FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les sports classieux pour l'horlogerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les sports classieux pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Les sports classieux pour l'horlogerie   Les sports classieux pour l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:44

Bonjour

Les régates ça c'est classieux pour les marques d'horlogerie et puis c'est porteur . Tenez, prenez la solitaire du Figaro ...Là je vois le Skipper (un type super au passage) du Edouard Leclerc/Bouygues télecom qui vient de remporter la course et qui a déclaré "Il y avait une mer dégueulasse et on s’est vraiment fait mal. J’ai eu un moment d’hésitation parce que c’était terriblement dur..."
C'est sur entre Fleury Mychon/pates Panzani , Tampax/Prophiltex et Beurre Fermier/ Paic citron c'est marrant de voir Hublot, Rolex, Vuitton, Omega, Audemars Piguet et les marins qui s'aspergent le pont avec une bouteille à 200 euros. Mais non ! je ne critique pas car j'admire ces types mais je doute que le créneau soit porteur pour l'horlogerie.
Regardez Tabarly qui était un mec sensationnel, moi ça m'a géné de voir sa figure deux ans encore après sa mort sur des boites de sardines alors qu'il a disparu en mer... On finissait par se demander ce qu'il y avait dans la boite...
Là, une grande marque au milieu des patés et produits surgelés , je ne vois pas le rapport...OK on va me dire que les patrons des marques faisaient dans les valises , lessive et frites surgelées avant de passer dans le luxe mais reconnaissez que c'est un autre univers. Pour m'éviter les reproches je vous donne le commentaire d'une femme , marin après sa course ..." Ca a été vachement dur, je ne me suis pas lavée depuis 10 jours et j'ai dégueulé partout" Bon Ok, il doit y avoir les soupes Royco qui sponsorisent aussi mais une belle marque de montres sur moquette feutrée avec cette demoiselle qui vomit, ça casse un peu...
Les montres sont certes étanches mais jamais une course ne m'a donné envie de consommer du paté Fleury Michon ou d'aller dans un centre Leclerc...

Oh désolé mon portable " Oui, Mosbilo ... Ah bonjour Bigard , ....Non , dans le slip , Une couille coincée ? Arffff ! Oui, c'est toujours d'accord pour présider la soirée Zenith , oui, il y aura un laché de pétasses et de salopes...Euh, le noeud papillon sera de rigueur... "
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Les sports classieux pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les sports classieux pour l'horlogerie   Les sports classieux pour l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:17

C'est sûr que ca ne fera pas vendre plus de soupes (ou de poissons alors Confused ). Par contre les régates symbolisent (en tout cas pour moi) l'aventure, avec tous ses risques et ca peut être une très bonne opération de sponsoring pour les manufactures qui proposent des montres associées à cette univers (AP, ...). Et je pense qu'avec le marché très juteux du nautisme actuellement, il y a un marché à prendre pour l'horlogerie, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Les sports classieux pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les sports classieux pour l'horlogerie   Les sports classieux pour l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:57

Nautisme, golf, polo, tennis, équitation, escrime, sport automobile,certains arts martiaux plus ou moins rare (Kendo...) sont des sports pratiqués par les cadres sup ou qui les attire et sont donc suceptibles d'intéresser les marques horlogères dans leur communication.

Ps: pour ne pas m'attirer les foudres, tous les cadres sup ne pratiquent pas ces sports et tous ces sports ne sont pas réservés à une catégorie socio-professionnelle élevée(quoique le Polo, oui).

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Les sports classieux pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les sports classieux pour l'horlogerie   Les sports classieux pour l'horlogerie EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:42

La montre a résisté au vomi : arme marketing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports classieux pour l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sports et montre
» Les sports oubliés par l'horlogerie
» Montre robuste et étanche pour les sports (parfois) violents
» C'est classieux !
» montres mécaniques et sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: