FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Aller en bas 
+241
silc
Cadrature
DanVS
foulane
Cramix
Mounir
corsaire75
Nzzo75
10tocantes
Pat51
beex
Tavon
timhorlo
F.M.
vanmccoy69
Sergio Prats
Garnesson
Cookie07
maritza
MILA
gege2dj
Elijay
ChronoJu
papabear
Cedoux
Touki83
LochNess
Marion Cobretti
chrononav
Senlisien
Ubwar
C. Tobini
ChristopheH
sebonzom
Lucas67
Dukar
Nara
Horloger Fou
ingfred
Torzio
laurentn
Pierre-Yves
grangiles
WatchTime75
henri27130
Amaryllis
CruzeN
Elpi
Passe-temps
v0rtex
Pierre69003
Nouch30
Kerangaro
montrepro
JLC44
AlexR
YR62
corsicabob
PG8
Bender
Pels
Elsegundo
GMT
Marco45
Granpieds
mauricelaurent
Flat
Ricoucrankshaft
doriccart
cagool
max
Double-Bou
Sclarckone
michel
MaximeTnd
Ornyal
PHIL71
Florence Stauffer
gpmouvement
Rémi21
kelorkilé
Mexik1
Auguste-Aue
bobbyfat
Charly
brunok
fredch75
Jean2512
Arno
jc221173
Loukia29
veevee
Deucalione
billou
Sawcrate
robby69
robincognito
Tony$
py3.14
gégérs
Hardooz
zaox
hesitation
LaurentWright
BOUTRON
Mathon
daatactac
floch34
Emiat
Btraou
BENJAMIN25
Stinger
zuppa
aurel
Yajoan
20:100
LionelMlesmontres
Fresco
hmoody113
kinenveu
j&b
Seykow
Michel cimes
Payul
buitonni
willbur
peache1
Tristan-led
PAT82
G&N
boris59132
PPH
batilou
GGroot
Babouschkaa
Gzotor
bbrGS
yoli
Tass2909
brunetot
Rocca
fan
moonwatch
dogommier
colectorboy
Heero
Horsault
mongo
Saymone
Diver2
jeanbat 31
nasko
planB
Le temps retrouvé
madmic
Lyonnais69
Apuda
VincentLDC
Cbt75
vicjou
brunoquinze
Gaudier
fly back
ggacool
stephane28
raynew
Unlimited
rilou2000
yeye2
Hulk2828
M ONE HUNDRED
Balikpapan
Tony001
caput
adriano40180
Tetaye
Baretg
regalis
flid
kurgan
Lost'N'Drunk
milwatch
jorgen2246
Isirys
isosta
raphydrum
machinchouettetrucbidule
vetlevy
mentor
roi.de.trefle
Hypnos
fredonweb
schaefer
LucasG
july
Hawk
frogg_1976
bouzeron
chesney75
Isramail
elconero
brunod
Raoul94
Olivier Caste
MATTP_2697
Magon
gab_f_a_m
Pascal
Pierre-Edouard
mauste
chafouin
numero27
Leparisien75
Edward.d
cedric2507
Bubba
Antho056
k_iowas
Chr's
Jean-Michel LE CLERE
Mister N
Daniel.
lemarensin
fredched
Wolfy
Milannimes
potzrebie
ClaudeT
dodginaldo
Jean Patrick
eagle4
Dromaludaire
MisterP
cockerusa
landeron
Panou
ElPablol
georges zaslavsky
tiabo
gino972
Xaipe
245 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty22/12/23, 10:46 am

Merci Arno pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty25/12/23, 06:30 pm

Bonsoir, et bonnes fêtes à tous,
Je cherche un horloger sur Grenoble pour réparer un Breguet 3800 de 2007 la RAZ du chronographe ne fonctionne plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty25/12/23, 06:59 pm

Arno a écrit:


Il fera rien du tout.
Il filera le cadran au seul cadranier Français qui reste en place.
Et avant de retrouver cette qualité .... clown  :

Avant :

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Cadran15

Aprés :

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Cadran18

Avant :

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Cadran16

Aprés :

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Cadran17

On peut encore trouver mais ça coute ... et oui ma pov Lucette tout augmente.
Mr. Green  & clown

Le seul cadranier qui reste en activité est en effet Atelca, Bourrier ayant fermé il y a quelques années la fermeture de la maison Bourrier. Donc oui tu as raison une très belle restauration cadran coûte. Joseph Watches a également des cadrans neufs de stock en vente, après quand on recherche le bon cadran en nos ça prend du temps et c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty29/12/23, 08:05 pm

ChronoJu a écrit:
Hello, 

l'affaire etait trop belle, j'ai remporté aux encheres une seiko bellmatic, venant des UK, probleme, en realité elle ne fonctionne pas .. il s'agit d'un 4006-6031

Tant pis, je vais la garder, j'ai deja depensé assez d'argent et la renvoyer me couterai trop cher, de plus j'aime beaucoup ce modele et surtout dans cette configuration.

existe t'il un annuaire d'horloger amateurs et de confiance qui ferait ce genre de travaux (presque) gratuitement ? 

merci a vous  thumright


C'est une automatique avec complication, pas une simple 3 aiguilles, assez peu répandue en France,et donc les pièces ne courent pas les rues.Donc il faut avoir un réseau,et la connaissance,choses qui se monnayent.Au cas où je peux jeter un œil si vous pouvez l'envoyer, peut-être pas besoin d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Réparation NH35   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty17/01/24, 06:38 pm

Savez-vous ou je peux faire réparer le NH35 de ma Stoïc à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty17/01/24, 06:38 pm

Ne faut-il pas mieux le faire changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty17/01/24, 06:49 pm

Why not mais je pense que c'est juste la masse oscillante qui est dévissée
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty17/01/24, 06:56 pm

Ah ok 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty17/01/24, 09:53 pm

A mon avis, n'importe quel bijoutier horloger est capable de te le faire, il suffit d'aller voir lequel est le plus proche de chez toi, et s'il t'inspire confiance, let's go !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 23/07/2023

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty17/01/24, 10:08 pm

Je confirme que n'importe quel horloger digne de ce nom saura ou tout simplement revisser la masse oscillante si c'est vraiment le problème (tu dois même pouvoir faire toi-même cette opération, c'est vraiment très simple) ou réparer/entretenir un Seiko NH35. C'est un calibre répandu à des millions d'exemplaires et toutes les pièces détachées sont disponibles à un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty17/01/24, 11:40 pm

www.valentinribeiro.fr dans le16ème si il vous faut une adresse.
Avez-vous ouvert la montre pour être sûr que c'est bien l'origine du problème ?
Changer un mouvement, nécessite de retirer les aiguilles et de les remettre.
Si vous n'avez jamais réalisé cette opération, je vous déconseille de la tenter. Vous risquez de créer plus de problème, que d'en résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Nzzo75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2024

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Jaeger Lecoultre à restaurer ?    Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty18/01/24, 05:17 pm

Bonjour, mon précédent sujet a été verrouillé cependant je ne demandais mas une estimation. Je souhaitais juste savoir si payer la restauration de ma montre en vaudrait la peine. Il s’agit d’une jaeger lecoultre datée d’entre 1940 et 1952. Le restauration devrait couter entre 2500€ et 3500€. Merci de votre aide. 


Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Image013
Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Image014
Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Image015
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty18/01/24, 09:11 pm

Bonsoir Enzo,

Tout dépend de l'état du cadran qui m'a l'air bien abimé.

Donc la question est de savoir si un cadran abimé vous gênera ou non.

Pour ma part, c'est rédhibitoire, à moins de trouver un cadran équivalent.

Est-ce une Jaeger-LeCoultre ou une LeCoultre, s'il vous plaît ?

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty18/01/24, 10:01 pm

Le cadran , peut être pas si mal que ça , il peut y avoir une bonne surprise  ,mais le plexi nettoyé à l’acétone ou au tipex cache bien ce qui s’y trouve en dessous . Je me demande bien ce qui peut valoir si cher dans la révision de cette montre ..
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty18/01/24, 10:28 pm

Quand on avance un tel devis, c´est ce que me demandent les AD et les horlogers :"est ce que la montre a une valeur sentimentale pour vous, sinon c´est risqué?"

Alors si elle a une valeur sentimentale et le coût ne gêne pas même avec celui des pièces en sus comme vous l´avez indiqué dans le premier post, faites la réparer. Si elle n´a pas cet attachement sentimental et le coût de réparation va être dans les 4 K + ce sera risqué même si elle est une Jaeger Le Coultre vintage.

Est ce que le devis provient de la maison mère ou d´un horloger independent? Si il est de la première, le mieux de voir avec le second et de chercher à dénicher les pièces dans la baie celà fera chuter les coûts.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nzzo75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2024

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty18/01/24, 11:53 pm

Je suis allé chez Jaeger Lecoultre sur la place Vendome. Ils ne font pas une simple révision car sur des montres aussi anciennes ils font obligatoirement ce qu’ils appellent une restauration, et elle se fait obligatoirement en Suisse. Donc la simple prise en charge de la montre par Jaeger et son expertise coute 1300€. Ca comprend un nettoyage, huile etc. Par contre si des pieces sont à changer, c’est en supplément.
Concernant le cadran il a pas l’air trop mal comme ça (on le voir plus facilement en vrai que sur les photos a cause du plexi abimé), mais d’après la marque il faudra probablement un nettoyage voire faire un nouveau cadran car il présente de la corrosion.
J’ai pensé aller chez un horloger indépendant mais je n’en connais pas sur Paris et j’aurais peur de toquer à la mauvaise porte. Et bien entendu ca ne sera pas des pièces de la marque. C’est peut-être bête mais j’aurais pas vraiment l’impression d’avoir une full Jaeger Lecoultre. Mais bon si la restauration de la marque coute un bras, je pourrais me faire a l’idée d’aller voir un indépendant
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty19/01/24, 12:19 am

En fait c’est une montre de conception très basique . N’importe quel horloger un minimum appliqué pourrait la réviser et changer le plexi pour une fraction de ce devis , si il y’a des pièces à changer ca peut se compliquer , mais je commencerai par la .
Revenir en haut Aller en bas
Nzzo75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2024

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty19/01/24, 05:37 pm

Je suis allé à l’atelier du temps à saint ouen. Quelqu’un connait ? Ils sont serieux ? Ils m’ont dit mettre des pièces d’origine. Il faut changer le remonteur, ajouter une trotteuse, repeindre le cadran, changer le cadran et changer le verre. Tout ca pour environ 950€ hors taxes.
Si quelqu’un connait un bon horloger de confiance, je suis preneur de l’info svp Smile. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty19/01/24, 06:31 pm

Concernant l´atelier je en peux pas vous aider car je ne ne vis pas en France mais vous avez écrit ces phrases "repeindre le cadran" et "changer le cadran" et les deux ont une explication différente. Qu´est ce que vous avez insinué au juste?

 En ce qui concerne repeindre le cadran, la cote de la montre chutera. Le miex est de chercher sur internet un cadran sembleble original sans retouches. 

Concernant la prise en charge de JL de votre montre pour la somme de €1300, vous la payerez si vous n´acceptez pas qu´elle soit révisée chez la boîte. Dans le cas contraire, cette somme sera inclue dans toute la facture. J´ai eu un devis trop salé de Rolex Genève pour une roro que j´ai refusé. j´ai dû par conséquent payer €1650 et j´ai fait revenir la montre. 

Comme l´a précisé "numéro27", la montre n´est pas une pièce rare, alors il faut faire attention aux mauvais calculs suite aux mauvaises expectations.

Est ce que vous pouvez poster des photos de l´intérieur? Celà aidera à identifier mieux la montre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nzzo75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2024

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty19/01/24, 07:42 pm

Merci de votre aide. En fait la marque va soit nettoyer le cadran si cela est possible sinon ils vont me le changer complètement. Tout ca pour la « modique » somme de 1000€ en plus des 1300€ de base pour l’envoyer en Suisse. L’horloger l’atelier du temps va lui repeindre le cadran. Je ne sais pas trop ce que ca donnera en termes de rendu ni si c’est quelque chose de commun. Pour essayer de le remplacer au lieu de le repeindre connaissez-vous des sites ou je peux chercher svp ?
Je n’ai pas de photo de l’interieur, et je n’ai pas d’outils assez fin pour l’ouvrir. Et j’avoue aussi avoir peur de ne pas reussir à la refermer.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty19/01/24, 08:13 pm

Un cadran repeint n'a plus grand-chose à voir avec un cadran original.
C'est une question de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty19/01/24, 09:25 pm

La marque va changer ou retaper le cadran à l´original car elle a les outils et le savoir-faire. Si la montre a une valeur sentimentale et/ou l´utilisation personnelle, mon avis est de mettre le paquet et de l´envoyer à JL ainsi elle restera en famille pour d´autres decennies. Si c´est pour la retaper et la vendre, celà est risqué. À vous de choisir.

Pour repeindre: Atelca, Bourrier (me basant sur un ancien post) https://forumamontres.forumactif.com/t176554-renovation-cadran-30t2-conseils-et-recommandations

C´est sûr qu´il y´a d´autres. Google peut aussi aider à chercher les ateliers de refaction de cadrans.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: prix d'une révision R72 (valjoux 72)   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty21/01/24, 10:45 am

Bonjour tout le monde, 
après une longue absence, pendant laquelle je ne portait plus que des montres très banales, j'ai ressorti mes trésors. 
Et je dois faire réviser deux de mes chères pièces horlogères. Notamment une Royalville, qui est un peu une version rebadgée d'une Heuer Camaro. 

On m'a donné un devis pour une révision complète à 360 euros de son mouvement Valjoux 72

(Il n'y a pas de pièces à changer, elle est juste un peu au ralenti et a besoin d'une bonne remise en forme).
C'est un peu plus que ce à quoi je m'attendais mais je ne suis pas non plus totalement choqué. 
Qu'en dites-vous ? C'est raisonnable ? Juste pour avoir une idée approximative du marché. 
Avec mes remerciements d'avance aux chers forumeurs.
Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty21/01/24, 11:05 am

Prix pas donné mais tout à fait dans la norme pour une révision complète d'un chronographe trois compteurs .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]   Eterna -  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] - Page 25 Empty21/01/24, 11:10 am

MERCIIII
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon
» Un bon réparateur horloger sur Nancy ou dans l'est de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: