FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Montre de plongée

Aller en bas 
+14
ManuC
Zac Ryan
Silwo
Aeromariner
axluba
bluedial
L&S
Le Belge
julius357
TMaverick
chesney75
Jezza_06
IronMan
fpelot@gmail.com
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fpelot@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:39

Bonjour à toutes, à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma première montre de plongée (par ailleurs, je fais aussi de la plongée).

Après plusieurs semaines, voir mois de recherche, je suis reste perdu...D'où mon post pour trouver quelques avis/conseils éclairés !

Globalement, j'ai un budget maximum de 1 000€ (hey oui, c'est ma première montre de plongée et préfère démarrer avec un petit budget).

J'avais un modèle coup de coeur, mais introuvable sur le marché : Seiko SNZF29K1 (parfait pour mon petit poignet de 17cm et surtout pour démarrer).

Mais, mon premier coup de coeur (véritable) reste la Longines Hydronconquest 39mm en automatique !

Pourriez-vous svp donc me faire de vos précieux conseils/avis pour ce premier achat d'une montre de plongée ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !

Au plaisir de vous lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:17

Hello !

Prend toi la Longines puisque c'est ton coup de cœur "véritable"..

Il y'a des centaines de sujet qui traitent de la même problématique sinon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:21

https://www.christopherward.eu/watches/dive

Super rapport qualité prix, gros choix de modèles, et si je dis pas de bêtises il y a un bon de réduction actuellement de 120€.
Sinon comme dis au dessus, soit tu donnes un peu plus de détail, soit tu cherches un peu sur le forum, tu auras pas mal de propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:25

Le risque est qu'on te fasse des propositions plus chères que ton budget Rolling Eyes

Genre "pour 6000€ de plus t'as une Sub" clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:33

La Longines est un super choix pour commencer, j'ai aussi une HC en 39 depuis des années, une des premières et je ne m'en lasse pas (j'ai celle avec les 12 chiffres).
Le bracelet est hyper qualitatif.
Je recommande.
Après j'ai un poignet de 17 et des montres plus grosses passent bien, la Sumo par exemple ou la spb053 chez Seiko.
Prends le temps de faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:09

Facile

Hamilton KHAKI NAVY FROGMAN AUTO
Automatique
Dispo de 42 à 46mm
Sur bracelet métal ou caoutchouc
Résistance 30bar

Dans ton budget

Première Montre de plongée H77725135 Première Montre de plongée H77705345 Première Montre de plongée H77605335
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:03

Pourquoi chercher midi à quatorze heure? Mr. Green
Je suis du même avis que IronMan, si La Longines est ton VERITABLE coup de cœur, fonce!
Le calibre est bon, les finitions sont bonnes, what else? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:16

La Longines est un excellent choix, tu peux foncer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fpelot@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:00

Merci à tous pour vos retours et conseils ! C'est très apprécié d'avoir des conseils de ce niveau.

Sinon, cette semaine je suis allé directement en boutique pour essayer la Longines Hydroconquest 39mm...Même si la taille était parfaite par rapport à mon poignet (pour rappel de 17/18), j'ai bloqué sur le modèle que je trouve finalement trop "brillant" et les finitions pas assez fin/précis à mon goût.

Typiquement, je l'ai comparé avec une Tag Heuer "entrée de gamme" (Formula 1), je trouve qu'il y a une différence sur le niveau de finition (esthétique). Tag autant sur la formula 1 que sur sa aquaracer à un look très travaillé (et ne fait pas forcément les 41/42mm à vue d'oeil).

Du coup, après réflexion, je vais essayer la semaine prochaine le modèle "Seiko SKX013K2" mid-size en 38mm en boutique et voir si le modèle pourrait me plaire et surtout me garder des sous pour un investir sur un modèle un peu plus onéreux mais au moins sur lequel je n'aurais pas de doute.

J'ai aussi appris qu'il faut surtout essayer les modèles et ne pas rester bloquer sur une photo...

Je vous tiendrai informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptySam 10 Fév 2018 - 9:21

fpelot@gmail.com a écrit:
Merci à tous pour vos retours et conseils ! C'est très apprécié d'avoir des conseils de ce niveau.

Sinon, cette semaine je suis allé directement en boutique pour essayer la Longines Hydroconquest 39mm...Même si la taille était parfaite par rapport à mon poignet (pour rappel de 17/18), j'ai bloqué sur le modèle que je trouve finalement trop "brillant" et les finitions pas assez fin/précis à mon goût.

Typiquement, je l'ai comparé avec une Tag Heuer "entrée de gamme" (Formula 1), je trouve qu'il y a une différence sur le niveau de finition (esthétique). Tag autant sur la formula 1 que sur sa aquaracer à un look très travaillé (et ne fait pas forcément les 41/42mm à vue d'oeil).

Du coup, après réflexion, je vais essayer la semaine prochaine le modèle "Seiko SKX013K2" mid-size en 38mm en boutique et voir si le modèle pourrait me plaire et surtout me garder des sous pour un investir sur un modèle un peu plus onéreux mais au moins sur lequel je n'aurais pas de doute.

J'ai aussi appris qu'il faut surtout essayer les modèles et ne pas rester bloquer sur une photo...

Je vous tiendrai informé Wink

Je te conseille aussi de ne pas focaliser sur les diamètres mais d'essayer et de regarder les paramètres comme la distance cornes à cornes, etc..
Par exemple une Sumo est à essayer et il te resterait du budget aussi pour une belle plongeuse ou autre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
fpelot@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:23

Hello,

J'ai enfin essayé aujourd'hui la Seiko SKX013 (38mm) en boutique !

Verdict : je trouve la taille vraiment top pour mon poignet et très proche d'une Seiko que j'ai actuellement (SNXS79K, 38mm). Parfaitement adapté à mon poignet.

Pour avoir aussi essayé la Longines Hydroconquest, ma préférence va plutôt pour la Seiko SKX013.

Qu'en pensez-vous de la photo (désolé pour la qualité, j'étais en boutique, je ne pouvais pas prendre une superbe photo).

Encore merci pour vos avis Wink
Première Montre de plongée Seiko12
https://i.servimg.com/u/f62/19/85/97/81/seiko11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 16 Fév 2018 - 1:29

J'en pense qu'elle te va... de même que la 009 t'irait aussi car la longueur sur corne est sensiblement la même sur les deux modèles. En réalité c'est l'ouverture de cadran qui fait la différence entre les deux. En ce qui me concerne j'ai une nette préférence pour les modèles de chez Seiko plutôt que l'hydromachin.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 16 Fév 2018 - 6:09

Je me suis lassé du protège couronne de l'HC. Je trouve la seiko plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:03

En tout cas prends ton temps il y a plein de modèles dans cette gamme de prix! Seiko a la baby turtle qui s'adapte bien aux petits poignets, avec des finitions un peu plus poussées que la SKX (que j'adore)! Orients a quelques modèles appréciés également...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:14

Tu es en passe de t'acheter une véritable montre de plongée robuste, fiable et au très bon rapport qualité prix par une des marques (avec Citizen) qui a permis leur diffusion en les rendant très accessibles au moment où la plongée se démocratisait thumleft

La Longines Hydroconquest est vraiment de la bonne montre, mais elle fait plutôt jeune loup de (bord de) mer à la capitainerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silwo
Nouveau
Silwo


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Lillebonne
Date d'inscription : 22/09/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:14

Va jeter un œil du côté de chez Squale, pour en posséder une elles sont vraiment superbes, et disponibles la plus souvent en brillant ou satiné selon les goûts :

https://horel.com/fr/10001019-categorie-squale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverhive.com
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
fpelot@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyVen 16 Fév 2018 - 23:58

Merci pour vos messages, c'est très apprécié d'être accompagné pour le choix de ma première plongeuse.

Le délai de réflexion est passé, mon choix va donc se porter sur la Seiko SKX013 (38mm).

Mais avant, j'avais une dernière question concernant la révision de la montre. Tous les combien de temps dois-je la faire et combien cela devrait me coûter en moyenne svp ?

Encore merci pour vos précieux avis et conseils...Je vous enverrai des photos une fois que je l'aurais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptySam 17 Fév 2018 - 12:18

Sur cette SKX, si tu la portes tous les jours, tu feras une révision dans 10 ans. Et encore. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:18

fpelot@gmail.com a écrit:
Merci pour vos messages, c'est très apprécié d'être accompagné pour le choix de ma première plongeuse.

Le délai de réflexion est passé, mon choix va donc se porter sur la Seiko SKX013 (38mm).

Mais avant, j'avais une dernière question concernant la révision de la montre. Tous les combien de temps dois-je la faire et combien cela devrait me coûter en moyenne svp ?

Encore merci pour vos précieux avis et conseils...Je vous enverrai des photos une fois que je l'aurais ;-)

Il y'a plusieurs avis. Le plus courant semble être celui qui préconise de ne l'amener que si quelque chose cloche. Je suis plutôt de cet avis surtout considérant le prix d'une SKX013 par rapport au prix d'une révision et aussi si c'est ta seule montre (entretien = absence de montre pendant un certain moment).
Sinon un entretien régulier permet également de prévenir une casse dommageable, ça c'est l'argument de ceux qui font l'entretien régulièrement.

Bref à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
fpelot@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptySam 24 Fév 2018 - 13:44

C'est bon, c'est fait, je suis enfin le propriétaire d'une Seiko Diver SKX013K2 !

Je suis très content de mon choix pour ma première plongeuse !!!!

Elle a vraiment son propre style et bien adapté à mon poignet ! Sans aucun regret par rapport à la longines hyrdoconquest.

Je préfère me garder du budget pour ma prochaine montre !

Merci à tous pour vos conseils, avis, ca a été vraiment apprécié surtout pour un novice comme moi !

A bientôt !

ps : une petite photo de la montre ! Première Montre de plongée Img-5810
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptySam 24 Fév 2018 - 13:48

Elle est superbe thumright  j’en ai eu une et elle est très attachante. C’est rare dans trouver en boutique sur le territoire. Elle vient d’ou Stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptySam 24 Fév 2018 - 14:36

Elle est parfaite thumright
Excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
fpelot@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2017

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptySam 24 Fév 2018 - 15:07

"Attachante" c'est exactement le terme qui caractérise cette montre ! Je suis tout à fait d'accord.

Alors après avoir cherché pendant des heures et des jours, ce modèle mid-size se vend dans une boutique à Paris : Monting (métro place d'italie).

C'est une belle boutique avec des montres milieux de gamme (sauf erreur de ma part) : tissot, seiko, etc.

La montre est garantie 2 ans boutique et pas constructeur.

D'autre part, c'est un modèle espagnol avec l'affichage des dates soit en anglais ou espagnol.

Pour avoir réfléchi pendant des mois sur ma première plongeuse, vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout pour le prix !!!!!!!!!

Je suis fan !

Rdv en août prochain (mois de mon anniversaire car je projette d'investir sur une nouvelle montre pour mon anniversaire, cette fois-ci en vue de la léguer un jour à mon fils ! J'aurais probablement besoin de vos conseils ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
koenvdm
Nouveau
koenvdm


Nombre de messages : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2018

Première Montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Première Montre de plongée   Première Montre de plongée EmptySam 28 Juil 2018 - 13:37

tres bon choix! top
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Montre de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle fut la montre de votre première plongée ?
» Ma première montre de plongée
» Ma première montre de plongée
» Achat d'une premiere montre de plongee
» Première belle montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: