseur affiche environ 5 heures 20 minutes.

La remise à zéro de l'aiguille des secondes et de l'aiguille des minutes fonctionne bien tandis que la remise à zéro de l'aiguille des heures s'arrête sur 3 heures. Au total, il m'aura fallu 3 prises de temps > 1 minute / RAZ supplémentaires pour faire revenir l'aiguille des heures à zéro.

Est ce un fonctionnement classique ? C'était probablement la première fois que je chronométrais un temps supérieur à 3 heures donc jamais rendu compte auparavant.


En vous remerciant!
Hello,

Ce n'est certainement pas un fonctionnement «classique» Smile. Si elle est encore sous garantie (et même si elle ne l'est pas), un retour chez Zenith pourra résoudre le problème.

As-tu reproduit le problème depuis ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/06/2021

Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?   Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ? EmptyMer 7 Juin - 1:17

La zenith est toujours sous garantie, même pas 2 ans, et je n’ai pas reporté cette montre depuis. Mais oui, autant traiter le problème maintenant plutôt que de laisser courir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dysfonctionnement chrono EL PRIMERO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» RAZ du chrono sur El Primero
» Mon chrono Zenith El Primero 1/10
» Infos sur Chrono El primero
» Zenith Chrono PDL El primero 410Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: