FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout était prévu...ou presque ;-)

Aller en bas 
+62
Cyrille78Evan
jc221173
Jeepers_4WD
olivier3.2
Gabriel777
vise
power944
Alfaborg
SpaceCarrot
fdam
Alt0201
Maset
3araphal
Mrbigpp
Olisaman
TheSilverFox
Lomaing
DarkAnge#1
Josh Homme
lechibre
Patrick67
batilou
l-espagnol
jean-marie
Guillaume57
Botev
moose9144
seiko007
Axurit69
Jotunn
Fred VII
Gaïan
Lorenzo34
ginko
fdm44
Fredarsouille
Tekila
balibalo
JRD
Ptitbob
LUDOSTER
francois77
flazz
VinzSpades
NaKKdry
Jownz
falconbmw
straslike
LeDav
benman
reznor6969
Jcm-photo
S n o o p y
PATNATRY
ghia94
sopal1
Nico le super hero
Quickmick
Basyl177
DUF
Obito
barney
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:11

barney a écrit:


Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 40410848342_ae1e4ab160_b

Quoi faire? garder? recentrer? Incompréhensible
Dans quelle direction aller?
Je ne sais pas trop.
Trois chronographes, c'est beaucoup, mais je les aime tous les trois.
La gmt? je la portais un peu plus avant l'arrivée de la Zénith.
La Pam? complètement atypique et pas forcément adaptée, mais quel charme.
La sub et l'explo? Pas possible de m'en séparer.
Alors, peut être que je suis à un palier Wink

En attendant, je profite Wink

Dans ta collection, tu ne veux pas te séparer de la Breitling et de la Tag pour raison sentimentale.
La présence de la Seiko étant expliquée comme la montre pas fragile, je trouve que tu en as deux de trop : la Pam et la Rolex gmt

Et c'est vrai aussi qu'il te manque toujours une montre habillée à remontage manuel : la prochaine certainement ....

Mais moi je te verrais bien sortir de toutes ces Suisses (à l'exception de la Seiko) pour aller faire un tour du coté des Allemandes.

Pourquoi pas, pour commencer, une petite Nomos pour poursuivre plus tard vers L&S.
(c'est pas des bonnes idées ça !) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:26

barney a écrit:
Merci Pascal Chinois
C’est vrai que ce cadran gris me semble être moins « lassant »
Même si il n’y a pas de mauvais choix dans ces différents modèles ( pour moi)


Sinon, je suis à un tournant car j’aurais du mal à me séparer d’une de mes montres, mais, je me vois mal continuer à « accumuler »
Et la hh ? Ce n’est pas trop mon genre. 
Alors...  Incompréhensible

Tu peux aussi te satisfaire de ta magnifique collection et vivre avec ainsi sans évoluer Wink
Aucune montre habillée, mais visiblement ça ne te plait pas, alors pourquoi te forcer ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018, 00:34

Je suppose que ces deux modèles te disent quel chose Stéphane... Mr. Green

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Img_3411

Après avoir subit la mauvaise (ou bonne influence) de Gaian et de Barney, après un deuxième essayage et toujours autant d’indécisions entre les deux couleurs de cadrans, j'ai choisi, envoie d'un acompte et dans l'attente prochaine d'un colis...

@Barney : pour ta prochaine pourquoi pas une Grand Seiko habillée? La qualité de finition perçu est assez haute dans cette gamme de prix...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018, 06:52

Merci pour vos retours Chinois
En fait, je crois que je vais suivre le conseil d’Aurelien et profiter de mes montres
De toutes façons, plus de budget pendant un an et pas de départ envisagé Wink

Pour Grand Seiko, j’ai déjà donné et je ne pense pas que j’y retournerai.

@ Ludo: alors? Ton choix? bounce
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:21

Je suis partie sur le fond aux couleurs historiques. Ce qui m’a décidé, si on peut dire ainsi puisque je ne considère pas tout à fait avoir choisi, je préférerais dire que j’ai tranché...

En théorie, (j’imagine que peut-être) je pourrais moins me lasser du modèle aux couleurs iconiques (en réalité je ne pense pas que je me serais lassé de l’une ou de l’autre, donc quid 2).

Après je me dis que dans le temps je trouverais peut-être le cadran à 3h un peu trop ton sur ton avec la couleur du cadran gris foncé, mais c’est un peu pour ce convaincre de quelque chose.

Une chose que j’apprécie beaucoup sur ma GS, c’est que le disque de la date est de la même couleur que l’encadrement du guichet, et c’est ça qui m’a fait trancher, même si sur la fond gris clair il est visible que la couleur n’est pas la même cela est plus visible que sur le cadran gris foncé.

En gros, j’ai cherché pour trouver quelque chose pour me convaincre, mon raisonnement j’y crois à peine moi même, on a de vrais problématiques quand même!

Comme tu l’as dit dans l’absolu pas de mauvais choix!


Dernière édition par LUDOSTER le Jeu 15 Mar 2018, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:37

plus je regarde ce chrono, pus je le trouve réussi et extrêmement désirable.

quelque soit la couleur du cadran, c'est un excellent choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018, 15:19

Félicitations Ludo Bulles Il n’y a aucun mauvais choix et aucune lassitude à craindre des ces Chronomaster tant ils sont particulièrement bien pensés et finis. On est loin de beaucoup de productions au charme stérile. Tu vas te régaler thumright
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018, 15:26

Je vois que tes errements ne sont pas si éloignés des miens Wink
Mais, ton choix ne pouvait être mauvais
thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018, 23:31

Vivement la réception et les photos, peu importe le cadran, c'est un excellent choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 00:49

Merci! Il va falloir être patient désormais (+/- 3 semaines). Heureusement j’ai de jolies photos à regarder en attendant, même si j’ai passé déjà beaucoup de temps à les contempler Mr. Green !

Petit détail qui a aussi son importance pour moi, le mouvement chronographe El Primero a été relancer en production en 1984, cette renaissance intervient l’année de ma naissance!
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 07:32

Sur la photo on a l'impression que le cadran gris est brillant ???
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 08:38

3araphal a écrit:
Sur la photo on a l'impression que le cadran gris est brillant ???

Non ce n'est pas le cas, l'éclairage des boutiques est généralement assez fort et de manière générale ne permet pas de se rendre compte des couleurs réels du cadran ou des reflets des index, etc, ici c'est particulièrement le cas, généralement je demande à pouvoir sortir en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 08:52

@ Ludo: sur ta photo, la grise , c’est l’anc Cadran ( comme la mienne) alors que l’autre, c’est le nouveau cadran.

Juste pour être précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 11:11

La différence c'est juste la taille des sous-compteurs, c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 11:15

Maset a écrit:
La différence c'est juste la taille des sous-compteurs, c'est ça ?

Oui, le diamètre des sous compteurs, leurs chevauchements et les graduations des sous compteurs qui changent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 11:27

Maset a écrit:
La différence c'est juste la taille des sous-compteurs, c'est ça ?


Et l’ancien cadran des « couleurs historiques «  portait des inscriptions supplémentaires
( automatique, 36000...)
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 17:18

Voilà, je viens de réserver la mienne Mr. Green
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 17:37

ginko a écrit:
Voilà, je viens de réserver la mienne Mr. Green
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Top  thumleft
Cadran historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 17:55

Oui, quelle version ? Wink
Tu la reçois quand ?

C'est un truc que je ne comprends pas : quand j'achète une montre neuve, je rentre dans la boutique et je ressors avec ma montre !
Comment fais-tu pour ne pas l'avoir au poignet ? Tu veux un modèle improbable ? Qui n'existe pas ? Une SL ???
Je ne pourrais pas supporter cette attente ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 19:02

Il n'a peut-être pas les sous Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 19:58

Félicitations Ginko! Bulles

On va pouvoir commencer à réfléchir à monter une association des victimes de Gaian et Barney! rendeer

Basyl177 a écrit:
Oui, quelle version ? Wink
Tu la reçois quand ?

C'est un truc que je ne comprends pas : quand j'achète une montre neuve, je rentre dans la boutique et je ressors avec ma montre !
Comment fais-tu pour ne pas l'avoir au poignet ? Tu veux un modèle improbable ? Qui n'existe pas ? Une SL ???
Je ne pourrais pas supporter cette attente ! affraid

Il y a des marques pour lesquelles il est raisonnable d’acheter en boutique, une remise pas trop éloignée des prix du gris est atteignable. Mais il y en a d’autres, notamment pour les marques du groupe Lvmh où les remises du marché gris sont d’un peu plus de 30%, également les modèles de ce groupe perdent beaucoup de valeur en cas de revente. Une réflexion plus que compréhensible est alors envisageable à chacun...

Personnellement, j’ai pris plaisir à acheter en boutique (la dernière fois étant le mois dernier) mais dans certaines boutiques seulement et l’expérience amenée par l’achat boutique était là. Parce qu’il y a eu un échange répondant à mes attentes, un niveau d’echange technique, un passionné en face de moi, du conseil adapté à ma demande, etc. Après ça n’a pas toujours été le cas. Chez Zénith ou l’accueil est cordial, mais on a simplement un/une vendeuse en face d’un passionné informé. Après je ne connais pas leur niveau de formation ni d’implication, ni leur salaire d’aileurs, donc je ne juge personne. Mais alors pourquoi payer 30% de plus qu’ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:04

Chaque chose en son temps, laissez moi le temps de la recevoir pour vous la faire découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018, 11:20

ginko a écrit:
Voilà, je viens de réserver la mienne Mr. Green
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Énorme ! Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Blunt_gi Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Blunt_gi
Comme tu es influençable ! Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Blunt_gi clown Impec
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2013

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018, 11:50

ginko a écrit:
Chaque chose en son temps, laissez moi le temps de la recevoir pour vous la faire découvrir ...

je mets ma pièce sur le 38mm cadran silver. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout était prévu...ou presque ;-)   Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018, 11:51

seiko007 a écrit:


Énorme ! Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Blunt_gi Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Blunt_gi
Comme tu es influençable ! Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Blunt_gi clown Impec
De toutes façons, Fam est un piège.
Sans Fam, je pense que j’aurais deux ou trois montres maxi Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 Blunt_gi
Et certainement aucune Rolex


Tout était prévu...ou presque ;-) - Page 10 26703753788_be33f59d3a_c
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout était prévu...ou presque ;-)
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» ZEN nous a quittés
» Presque tout revendre pour une...
» Et si tout était à la carte ?
» Phases de lune , tout savoir ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: