FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chrono PDL El primero 410Z

Aller en bas 
+9
Dankal
jeanchris2B
xineohp
tomcuss
_DAVID_
Treizin
MJPAA
ZEN
rva60481
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMer 2 Nov - 11:38

Bonjour à tous,

Je possède un chrono/PDL Zenith el primero 410Z depuis maintenant 1 an et demi et j'ai quelques soucis depuis 15j...

En effet, celui-ci s'arrête à n'importe quel moment lorsque je ne le porte pas... par exemple la nuit...
Grosso modo, la montre tourne très bien la journée tant que je l'ai au poignée mais la nuit, il lui arrive (de façon aléatoire) de s'arrêter et ce, quelque soit la position dans laquelle je la laisse...
Elle peut très bien s'arrêter au bout de 2-3-4... heures voire pas du tout dans la nuit... Pourtant, je la remonte manuellement afin d'être sûr que ce ne soit pas le ressort.
Pour la relancer, je la secoue un peu et elle repart sans problème...
Autre remarque, quand je lance le chrono, elle se bloque beaucoup plus vite (en quelques minutes voire secondes)...
Enfin, les aiguilles s'arrêtent à n'importe quel moment et pas uniquement au même endroit (genre même heure, minutes, secondes...).

Auriez-vous une idée car là, j'avoue que ça me fait un peu peur de la laisser chez Zenith sans savoir ce qu'elle peut avoir ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMer 2 Nov - 11:43

Révision probablement nécessaire. Elle est de quelle année ? Avant de la porter , il faut 30 tours de couronne la première fois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMer 2 Nov - 22:46

Merci pour la réponse
Elle est de 1999, mais révisée en 2010...
Elle est remontée à fond et je n'ai jamais eu de problème depuis plus de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyJeu 3 Nov - 22:13

Elle est peut-être encore sous-garantie, la révision chez Zenith te donne 1an de garantie... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 15 Nov - 12:52

Malheureusement, je l'ai acheté il y a 1 an et 2 mois... donc plus garantie...
Avez-vous une idée du prix d'une révision pour ce type de montre et/ou une très bonne adresse sur paris (pas trop cher et qui ne la garde pas 3 mois pour faire l'entretien ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 15 Nov - 13:44

Bonjour. Allez voir sur le site officiel Zénith; ils indiquent le tarif de chacune des révisions ainsi que l'A.D. le plus proche de chez vous.. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyJeu 17 Nov - 13:28

Merci pour les adresses, je vais y jeter un oeil Wink

Bon sinon, j'ai remarqué qu'elle s'arrêtait plutôt le soir, quand je ne la porte pas (après 20h).
Du coup, j'ai fait l'essai la journée en la posant à côté de moi et donc sans la porter => résultat : elle ne s'arrête pas.
Pour m'amuser, j'ai avancé les aiguilles vers 20h30-21h et là bingo, elle s'arrête de façon aléatoire entre 20h30 et minuit !
Peut être un problème car elle doit armer les engrenages pour les jours et phase lune ? Vous pensez que ça peut provenir de ça ? et donc qu'elle serait encrassée ?

Pour rappel, la montre est toujours remontée à fond et elle s'arrête tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyJeu 17 Nov - 13:40

rva60481 a écrit:
Pour rappel, la montre est toujours remontée à fond et elle s'arrête tout de même...

là, une révision s'impose je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMer 14 Déc - 15:07

Elle est en révision pour un grand nettoyage, graissage, etc...
Pour une montre achetée soit disant révisée il y a un an, c'est quand même surprenant de devoir faire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 20 Mar - 9:30

Ma montre sort de révision. Elle a marché 3 jours et elle recommence à s'arrêter...
Celà se produit tous les jours vers 23h30 environ.

Y a t'il un horloger dans le coin qui aurait une idée d'où cela peut provenir ??!!!
Ou un expert Zénith qui connaît le El primero 410Z et qui aurait une idée ??
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 20 Mar - 10:00

Bonjour rva60481,

Pas de chance ... Incompréhensible Crying or Very sad

Un AD dans le coin d'accord, mais de quel coin parles-tu ? dans l'Oise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 20 Mar - 10:11

En fait, je l'ai amené chez un horloger de confiance (35 ans de métier) qui possède strictement la même montre dans sa collection (et la connait très bien pour avoir fait lui même ses révisions)... Il me l'a donc intégralement démontée/remontée/graissée/etc...
Il n'a rien vu de casser mais apparemment, il m'a expliqué vite fait qu'elle avait dû être remontée par un horloger débutant car certaines vis étaient mal serrées, etc...
Sinon, je suis sur Paris, peut être un AD Zénith (ou autre) pourrait-il me donner un conseil ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMer 21 Mar - 23:38

rva60481 a écrit:
En fait, je l'ai amené chez un horloger de confiance (35 ans de métier) qui possède strictement la même montre dans sa collection (et la connait très bien pour avoir fait lui même ses révisions)... Il me l'a donc intégralement démontée/remontée/graissée/etc...
Il n'a rien vu de casser mais apparemment, il m'a expliqué vite fait qu'elle avait dû être remontée par un horloger débutant car certaines vis étaient mal serrées, etc...
Sinon, je suis sur Paris, peut être un AD Zénith (ou autre) pourrait-il me donner un conseil ?
Merci encore

Tu aurais dû la renvoyer au SAV chez Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyJeu 22 Mar - 6:19

Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et vu la spécificité du El Primero,
si je devais avoir le moindre soucis avec ma future ZENITH (qui ne devrai plus tarder),
ce serai retour direct SAV ZENITH sans l'ombre d'une hésitation.
"Qui mieux que ZENITH peut entretenir votre ZENITH" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyLun 23 Avr - 7:30

Bon, j'ai à nouveau récupéré ma Zenith et elle marche parfaitement (depuis 3 jours).
Elle a subit une révision complète. L'horloger qui a nettoyé la montre m'a indiqué qu'elle n'avait probablement jamais été entretenue depuis son premier propriétaire... Je signale que cette montre a été achetée d'occasion en 2010 et est tombée en panne au bout de 14 mois. Premier achat en 1999.
Pourtant le vendeur (un célèbre magasin de montres d'occasion près des champs élysées à Paris), m'a certifié qu'elle avait été révisée avant la vente... ce qui, à la vue de l'état du mécanisme, est fortement improbable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyLun 23 Avr - 7:40

rva60481 a écrit:
Bon, j'ai à nouveau récupéré ma Zenith et elle marche parfaitement (depuis 3 jours).
Elle a subit une révision complète. L'horloger qui a nettoyé la montre m'a indiqué qu'elle n'avait probablement jamais été entretenue depuis son premier propriétaire... Je signale que cette montre a été achetée d'occasion en 2010 et est tombée en panne au bout de 14 mois. Premier achat en 1999.
Pourtant le vendeur (un célèbre magasin de montres d'occasion près des champs élysées à Paris), m'a certifié qu'elle avait été révisée avant la vente... ce qui, à la vue de l'état du mécanisme, est fortement improbable !
Révisée oui mais par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyLun 23 Avr - 9:02

jeanchris2B a écrit:
rva60481 a écrit:
Bon, j'ai à nouveau récupéré ma Zenith et elle marche parfaitement (depuis 3 jours).
Elle a subit une révision complète. L'horloger qui a nettoyé la montre m'a indiqué qu'elle n'avait probablement jamais été entretenue depuis son premier propriétaire... Je signale que cette montre a été achetée d'occasion en 2010 et est tombée en panne au bout de 14 mois. Premier achat en 1999.
Pourtant le vendeur (un célèbre magasin de montres d'occasion près des champs élysées à Paris), m'a certifié qu'elle avait été révisée avant la vente... ce qui, à la vue de l'état du mécanisme, est fortement improbable !
Révisée oui mais par qui ?

Probablement par leur propre horloger (et non Zenith).
Je n'ai pas demandé plus d'explications le jour de l'achat, pensant que c'était un magasin sérieux... en tout cas, je sais que je n'achèterai plus de montres là bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: zenith el primero   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 14:22

Bonjour,

Il m'arrive la même mésaventure .J'ai acheté il y 10 jours sur ebay.de à un grand bijoutier de Munich un chrono Zenith el primero port royal (année 2000) qui me plait beaucoup mais après qq jours ,il s'est arrété 2 fois la nuit à la mëme heure 6h45 et aujourd'hui après l'avoir remonté 20 tours il s'est arrété au bout d'une demi heure .Je l'ai remonté à nouveau et il remarche mais tout cela ne me plait pas, de plus que j'ai remarqué que si la date change bien,elle ne le fait pas à minuit juste comme elle devrait mais entre 2h et7h du matin.
J'ai bien peur qu'il va me falloir l'envoyer en révision complète ,j'ai vu que pour la France le site de réparation est en Allemagne ! je ne connait pas le tarif mais ça doit pas être donné !
Jeanchris2B où as tu donné le tien à réviser et combien ça t'as couté ? Es tu satisafait de ses services ?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 15:01

Aucune idée pour Zénith, je n'ai jamais fait de service et ne connais donc pas les prix. Mais Zenih est réputé pour son sérieux et des délais raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 15:24

merci jeanchris2B pour ta réponse rapide ,mais je me suis trompé c'est à rva60481 que je devais poser la question concernant son AD.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 17:17

Tarif actuel catalogue 2011/2012,la révision complête est facturée 480€ pour un El Primero simple et 550€ pour les modèles à complications.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 17:31

Dankal a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive la même mésaventure .J'ai acheté il y 10 jours sur ebay.de à un grand bijoutier de Munich un chrono Zenith el primero port royal (année 2000) qui me plait beaucoup mais après qq jours ,il s'est arrété 2 fois la nuit à la mëme heure 6h45 et aujourd'hui après l'avoir remonté 20 tours il s'est arrété au bout d'une demi heure .Je l'ai remonté à nouveau et il remarche mais tout cela ne me plait pas, de plus que j'ai remarqué que si la date change bien,elle ne le fait pas à minuit juste comme elle devrait mais entre 2h et7h du matin.
J'ai bien peur qu'il va me falloir l'envoyer en révision complète ,j'ai vu que pour la France le site de réparation est en Allemagne ! je ne connait pas le tarif mais ça doit pas être donné !
Jeanchris2B où as tu donné le tien à réviser et combien ça t'as couté ? Es tu satisafait de ses services ?
Merci pour ta réponse.


je viens de recevoir la mienne du SAV d'Oberhursel et je suis satisfait du travail.le prix....je ne sais pas quoi dire,ça dépend des gens,par contre l'envoi de ta montre est à tes risques et périls j'ai pas trouvé mieux qu'un envoi couvert pour 1500 €.

appelle les elle sont super sympa et serviables. 00 49 61 71 69 66 52

le SAV sera fermé pendant quelque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 19:43

Merci STgenis, combien ça t'a couté et combien de temps ça a pris ?
J'hésite à renvoyer la montre au bijoutier de Munich car on a droit a 14 jours pour la retourner et je l'ai depuis 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 19:52

st genis a écrit:
Dankal a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive la même mésaventure .J'ai acheté il y 10 jours sur ebay.de à un grand bijoutier de Munich un chrono Zenith el primero port royal (année 2000) qui me plait beaucoup mais après qq jours ,il s'est arrété 2 fois la nuit à la mëme heure 6h45 et aujourd'hui après l'avoir remonté 20 tours il s'est arrété au bout d'une demi heure .Je l'ai remonté à nouveau et il remarche mais tout cela ne me plait pas, de plus que j'ai remarqué que si la date change bien,elle ne le fait pas à minuit juste comme elle devrait mais entre 2h et7h du matin.
J'ai bien peur qu'il va me falloir l'envoyer en révision complète ,j'ai vu que pour la France le site de réparation est en Allemagne ! je ne connait pas le tarif mais ça doit pas être donné !
Jeanchris2B où as tu donné le tien à réviser et combien ça t'as couté ? Es tu satisafait de ses services ?
Merci pour ta réponse.


je viens de recevoir la mienne du SAV d'Oberhursel et je suis satisfait du travail.le prix....je ne sais pas quoi dire,ça dépend des gens,par contre l'envoi de ta montre est à tes risques et périls j'ai pas trouvé mieux qu'un envoi couvert pour 1500 €.



appelle les elle sont super sympa et serviables. 00 49 61 71 69 66 52

le SAV sera fermé pendant quelque jour.


Je fais mes envois en VD par la poste ou Chronopost jusqu'à 5K€ (au delà ils n'assurent plus) pour 40€ environ. Au dessus de ce prix TNT 50/60€ par envoi + 1% de la valeur assurée dans la limite de 25K€.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith Chrono PDL El primero 410Z Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chrono PDL El primero 410Z   Zenith Chrono PDL El primero 410Z EmptyMar 8 Mai - 19:58

Bonsoir, je viens de récuperer ma Class Sport HW de révision ... déposée chez un AD parisien, envoyée en Allemagne. Devis à la carte, avec le minimum obligatoire ( changement d(aiguilles, polissage, tests, ... ), et les différentes options ( changement des verres, barcelet, ... ), bref un devis allant de 740€ à 1600€.

le résultat est parfait.

donc en gros 740 € pour une montre de 15 ans jamais révisée.

sinon, pour la montre qui se bloque, il n'y a pas un autre message parlant d'aiguilles qui se touchent et qui se bloquent?

Bonne soirée

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chrono PDL El primero 410Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH Chronomaster E.Primero Cal. 410Z
» La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10
» Mon chrono Zenith El Primero 1/10
» Zenith Doublematic El Primero Chrono
» Un chrono Zenith de 1969 qui n'est pas un El Primero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: