FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 apres le japon, les usa .

Aller en bas 
+21
PP3940
morgor
Didier33
guilsax
Ratkiller
Dynamo
aquamaster
Tony
Chonum
personne
beretpain
fanfan
ono
Bob le bricoleur
Jeevusk
fred0666
HB38
xavcrap
baratier
Eric
rolexor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 13/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:15

Bob le bricoleur a écrit:
sissou a écrit:
dans 6 mois elle est dans les petites annonces et comme tu a dit ton prix d'achat tu t'en fera un colle au front ou tu la vendra 2500e.

Si c'est le cas, à 2500 je me la réserve dès maintenant Mr. Green


Moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 13/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:23

Tony a écrit:
"si tout ce passe bien j ai économisé 2600 euros ........"
ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser.. j'espère que ton gars est fiable.. larguer 4000€ dans la nature, enfin chez les ricains.....

t'as un délai ????? pour la livraison

4 jours = 4 nuits avec le sommeil léger
8 jours = déprime..
12 = suicide

Te taquine ça va bien se passer. Wink

apres le japon, les usa . - Page 2 Fatigu10


C'est pour cela que je commande jamais les montres que j'achète
Sauf chez un concessionnaire.
Si il y avait une entourloupe je m'en remetrais pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:27

rolexor a écrit:
sissou a écrit:
rolexor a écrit:
personne a écrit:
Pour ce qui est de la "technique" de fraude de la douane, je l'ai fait une fois, par fedex depuis l'arabie saoudite, pour une rolex gmt2, le vendeur m'a envoyé la montre seule avec une fausse facture de reparation de 150$, j'ai payé 35€ de douane pour la facture de reparation. Puis le vendeur ma envoyé la boite et les papiers a part pour plus de credibilité. Ca marche a coup sur par contre il faut que le vendeur soit cooperatif pour faire une fausse facture et deux envois.
la, question n est pas d un envoi separe de la boite et de la montre . le vendeur, au vu de la valeur de la montre , veut qu elle soit assuree sur sa valeur reele , en cas de perte par ups . simplement au niveau du bordereau de declaration , il noteras que c est un retour de montre revisee sous garantie. je n ai aucune idee si ca marcheras ou pas . mais bon , meme avec grosso modo 21 pour cent de taxe , je suis gagnant sur le prix boutique france d au moin 20 pour cent.
dans le meilleur des cas, si les douanes ne s en melent pas j aurais 40 pour cent de remise sur le prix france

oui mais 20% + 20 ou 20% net ? parce que 20% n'importe qui te le faisais en France et t'avais pas besoin de recourir à cette usine à gaz + les risques de vol de perte etc...?

excuse mais ton message de réponse était placé entre les deux, donc 40% si tout vas bien et 20 si tu passe au travers.
bon pourquoi pas, je te souhaite bonne chance quand même.
par contre c'est sur ce post que deux membres ont cru que j'étais pas sympa avec breton.
il y a "jsuipasseck" et l'autre je me rappelle plus mais donc aussi un emmerdeur,que mes rapport avec breton son normaux donc pas la peine de prendre pour exemple le fait que je pense qu'il aurait bien fait de garder sa rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:34

Simplement, un virement si ta banque l'envoi au bonne endroit, c'est (de France) mini 1 semaine mais en fait plus 3 semaine .

Apres c'est USPS donc en France c'est la poste ou chronopost (si EMS)

Il y a un facteur qui va avoir une nouvelle jlc Twisted Evil avec La Poste tout est possible Spliform


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 5:33

sissou a écrit:

oui il l'a bien recu mais elle est apparement en carafe,on attend des nouvelle "de l'ami leion".

Il est de Tadjira ?

Plus sérieusement, bonne chance à Rolexor, les douanes, y compris par la simple poste, se font bien pressantes, et réclament des justificatifs de paiement. Et à défaut, je supposent qu'ils taxent avant de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 6:20

sissou a écrit:
rolexor a écrit:
sissou a écrit:
rolexor a écrit:
personne a écrit:
Pour ce qui est de la "technique" de fraude de la douane, je l'ai fait une fois, par fedex depuis l'arabie saoudite, pour une rolex gmt2, le vendeur m'a envoyé la montre seule avec une fausse facture de reparation de 150$, j'ai payé 35€ de douane pour la facture de reparation. Puis le vendeur ma envoyé la boite et les papiers a part pour plus de credibilité. Ca marche a coup sur par contre il faut que le vendeur soit cooperatif pour faire une fausse facture et deux envois.
la, question n est pas d un envoi separe de la boite et de la montre . le vendeur, au vu de la valeur de la montre , veut qu elle soit assuree sur sa valeur reele , en cas de perte par ups . simplement au niveau du bordereau de declaration , il noteras que c est un retour de montre revisee sous garantie. je n ai aucune idee si ca marcheras ou pas . mais bon , meme avec grosso modo 21 pour cent de taxe , je suis gagnant sur le prix boutique france d au moin 20 pour cent.
dans le meilleur des cas, si les douanes ne s en melent pas j aurais 40 pour cent de remise sur le prix france

oui mais 20% + 20 ou 20% net ? parce que 20% n'importe qui te le faisais en France et t'avais pas besoin de recourir à cette usine à gaz + les risques de vol de perte etc...?

excuse mais ton message de réponse était placé entre les deux, donc 40% si tout vas bien et 20 si tu passe au travers.
bon pourquoi pas, je te souhaite bonne chance quand même.
par contre c'est sur ce post que deux membres ont cru que j'étais pas sympa avec breton.
il y a "jsuipasseck" et l'autre je me rappelle plus mais donc aussi un emmerdeur,que mes rapport avec breton son normaux donc pas la peine de prendre pour exemple le fait que je pense qu'il aurait bien fait de garder sa rolex.
aucun soucis sissou, nos rapports sont plus que normaux, j avais bien compris le sens de ta reponse a mon post . apres le japon, les usa . - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 11/08/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:44

Simple question de néophyte,pourquoi les montres sont elles moins chères au Japon ou aux Etats unis? J'en veux pour preuves l'énorme majorité de boutiques "professionnelles" sur eBay(je sais ,je sais... affraid ) qui proposent des tarifs avec au moins 40% de rabais.
Désolé si le sujet a déjà été abordé , je n'ai pas trouvé de réponses en fais sant une recherche. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:51

guilsax a écrit:
Simple question de néophyte,pourquoi les montres sont elles moins chères au Japon ou aux Etats unis? J'en veux pour preuves l'énorme majorité de boutiques "professionnelles" sur eBay(je sais ,je sais... affraid ) qui proposent des tarifs avec au moins 40% de rabais.
Désolé si le sujet a déjà été abordé , je n'ai pas trouvé de réponses en fais sant une recherche. study
cela est du a des taxes et tva plus faibles , au marche gris . en autres
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:08

guilsax a écrit:
Simple question de néophyte,pourquoi les montres sont elles moins chères au Japon ou aux Etats unis? J'en veux pour preuves l'énorme majorité de boutiques "professionnelles" sur eBay(je sais ,je sais... affraid ) qui proposent des tarifs avec au moins 40% de rabais.
Désolé si le sujet a déjà été abordé , je n'ai pas trouvé de réponses en fais sant une recherche. study

C'est aussi également dû à la marge moins importante que prend le vendeur sur internet. Et c'est facile à comprendre:
Si une montre est vendu à un distributeur par le founisseur 2000, il doit la vendre au moins 4000 sans les taxes pour faire vivre sa boutique (loyer, salaire des employés...).
Si il la vend sur internet, à 2500 il gagne encore de l'argent....Et comme il ne fait pas payer les taxes si tu n'es pas de son pays, l'écart devient alors gigantesque. Aux US les taxes sont comprises entre 8 et 9%.
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 11/08/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:20

c'est effectivement plus clair.Pensez-vous donc qu'en achetant via ebay dans les boutiques japonaises il y a moyen de faire quelques affaires? Col1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:40

guilsax a écrit:
c'est effectivement plus clair.Pensez-vous donc qu'en achetant via ebay dans les boutiques japonaises il y a moyen de faire quelques affaires? Col1
oui, mais toujours en ayant l arriere pensee des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:51

Doit on payer des frais de douane sur les montres d'occasions achetées à l'extérieur de la zone Euro ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 21:07

Didier33 a écrit:
Doit on payer des frais de douane sur les montres d'occasions achetées à l'extérieur de la zone Euro ?
Vi.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 21:26

fred0666 a écrit:
Didier33 a écrit:
Doit on payer des frais de douane sur les montres d'occasions achetées à l'extérieur de la zone Euro ?
Vi.
et oui l etat , en prends de tout les cotes , c est comme ca profileleft
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 2:35

guilsax a écrit:
c'est effectivement plus clair.Pensez-vous donc qu'en achetant via ebay dans les boutiques japonaises il y a moyen de faire quelques affaires? Col1
J'ai acheté pas mal de montres en asie pendant la crise économique du début des années 2000 et aux US en direct ces derniers temps. Pourquoi aux US?
- L'effet dollar bas (et c'est pas trop le cas du yen même si il n'est pas trop haut)
- L'effet taxe qui étant basses sont facilement négociables. Prix HT= prix TTC. De plus certaines grandes villes (Philadelphie) font régulièrement des opérations sans taxes.
Néanmoins, quand je rentre à Paris, je sourie au gabelou, je dis bonjour à la dame quand c'est une dame et je fais un peu dans mon fr.....et puis je garde la montre pour faire le beau en France, sans jamais plus lui faire sortir les frontières.
Cela dit, il m'est arrivé de m'envoyer les boites vides via fedex ou UPS. J'ai toujours attendu le douanier derrière le facteur. Il n'est jamais venu. Mais bon, de là à en faire une généralité.....
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 2:50

rolexor a écrit:
fred0666 a écrit:
Didier33 a écrit:
Doit on payer des frais de douane sur les montres d'occasions achetées à l'extérieur de la zone Euro ?
Vi.
et oui l etat , en prends de tout les cotes , c est comme ca profileleft

Zetes sur il me semblait qu'il y avait "libre circulation des marchandises" ... Col1
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 6:01

morgor a écrit:
rolexor a écrit:
fred0666 a écrit:
Didier33 a écrit:
Doit on payer des frais de douane sur les montres d'occasions achetées à l'extérieur de la zone Euro ?
Vi.
et oui l etat , en prends de tout les cotes , c est comme ca profileleft

Zetes sur il me semblait qu'il y avait "libre circulation des marchandises" ... Col1
libre circulation sur l europe, hors europe . taxes quasi assurees a moin d essayer de se jouer des douaniers , je vous dirais ca dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 7:44

rolexor a écrit:
morgor a écrit:
rolexor a écrit:
fred0666 a écrit:
Didier33 a écrit:
Doit on payer des frais de douane sur les montres d'occasions achetées à l'extérieur de la zone Euro ?
Vi.
et oui l etat , en prends de tout les cotes , c est comme ca profileleft

Zetes sur il me semblait qu'il y avait "libre circulation des marchandises" ... Col1
libre circulation sur l europe, hors europe . taxes quasi assurees a moin d essayer de se jouer des douaniers , je vous dirais ca dans quelques semaines.

Tu l'as pas encore..... arghhhhhh c'est long .. Non ????????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 7:53

Tony a écrit:
rolexor a écrit:
morgor a écrit:
rolexor a écrit:
fred0666 a écrit:
Didier33 a écrit:
Doit on payer des frais de douane sur les montres d'occasions achetées à l'extérieur de la zone Euro ?
Vi.
et oui l etat , en prends de tout les cotes , c est comme ca profileleft

Zetes sur il me semblait qu'il y avait "libre circulation des marchandises" ... Col1
libre circulation sur l europe, hors europe . taxes quasi assurees a moin d essayer de se jouer des douaniers , je vous dirais ca dans quelques semaines.

Tu l'as pas encore..... arghhhhhh c'est long .. Non ????????? Wink
attends je suis meme pas sur qu il as recus mon virement quid 2 c est long , j ai hates.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:24

N'hésite pas à appeler ta banque pour voir ou en est le virement.

Sur mon dernier virement (Allemagne) via la BNP, cela a pris une grosse semaine, et il y a un délai entre le moment où l'argent t'est décompté, et le moment où le virement part vraiment vers la banque receptrice.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptySam 8 Sep - 0:56

sissou a écrit:
dans 6 mois elle est dans les petites annonces et comme tu a dit ton prix d'achat tu t'en fera un colle au front ou tu la vendra 2500e.
Perdu, elle a pas tenu 1 mois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptySam 8 Sep - 1:06

fred0666 a écrit:
sissou a écrit:
dans 6 mois elle est dans les petites annonces et comme tu a dit ton prix d'achat tu t'en fera un colle au front ou tu la vendra 2500e.
Perdu, elle a pas tenu 1 mois Evil or Very Mad
dis moi fred , comment t expliquer un truc . en gros cela te regardes pas , d une ,de deux ma daytona commandee, est arrivee plus tot que prevus , et donc faute de liquiditee immediate , je revends cette derniere . mais juste je redis . en quoi cela te regardes t il . cela me gaves grave cette attitude de certains apres le japon, les usa . - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptySam 8 Sep - 1:39

A choisir, je préfère les risques boursiers, aux risques postaux et douaniers.
Mais bon! Chacuns ses risques! apres le japon, les usa . - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptySam 8 Sep - 1:47

je pense que personne ne te reproche qui que ce soit
ni le fait de revendre aussi vite cette montre (après tout tu fais ce que tu veux)
ni le fait de vouloir faire une plus value sur la revente (tu as pris un risque non négligeable lors de l'achat à l'étranger)

mais la remarque était assez tentante il faut le reconnaitre

néanmoins remonter ce post permet me mettre les choses au clair et évite d'éventuels mal entendus avec un acheteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

apres le japon, les usa . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apres le japon, les usa .   apres le japon, les usa . - Page 2 EmptySam 8 Sep - 2:06

Et qaund je pense que je l'ai même pas essayée.. bon Dieu / god / couille de mouche à gros n 'oeils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
apres le japon, les usa .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 900 montres de luxe disparues après la faillite d’un site web au Japon
» humidité apres la douche, peut on regler sa montre juste apres?
» Achat au Japon
» Après Guy67, Après Montecristo
» Montres & Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: