FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vers la fin de l'heure d'été ?

Aller en bas 
+58
atamatik
Perpetual_dragon
jc221173
ashivan64
Horsault
Autofam
AndroPhil
Virgile
pierrot49
Alexload
Milannimes
hoe laat is het ?
-Slayer-
Aeromariner
spi13
duf666
polo66
dakota
MOG-REVERSO
xh11
Maset
power944
fabricio
Lexou06
stellar
Aristide
balibalo
Amphibia110
Lathan
GMT
JJLH
fdm44
francoisb
korigan
kiecherb
Skyranger
manuhot
falconbmw
Kahin
Mister N
hitmanflo
broncos
diversion13
Daniel.Lohill
Rocca
Maxvador
francois77
Pascal
Patrimonio
jbpoincot
dm
Doudou-GTi
lones
Kerangaro
mattlamenace
bamboub
LUDOSTER
Ganesh
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes vous favorable au maintien de l'heure d'été
Oui
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Vote_lcap32%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 57 ]
Non
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Vote_lcap44%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 78 ]
M'en fous
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Vote_lcap24%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 44 ]
Total des votes : 179
 
Sondage clos

AuteurMessage
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:21

Le mien ouvre les portes , fait couler le robinet quand il a soif .
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:17

Bossant en 3/8, j'avoue que je ne suis aucunement perturbé par le changement d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:35

xh11 a écrit:
@Maset : pas sur Fam trop occupé à remettre à l’heure mes montres 😤😉

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 1540820094-44903677-10161015587385582-3130708267437654016-n
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:51

Le changement d'heure en lui-même ne me dérange pas, mais l'heure d'hiver oui. Si on devait rester sur cet horaire, c'est la meilleure période de l'année, et notamment les vacances d'été qui ne serait plus aussi agréables. 1 heure de plage, piscine, ou autre activités en moins par jour ce n'est pas négligeable. Des activités qui font du bien au moral et qui me permettent de recharger les batteries pour le reste de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2018 - 23:35

Les décisionnaires, qui ont des opinions si tranchées sur le sujet, savent-ils que la France métropolitaine est aussi large qu'un fuseau horaire ? Incompréhensible

Et donc que leur choix définitif - et déjà bien arrêté de ce qu'on peut donc en lire dans la presse et sur le web - va affecter grandement les personnes vivant à une extrémité ou l'autre de notre territoire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 1:25

Que devraient dire les Chinois sur un seul fuseau horaire de la frontière avec le Kazakhstan à celle avec Vladivostok !
Tout le monde trouve ça grotesque mais pour vivre entre deux villes du "pays" (et beaucoup de locaux en font ainsi) je les bénis chaque jour d'avoir pris cette décision.

En France j'ai toujours détesté l'heure d'hiver, le désagrément d'avoir à allumer chez soi le matin avant de partir à l'école et de passer la première heure de cours à l'électricité me semblant bien peu de choses face au plaisir de profiter de longues heures d'ensoleillement le soir. En heure d'hiver quand tu finis à 17h, il est pourtant tôt et tu as le temps de faire plein de choses mais il fait déjà nuit et tu as l'impression que ta journée est niquée, tout l'ensoleillement est passé pendant les heures de cours/bureau, super...
Hormis pour quelqu'un bossant avec des horaires particulièrement matinales...

Et ici si le changement d'heure ne se justifie pas (2h de différence seulement entre décembre et juin pour l'horaire de coucher contre 4 à Paris sans compter l'heure d'été en plus) ils auraient dû choisir un autre fuseau, le plein jour à 5h du mat' (quand j'habitais à Tokyo c'était même 4h) c'est juste pas possible et très désagréable.
D'ailleurs tous les locaux qui sont passés par l'Europe parlent de notre heure d'été avec envie.

J'ai toujours voulu y rester toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 5:35

On se donne rendez-vous dans un an pour en reparler ? C’est déjà trop tard pour que les pays européens s’accordent. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:33

En tout cas on est à la fois passé à l'heure et au temps d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15686
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 6:59

On va enfin pouvoir ressortir les vrais bracelets, bien chauds ! clown

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Hublot10
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 23:56

Que diraient les Chinois ? Je ne sais pas, -Slayer-, vu qu'ils n'ont pas voix au chapitre auprès de la commission, du parlement et des états membres, et que de toute façon, il n'ont même pas voix au chapitre sur le sujet chez eux

(ce qui explique probablement la situation actuelle "de la frontière avec le Kazakhstan à celle avec Vladivostok", bien que je ne connaisse pas l'histoire derrière)  Incompréhensible

Autrement, oui, tu as sans doute raison de faire remarquer le fuseau horaire unique de la Chine, maintenant tu dis toi-même que "tout le monde trouve ça grotesque" (sauf toi)
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 3:41

Je faisais juste une hyperbole pour souligner que je trouvais ta remarque sur "la France métropolitaine de la taille d'un fuseau horaire" et son ignorance de fait un peu exagérée.
Evidemment que dans un pays la taille de la Chine c'est le fait de ne pas en avoir plusieurs qui est une anomalie même si c'est pratique pour tout le monde (sauf les habitants du Xinjiang et les étrangers qui trouvent ça WTF).

Il y avait 5 fuseaux avant, ça a été supprimé par les cocos. Et si les Chinois n'ont pas voix au chapitre (ni au reste du livre d'ailleurs), ben pour le coup nous non plus. clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 6:31

Un poil plus tout de même, mais c'est pas trop difficile clown
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 7:35

J'acquiesce du smiley approprié : Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 8:33

Bon retour ici avec les dernières nouvelles
Le prochain changement d'heure d'été en 2019 devait être le dernier avec ensuite a l'automne 2019 retour définitif à l'heure d'hiver ou maintien en heure d'été,  selon le choix des pays.

Sauf que les compagnies aériennes ont crié qu'il leur fallait minimum 18 mois de préparation une fois que les pays auront arrêté leur choix, sans quoi ils seraient obligés d'annuler des centaines de vols (et oui un avion qui atterrit dans un aéroport fermé c'est pas top). Donc retour à la case départ,  à mon avis on en prend au moins  pour 3 ans comme je l'avais indiqué. 
Apparemment les pays d'Europe du Nord seraient pour un maintien en heure d'hiver, et ceux du Sud en heure d'été
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:56

Et l’exception culturelle française elle se situe en Europe du nord ou du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:25

Ganesh a écrit:
Bon retour ici avec les dernières nouvelles
Le prochain changement d'heure d'été en 2019 devait être le dernier avec ensuite a l'automne 2019 retour définitif à l'heure d'hiver ou maintien en heure d'été,  selon le choix des pays.

Sauf que les compagnies aériennes ont crié qu'il leur fallait minimum 18 mois de préparation une fois que les pays auront arrêté leur choix, sans quoi ils seraient obligés d'annuler des centaines de vols (et oui un avion qui atterrit dans un aéroport fermé c'est pas top). Donc retour à la case départ,  à mon avis on en prend au moins  pour 3 ans comme je l'avais indiqué. 
Apparemment les pays d'Europe du Nord seraient pour un maintien en heure d'hiver, et ceux du Sud en heure d'été


J'avais entendu la même chose. N'es ce pas a chaque pays de choisir ?
il me semblait que la directive européenne imposait juste de supprimer le changement, pas le choix été/hiver
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:55

Effectivement, la commission a interdit , sur la base de la consultation, le changement d'heure en laissant aux pays le choix de leur fuseau horaire. Et c'est la que ça se corse. On pourra avoir le Portugal a GMT +2 , l'Espagne a GMT +1 et la France a GMT +2, ce qui est assez illogique.  Ils auraient mieux fait de décider qu'on restait tous en heure d'été puisque c'est le choix de la majorité des personnes consultées. 
Sans parler du royaume uni, qui pour cause du brexit , a annoncé qu'ils conserveront le changement d'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:44

Ganesh a écrit:
Effectivement, la commission a interdit , sur la base de la consultation, le changement d'heure en laissant aux pays le choix de leur fuseau horaire. Et c'est la que ça se corse. On pourra avoir le Portugal a GMT +2 , l'Espagne a GMT +1 et la France a GMT +2, ce qui est assez illogique.  Ils auraient mieux fait de décider qu'on restait tous en heure d'été puisque c'est le choix de la majorité des personnes consultées. 
Sans parler du royaume uni, qui pour cause du brexit , a annoncé qu'ils conserveront le changement d'heure
Symptomatique de nos amis anglais, qui ne feront jamais rien comme le continent...ils ont probablement raison...
normalement j'imagine que partout l'heure d'été devrait être conservée, je suis d'ailleurs actuellement en plein lobbying;
Insupportable cette heure d'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 4:00

On est la veille du passage à l'heure d'hiver et personne n'en parle clown
Déçu je suis Shit . D'habitude il y a toujours des grincheux pour dire que c'est horrible, qu'ils sont au bord du burnout avec leur 53 montres à régler à 3 h du matin  Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Blunt_gi
Sinon quelqu'un a des nouvelles de la fin des changements d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 4:39

Je ne comprends pas trop qu'on veuille le supprimer. Oui, c'est un peu pénible lorsque vient le moment de le faire, on en prend pour quelques jours peut-être... Garder une heure fixe toute l'année, quelle qu'elle soit, c'est rendre l'une ou l'autre des saisons nettement moins agréable/pratique.

Le seul truc que je trouve peu pratique à changer l'heure, c'est que je suis un peu perdu entre les engins qui savent le faire tout seul et ceux qui aiment bien un petit coup de main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16772
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 5:20

Ganesh a écrit:
Sinon quelqu'un a des nouvelles de la fin des changements d'heure ?

Avant octobre 2021 avec des exceptions possibles :

https://www.lci.fr/population/changement-d-heure-hiver-2019-la-date-approche-mais-la-fin-attendra-2135764.html

https://www.liberation.fr/checknews/2019/10/24/apres-2021-resterons-nous-a-l-heure-d-ete-ou-a-l-heure-d-hiver_1759453
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:25

Le méridien de Greenwich traverse la France ... Alors GMT étpicétou  Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Blunt_gi Plus de problème ... A midi c'est midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:27

AndroPhil a écrit:
Le méridien de Greenwich traverse la France ... Alors GMT étpicétou  Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Blunt_gi Plus de problème ... A midi c'est midi ...

Et à 16H30 il fait nuit en décembre….Bof
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:22

Il suffit de décaler les activités humaines. Comme le faisaient nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:19

De toute manière si il y a suppression du changement d'heure, il y aura probablement des heures différentes par pays encore qu'il y en a actuellement.

Par exemple pour ne citer que l'Espagne la France et l'Allemagne qui ont actuellement la même heure. Si le changement est supprimé, je vois mal ces 3 pays garder la même heure fixe.

On sait déjà qu'il y a pratiquement une heure de décalage pour le lever et coucher du soleil entre Strasbourg et Brest alors imaginez entre Madrid et Berlin on doit pas être loin des 2h décalage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de l'heure d'été ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre aviator/russe
» Vers la fin des raquettes ?
» Le luxe vers des sommets
» Envoi vers les USA ?
» Il y a 40 ans ...On décollait vers la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: