FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Michel Herbelin Newport 30 ans

Aller en bas 
+16
chesney75
fdm44
Xaipe
Maset
GMT
tittou
Manivel
Blinis
L&S
cavadini12
Rocca
1360
broncos
Ganesh
keanu666
vintage76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:40

Je dois être un des seuls alors à ne pas aimer du tout..
Passe encore le cadran qui n'est pas d'une grande originalité mais alors le système d'attache du bracelet qui fait montre de vieux et du coup l'impossibilité ou presque d'en changer sauf à casser sa tirelire pour du sur-mesure.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:44

chesney75 a écrit:
Je dois être un des seuls alors à ne pas aimer du tout..
Passe encore le cadran qui n'est pas d'une grande originalité mais alors le système d'attache du bracelet qui fait montre de vieux et du coup l'impossibilité ou presque d'en changer sauf à casser sa tirelire pour du sur-mesure.. affraid

Tu n'es pas le seul, c'est ce que je viens de dire (d'une autre façon Mr. Green )


Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:14

Manivel a écrit:


Oui mais sans cela ce ne serait plus une Newport.
Pour moi c'est ce qui fait tout son charme.

Par contre je coince toujours sur le nom de la marque et son côté pierre-paul-jacques.
Comme avec toutes les marques prenom-nom d'ailleurs. Je trouve cela très prétentieux.
Et la en l'occurrence, très franchouillard.
Moi je rejoins Manivel, ces attaches font l'identité de la Newport. Ça me parait impensable de les changer et vu que c'est leur modèle phare je suppose que ça plait à beaucoup de leur clients.
Pour le nom de la marque aussi je ne suis pas fan mais je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent y faire, je veux dire en changer casserait un peu l'histoire (courte, certes) de la marque. Surtout que la famille Herbelin est toujours aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:21

Pour moi, cette marque est synonyme de beauf... (justement mon beauf en a une Mr. Green )

C'est pour ceux qui ont un peu les moyens, qui veulent changer leur DIESEL et qui pensent qu'avec ça c'est gagné! Souvent ils hésitent entre une Herbelin et une Rado...

clown

(Ceci n'est que mon avis, absolument pas objectif et un brin moqueur)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:14

chesney75 a écrit:
mais alors le système d'attache du bracelet…

Elles sont toutes comme ça les MH. Il y a certainement du réassort en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:17

Je critiquerais plutôt, comme dit ci-dessus, le choix d'un calibre mécanique alors que même chez ETA il y a de bons calibres à quartz thermo-compensés et certifiés chronomètres, qui iraient beaucoup mieux sur ce genre de modèle.

Exemple :

https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-pr-100-cosc-quartz-acier-cadran-noir-39-mm-t1014511105100.html?LGWCODE=115994;89673;5441&gclid=EAIaIQobChMIwoLRzt2q2QIVzBobCh0UrAdfEAQYBSABEgI9a_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:19

Rocca a écrit:
Je critiquerais plutôt, comme dit ci-dessus, le choix d'un calibre mécanique alors que même chez ETA il y a de bons calibres à quartz thermo-compensés et certifiés chronomètres, qui iraient beaucoup mieux sur ce genre de modèle.

Déjà que je suis pas emballé par le modèle alors toi en plus tu mettrai du quartz dedans ? Au secours ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:42

chesney75 a écrit:
Déjà que je suis pas emballé par le modèle alors toi en plus tu mettrai du quartz dedans ? Au secours ! clown

Exactement, je préfère un calibre à quartz de haute volée plutôt qu'une merdouille mécanique qui va me faire du +/- 10 sec./jour.

Mais je dis bien : pas n'importe quel quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:04

Rocca a écrit:

Pour le calibre, un ETA amélioré c’est bien, mais pourquoi diable les marques s’entêtent-elles à proposer sur presque tous les produits des mouvements mécaniques au lieu de choisir des calibres quartz haut de gamme qui seraient plus précis, plus fiables et tout aussi valorisants pour peu qu’on se donne la peine de communiquer intelligemment sur la question ?

Le quartz traîne encore une image dévalorisée alors que c’est dommage car il existe de très belles choses dans ce domaine aussi.

Des conneries j'en ai déjà lu ici et même écris bon nombre mais la tu fais fort quand même! Mr. Green

Pourquoi pas calibre connecté a écran tactile?  Mr. Green

On pourra dire ce que l'on veut d'un quartz, ça reste une merdouille électrique moderne fasse a un calibre mécanique dont l'art se perpétue depuis des siècles. Les calibres ETA n'étant pas des moindres. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:10

Manivel a écrit:


Des conneries j'en ai déjà lu ici et même écris bon nombre mais la tu fais fort quand même! Mr. Green

Pourquoi pas calibre connecté a écran tactile?  Mr. Green

On pourra dire ce que l'on veut d'un quartz, ça reste une merdouille électrique moderne fasse a un calibre mécanique dont l'art se perpétue depuis des siècles. Les calibres ETA n'étant pas des moindres. Chinois
J'osais pas répondre mais merci je n'en pense pas moins. [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:49

Citation :
plutôt qu'une merdouille mécanique qui va me faire du +/- 10 sec./jour.

Euh... C'est quand même pas mal pour de la méca industrielle d'avoir ce genre de déviation, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:08

Manivel a écrit:
Des conneries j'en ai déjà lu ici et même écris bon nombre mais la tu fais fort quand même! Mr. Green
Pourquoi pas calibre connecté a écran tactile?  Mr. Green
On pourra dire ce que l'on veut d'un quartz, ça reste une merdouille électrique moderne fasse à un calibre mécanique dont l'art se perpétue depuis des siècles. Les calibres ETA n'étant pas des moindres. Chinois

Cool mec, c'est juste un avis, hein, pas la peine d'en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:09

Razgriz a écrit:
Euh... C'est quand même pas mal pour de la méca industrielle d'avoir ce genre de déviation, si je ne m'abuse...

Certainement, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 16:56

Manivel a écrit:


On pourra dire ce que l'on veut d'un quartz, ça reste une merdouille électrique moderne fasse a un calibre mécanique dont l'art se perpétue depuis des siècles. Les calibres ETA n'étant pas des moindres. Chinois


clown


Il est grand temps que tu ailles te renseigner un peu sur un 9F.., 8X.. ou encore un A060, demandant certainement bien plus d'art à concevoir et à assembler que la masse de calibres mécaniques sortis à la chaine qui équipent en majorité le marché actuel. Et même à des prix assez haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:04

Je sais. Et ce n'est pas moi qui est parlé le premier de merdouille...
Il n'en reste pas moins vrai que le tout calibre mécanique à un charme que n'aura jamais un calibre électronique.
Ils auraient disparu depuis longtemps sinon, étant complètement obsolète désormais.
Seulement voilà, un ressort, une masse oscillante, et ça marche pendant des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:08

Manivel a écrit:
Je sais. Et ce n'est pas moi qui est parlé le premier de merdouille...

Allons, allons, faut pas être susceptible comme ça… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Michel Herbelin Newport 30 ans   [News] Michel Herbelin Newport 30 ans - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:19

J'aime bien le graphite brossé du cadran. Smile Je ne suis par contre toujours pas fan du prénom + nom de la marque, pourquoi pas Herbelin tout court, et en profiter pour changer la police?

Le coup des écrous décalés, c'est vrai que ça fait pas très sérieux, il n'y a que celui de 12h qui est bien. affraid Je comprends que c'est sans doute un proto mais quand même, laisser passer un truc pareil?
Au pire, Photoshop n'est pas fait pour les chiens. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
[News] Michel Herbelin Newport 30 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit problème de fond de ma Michel Herbelin Newport :
» Michel Herbelin Newport J-Class Collection mécanique ...
» Ouvrir Michel Herbelin Newport
» Michel Herbelin Newport Connect
» MICHEL HERBELIN automatic Newport Yacht Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: