FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte

Aller en bas 
+18
Frenchy11
Currahee
benman
simke
Manivel
otonosama
Rocca
seiko007
Jonathan11
Jonpi
py3.14
keanu666
foversta
marken
broncos
Shredder
Razgriz
WK666
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:15

A la question: Quelle est la marque proposant la montre automatique la plus fine (en épaisseur) au monde? J'aurais répondu jusqu'il y'a peu encore Piaget dont nous connaissons presque tous ses Altiplano. Sauf qu'au détour d'une ballade au Printemps j'ai découvert la Bulgari Octo Finissimo qui surpasse encore Piaget en terme de finesse. Les chiffres parlent d'eux même:
BULGARI a écrit:
BVL 138 CALIBER
The masterfully crafted Octo Finissimo Automatique is a three-time world record setter, the thinnest of its kind. Bulgari craftsmen have endowed this stealth, sophisticated watch with an ultra-slim movement, just 2.23 mm thick, displaying remarkable technological mastery and surpassing the highest standards in watchmaking. With its lithe 5.15 mm titanium case and handsome titanium crown, the Octo Finissimo Automatique is the epitome of resilience and finesse.

Pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais nous sommes une un mouvement AUTOMATIQUE de 2.23mm d'épaisseur pour une montre de 5.15mm affraid et le tout avec une réserve de marche annoncée de 60h...

Je pensais avoir raté l'annonce d'une telle montre sur le forum du fait de ma faible participation ces derniers temps mais en recherchant je n'ai trouvé aucun post la présentant. Je le fais donc car j'ai pris une réelle claque au moment de l'essayage:
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Img_5512
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Img_5510
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Img_5511

Pardonnez moi la piètre qualité des photos mais avec les spots du corner il est compliqué de faire mieux. En tout état de cause cette montre est bluffante au poignet. En réalité on n'a pas l'impression d'en porter une mais plutôt un bracelet en cuir de part sa légéreté (boitier titane) et de sa forme qui rend la montre totalement immobile une fois posée sur le poignet au point qu'elle se fait littéralement oublier. Pour vous dire la remarque de ma compagne: "j'avais l'impression que tu portais une fausse montre!"
Malgré cette finesse la montre reste cependant très virile du fait du format de l'Octo entièrement conservé ici et de sa teinte de boitier et cadran ayant un aspect très "minéral".

Sincèrement je ne pensais pas être autant bluffé par une maison telle que Bulgari et même si le prix affiné place la montre sur un secteur pré HH (12500€ sur bracelet cuir - 13500€ sur bracelet titane) celà n'est pas adhérant AMHA tant cette montre détonne dans le paysage horloger actuel et montre que certaines marques (et pas forcément celles qu'on attendrait) sont encore capables d'innover...

Quelques photos tirées du net rendant un peu mieux hommage à la montre mais un conseil: Essayez là!
[Source: Hodinkee]
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte P8093315.jpg?ixlib=rails-1.1
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte P8093325.jpg?ixlib=rails-1.1
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte P8093330.jpg?ixlib=rails-1.1
[Source: Time And Tide]
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Bulgari-Octo-41mm-Finissimo-Automatic-7

Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:28

Belle pièce, quoiqu'un peu... trop simple pour moi.

Et je crois que Piaget te fait mentir avec leur petite dernière annoncée au SIHH de cette année! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:29

Salut Patrice ! Ça fait plaisir de te lire...
En effet, elle est bluffante cette tocante... dommage qu'elle soit moche BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:31

Razgriz a écrit:


Et je crois que Piaget te fait mentir avec leur petite dernière annoncée au SIHH de cette année! Wink


Cette Piaget n'est pas auto. Sinon, elles sont géniales ces Bvlgari octo! Une sacrée belle gamme... thumright
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:33

on dirait l'écran d'une vieille game boy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:38

En effet, elle est bluffante cette tocante... dommage qu'elle soit moche a écrit:

Laughing J'osais pas le dire.

Cette Piaget n'est pas auto a écrit:

Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:40

broncos a écrit:



Cette Piaget n'est pas auto. Sinon, elles sont géniales ces Bvlgari octo! Une sacrée belle gamme... thumright

La 910P a battu depuis l'Octo Finissimo.

J'aime beaucoup cette Octo mais c'est la version squelette qui me fait de l'oeil.

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte 26153694_1792304704397257_5387308334141407232_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:42

Shredder a écrit:
Salut Patrice ! Ça fait plaisir de te lire...
En effet, elle est bluffante cette tocante... dommage qu'elle soit moche BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Blunt_gi

Salut Arnaud, plaisir partagé. A quand une nouvelle bouffe? Wink

Bah sincèrement elle sort tellement des "standards" de l'horlogerie qu'il faut vraiment l'essayer pour ce rendre compte de ce qu'elle dégage. Pour avoir fait le tour de tous les stands du Printemps cette dernière fut réellement mon coup de cœur loin devant une radiomir au cadran marron que ma chérie a vraiment apprécié (désolé je ne connais plus la réf).
Après à 12500€ je ne pense pas franchir le pas mais sur une seconde main à prix plus doux pourquoi pas (bon encore faut il qu'il y en ait en vente lol).

En tout état de cause la performance est réelle surtout qu'ils détiennent aussi le record de finesse pour un tourbillon et une répétition minute dans la même lignée, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:45

foversta a écrit:


La 910P a battu depuis l'Octo Finissimo.

J'aime beaucoup cette Octo mais c'est la version squelette qui me fait de l'oeil.

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte 26153694_1792304704397257_5387308334141407232_n

Toujours les dernières informations FX thumright, n'en reste pas moins que Bulgari se démarque des horlogers classique tout en proposant des calibres innovants
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:46

foversta a écrit:


La 910P a battu depuis l'Octo Finissimo.


Bien vu FX, seulement 4,3mm pour la 910P! Chinois

Et cette Octo squelette est superbe. Je me répète mais cette gamme est géniale... thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 8:57

T'es à fond poulet !!!
En effet quelle gamme!
J'ai pu les passer l'année dernière et j'avoue avoir été bluffé aussi!

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte 20171051
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte 20171052
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 9:08

magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 9:17

Cool, je viens d’économiser 12,5k.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyLun 22 Jan - 9:21

Superbe cette série!! Et ce bracelet titane est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyMar 23 Jan - 11:03

Oui c'est beau, le boitier est superbement travaillé, sans parler du bracelet acier drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyMar 23 Jan - 11:12

Viril, c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est pas mal foutu, et original en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyMar 23 Jan - 11:58

Elles sont tops ces Bulgari. Ca fait longtemps que je les reluque, que je tourne autour...
Boitier et bracelet acier superbes ! Tu a raison Patrice, elle détonnent, dans le bon sens, dans le paysage horloger.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyMer 24 Jan - 23:15

otonosama a écrit:
Elles sont tops ces Bulgari. Ca fait longtemps que je les reluque, que je tourne autour...
Boitier et bracelet acier superbes ! Tu a raison Patrice, elle détonnent, dans le bon sens, dans le paysage horloger.

Pour le coup je n'ai eu l'occasion uniquement de l'essayer sur bracelet cuir. Je serais curieux de pouvoir la passer sur son bracelet titane pour fois si la finesse de la montre n'est pas amputée par un tel bracelet.

Mais sinon même les nouvelles Octo avec un entrecorne réduit sont très plaisantes...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyMer 24 Jan - 23:42

J'aime beaucoup ce design mais plusieurs choses me gêne dans cette montre:

"world record setter, the thinnest of its kind" ne veut donc rien dire, et le calibre automatique Jean Lassale des années 70 faisait 2mm. Bref, du grand n'importe quoi...

Il y a l'aspect des traitements de surface que je trouve cheap en photo...

Et que dire de jeux béants laissés entre les pièces de bout du bracelet métallique et le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyJeu 25 Jan - 5:44

Manivel a écrit:
J'aime beaucoup ce design mais plusieurs choses me gêne dans cette montre:

"world record setter, the thinnest of its kind" ne veut donc rien dire, et le calibre automatique Jean Lassale des années 70 faisait 2mm. Bref, du grand n'importe quoi...

Il y a l'aspect des traitements de surface que je trouve cheap en photo...

Et que dire de jeux béants laissés entre les pièces de bout du bracelet métallique et le boîtier.

Tu cites sans cesse ce fameux calibre de Jean Lassale mais pour quelle raison ne s'est-il pas démocratisé compte tenu de toutes ses qualités??? Et pourquoi aucun groupe n'a t-il cherché à le copié puisqu'il est certainement tombé dans le domaine publique à présent...

Alors soit il possède un défaut majeur (que je ne connais pas) soit les marques sont complètement débiles de ne pas s'en servir... (mais je doute quelque peu de cette derniere conclusion)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyJeu 25 Jan - 6:00

Le calibre Lassalle 1200 (manuel, 1,2 mm) et 2000 (automatique, moins de 2 mm) était une petite merveille avec ses paliers sur roulements à bille microscopiques.

La marque a été rachetée par Seiko, d'où la nouvelle marque Seiko-Lassalle qui a vécu quelques années, mais ne faisait que du quartz, et a ensuite disapru.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyJeu 25 Jan - 7:02

J'ai remis le nez dans le calibre lors de la sortie de la Piaget, c'est pourquoi il est encore présent.
Bon importe qu'il fut bon ou pas, la n'est pas la question. Seulement ça ne date pas d'hier, c'est ce que je voulais souligner, et, si la performance mérite ici d'être souligné, on avait déjà fait plus fin.

Il n'en reste pas mais que malgré les réserves que j'ai émis, sous d'autres modèles, je trouve cette montre vraiment géniale et très belles. Pas contre ces dernières moutures me laissent froid et ne sont à mon sens pas à hauteur de premières versions.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyJeu 25 Jan - 21:08

Je ne comprends toujours pas pourquoi un calibre aussi fin n'a pas été davantage exploité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyVen 26 Jan - 1:23

Une des rares boulettes de Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte Empty
MessageSujet: Re: BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte   BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte EmptyVen 26 Jan - 1:49

Ce n'est pas nouveau ces mouvements hyper fin ....Poljot avait sorti le calibre 2200 en 1965 : 1,85 mms .
Revenir en haut Aller en bas
 
BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo: next?
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?
» Enlever des maillons céramiques (octo finissimo)
» Bulgari Octo 38mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: