FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2

Aller en bas 
+105
daviddh
jhd
Bara
NONO44450
Dimex
Dudu356
Ludo83
red67
Ardennais
blueshark
herge81
jwhy
stiocour
fgpascal
Efger Pascal
C.Quint
igricheff
ocelot25
Bastien51
kikinoulator
stezzo
hitmanflo
daps
sashihiroo
tetraam
evh5150
Max_70
Fab'
Certifan
NaKKdry
Random
Diver_nico
chesney75
casi34
batilou
Luc 62
Pepito83
Auz
Phocee13
strongbow
coyoterebelle
Guillaume-14
P@tek
gronoob
esteban AdM
lol67
Max76
LMDM
Amphibia110
broncos
keanu666
ChristopheP
irazida
xh11
Lolofoirest59
Nolaim
bamboub
prosp
tabou73
speed65
Faz
Xavier13
Johndoemotorcycles
phibu
Will-OHMS
guilt
Manivel
selfautowash3
Math27
fotis
Nouch30
iozz
trinita
Keravv
remy#3
Skyranger
Bell&Reno
xamlam
Pile
JRD
ghia94
pierre595
epic
Jonpi
stef
Nauticman
Seau6
Alt0201
aden 33
pacofpg
papachu
thomas-k
karamazov
Bubba
IronMan
claude0879
OpOw
yamxt
Currahee
tumb63
Denis la malice
ORoma
manométre
Obito
barney
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phocee13
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyDim 29 Juil - 8:55

Ca lui va super ce bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyDim 29 Juil - 9:37

Vraiment très sympa sur ce petit cuir. 

Cette ZRC a vraiment un gueule. Pas encore dans mes moyens, mais j'aimerais bien la voir sur mon poignet un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMar 31 Juil - 19:51

Le post de Stef m'a fait retrouver cette photo que je n'avais pas encore publié je crois...

C'est solide une ZRC Mr. Green :
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Dsc_0914
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyVen 3 Aoû - 4:56

Je rejoins ce jour le "club" (merci Stef !) après pas mal de tergiversations (la taille, le calibre, toussatoussa) mais comme d'hab, de fantastiques FAMeurs photographes m'ont fait craquer !

Mais je ne regrette rien bien au contraire, je suis ravi : quel beauté !!! Quand la fonction sert le design...

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 <a href=Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 F6314d10" /> 

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 <a href=Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 504ff410" />

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 <a href=Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 E1ae8010" />
Revenir en haut Aller en bas
Pepito83
Nouveau
Pepito83


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyVen 3 Aoû - 4:59

Bonjour à tous,

La tentation grandit en moi à l'idée d'acquérir une ZRC GF300 et c'est avec un grand intérêt que j'ai "fait mes devoirs", notamment en lisant la totalité de ce fil.

Pendant deux ans, j'ai vu régulièrement ce modèle en vitrine et je le trouvais très laid. Possesseur de trois Omega: Speedmaster reduce date acier fond blanc bracelet cuir, Seamaster 300M Bond et Seamaster 300 Master Chronometer, une envie de Submariner 114060 me titillait. Et puis les complications pour en obtenir une, le nombre astronomique de blaireaux que j'ai pu croiser qui en arboraient une au poignet (ref 116610 ou copie chinoise), la qualité même des copies premium désormais souvent indécelables à l'oeil nu, le prix irréaliste... enfin la lassitude. Et j'ai commencé à voir la ZRC sous un nouveau jour.


Je suis allé voir la montre "en vrai", et je dois dire que ma première impression a été très positive concernant la "qualité perçue", qui certes n'est pas nécessairement la "qualité réelle".

J'ai été en contact avec différents AD et là, je dois dire que l'expérience a été très "contrastée" entre de vrais professionnels très pointus et des vendeurs auxquels j'apprenais des informations sur le produit au lieu d'en obtenir...

Même si ces points ont été abordés, je vais essayer de lister les éléments qui me posent problème dans l'ordre. Certains sont peut-être originaux.

1/ La qualité de fabrication. Je dois avouer que la perte du point de Superluminova sur deux exemplaires de membres du forum m'a beaucoup refroidi... Une Omega contemporaine, c'est très bien fini. On m'objectera la différence de prix. Une Omega contemporaine, ça se négocie. D'où le point 2.

2/ Le prix. Non, je ne trouve pas le prix de la montre exorbitant ou déraisonnable. Je serai plus réservé sur les accessoires. La "trousse à outils" à près de 200 euros, c'est moyen. Il aurait été plus élégant d'augmenter le prix de vente de 200 euros et d'inclure un kit Nato et les outils nécessaires au changement de bracelet dans l'écrin des montres à bracelet métal.

    Prenons la Pelagos avec son mouvement manufacture à réserve de marche de 70 heures, son bracelet en titane, son deuxième bracelet caoutchouc avec extension d'une part, de l'autre le mouvement coaxial de ma Seamaster 300 (elle aussi réinterprétation d'un modèle ancien, celui de 1957). On m'objectera que les Nato Omega sont à 170 euros version nylon. D'accord. Mais il vous faudra bien débourser au moins un kit au même tarif pour passer la ZRC du métal au nato + les fameux 195 euros de ladite trousse. Quand au prix comparé des différents modèles, on peut trouver des Pelagos remisées au même prix que des GF non remisées et le delta avec la seamaster 300 peut être réduit à 700 euros...

3/ L'information. Le site de la marque pêche gravement par manque d'informations techniques. C'est uniquement grâce à ce forum que j'ai pu suivre l'évolution de l'affaire des demi-maillons, apprendre qu'il existait plusieurs versions d'un même modèle - en l'occurrence la GF 300 héritage dont la désignation elle-même a évolué au cours des années -, et enfin qu'il y avait eu jadis sur l'ancien site un "catalogue" de travail... Du coup, je ne sais plus trop quelle version acheter, surtout en considérant la possibilité d'une acquisition en occasion. 


4/ L'information 2. J'ai appris incidemment qu'un nouveau système de fixation du bracelet était à l'étude. Quid de la compatibilité avec l'ancien? Ne devrais-je pas attendre de voir venir avant de me lancer considérant la complexité du système actuel avec ses pas de vis triangulaires... J'ai un peu l'impression que les clients essuient les plâtres.

5/ Une série limitée, ça ne peut pas se "limiter" justement à un petit dessin au dessus des 6 heures, même s'il est très bien exécuté par une artiste de talent...

D'où les points positifs:

La campagne Kickstarter était selon moi une excellente idée qui permettait de résoudre une masse de problème:

a/ Légitimité de l'entreprise. Une expédition qui colle à l'adn et au slogan de la marque ("la vie est aventures"). Autre chose que le restaurant d'altitude pour sauteries entre happy few...
b/ Le financement participatif: on crée un esprit de corps, un sentiment d'appartenance.
c/ Le prix extrêmement contenu qui cette fois est absolument au-dessus de toute critique.
d/ Une vraie série limitée avec les "goodies" bien pensés.
e/ La satanée trousse offerte!

J'en suis par conséquent arrivé à la seule conclusion possible. Je ne pourrai acheter cette montre sans arrière-pensée que dans le cadre d'une campagne de ce genre. Problème la précédente était annoncée en avril 2017 pour l'année suivante. Aucune annonce cette année pour 2019...

Et si je pouvais émettre un souhait: un série limitée par souscription pour financer un projet en partenariat avec Stéphane Tourrau, l'apnéiste sponsorisé par ZRC (je précise que je ne le connais pas), Monsieur Brunet, ce serait un très beau projet d'une absolue légitimité pour une montre de plongée. Si vous vous lancez dans cette entreprise, je m'engage solennellement à apporter ma contribution pour montre et accessoires.

Merci d'avance pour vos conseils et vos observations.

Pépito83
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyVen 3 Aoû - 8:03

Citation :
des vendeurs auxquels j'apprenais des informations sur le produit au lieu d'en obtenir...

Ca arrive... Y'a des boutiques ou certains pensent que tu entres comme dans une boulangerie pour acheter une baguette  Shit  ( les touristes chinois sont moins curieux  Mr. Green  ( c'est qui l'AD ? )

Citation :
Je dois avouer que la perte du point de Superluminova sur deux exemplaires de membres du forum m'a beaucoup refroidi.

2 sur combien vendues ?  combien ont eu un problème de peinture sur les couronnes et poussoirs tudor 

Citation :
Une Omega contemporaine, ça se négocie

Une ZRC aussi Wink

Quand au prix comparé des différents modèles, on peut trouver des Pelagos remisées au même prix que des GF non remisées a écrit:
on peut trouver des Pelagos remisées au même prix que des GF non remisées

Tarif pelagos manuf 4150 euro, tarif GF 2990 sacrée remise presque 30% affraid . Version ETA oui 

Citation :
Le site de la marque pêche gravement par manque d'informations techniques.

http://zrc1904.ch/en/e-brochures.html  Chinois

Citation :
Et si je pouvais émettre un souhait: un série limitée par souscription pour financer un projet en partenariat avec Stéphane Tourrau, l'apnéiste sponsorisé par ZRC (je précise que je ne le connais pas), Monsieur Brunet, ce serait un très beau projet d'une absolue légitimité pour une montre de plongée. Si vous vous lancez dans cette entreprise, je m'engage solennellement à apporter ma contribution pour montre et accessoires.

Moi aussi il me reste de la place  Mr.Red
Il y'a un modèle qui doit sortir y parait début 2019 ( hein cyrille Mr. Green ) justement en partenariat avec stephane tourteau il me semble 
Par contre le kickstarter pas sur au final la north est une totale réussite ( sauf la présence de la date pour certains mock ) mais gérer en direct 320 clients impatients c'est aussi une aventure

Mais t'as bien raison de lorgner sur cette plongeuse elle mérite qu'on s'y attarde et une fois au poignet beaucoup on le déclic
Revenir en haut Aller en bas
Pepito83
Nouveau
Pepito83


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyVen 3 Aoû - 9:42

Merci pour cette réponse Karamazov. Au passage, pseudo référence à un roman de Dostoievski à lire absolument!

L'AD, je vais être charitable, je ne dirai pas de qui il s'agit. Mais c'est très exactement ce que tu décris. T'achète ta montre ou tu t'en vas. A la limite, je préfère que tu n'achètes pas parce que je n'ai pas vraiment le temps, j'ai des coups de fil à passer. Implicite mais perceptible sans un doctorat de psychologie appliquée. Aucune info, aucun argumentaire, aucune présentation des différents modèles, aucune évocation de discussion possible sur le tarif... comme une baguette. Sans doute une technique de vente. Perso, je mets toujours un point d'honneur à y aller avec une montre pas chère au poignet, si on me prend pour un jambon, je gagne du temps...

Alors oui, je confirme qu'on peut trouver des Pelagos manufacture à -30 % avec mouvement manufacture. A chacun de faire ses devoirs. Celle qui est en train de devenir collector, c'est l'ancien modèle avec l'ETA, ironie du sort. Mais cela va prendre du temps.

Merci mais le lien vers la "brochure" ne fonctionne pas, ce qui corrobore en partie ma remarque sur le problème de communication.

Une série limitée apnée? Alors oui, si ce n'est pas seulement un dessin au-dessus des 6 heures mais un projet type North avec des spécifications techniques, ça me dit bien!

Quant au Kickstarter, il faudrait continuer pour une raison simple: il y a maintenant un précédent. En ce qui me concerne, je sais maintenant qu'ils sont capables de livrer (ils l'ont fait avec la North) et qu'il y aura forcément des retards (il y en a eu). Dès lors, même si je suis impatient de nature, je n'irais par les harceler quotidiennement. J'attendrai bien sagement. Un modèle exclusif remisé à plus de 30 % du tarif normal en comptant les "bundles", ça aide à contenir ses craintes et son excitation. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Je sens que je vais devenir assidu sur ce forum!

Bonne soirée


Dernière édition par Pepito83 le Ven 3 Aoû - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyVen 3 Aoû - 9:52

Pepito83 a écrit:


Merci mais le lien vers la "brochure" ne fonctionne pas, ce qui corrobore en partie ma remarque sur le problème de communication.



Peut être ton navigateur, sur safari et chrome RAS
Revenir en haut Aller en bas
Pepito83
Nouveau
Pepito83


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyVen 3 Aoû - 10:05

Merci, sur Mozilla, ça ne passe pas, mais cela fonctionne sur Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito83
Nouveau
Pepito83


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyVen 3 Aoû - 22:13

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'essaie d'y voir plus clair et  je me pose les questions suivantes:

- D'après ce que j'ai pu comprendre, le mouvement est passé de ETA 2824-2 standard (1er degré de finition sur 4) à "élaboré" (2/4). En quelle année? Existe-t-il des modèles MN 1964 (ou autre désignation antérieure) avec le remontoir électronique ET le mouvement "élaboré"?

- Les demi-maillons font-ils désormais partie de la dotation standard dans la boîte à l'achat de la montre? Si oui, savez-vous depuis quand? Sont-ils achetables à l'unité?

- Mon poignet mesure exactement 17 cm. Pour le boitier, pas de problème à l'essai, mais le bracelet avait tous ses maillons. Impossible de voir si un réglage convenable est possible. Certains possesseurs ont-ils un poignet de même taille? Ont-ils rencontré des difficultés pour ajuster le bracelet?

- En plus des bracelets nato, certains particuliers vendent leur montre avec un bracelet "mesh" (ou encore "maille napolitaine" ou "shark"), d'autres avec un métal dit "ingénieur". Est-ce que ZRC propose des bracelets de ce genre qui ne figurent pas dans la brochure fournie avec la montre?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyDim 5 Aoû - 7:30

Citation :
D'après ce que j'ai pu comprendre, le mouvement est passé de ETA 2824-2 standard (1er degré de finition sur 4) à "élaboré" (2/4). En quelle année? Existe-t-il des modèles MN 1964 (ou autre désignation antérieure) avec le remontoir électronique ET le mouvement "élaboré

2016 pour le passage à l'ETA élaboré. Les 500 premières GF étaient en standard. Pas de winder avec les nouvelles ( et tant mieux Mr. Green  )
 
Citation :

- Les demi-maillons font-ils désormais partie de la dotation standard dans la boîte à l'achat de la montre? Si oui, savez-vous depuis quand? Sont-ils achetables à l'unité?

oui, c'et tout récent , su commande aucune idée j'ai posé la question j'attend la réponse 

Citation :
- Mon poignet mesure exactement 17 cm. Pour le boitier, pas de problème à l'essai, mais le bracelet avait tous ses maillons. Impossible de voir si un réglage convenable est possible. Certains possesseurs ont-ils un poignet de même taille? Ont-ils rencontré des difficultés pour ajuster le bracelet?

j'ai un poignet de 17.5 ( j'ai un peux pris )
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Zrcnc10
Avec le kit ( obligatoire ) eau être patient pour bien le régler
Sur ma dernière elle est enfin micro réglée grace au demi maillon 
Sur ton poignet de 17 avec celui ci en moins ca devrait passer 

Citation :
- En plus des bracelets nato, certains particuliers vendent leur montre avec un bracelet "mesh" (ou encore "maille napolitaine" ou "shark"), d'autres avec un métal dit "ingénieur". Est-ce que ZRC propose des bracelets de ce genre qui ne figurent pas dans la brochure fournie avec la montre?

Si t'as le kit après libre à toi d'installer ce que tu veux = du perlon, du nato, de la sangle de parachute ou du mesh 
ZRC vend du nato en 3 tailles
Revenir en haut Aller en bas
Pepito83
Nouveau
Pepito83


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyDim 5 Aoû - 8:14

Merci beaucoup,

Tout commence à devenir plus clair. Je m’orienterai donc vers du très récent avec « grosses aiguilles », bracelet métal, demi-maillons et donc mouvement élaboré avec date, puisque de toutes manières le mouvement a un dateur et que seule la lucarne à 3 heures fait la différence. Le top avec un Kickstarter, ce serait une alternance noir-rouge pour les jours pairs-impairs. Comme sur l’originale?

Merci beaucoup Karamazov pour avoir pris la peine de partager toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 4:24

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 1534346666-img-20180814-160836-629 I love you
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 4:54

Pour répondre vite fait.

Mouvement élaboré depuis 2016. 
La montre est livré sans demi maillon mais tout bon AD en fourni. Au pire achète la version nato, je vends mon bracelet acier V2 avec demi maillon  lol
Il y aura bien une version limité en partenariat avec Tourreau. Pas de Kickstarter prévu, et tant mieux! On passeras par les AD qui font tourner la marque le reste de l’annee. Prévu dans mes achats 2019 avec certitude. J’ai les visuel et maintenant j’en rêve la nuit lol

Quand à la comparaison entre prix remisé d’une Tudor et celui non remisé d’une ZRC... Si on veux comparer on le fait bien, donc soit prix catalogue vs prix catalogue soit prix remisé vs prix remisé.
Et même si le prix était le même (ce qui n’est pas le cas je le répète!) c’est que ça qui te fait choisir une montre? Triste...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 5:28

Nolaim a écrit:
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 1534346666-img-20180814-160836-629 I love you

Quel beau château Cathare de lastours  Wink Mr. Green

OpOw a écrit:
J’ai les visuel et maintenant j’en rêve la nuit lol

Cyrille.... n'en remet pas une couche  Mr. Green Laughing  je suis en train de réfléchir a bazarder toutes mes yema va falloir qu'elle fasse la café celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 5:40

A quand une version avec lunette graduée ??
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 7:12

Pourquoi faire une lunette gradué? Aucune utilité supplémentaire pour la plongée et ça casserais l’homogénéité avec le cadran je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 7:23

Pourquoi faire ????
Juste lire le temps écoulé en plongée...
Ce que certaines Zrc vintage sont équipées,
Et également 99% des montres de plongées.
Cela fait partie d’une norme iso 6425

Extrait :
Tout d’abord, « une montre de plongée » est une « montre devant résister à une plongée dans l’eau à une profondeur d’au moins 100 mètres et disposant d’un système de contrôle de temps ». En ce qui concerne ce dernier point, il peut s’agir par exemple d’une lunette tournante. Toutefois, « le dispositif doit être protégé contre une rotation involontaire ou une mauvaise manipulation. S’il s’agit d’une lunette tournante, celle-ci doit être munie d’une échelle des minutes allant jusqu’à 30 minutes. Les marques indiquant chaque période de 5 minutes doivent être spécialement mises en évidence » précise la norme. 


Je plonge avec mes montres de plongées, 
Bien sûr j’ai un ordi...indispensable, 
Mais je me sers de ma montre pour 3 raisons, 
La lecture du temps écoulé en immersion est intuitive,
Entre 2 plongées, je recale ma lunette, pour laisser 1h entre les 2 plongées successives.
Et 3 ieme raison... le plaisir d’avoir une montre de plongée pour ce quoi elle doit être faite....


Sur cette photo, pas évident de voir le temps écoulé sur la lunette...
D’ailleurs la manipulation de la lunette glisse sous l’eau... du coup je n’ai même pas pu la mettre correctement 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 7ef69410
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 7:28

Des zrc vintage, bcp étaient équipées de lunette graduée, 
Ce serait légitimes de sortir une version avec cette lunette....

Crédit Google.
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 A9276f10
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 F9608110
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 229e1310
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 7:35

Bah quand je regarde ma lunette elle correspond en tout point aux normes exigés
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 7:40

Ah...
On ne doit pas avoir les mêmes montres alors...
Moi sur mes 2 Zrc, 
Je n’ai pas d’echelle des minutes...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 7:41

Si. Un point toute les 5mn. Comme demandé dans les normes...
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 7:59

Tu as raison...
C’est sûrement ma lunette la plus lisible et la plus intuitive...
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 9dc0d310
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 9:15

Dommage, je ne capte pas assez où je suis pour écrire sur les photos.

Mais moi sous l’eau je ne trouve pas plus rapide à lire les éventuels 10, 20, 30, etc... de ma sub ou de ma turtle que les repère de ma ZRC. Je regarde le répète principale situé au repos à midi et de suite je sais les minutes sous l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito83
Nouveau
Pepito83


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 21 EmptyMer 15 Aoû - 17:44

À OpOW:

Merci pour la confirmation des infos concernant le mouvement et la proposition pour le bracelet. Si je trouvais une ZRC à prix intéressant d’occasion sur Nato, ce pourrait être en effet une option.[/size][/size]

Peut-être ai-je manqué de tact concernant une possible campagne Kickstarter à venir, mais je ne partage pas le « tant mieux » concernant son absence.[/size][/size]

Vis-à-vis des AD, je réserve mon jugement au cas par cas. Certes, « ils font vivre la marque », mais ils en vivent aussi. Il ne s’agit pas me semble-t-il d’une œuvre philanthropique. Lorsque certains AD revendent plus de deux fois le prix à la souscription des montres ZRC en série limitée, je ne crie pas au scandale: c’est la loi de l’offre et de la demande. Néanmoins, ce qui vaut pour eux vaut aussi pour moi et je cherche logiquement à réduire la facture sachant que le secteur est propice aux marges substantielles. On pourra m’objecter que si je n’ai pas les moyens... Et je répondrai que je fais encore ce que je souhaite avec mon argent.[/size][/size]

Si l’AD est compétent et que le deal est profitable aux deux parties: très bien.[/size][/size]

Dans la même optique, l’assertion catégorique sur la comparaison me semble assez péremptoire car il n’y a pas que le critère du prix qui entre en jeu. Les Tudor disposent désormais d’un mouvement manufacture, la GMT Black Bay est dotée d’une complication ET est étanche à 200 mètres. Pour éviter la « tristesse », je n’évoquerai pas la côte sur le marché de l’occasion.[/size][/size]

Si je ne pensais que strict rapport prix/prestation, je ne m’intéresserais pas à la ZRC. [/size][/size]

Cependant, ces montres ont un coût et il me paraît logique voire légitime de chercher à limiter la perte sur l’investissement en neuf.[/size][/size]

Pour mémoire, il y a 20 ans, une Omega Seamaster 300 m coûtait un mois de mon salaire.[/size][/size]

Aujourd’hui, mon salaire a doublé mais la Seamaster coûte près de 4 fois à présent le prix d’il y a 20 ans. [/size][/size]


Quand on ajoute que l’AD de ce genre de marques marge entre 40% et 60% sur le prix boutique  on en conclut que le seul qui a perdu massivement du pouvoir d’achat, c’est moi, le client de la classe moyenne, qui pour acquérir le même produit qu’avant, doit à présent s’en remettre au marché de l’occasion ou au financement participatif...[/size]😎[/size]


edit py : taille police
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: