FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour, des conseils seraient les bien venus

Aller en bas 
+26
Guillaume-14
JJLH
pilàlheure
FraDiavolo
Rocca
Le Jules
francois77
Kerangaro
Daniel.Lohill
kingseiko
GMT
ludo86
Bubba
dm
Scipion
VinzSpades
Servius
Mister N
Shredder
Razgriz
Blinis
FLeuh
marmoot
Manivel
Max 35
Hugo310802
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:20

Mister N a écrit:


C'est assez rare qu'on rentre au Lycée le 21 mai...


Ah oui merde... J'aurais dû dire son brevet !
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:25

Hugo310802 a écrit:
@VinzSpades ....Ok très bien je vous que je ne suis pas très bien accueillis ni crus...C’est vraiment dommage.En effet, je gardais une très belle image de se forum qui m’avait  vraiment bien aidé la dernière fois... J’ai une impression c’est que seul le budget vous dérange !!!! Voilà je lève le voile : ( roulement de tambours Wink ) je fais ma confirmation... Voilà c’est dit tout le monde est content ?

La vache ! affraid Entre la Rolex pour la confirmation et le nouveau miracle homologué à Lourdes, ya de quoi retrouver la Foi Mr. Green

Moi je reste sur l'idée de la Seamaster 300. Voire la version actuelle pour avoir une neuve:

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 2ngzia10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo310802
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2017

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:26

Pas mal la seamaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:28

Ne le prend pas mal... Je suis moi-même père d'un ado.
Oui, bien sûr que c'est ta confirmation : c'est l'une des rares occasions à cet âge ; pas de mystère.
Mais si on confronte ton désir à la réalité... Beaucoup de tes potes ont une Rolex ? Comment tu penses que ce sera vécu, au lycée, le lendemain ?
Alors attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien : je ne te connais pas, ni ton "background" (hormis que tu cherchais une montre à 700 balles il y a moins d'un an - Si Mister N, j'ai suivi - mais j'appelle pas ça des présentations  Wink ).
Il y a des milieux ou ce serait anodin d'arborer une Rolo TT au poignet à ton âge. ET si t'es en ZEP, tu finis amputé !!! D'où l'intérêt des présentations...


Si je ne t'accordais aucun crédit, je ne te conseillerais pas une Speed reduced... C'est un choix judicieux, d'un diamètre contenu ; qui te permettra de sauvagarder ton budget en partie pour passer sur encore mieux à tes 18 ans, par exemple. Enfin... AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:32

En même temps...
Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Screen40
Revenir en haut Aller en bas
Hugo310802
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2017

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:45

@VinzSpades : Tout d’abord, si tu as lus mon message, tu as dus remarqué que je ne demande pas une Rolex mais que je désigne quelques modèles de montre que j’apprecie afin de vous aider à m’orienter.
Non, en étant tout à fais honnête je n’ai pas vraiment d’amis ayant des Rolex... Cela tombe bien ce n’est pas non plus dans mon budget Wink
Effectivement, je comprend que ma demande puisse paraître déroutante mais vous me feriez vraiment plaisir en arrêtant ses réflexions.... Wink
Pour répondre à ta question je ne vis à en ZUS et je suis issus d’un milieu privilégié ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:54

VinzSpades a écrit:
En même temps...
Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Screen40

Tout dépend où l'on regarde:

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:57

Y’a vraiment des lourdauds sur ce forum...
Il est jeune et il a la chance de pouvoir se faire offrir une belle montre pour une occasion, c’est quoi le problème ?

Pour ma part je te conseillerais la speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 18:30

Encore moins chère chez motw Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 18:50

Bonsoir Hugo310802 l'idée d'acheter une Rolex à 15ans c'est plutôt une bonne idée si tu à l'argent pour te faire plaisir...
Par contre pour ton budget de 4000€, désolé pour toi mais tu ne trouveras pas ta Rolex submariner rolesor/acier, va falloir demander une rallonge à la famille ou bosser les week-end au black Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 18:56

Y a pas qu'Omega... Même si c'est un excellent choix !
Il y a des alternatives.
Pour ma part, en 38mm, je regarderais sûrement ça avec attention :
Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Screen41

Mais bon, je suis amoureux des EP !!!
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 19:02

Bubba a écrit:
Encore moins chère chez motw Wink

Ils n'ont pas la Seamaster en 36.25mm chez MOTW...
Et d'ailleurs, l'autre Seamaster à 2850 euros est une 41mm aussi. Après, il y a petit poignet et petit poignet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 8:49

Si c'est la Sub qui te plaie, mon conseil est de faire des économies et attendre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 9:04

Si c'est vraiment ta première montre mécanique, je te conseil surtout de commencer par quelque chose de plus "léger" quitte à monter en gamme par la suite.

Parce que tu vas vite être pris par le virus, et si tu commences par une Rolex à 15 ans, ça va être compliqué de suivre derrière.

Bon après si tu peux claquer 4000-5000 euros par an dans des montres mon message ne sert à rien mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 9:41

ben à 15 ans, on découvre la vie, les sorties, les vacances sans les parents, les sorties, les virées.

Tu vas tomber sur trois connards plus agés que toi, ils vont te dépouiller. Ou te faire les poches quand tu seras "faible" (rond comme une bille après tes premières bières ou défoncé par ton premier joint). L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et la drogue c'est pas bien !

Prends toi une montre sans prétentions aucune, genre seiko, tissot, hamilton, orient, steinhart.... Bref dans le budget découverte aux allentours de 500€ et une gshock pour aller à l'école, pour les vacances et pour le sport. Pour 500€ tu peux avoir une seule montre ou 2 et peut être 3.

Si tu prends une montre à 5000€ à 15 ans, on va te prendre pour un peti con plein de fric, les profs, ton futur patron....

Après, si tu me dis que tu es dans une collège en Angleterre ou en Suisse, prends toi une montre à 5000€, tu seras le pauvre de la bande si non.











Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 9:44

En effet c'est un beau budget en comparaison avec l'âge... mais bon j'ai vu bien ''pire'' sur la côte d'azur ou dans Paris...

Pour répondre à ta question, si petit poignet, reste sur du 36 / 38mm au dessus ça risque d'être ridicule.
Si j'étais toi, je regarderais du côté d'une Date Just (en occasion). Ou une BB 36 de Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 10:15

Daniel.Lohill a écrit:
mais bon j'ai vu bien ''pire'' sur la côte d'azur ou dans Paris...

Pas plus tard que la semaine dernière, dans le métro parisien (ligne 1), j'ai vu un jeune bourgeois blondinet de 16-17 ans, tout maigrichon et l'air bien inoffensif, arborant de manière décomplexée une belle Aquanaut, bien en évidence à son poignet. J'ai pu admirer le beau satinage de la lunette, la finesse de la boîte, et sûr ce fameux cadran "tablette de chocolat".

Son "espérance de propriété horlogère" m'a semblé bien compromise.
J'ai failli lui dire de faire attention... Mais heureusement les innombrables voleurs et pickpocket qui arpentent quotidiennement la ligne 1 reconnaissent sans doute bien mieux les Rolex que les Patek. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 10:22

GMT a écrit:
Si c'est la Sub qui te plaie, mon conseil est de faire des économies et attendre.
Chinois

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 21:35

No comment sur les retours agréables sur son âge et son budget... (décidément c’est la pleine lune ce soir ou quoi ?)

D’autre part c’est sa confirmation donc il va pas attendre... j’imagine que sa famille veut lui offrir le jour j.

Amha une Tudor BB est une bonne option (dans le budget ?) et la seamaster aussi à la condition obligatoire de virer le bracelet et de la mettre sur NATO)

Speeed reduced a regarder aussi, ou bien celle de mon avatar d’ailleurs. Je l’aime beaucoup !!!

Dans un autre style, et à mon avis parfait pour l’occasion : une belle DJ 16200 d’occasion.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 8:21

Tout ce qui est proposé sera beaucoup trop gros et lourd sur un petit poignet, toute une journée...

Pour un ado encore scolarisé c’est Swatch.

Faut pas briser les rêves trop précocement Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 8:52

Le Jules a écrit:
No comment sur les retours agréables sur son âge et son budget... (décidément c’est la pleine lune ce soir ou quoi ?)


Aujourd'hui, quasiment pas de lune, justement ... Evil or Very Mad

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 9:00

Rocca a écrit:
Tout ce qui est proposé sera beaucoup trop gros


pareille, montre sobre, mince plutôt habillée, le top : une vintage Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 633549  effet garanti !

bon sinon, de plus en plus de roro au lycée, mais si je confirme

avc tjrs en pointillé ... " tu crois que c'est une vrai ?   mais non je t'dis ... et blabla et blabla   "

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 9:05

Le Jules a écrit:
No comment sur les retours agréables sur son âge et son budget... (décidément c’est la pleine lune ce soir ou quoi ?)

Pour mettre un terme aux différentes réflexions de ce genre...

Il y a beaucoup de trolls sur les forums, des gens qui s'inventent des vies. Le jeune homme en question étant venu il y a moins de 6 mois avec un budget de 700 € pour une petite automatique, il n'y a rien d'incroyable à se poser des questions sur la légitimité de la demande.

On ne peut pas dire que le premier message soit très explicite, ni même très détaillé dans la recherche pour quelqu'un qui veut se faire offrir une montre à 4 K€. L'âge étant également un critère "surprenant" (je viens d'un milieu plutôt aisé mais je ne connais pas beaucoup de personnes avec une montre à 4K€ à l'entrée du lycée).

Fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, des conseils seraient les bien venus    Bonjour, des conseils seraient les bien venus  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 9:15

L'école des Roches dans l'Eure...

Entre midi et deux c'est kart, option brevet de pilotage d'un avion possible... Omega, Rolex etc...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, des conseils seraient les bien venus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils bien venus
» Bien le bonjour
» Les présentations, la suite (8) ...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations, la suite (9) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: