FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement

Aller en bas 
+6
brouni
bluedial
marritbri
didicargo
Wolfy
Yepman3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 14:34

Ok Chinois

"Le blindage magnétique d'un dispositif consiste à le placer dans une boite recouverte à l'aide de plaques d'un matériau à forte perméabilité magnétique qui de ce fait concentrera une grande partie du champ en son sein en déviant ses lignes. Le blindage ne doit pas laisser de trous qui pourraient laisser passer le champ."

Tu ne peux pas nier cette vérité. Or, le boitier d'une montre a une bonne perméabilité magnétique. Le but d'une montre étanche est de laisser le moins de trous possible, sous différentes pressions selon sa qualification. Je n'ai jamais dit qu'une montre étanche à 10ATM voire plus protège totalement le calibre. Je disais juste qu'il y a possibilité que la force du champ soit réduite sur le calibre. Probablement une faiblesse intellectuelle de ma part, nullement l'intention de me moquer de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:50

one2wan a écrit:
"Le blindage magnétique d'un dispositif consiste à le placer dans une boite recouverte à l'aide de plaques d'un matériau à forte perméabilité magnétique qui de ce fait concentrera une grande partie du champ en son sein en déviant ses lignes. Le blindage ne doit pas laisser de trous qui pourraient laisser passer le champ."

Tu ne peux pas nier cette vérité.
Je ne nie pas que c'est une des méthodes de protection.
Mais en aucun cas, il est dit que ce blindage est étanche. Ça c'est ton interprétation et elle est fausse. Tu poses 2 coquilles de fer doux l'une sur l'autre, tu as un blindage mais pas d'étanchéité.


one2wan a écrit:
Or, le boitier d'une montre a une bonne perméabilité magnétique. Le but d'une montre étanche est de laisser le moins de trous possible, sous différentes pressions selon sa qualification.
Oui donc c'est la démonstration que tu ne comprends rien à ce que tu entends démontrer.

On peut certes discuter la susceptibilité magnétique des parties métalliques du boîtier, mais encore faut il comprendre que le saphir ou le verre minéral présent au-dessus du cadran ne présente pas les mêmes propriétés. Rolling Eyes
Lorsque ta définition parle de ne pas laisser de trous, elle ne parle pas de remplacer ces trous par un saphir ou un joint en caoutchouc. Mais bel et bien d'avoir un enveloppe continue dans un matériau à forte susceptibilité magnétique.

Un conseil : visite le site de Rolex et clique sur la Milgauss. Rolex explique le blindage en fer doux.



Pour ma part, le sujet est clos. J'ai déjà assez perdu de temps. Étanchéité et magnétisme ne sont en aucun cas synonymes. Les propriétés anti-magnétiques ne sont obtenues que pas une construction particulière qui ne présume en rien de l'étanchéité. Et l'étanchéité n'apporte rien pour le magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:36

ManuC a écrit:
Pour ma part, le sujet est clos. J'ai déjà assez perdu de temps. Étanchéité et magnétisme ne sont en aucun cas synonymes. Les propriétés anti-magnétiques ne sont obtenues que pas une construction particulière qui ne présume en rien de l'étanchéité. Et l'étanchéité n'apporte rien pour le magnétisme.

Soit, sujet clos, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre NOMOS Orion neuve qui retarde de plus en plus.
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» [VENDU] Cartier Santos Ref. WSSA0030 quasi neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: