FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €

Aller en bas 
+46
tom67
Amphibia110
seiko007
bricou51
Kerangaro
Pierre-Yves
fixb
Zac Ryan
dm
Blinis
Othon
Nouch30
akemo974
herge81
MaitreRobinton
Le temps retrouvé
Ganesh
Fantomas
Leopal
Jonpi
Rosen
Mrbigpp
kingseiko
jc221173
Petersham
MOG-REVERSO
plop
Jango32
Jotunn
jamesboub
Eric67
jwhy
remy#3
joetsmit
Razgriz
py3.14
didicargo
Schtoiing
VinzSpades
francoisb
JJLH
broncos
castor92
paysdoufs
ZEN
DON
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 14:25

Schtoiing a écrit:

Scandales sanitaires, scandales médicaux, scandales financiers, couverture des guerres, enquêtes sur les mouvements extrémistes, je tiens personnellement les journalistes pour des gens courageux, opiniâtres et j'avoue humblement que je me sentirais mal à l'aise de les critiquer depuis mon fauteuil ou mon canapé.


Pour passer mon temps bien plus sur le terrain que dans mon fauteuil ou mon canapé, je serai plus nuancé sur la profession qui, quoi qu'on en pense, reste une de celle qui peut se permettre le plus de choses (avec les avocats, sans doute).
Pour avoir personnellement souffert à une époque de "reportages" à charge lors d'une intervention sensible par un membre éminent de la profession (qui exerce toujours bon pied bon œil dans les JT d'une chaine bien connue et dont j'attends toujours les excuses), je ne me fais plus guère d'illusion sur la majorité de la corporation.
Et sans volonté de généralisation, bien sur. L'exception existant bien quelque part mais certainement pas dans ces mièvres articles horlogo-buzzesques...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 14:40

C'est dommage , car un Président peut être un formidable vecteur pour une marque horlogère de son pays : imaginez un peu s'il avait porté une Pequignet !

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Pequig10

On aurait aussitôt parlé de la firme dans le monde entier ...

En outre , je pense que cela aurait été beaucoup moins critiqué qu'une montre de luxe suisse , qui aurait fait trop " riche " !
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 14:49

Le temps retrouvé a écrit:
C'est dommage , car un Président peut être un formidable vecteur pour une marque horlogère de son pays : imaginez un peu s'il avait porté une Pequignet !
Spoiler:

On aurait aussitôt parlé de la firme dans le monde entier ...

En outre , je pense que cela aurait été beaucoup moins critiqué qu'une montre de luxe suisse , qui aurait fait trop " riche " !

Quoiqu'il porte, il y aura toujours des personnes pour critiquer et dire à sa place j'aurais fait ça ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 15:07

Les gens se foutent que ce soit français. Une montre à 6000€ et c’est le scandale. Tiens d’aileurs, que dirait-on si le président avait un porte document LV ou Goyard Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 15:48

Le fonctionnement de la presse en démocratie est un sujet complexe, dont les effets par ailleurs se font de plus en plus sentir.

Si personne ne peut contester qu'elle doit être libre, son assise sur les mécanismes du marché soumet ses organes à une concurrence farouche qui tend à réduire la qualité. Les journalistes, sous la pression de leur direction, sont invités à capter l'attention du public le plus large d'une part (pour maximiser les recettes publicitaires) avec une information la moins couteuse possible (pour sauvegarder la marge). Les formules mixtes type France Télévision ou Radio France se cherchent encore, alors qu'elle devraient compenser la baisse en qualité par des ressources publiques.

Il est évident qu'à ce rythme, on finit par flatter les instincts les plus primaires du public avec de l'actualité clefs en main dont les origines et la pertinence sont de moins en moins contrôlées.

Une information sur la montre du président avec un peu de lieux communs autour dans ce système a plus de sens qu'un reportage lointain et couteux sur la marée noire en mer de chine, ou la mise en perspective des chiffres du commerce extérieur allemand.

Donc pas une grosse surprise pour ma part, sachant qu'E Macron qui connaît ces problématique ne prendra pas la risque d'un buzz dévastateur pour le simple plaisir de porter une montre de prix. Il y a longtemps qu'il a fait des choix personnels entre la fortune et les responsabilités publiques.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 16:09


+1, il y avait aussi eu les mêmes sujets au sujet de ses costumes plutôt bon tarif et bien coupés je trouve.
C'est le paradoxe français, on aime bien la réussite mais pas la richesse qui y est souvent associée, j'imagine que ce sujet a été couvert par de vastes thèses socio-économico-politico-philiosophiques.
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 16:25

Fantomas a écrit:
Les gens se foutent que ce soit français. Une montre à 6000€ et c’est le scandale. Tiens d’aileurs, que dirait-on si le président avait un porte document LV ou Goyard Incompréhensible

Les français ne diraient rien. La première dame fait du placement de produit pour LVMH lors de ses sorties officielles et cela ne dérangent personnes.
Brigitte Macron a du même lors de son séjour en Chine passer pas mal de temps a changer de manteau vu qu'elle a fait de la publicité pour au moins 4 ou 5 manteaux différents en 2 jours.
C est une très bonne chose d'ailleurs car les ventes explosent lorsque la première dame porte des produits de luxe française et le marché chinois est capital pour LVMH.

L'un des rares domaines économique avec l'armement qui cartonne en France c'est le luxe (Hermes, LVMH, Channel etc) alors il faut arrêter l'hypocrisie. ( je ne mentionne pas l'économie de la drogue avec ses 2 millards de chiffre d'affaire par an qui cartonne en France depuis des décennies).

C 'est bien pour cette jeune marque " Merci" de voir sa montre présenté gratuitement par M. Macron.
Perso je pense que M. Macron aurait du porté une Pequignet rue royal en Chine cela aurait fait une publicité monstre pour cette marque qui connait pas mal de difficulté ses dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 16:47

Tout à fait d’accord. Bon cela étant dit il a peut-être un poignet de poulet.

Est-ce que le premier ministre japonais porte une Seiko ?
Et Angela Merkel ? Une L&S ? Mr. Green

On devrait tous mettre quelques euros pour lui acheter une Pequignet 😄
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 16:51

Ce sujet m'inspire 2 réflexions:

- c'est triste que dans notre pays un mec qui réussisse se sente obligé de laisser sa montre Cartier de côté, par crainte de l'opinion publique!

- les journalistes? J'ai bien ri en lisant qu'ils faisaient bien leur travail. Ces gens là ne transmettent aucune info, ils font juste la propagande de leur idéologie.

Suffit de connaître un peu un sujet, pour se rendre compte qu'ils ne racontent que des approximations dans le but d'illustrer leur point de vue, mais en aucun cas de transmettre de vrais infos, factuelles, éventuellement contradictoires, permettant aux gens de se forger leur propre opinion.


Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:01

Nouch30 a écrit:
un mec qui réussisse

Alors ça fait 3 pages que je me demande...
si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il a réussi, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:05

On peut penser ce qu'on veut de l'homme, et de sa politique. Mais devenir Président de la République, qui plus est à son âge, c'est pour le moins une forme de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:26

Othon a écrit:


Alors ça fait 3 pages que je me demande...
si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il a réussi, svp ?

Il a fait des études brillantes, a eu un bon job dans une banque d'affaire, puis conseiller de président, ministre, président de la république...

Ce n'était pas mon choix, mais pour moi j'appelle ça une belle réussite professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:44

Des études brillantes (a raté 2 fois l'ENA...),
un bon job (conseillé en fusion-acquisition = un bon carnet d'adresse surtout),
conseiller de président (touché par la grâce de Jacques A.),
...
C'est mieux ou moins bien qu'avoir une Rolex à 50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:45

akemo974 a écrit:


C 'est bien pour cette jeune marque " Merci" de voir sa montre présenté gratuitement par M. Macron.
Perso je pense que M. Macron aurait du porté une Pequignet rue royal en Chine cela aurait fait une publicité monstre pour cette marque qui connait pas mal de difficulté ses dernières années.


Merci n'est en rien une "jeune marque". C'était à la base un concept store "solidaire" (c'est à dire que les bénéfices étaient reversés à une association en lien avec Madagascar), mélange de boutique, fleuriste, restaurant et café librairie.
Comme indiqué dans l'article du Figaro, le magasin a depuis été racheté par la famille Gerbi, qui a notamment racheté la marque Gerard Darel pour 50 M€... après l'avoir cédé 300 M€ il y a quelques années !

Je ne sais pas où en est leur concept de magasin "solidaire", mais il est clair que les produits vendus ne sont pas réservés à l'ouvrier voir même au citoyen lambda. On est plus dans le m'as-tu-vu péteux qui gangrène de plus en plus le 11ème proche Marais qu'autre chose. Ils ont d'ailleurs eu la bonne idée d'ouvrir à quelques pas une pizzeria au nom original de "Grazie" qui propose des pizzas moyennes dans un cadre branchouille brooklynien à environ 18 balles.

Rien d'une petite marque qui aurait besoin d'être soutenu par notre président donc, au contraire d'une société comme Pequignet, déjà citée ici.

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:50

de mémoire, Aymeric chez Pequignet indiquait qu'ils travaillaient sur le sujet d'une montre pour le président mais pas de news depuis, peut être sera t-il le premier à dégainer la nouvelle Pequignet manuelle qui doit être dispo fin de ce mois (il avait bien étrenné la nouvelle DS7).
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:55


Sorti de l'ena en 2004, Président 13 ans plus tard, moi je dis chapeau !

Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 17:58

kingseiko a écrit:

Sorti de l'ena en 2004, Président 13 ans plus tard, moi je dis chapeau !


On ne va pas se lancer sur la politique ici, mais on peut aussi réfléchir aux conditions qui ont mené à cette élection (gauche et droite qui se sont autodétruites et montée en force de l'extrême droite/gauche).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:13

et c'est quoi sa montre au fait??? je veux dire la marque?

Merci?

le site 
What the fuck ?!?
[*]La Montre
 
[*]La Femme


[*]L'Homme

 
[*]Linge de Maison






montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Linge-lit-ecoton


 
[*]La Maison

 
[*]Soldes
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:24


Oui c'est ça. C'est un concept store qui sort sa "montre".
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:41

edit py : hs
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:43

Zac Ryan a écrit:
...
rapport avec la montre ou le sujet  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 19:02

edit py : hs




Pour la montre, je la trouve quand même très fade.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 19:31

c'est marrant... je sens qu'un modo va bientôt intervenir..... et clôturer le sujet.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 19:39

jamesboub a écrit:
c'est marrant... je sens qu'un modo va bientôt intervenir..... et clôturer le sujet.... Incompréhensible

Ce ne serait pas un mal, trolls velus en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €   montre - Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 € - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018, 19:46

On peut neutraliser le sujet ... on peut aussi seulement neutraliser les trolls velus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Emmanuel Macron et sa montre française à moins de 400 €
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Brigitte Macron, nouvelle star mondiale de l'horlogerie française
» Actu: A 27 ans, il veut faire une montre française
» Actu: L’horlogerie française essaie de renaître via le made in France
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» la montre ( ou les montres ) d'Emmanuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: