FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2

Aller en bas 
+105
daviddh
jhd
Bara
NONO44450
Dimex
Dudu356
Ludo83
red67
Ardennais
blueshark
herge81
jwhy
stiocour
fgpascal
Efger Pascal
C.Quint
igricheff
ocelot25
Bastien51
kikinoulator
stezzo
hitmanflo
daps
sashihiroo
tetraam
evh5150
Max_70
Fab'
Certifan
NaKKdry
Random
Diver_nico
chesney75
casi34
batilou
Luc 62
Pepito83
Auz
Phocee13
strongbow
coyoterebelle
Guillaume-14
P@tek
gronoob
esteban AdM
lol67
Max76
LMDM
Amphibia110
broncos
keanu666
ChristopheP
irazida
xh11
Lolofoirest59
Nolaim
bamboub
prosp
tabou73
speed65
Faz
Xavier13
Johndoemotorcycles
phibu
Will-OHMS
guilt
Manivel
selfautowash3
Math27
fotis
Nouch30
iozz
trinita
Keravv
remy#3
Skyranger
Bell&Reno
xamlam
Pile
JRD
ghia94
pierre595
epic
Jonpi
stef
Nauticman
Seau6
Alt0201
aden 33
pacofpg
papachu
thomas-k
karamazov
Bubba
IronMan
claude0879
OpOw
yamxt
Currahee
tumb63
Denis la malice
ORoma
manométre
Obito
barney
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
phibu
Nouveau
phibu


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelques questions après essai   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:38

Hier, j'ai eu la chance de pouvoir essayer les trois modèles disponibles à Heure Locale à Annecy, pour le moment j'étais focalisé sur la Tudor Pelagos LHD mais je dois dire que cette ZRC grands fonds me fait hésiter.

J'avais donc quelques questions à poser:

- Que peut-on attendre au niveau de la précision de l'ETA modifié? J'ai vu qu'un membre avait envoyé sa montre 3 fois en SAV pour que celui-ci ne fasse rien au final, ça refroidit un peu. Est-ce une généralité?

- Est-ce que le "kit Nato" est indispensable pour pouvoir changer de bracelet?

- Quelle pourrait être le prix d'une simple révision?

Merci d'avance pour vos réponses

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:41

Bonjour phibu.

Effectivement j’ai dû envoyer plusieurs fois ma Grands Fonds.

Je te rassures même si je rigolais moins sur le moment et que quand tu n’as pas de détaillant proche de chez toi ( ce qui n’est pas ton cas) c’est quand même penible.
ZRC est réactif et agit rapidement. J’ai quand même eu un coup de pouce des membres de FAM (merci tompouce et claude) pour que les choses soient connues en plus haut lieu.
Malgré mes déboires je suis encore là, c’est la preuve que je suis satisfait.
FAM n’a pas l’air rempli de déçu de la fiabilité de la marque, c’est sûrement que la montre est costaud.
Oui il faut le kit pour changer le bracelet, paraît il qu’il existe en magasin de bricolage des têtes de tournevis adaptées mais personnellement je ne prendrais pas de risques.

L’ETA 2824-2 désormais élaboré est donné pour +/- 5 sec jours de souvenirs. Mes soucis ne concernaient pas le mouvement.
Ce mouvement est réparable par n’importe quel horloger dans le monde car très utilisé.

La pélagos lhd est une bonne option aussi, mais elle semble plus balaise niveau carrure (jamais essayé)

J’espère t’avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
phibu
Nouveau
phibu


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:35

Merci pour ta réponse, ça me rassure par rapport au SAV de ZRC.

Il est vrai que je ne suis pas très loin d'Annecy, ça devrait aider en cas de souci et puis le fait que le mouvement puisse être réparé partout dans le monde (ou presque) est un gros plus par rapport au mouvement manufacture de Tudor.

La Tudor LHD est un peu plus épaisse que la ZRC grands fonds, ça ne va pas être de choisir.

Tant que l'on a que ce genre de souci, c'est que tout va bien.

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:44

J’ai une pelagos 1ere generation et une Zrc,
2 très belle montres.
Mais si je devais en choisir une....
La pelagos sans aucune hésitation,
Bcp plus abouti
Mouvement manuf (sur les nouvelles),légèreté du titane,  lunette avec point dur à 12h , bracelet réglable (sûrement le meilleur bracelet de plongée) !
Finition, qualité de fabrication, conception  ( au niveau de Rolex, voir mieux sur certains points).
Revenir en haut Aller en bas
phibu
Nouveau
phibu


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:00

La Pelagos parait effectivement mieux finie, il va falloir réessayer les deux avant de faire un choix.
C'est une montre qui devra me suivre partout et durant de nombreuses années, petit détail, je ne fais pas de plongée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:04

Les 2 montres sont tellement différentes que c'est le coup de coeur qui primera...

Ou le portefeuille, vu l'écart de prix.

Ce qui est sûr c'est que le bracelet de la Pélagos sera mille fois mieux que celui de la ZRC sur acier.
Qui aura pour elle d'être bien plus compatible esthétiquement avec de multiples autres déclinaisons de straps.

Ce sont 2 montres à très fortes personnalités, bref qui peuvent finir aussi par lasser.

La Pélagos à un certain côté "jouet" aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:25

skyranger je ne partage pas ton point de vue sur le bracelet acier ZRC qui est très confortable et reçoit des avis positifs des non amateurs de montres.
Peut-être est il par contre plus compliqué de le régler convenablement selon la taille du poignet.
Je ne cherche pas à les comparer mais je trouve la Grands Fonds bien plus singulière que la Pelagos. Cela n’engage que moi et j’avoue que les aiguilles snowflake ça « tabasse sa maman »...
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:36

Perso j'aime les deux, je pense que la Pélagos est plus confortable (bracelet formidable, forme du boitier, cornes, légèreté du titane) et plus qualitative (mouvement), mais je pense aussi qu'on doit plus facilement se lasser de sa personnalité (jouet, comme dit précédemment).

La ZRC je la porte aujourd'hui (sur cuir), j'adore sa gueule d'enfer, mais il faut un bon poignet pour que ce soit esthétique, son fond et ses cornes plates la rendent (à mon sens) peu confortable, voir ridicule sinon.

(quand à sa précision , j'ai réglé la mienne à 1s +/jour, ce qui me convient...)
Revenir en haut Aller en bas
phibu
Nouveau
phibu


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:33

Par rapport au côté "jouet" de la Pelagos, c'est peut-être vrai pour la noire ou la bleue mais je ne trouve pas cela sur la LHD.

Entre les deux, je ne pense pas faire de mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:17

guilt a écrit:
Vraiment sympa ces montres ZRC!
J'aime beaucoup la version vintage, je trouve qu'on en voit pas beaucoup sur ce fil, pourquoi selon vous? Le.prix?

La Version Spirit est moins commune car elle est sortie recemment
Pour janvier/février 2018
Et les premières sorties étaient déjà toutes reservées
La deuxième production est arrivée en mars donc cela va arriver sur Fam bientot
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:21

Personellement, j'ai essayé la semaine dernière plusieurs variantes de la Black Bay et autant j'adore les modèles en photo ou en vitrine , elles sont franchement vraiment très belles, autant j'ai été très déçu en les passant à mon poignet, bien sûr, c'est une impression totalement subjective, les boitiers de la BB sont trop hauts pour moi.
Bien que la BB sur son sublime bracelet acier soit une tuerie absolue, elle me rappelle beaucoup trop ma sub 114060, du coup, j'ai bien peur que si je l'achetais, la submariner aurait le dessus sans sourciller. Heureusement, la BB a sa très belle aiguille snow Flake mais ça ne suffit pas.
Du coup, la ZRC a une personnalité tellement à part, tellement forte, que je pense que je laisserai dans leur boite sans hésiter, mes submariner, ma DeepSea Blue, (pour info, je me suis séparé de ma MM300 que je ne portais plus du tout , la faute à la DeepSea).
Pour renforcer la personnalité de la ZRC, le lume aspect vieilli me ferait sauter le pas sans hésiter.
Cette spirit est un très belle montre à mes yeux.
Craquage CHI en perspective..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:22

Merci pour l'info stef!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:44

La ZRC n' est pas être pas la plus belle ni la mieux finie ni la plus précise ni la plus, plus plus...
Cependant elle a une gueule hors normes et ne ressemble à (presque) aucune autre montre.

La choisir est une marque d'originalité et d'indépendance d'esprit

Si tu as un bon poignet elle passe magnifiquement dessus.

Les béotiens la remarquent souvent et la trouvent belle, quand ils trouvent que presque toutes les montres de plongées ressemblent à une Rolex.

Le cadran est très vivant en effet son saphir légèrement bombé occasionne de beaux reflets.
Je n'aime pas personnellement la tendance horlogère du faux vintage.

Personnellement je trouve la Pelagos froide et peu expressive, et j'adorais la Black Bay rouge avec l' écriture arrondie. Elle a beaucoup perdu en perdant cette écriture

La ZRC n' est pas trop chère, environ 2000€ mais elle en donne, je trouve, beaucoup pour ce tarif
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:07

Merci Pile pour ton commentaire.

Concernant le poignet, il est très fin mais j'achète les montres qui me plaisent, si je devais tenir compte des remarques négatives de beaucoup de personnes (sur les forums, car dans la vrai vie, uniquement des compliments), je n'aurai aucune montre à ce jour.
De plus, il faut penser que les montres de plongée sont faites pour aller sur une combinaison néoprène, et comme je plonge souvent, toutes mes montres avec les 7mm de néoprène me vont parfaitement bien. Mr. Green
Mais oui cette ZRC est atypique.

J'ai des montres vintage et je les adore, par contre, impossible de plonger avec.
Le look lume vieilli, j'aime beaucoup car, contrairement à ma vieille 5513( aujourd'hui revendue), aucun risque qu'il s'effrite lui..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:16

guilt a écrit:
Merci Pile pour ton commentaire.

j'achète les montres qui me plaisent, si je devais tenir compte des remarques négatives de beaucoup de personnes (sur les forums, car dans la vrai vie, uniquement des compliments), je n'aurai aucune montre à ce jour.

c'est vrai que particulièrement pour les montres, si on écoute les avis des uns et des autres on finit avec son smartphone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:32

Pile a écrit:
Si tu as un bon poignet elle passe magnifiquement dessus.

étonnamment elle se pose tres bien sur mon poignet de 16.5 (assez plat par contre)
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:02

Ah !! @trinita: je ne suis donc pas le seul!! Merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
phibu
Nouveau
phibu


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:25

Je n'ai pas un très gros poignet non plus (17.5/18) et elle se posait très bien dessus pendant l'essai.
Il faut donc essayer, c'est le meilleur conseil à donner au final.
Revenir en haut Aller en bas
Will-OHMS
Membre Actif
Will-OHMS


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : La montre poignet droit.
Date d'inscription : 25/11/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:27

phibu a écrit:
Je n'ai pas un très gros poignet non plus (17.5/18) et elle se posait très bien dessus pendant l'essai.
Il faut donc essayer, c'est le meilleur conseil à donner au final.

+10000 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:07

Cette GF300 est effectivement très attachante, avec un caractère bien affirmé qui ne laisse pas indifférent. Confortable pour mon poignet de 18,5/19 que ce soit sur nato, cuir ou mesh...* Mon exemplaire tourne à +2/3 seconde par jour et j' aime bien l' idée de savoir que n' importe quel horloger compétent pourra intervenir en cas de soucis...

*Par contre, pour ceux qui aiment jouer à la Barbie, attention au loctite violet fourni avec le kit tournevis, c' est du costaud... Mr. Green (voir sur le fil "Packshot").

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Zrc_gf69
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:45

Normalement la loctite c'est censé être du définitif,  on en met quand on veut pas que les vis se devissent seules....Pour du provisoire, on visse à la main sans loctite.
Bravo pour ces photos ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:07

guilt a écrit:
Normalement la loctite c'est censé être du définitif,  on en met quand on veut pas que les vis se devissent seules....Pour du provisoire, on visse à la main sans loctite.

ben non, c'est justement pour cela qu'il y a plusieurs couleur de loctite,
tu en met pour eviter que cela ne se desserre accidentellement, mais tu peux vouloir le desserrer plus tard aussi

Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:05

Autant pour moi, j'utilise qu'un seul type de loctite dans mon boulot depuis très longtemps, j'ignorais l'existence de cette couleur .
Nous on l'utilise uniquement pour éviter un devissage "définitif" , le terme "définitif" est de toutes façons à nuancer malgré tout.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:23

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Loctit10
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:18

Merci pour l'info.
Je prends note ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: