FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils tourbillon - budget 2k€ max

Aller en bas 
+36
broncos
rav6en
hurluberlu
Necro
savoiec
Fulgurochat
Razgriz
Zeclarr
chriskane
Daniel.Lohill
chesney75
gpmouvement
Lamontretictac
L&S
M.Mitsuhirato
Manivel
Boc21
seiko007
reznor6969
browningt
keanu666
jwhy
indienlife
Shredder
gmal
anno69
francoisb
benmarie
Jicé
Rocca
py3.14
Matthieu92
Leopal
mattlamenace
Deb700
eferrand
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-28, 23:26

Bah...soyons sympas avec les néophytes...franchement...

eferrand a écrit:
Bonjour,

Je suis attentif à vos conseils pour l'acquisition d'une montre mécanique à tourbillon.
Mon budget est 2k€ max.

Je cherche le rapport qualité prix maximal.

D'emblée, votre demande a été accueillie avec un grand septicisme en raison du fait qu'un tourbillon est globalement considéré comme la complication ultime. Du genre qui n'équipe que les montres aux tarifs les plus astronomiques (globalement 50 K € et plus...bien plus...).
Les montres affichant cette complication à des tarifs très inférieurs sont souvent perçus comme de simples plaisanteries à la limite de l'escroquerie (dont la Mauboussin que j'ai pu voir en vrai) ou des chinoiseries à la fiabilité aléatoire.
En tous cas, 2 K€, c'est très très faible, même pour des tourbillons chinois.

eferrand a écrit:
Le mécanisme doit tenir au moins 20 ans...

Tourbillon ou pas, il n'existe aucune montre au monde dont on peut assurer qu'elle tournera 20 ans sans accroc.
à la limite une Rolex a des chances de tourner plus de 20 ans sans révision mais ce n'est ni garanti ni conseillé.
Une montre devrait dans l'absolu être révisée tous les 3 à 5 ans.


eferrand a écrit:
Si vous pouvez pensez que ce n'est pas possible avec ce budget n'hésitez pas à me conseiller sur d'autres modèles.


à priori si vous aimez voir simplement tourner l'échapement spiral d'une montre, les modèles dits "open heart" vous sont accessibles, ou même des montres dites squelettes où l'entièreté du mouvement est offerte à la vue.
Mais là il faudra revenir nous dire ce qui est essentiel à vos yeux : voir le mouvement ? la fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 00:08

Boc21 a écrit:
des chinoiseries à la fiabilité aléatoire.

Sur quoi tu te bases pour dire ça, une expérience personnelle? Ou juste sur le fait que c'est chinois? Ici on n'a pas beaucoup l'expérience des tourbillons de Sea-Gull, à ma connaissance. Si ça se trouve c'est fiable et précis, comme le reste de la production qui tient plutôt bien la route.

Je me souviens d'un message de Zen par exemple, qui disait que son Unitas le plus précis était un clone... chinois.

Et puis si toute la production de Chine était de la daube, on y ferait moins de composants de montres suisses. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 07:51

Shredder a écrit:

Le fondateur s'appelle Taré... ca s'invente pas budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Blunt_gi
Blague à part, je serai très surpris de voir un tourbillon chinois durer 20 ans... avec un peu de bol il passe la periode de garantie, et une chance exceptionnelle les 5 ans... Evil or Very Mad

Moi c'est plutôt du tourbillon suisse dont je douterais... clown

Blague a part, si ce ne sont pas des merveilles de chronométrie, je peux dire que mon tourbillon chinois c'est du costaud, et que très sérieusement il a encaissé des trucs qu'une version suisse n'aurait peut être pas supporté.
Ça fait plus d'une dizaine d'années que je l'ai et il tourne toujours parfaitement alors qu'il en a vraiment vu de toutes les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 08:07

Manivel a écrit:


Moi c'est plutôt du tourbillon suisse dont je douterais... clown

Blague a part, si ce ne sont pas des merveilles de chronométrie, je peux dire que mon tourbillon chinois c'est du costaud, et que très sérieusement il a encaissé des trucs qu'une version suisse n'aurait peut être pas supporté.
Ça fait plus d'une dizaine d'années que je l'ai et il tourne toujours parfaitement alors qu'il en a vraiment vu de toutes les couleurs!
Peut on savoir de quel tourbillon chinois on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 08:43

Je n'ai plus de photos sous la main. Un caroussel d'inspiration D.Roth de marque improbable (YYY ?) avec un calibre Seagull.
270zros d'occase récente sur la baie a l'époque...

Pour rappelle, il est tombé de ma hauteur, a passé une journée a mon poignet a donner des grands coups de masse sur des piquets récalcitrants, a fait du VTT (du vrai!), du bricolage, etc, etc... elle a été ma tool watch pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 09:22

Leopal a écrit:


Sur quoi tu te bases pour dire ça, une expérience personnelle? Ou juste sur le fait que c'est chinois? Ici on n'a pas beaucoup l'expérience des tourbillons de Sea-Gull, à ma connaissance. Si ça se trouve c'est fiable et précis, comme le reste de la production qui tient plutôt bien la route.

Je me souviens d'un message de Zen par exemple, qui disait que son Unitas le plus précis était un clone... chinois.

Et puis si toute la production de Chine était de la daube, on y ferait moins de composants de montres suisses. Mr. Green

Le problème, c'est que là il veut 20 ans et un tourbillon : ça m'étonnerait qu'il fonctionne toujours parfaitement dans 15 ans sans révision et un tourbillon chinois, je me demande qui acceptera de le réviser sauf à le renvoyer en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 09:33

2000 de budget, 270 le tourbillon, si le tourbillon tient 2 ans et 3 mois, et que notre ami en achète 8, le compte est bon. Et même pas besoin de révision.
Ps: je suis nul en calcul Mr. Green (mais on doit pas être loin)
De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 09:43

gmal a écrit:
2000 de budget, 270 le tourbillon, si le tourbillon tient 2 ans et 3 mois, et que notre ami en achète 8, le compte est bon. Et même pas besoin de révision.
Ps: je suis nul en calcul Mr. Green  (mais on doit pas être loin)
De rien !
Plutôt 7 et des pièces détachées mais ça reste drôle. flower
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 09:51

oui et ça ne répond pas au besoin si c'est un achat "sentimental" ou anniversaire.

Il peut certes en acheter 4-5 sur 20 ans, mais le second ne sera jamais le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 10:41

Manivel a écrit:
Moi c'est plutôt du tourbillon suisse dont je douterais... clown

Blague a part, si ce ne sont pas des merveilles de chronométrie, je peux dire que mon tourbillon chinois c'est du costaud, et que très sérieusement il a encaissé des trucs qu'une version suisse n'aurait peut être pas supporté.
Ça fait plus d'une dizaine d'années que je l'ai et il tourne toujours parfaitement alors qu'il en a vraiment vu de toutes les couleurs!

Voilà un vrai retour d'expérience, merci. thumleft

Comme quoi ce n'est pas parce que c'est chinois et beaucoup moins cher que c'est forcément de la m...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 10:44

Pour mettre de l’eau au moulin:

http://www.perpetual-watch.com/tourbillon.html

Chinois, mais petit fabricant artisanal et qui a plutôt bonne réputation
What else?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 11:02

1100 à 1450$, eh ben! Si je n'avais pas d'autres idées en tête, je tenterais le coup. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 11:45

Marrant de voir à quel point beaucoup de fameurs sont intoxiqués par l'horlogerie suisse et le marketing...
Même en leur mettant le nez dans un tourbi chinois à moins de 2 K€ ils seraient encore capables de dire que ça n'en est pas.
En attendant je ne sais pas si notre ami l'effaré se posait réellement la question où s'il jetait juste un pavé dans la mare mais s'il s'agit de la seconde option il doit bien se fendre la gueule au vu des réponses.
On peut d'ailleurs noter qu'il n'intervient plus.

Edit : Manivel, ce n'est pas Fiyta la marque de ton tourbi ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 19:27

Je vois ce que tu veux dire.
Mais si je dis pas de bêtises on a souvent eu la discussion notamment avec la "merveille" Mauboussin.
Pour ma part, un tourbillon est là pour contrer la gravité si j'ai bien compris et augmenter la précision de la montre.
Ces montres à ce tarif proposent elles juste un tourbillon qui tourne simplement ou sont elles techniquement et donc en précision aussi bonnes que les suisses ou les allemandes bien plus onéreuses?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 19:48

Et il en dit quoi « eferrand » de tous ces bavardages ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 19:54

L&S a écrit:
mais s'il s'agit de la seconde option il doit bien se fendre la gueule au vu des réponses.
On peut d'ailleurs noter qu'il n'intervient plus

Il ne doit pas être le seul ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 21:17

Merci à tous pour vos réponses.

Je parle bien du mouvement tourbillon qui permet d’atténuer l'effet retardant ou accélérant de la gravité.
Bien entendu je FUIS toutes les montres de type "Louis Cottier" et autres pseudo montre à 100€ dont le mouvement mécanique tombe en panne au bout de 6 mois.

Grâce à vos nombreux posts je vois qu'il y a pléthore d'offre, essentiellement des mouvements chinois.
Maintenant il faut que je détermine le meilleur rapport qualité prix pour ce budget...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-29, 21:52

Qui d'entre nous aurait un retour sur la fiabilité des tourbillons suisses??  quid 2

Je suis étonné de constater que peu de FAMeurs savent qu'on trouve des tourbillons chinois à 500-600 euros. J'en ai acheté un récemment, il tourne bien!

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Cadran10
crédit bjbjcs sur la bay

Alors là, aussi faudrait-il avoir un retour sur la fiabilité des tourbillons chinois...

Finalement on avance pas...

Autre solution: t'achètes 4 tourbillons chinois; et t'espère faire 20 ans avec les 4!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-30, 01:18

Leopal a écrit:


Sur quoi tu te bases pour dire ça, une expérience personnelle? Ou juste sur le fait que c'est chinois? Ici on n'a pas beaucoup l'expérience des tourbillons de Sea-Gull, à ma connaissance. Si ça se trouve c'est fiable et précis, comme le reste de la production qui tient plutôt bien la route.

Je me souviens d'un message de Zen par exemple, qui disait que son Unitas le plus précis était un clone... chinois.

Et puis si toute la production de Chine était de la daube, on y ferait moins de composants de montres suisses. Mr. Green

Prière de bien relire ma phrase...je n'y affirme rien sauf que les tourbillons chinois à moins de 2 K € sont souvent perçus comme chinoiseries à la fiabilité aléatoire.
Pour mémoire :
Les montres affichant cette complication à des tarifs très inférieurs sont souvent perçus comme de simples plaisanteries à la limite de l'escroquerie (dont la Mauboussin que j'ai pu voir en vrai) ou des chinoiseries à la fiabilité aléatoire.

De fait, sur le sujet, j'avoue ma pleine, complète et totale ignorance Chinois
Que valent les tourbillons chinois ? Ressemblent-ils aux tourbillons suisses ? Sont-ils fiables ? Jolis ? Remplissent-ils leur fonction ? Rendent-ils la montre plus précise ?
Tout ce que j'ai vu et qui était donné comme un tourbillon est la bouse Monboussin ou je ne sais quoi...une merdasse qui ne se compare à mes yeux qu'aux montres LIP d'abonnement épaisses, importables, bref pourries sauf il est vrai si on aime ce genre de gros machin...
J'ai de plus une amie qui travaille chez Blancpain et des tourbillons ils en réalisent...et les réussissent...mais sérieusement ils en bavent...c'est un sacré fichu travail apparement Shocked
C'est un tel merdier, un tel enfer de complication à ce qu'elle m'a dit que j'ai du mal à croire, beaucoup de mal à croire que les tourbillons chinois soient de même nature que ce que les Suisses appellent un tourbillon.

Je suis méfiant, très méfiant, hyper méfiant...méfiant à mort avec cette histoire.

Vous connaissez le jade ?
Belle pierre, superbe minéral. Limite sacré pour les chinois.
En résumé il existe le jade jadéite et le jade néphrite.
Mais il existe un minéral beaucoup plus commun qui se nomme la serpentine (très joli minéral il est vrai), abondamment utilisé pour faire des faux grossiers et passer pour du jade néphrite.
La Chine a contourné le problème des faux jades en serpentine à sa manière en décrétant officiellement la serpentine "Jade du Yunnan" compress
Sérieux l'appelation commerciale officielle du faux jade est "jade du Yunan"
Officiellement et par magie, ce qui était faux devient vrai compress
Et je ne vous raconte pas les traitements chimiques, les colorations artificielles pour faire passer un authentique jade terne pour un jade vert pomme pétant...
Et donner à un bracelet à 100 € la même apparence qu'un bracelet à...50 000 €
Bref en Chine les manipulations, les altérations, les transformations, que ce soit des objets ou des mots, des appelations, sincèrement c'est bien bien plus toléré que chez nous Crying or Very sad
Alors les "tourbillons" chinois, je n'y connais rien, il y en a sans doutes de très bons, mais je ne pars pas sur un ressenti positif.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-30, 07:27

M.Mitsuhirato a écrit:
Pour mettre de l’eau au moulin:

http://www.perpetual-watch.com/tourbillon.html

Chinois, mais petit fabricant artisanal et qui a plutôt bonne réputation
What else?

J'allais le citer. On en a parlé il y a quelques années sur FAM. Le gars est sympa et réactif. Il fait du bon boulot. Je pense que notre ami peut éventuellement tenter le coup. Je lui avais pris un chrono pour ma part mais j'ai malheureusement eu 2 retours sav (tige de remontoir).. puis je l'ai revendue avant qu'elle ne sorte de garantie. Sinon elle était magnifique. Il bosse sur du seagull donc il y a quand même ce paramètre fiabilité à prendre en compte..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-30, 07:43

Et oui, et oui, la suisse est le centre du monde et détient a elle seule tout le savoir de l'histoire de l'humanité... Rolling Eyes

Les chinois on des yeux, si si! Des mains... ils ont même un cerveau dites donc!!!
Avec cela, ils parviennent a faire de vrai tourbillons, si si!

Mais dans sont infinie supériorité, le suisse produit des tourbillons aux ajustements tellement serrés, a la chronométrie si précise, qu'eux mêmes en chie pour les assembler, et qu'il grippent au moindre éternuement, faute de jeu.

Le chinois, lui, produit des tourbillons bien moins raffiné, avec du jeu, dont la chronométrie peut varier dans les temps, mais avec lesquelles tu peux faire du rodéo pendant 10ans!

Je constate une fois de plus dans ce post que la propagande le marketing horloger suisse a encore de beaux jours devant devant lui... et que ces disciples ne pourront décidément jamais voir la lumière. Rolling Eyes

Oui, ça fait 10ans que mon tourbillon chinois tourne parfaitement, avec un remontage automatique, des verres saphir, et une réserve de marche de plus de 60heures, après avoir encaissé ce qu'aucun d'entre vous oserait faire subir a une montre. Le tout pour un prix de vente neuf a l'époque d'environ 500zros.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-30, 09:49

Tourbillon > 2K = Mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-30, 11:40

Il serait temps de rappeler qu'un tourbillon sur une montre de poignet sans cesse en changement de position ne sert strictement à rien...

C'est surtout une prouesse technique et un plus esthétique si on aime encombrer le cadran. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-30, 12:25

Rocca a écrit:
Il serait temps de rappeler qu'un tourbillon sur une montre de poignet sans cesse en changement de position ne sert strictement à rien...

C'est surtout une prouesse technique et un plus esthétique si on aime encombrer le cadran. C'est tout.
Le tourbillon ne sert il pas justement à gommer ces changements de position ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 2 Empty2018-01-30, 12:31

gmal a écrit:
Le tourbillon ne sert il pas justement à gommer ces changements de position ?

Non, il servait justement à l'inverse sur les montres de poche : compenser, ou « gommer » si tu préfères, l'effet néfaste du faible changement de position.

Au poignet, la position de la montre change naturellement tout le temps ; en somme l'effet du tourbillon est remplacé par les mouvement du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils tourbillon - budget 2k€ max
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils budget 5-8 K€
» Montres à tourbillon pour petit budget ?
» Conseils budget 300€
» Conseils budget 200 à 350€
» Conseils budget 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: