FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour changement de Bracelet

Aller en bas 
+2
toutatis
mikado93
6 participants
AuteurMessage
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:04

Bonjour à tous,

Vous allez vous moquer de moi mais j'ai envie de changer le bracelet d'une de mes montres, et comme c'est la première
fois, je me pose des questions. Comme je souhaiterais commander en ligne sur ce chouette site www.martuleather.com trouvé sur FAM, je ne voudrais pas me tromper.

Le modèle de ma montre est une BRM V7-38.
Sur le site de BRM, on trouve comme info -> " Corne et poussoir : acinox 18/8 surfin

Et sur le site pour les bracelets, je dois choisir les différentes infos

- Thickness (épaisseur) . un exemple sur un bracelet, il y a écrit 3,8 mm. j'ai l'impression que c'est trop épais, mais qqsoit la montre, donc je n'ai pas compris.
- Width :   De ce que je comprend, les cornes 18/8 me permettent de mettre un width de 18mn ou je dois choisir en dessous et donc 17 ?
Au passage, que signifie le chiffre 8 ?
- Length : là je peux choisir 70/115 ou 80/125, … jusqu’à 90/140 . Le mieux est encore de mesurer la longueur de mon bracelet actuel j'imagine. Vous confirmez ?

Je vous remercie pour vos lumières, cela m'évitera d'avoir un bracelet inexploitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:26

Il est plus simple de mesurer toi même les dimensions de l'entre-corne et de la boucle sur ton bracelet actuel pour avoir les bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:27

"Corne et poussoir : acinox 18/8 surfin"
Je pense qu'il s'agit plutôt de la qualité du métal dans lequel sont faits les cornes et poussoirs de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:30

Bonjour,

18/8 cela me paraît curieux non ?

Surtout que je trouve cela sur cresus : https://www.cresus.fr/brm-v7-38-art-car-41275017

Bracelet : 20 / 18.

Mesure avec une règle la largeur du bracelet au niveau des cornes c'est le plus simple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:37

18/8 c'est le pourcentage de nickel et de chrome dans l'acier : 18 % de chrome et 8 % de nickel.

Pour info, dans les batteries de cuisine de bonne qualité c'est généralement 18/10 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:45

Tu enlèves le bracelet actuel, comme ça tu auras précisément sa largeur au niveau de fixation
Ensuite il suffit d'acheter un bracelet de la même largeur. Si tu choisis un nouveau bracelet en acier tu auras peut être besoin de retirer un ou deux maillons, mais ça se fait facilement si on a l'outillage
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:07

Merci à tous pour vos réponses. C'est plus empirique de mesurer, mais vous avez raison, on est plus sur Smile

Me reste quand ce fameux thinkness du bracelet. 3.8mn voir 7mn pour certain, j'ai du mal à croire que ce soit l'épaisseur
du bracelet. Mais en même temps, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.
J'ai posé la question sur le site, et si j'ai une réponse, je vous la donne. Mais en l'état, je ne me vois pas commander sans la réponse
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:41

mikado93 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. C'est plus empirique de mesurer, mais vous avez raison, on est plus sur Smile

Me reste quand ce fameux thinkness du bracelet. 3.8mn voir 7mn pour certain, j'ai du mal à croire que ce soit l'épaisseur
du bracelet. Mais en même temps, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.
J'ai posé la question sur le site, et si j'ai une réponse, je vous la donne. Mais en l'état, je ne me vois pas commander sans la réponse
Thickness c'est bien l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:39

Bon j'ai commandé mon bracelet sur le site du chili. Je vous ferais une photo avant après, mais quand je ne sais pas car
si cela vient par bateau... Smile
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMer 31 Jan 2018 - 7:50

De mémoire les miens avaient mis 3 semaines environ à arriver.
Andréa est très sympa et ses bracelets sont de bonnes qualité et très souples. thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement de Bracelet   bracelet - Besoin d'aide pour changement de Bracelet EmptyMer 31 Jan 2018 - 11:22

shoulderblack a écrit:
De mémoire les miens avaient mis 3 semaines environ à arriver.
Andréa est très sympa et ses bracelets sont de bonnes qualité et très souples. thumright
Chinois

Merci pour l'info sur le délai. Cela m'évitera de trépigner dès la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour changement de Bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bracelet ... pour les nuls !
» Choix compliqué besoin d'aide
» Bonnes adresses pour le changement de bracelet pour nos montres
» Changement de bracelet pour ma Cosmonaute
» Changement de bracelet pour FC330B6B6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: