FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans montre

Aller en bas 
+29
epic
minosman
Totocatcho
VinzSpades
Lamontretictac
fan
mikado93
patlewis69
jbpoincot
Daniel.Lohill
Razgriz
XR1200
Currahee
lithium
Boc21
seiko007
FraDiavolo
Muadib
Shredder
tom67
chesney75
kiecherb
Tele 52'
leo
reznor6969
gmal
browningt
keanu666
falky
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:05

Ca m'arrive de ne rien porter du tout, ça fait bizarre sur un cycle de porté régulier ou non stop mais ça ne signifie pas non plus l'arrêt de la passion, appréciation des montres je suppose. Au pire elles attendent sagement au coffre ou dans ta boîte.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:27

Boc21 a écrit:
d'emblée on comprend pourquoi l'invention de la montre de poignet a été une réelle avancée par rapport à la montre de poche montre - Sans montre - Page 2 781367

Et oui, on en parle jamais, mais ça demeure un avantage face au portable qu'il faut sortir de la poche. (Sauf pour ceux qui l'ont toujours dans la main Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:40

Yes ! Je ne porte jamais de montre le week-end et pendant les vacances :-)
Uniquement pour le boulot. Même si j'aime les montres, j'adore encore plus ne plus avoir la notion de temps... ça fait du bien parfois de ne plus regarder la petite aiguille qui défile.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:47

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:52

Cette sensation ne m'est jamais venue Evil or Very Mad
Je porte tout le temps une de mes montres sauf au lit et sous la douche, mais même à la maison tout seul pour trainer toujours une au poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:12

falky a écrit:
En dix de port quotidien ca ne m'etais jamais arrivé Pleure 2

Voici mon petit retour d’expérience.

Il y a fort fort longtemps (25 ans), j’ai arrêté de porter une montre car j’étais prisonnier du temps. Je regardais également l’heure sans vraiment la regarder,
et 10 secondes après, je devais de nouveau regarder. Et pourtant, il y avait déjà l’heure sur les ordis.

Ce n’était pas le problème de la montre en fait, mais mon rapport à la gestion du temps. À l’époque, je ne percevais pas les montres comme de beaux objets,
je n’étais pas initié et n’avais pas d’argent. Donc ma swatch ou casio n’était que utilitaire.
Pour améliorer ma gestion du temps, j’ai supprimé ma montre. Cela m’a donné de multiples occasions d’apprendre à vivre sans connaître l’heure.

Il y a cinq ans, un ami qui aimait les montres m’a fait découvrir que celles-ci peuvent être de beaux objets, dedans comme dehors. Et comme il en vendait
quelques-unes, je suis devenu d’un coup propriétaire d’une BR et une IWC. Il faut dire qu’entre temps (25 ans), j’avais soigné mon rapport au temps, et
mon portefeuille était bien plus garni.

Je ne me suis pas mis du jour au lendemain à les mettre tous les jours, mais j’étais content quand j’y pensais, et pas malheureux quand j’oubliais d’en mettre
une. J’ai depuis d’autres modèles, ma dernière est une Seiko SARY057, une automatic plutôt simple, mais je prends du plaisir à la porter car le dateur est en
Kanji, et qu’elle vient directement du Japon. Voilà un exemple de ce qui peut m'animer pour une montre.

Je ne me sens pas nu quand je n’ai rien au poignet. Je dirais que j’ai la même approche que le vin, plaisir avant tout, sans addiction. Je n’ai pas l’impression
de ne plus aimer les montres si je ne mets rien pendant une semaine, et cette même semaine, je peux très bien vous lire, et surfer sur des sites de montres,
faire ma petite liste d’éventuels achats. Et comme le vin, j’y reviens quand cela me fait plaisir Smile

Alors ne désespère pas, et ne te met pas de pression, c’est la meilleur façon de garder le plaisir d’en remettre une Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2688
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:48

patlewis69 a écrit:
Cette sensation ne m'est jamais venue Evil or Very Mad
Je porte tout le temps une de mes montres sauf au lit et sous la douche, mais même à la maison tout seul pour trainer toujours une au poignet thumleft

Pareil: je n'ai pas besoin d'avoir l'heure en permanence, mais je sais que je peux la connaître Wink
Même en peignoir au lever, je porte une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:59

Toujours une montre au poignet. Ne pas en porter, ce serait comme sortir sans pantalon ... Les rares fois où j’ai oublié d’en mettre une, je passais la journée à me frotter le poignet : c’est comme ça que je me suis aperçu que j’avais une sorte de réflexe tactile pour me rassurer de sa présence. C’est dire si je suis atteint yeux
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:06

C'est quoi ce cauchemar ???
confused

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:09

mikado93 a écrit:


Je ne me sens pas nu quand je n’ai rien au poignet. Je dirais que j’ai la même approche que le vin, plaisir avant tout, sans addiction. Je n’ai pas l’impression de ne plus aimer les montres si je ne mets rien pendant une semaine, et cette même semaine, je peux très bien vous lire, et surfer sur des sites de montres, faire ma petite liste d’éventuels achats. Et comme le vin, j’y reviens quand cela me fait plaisir Smile


Salut,

Je pense que je suis dans ce cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:26

j'adore autan l'enlever le soir , que de la remettre le lendemain.

Depuis mes 14 ans , jamais sans une montre au poignet . je crois même que cela me l'a déformé a force .
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 14:59

montre - Sans montre - Page 2 15188710
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 15:14

Des que j'arrive chez moi, j'enlève ma montre ...... meme si je ne rentre que pour déjeuner
je la retire pour la remettre avant de repartir ..... alors dormir avec .... meme pas pour rire .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 16:37

falky a écrit:
montre - Sans montre - Page 2 15188710

Aie ! c'est la rechute ! je peux t'aider à t'en débarrasser pour aider au sevrage. Quand on peut rendre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:02

Je sens qu'il y a comme un frémissement
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:13

Totocatcho a écrit:
j'adore autan l'enlever le soir , que de la remettre le lendemain.

Depuis mes 14 ans , jamais sans une montre au poignet . je crois même que cela me l'a déformé a force .

Moi aussi. Tant que c'est une Speed ou une Monaco qui s'y encastre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:00

falky a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais pour Noel j’ai posé ma 16750 pour la remplacer par une GShock pour le ski, en rentrant je pose la Casio puis plus de montre, plus envie Incompréhensible une sensation de « liberté » Incompréhensible

et vous cela vous est il déjà arrivé, c’est grave docteur What the fuck ?!? Mr. Green
oui c'est assez grave surtout sur FAM...ça m'est jamais arrivé (même si parfois je met deux heures pour savoir si je met la speed ou petite five  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:10

Je me suis habitué à avoir une montre au poignet, vacances ou pas, en week-end ou en semaine. Si je sors et que j'ai oublié de prendre ma montre, il m'arrive souvent de faire demi tour pour la mettre, sinon je ne suis pas à l'aise. Et quand je mets ma SKX sur bracelet acier, je la mets même au réveil et je vais me doucher avec. Au moins elle reste propre.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

montre - Sans montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans montre   montre - Sans montre - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 22:23

falky a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais pour Noel j’ai posé ma 16750 pour la remplacer par une GShock pour le ski, en rentrant je pose la Casio puis plus de montre, plus envie Incompréhensible une sensation de « liberté » Incompréhensible

et vous cela vous est il déjà arrivé, c’est grave docteur What the fuck ?!? Mr. Green

Moralité , la G-shock , ça dégoûte de la montre ... mais ça je l’ai toujours su.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai de fabrication de chaîne de montre. (sans montre)
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» *****Expérience inédite sur un forum horloger*****
» A l'heure sans montre
» Jamais sans une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: