FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presque tout revendre pour une...

Aller en bas 
+55
l'ébat de coin
Seb07
km'rol
hercule poirot
dm
korigan
Raphaël_CH
Josh Homme
Gpqpptdp
julius357
Pascal971
Loklone
rogan
balibalo
olaz
BLM
lc38
power944
francois77
falconbmw
L&S
toutatis
Bond82
laphroaig007
Rolex-75
Apia
jeanmichel
Sipur
219
Basyl177
Naut
jbpoincot
Phil10
benman
Coprn
francoisb
oliver83
FraDiavolo
zidelu
kontiki
RotaxMax
olivier_genève
mg4805
Zouzou77
lolofurax55
HOMEGA3
Certifan
broncos
ramo69
Tele 52'
guillaume140
keanu666
epic
adco86
David123
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Echangeriez-vous la majorité de cette collection pour une New DD or rose ?
Oui
Presque tout revendre pour une... Vote_lcap28%Presque tout revendre pour une... Vote_rcap
 28% [ 48 ]
Non
Presque tout revendre pour une... Vote_lcap72%Presque tout revendre pour une... Vote_rcap
 72% [ 126 ]
Total des votes : 174
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:11

Le feriez-vous, sachant que j'aime l'or et les montres, mais n'ai pas des moyens illimités.

Bon, pour vous le dire tout de suite, mon année blanche est mal partie, voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t189572-pour-mon-8000eme-message-l-histoire-d-une-passion-du-debut-a-la-fin

Il reste cependant un message sous-jacent à ce topic : J'ai fait le tour, j'aspire à la tranquillité..., et même à démissionner de FAM affraid  (passage obligé si on veut rester ZEN dans les CHI)

Donc voilà, en décembre, achat de deux montres (speed et PAM), la semaine passée, revente de la Sub, et achat de la Deepsea D-Blue qui va arriver mercredi ou jeudi :

Presque tout revendre pour une... Qrkpjl


C'est une montre qui me convient parfaitement : 1,85 cm, 100kg, 18,5cm de poignet, je l'attends avec impatience et suis sûr qu'elle m'ira comme un gant !  thumright


Mais voilà que la D-Blue n'est pas arrivée que déjà je perçois le manque qui va suivre : Pas d'or !

Et pour donner un trait caractéristique de ma personne, je vous dirai ceci : Mon premier salaire d'apprenti, à tout juste 15 ans, je l'ai transformé en or, puis tous mes autres salaires d'apprenti pareil, puis j'ai pas mal vendu pour faire le tour du monde, ... puis tout vendu pour me marier, ... puis racheté de l'or... et enfin des montres. Je n'ai jamais eu grand-chose sur mon compte, cela n'a toujours été qu'une sorte de passerelle entre des valeurs papiers et des valeurs réelles.

J'ai toujours de l'or, j'ai des montres, mais l'idée de croiser les deux ne me lâche pas depuis des années, ... cependant... j'ai toujours trouvé les montres en or trop chères.

Actuellement, j'ai une collection de montres qui me convient parfaitement (remplacer la sub par la D-blue pas encore arrivée) :

Presque tout revendre pour une... 292qhwg

L'idée serait de revendre tout sauf les deux valeurs sentimentales (Navi et Chronomaster) pour remplacer le reste par cela :

Presque tout revendre pour une... 2j47tyo

... et de clôturer mon compte sur FAM  Neutral

Le seul hic c'est que je reste sensible à ces montres un peu mythique, ayant une histoire, et de ce point de vue, je me dis : "garde les montres comme ça, tu as un lot d'or autour du cou" (pas autant que Barracuda tout de même).

Le point positif, c'est que je me mettrai dans une situation de "pas besoin de plus : j'ai l'heure, la date, le jour, l'étanchéité, la vision nocturne : tout ce qu'il faut en un".

Ce n'est certes pas un gros problème, c'est juste de me dire : Qu'est-ce que je fais ? Je continue à courir derrière les CHI, ou bien je laisse la D-blue stickée, je revends quasi tout, j'accède à mon "graal" (je n'aime pas ce mot), et je dis basta à tout.

Personnellement, il m'est d'avis de ne pas accéder à mon "graal" et de le laisser de côté pour continuer à m'amuser, mais cette arrivée prochaine de D-Blue me fait hésiter, car pour la première fois, en revendant une bonne partie de la collection, je pourrais accéder (avec mes prix), à cette fabuleuse New DD 40mm cyclops  Du coup je me dis que les amis FAMeurs pourraient être de bon conseil  Wink

A vous les studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:17

Eternel débat...

Monter en gamme en revendant les acquisitions précédentes ou diversifier dans le même segment.

Aucune réponse à t'apporter mais un simple retour d'expérience : on peut être un monopossesseur heureux Wink.

La preuve, ma 16570 me convient en toutes circonstances et pour tous les usages.

J'aimerais bien un duo mais c'est très loin d'être indispensable.

Bonne réflexion à toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:19

Je ne te connais pas, je dirai simplement que cette DD fait très "classe" par rapport à ta collection assez sportive.
C'est un changement de style assez radical selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:21

Perso je n'échangerai pas ma collec pour cette DD.
Mais pour répondre au titre du sujet oui.
Revendre la majorité de tes montre pour accéder à ton Graal je dis fonce!
Surtout si ces dernières n'ont aucune connotation sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:27

En un mot : erreur

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:32

Quoi affraid L'année blanche aura été courte, mais tu me rassures t'es un gars normal Mr. Green


Je me dis que si tu n'as pas acheté de montre en or jusqu'ici ce n'est pas pour rien. Peut être que ces deux "passions", ou intérêts, ne doivent pas être associés ?

Après tout revendre pour un Graal pourquoi pas, mais personnellement je ne reviendrais pas ta collection pour une Rolex, même si j'apprécie beaucoup Rolex (j'en possède une...). Je pense que cette day date, quand bien même fantastique, ne vaut pas ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:34

epic a écrit:
Je ne te connais pas, je dirai simplement que cette DD fait très "classe" par rapport à ta collection assez sportive.
C'est un changement de style assez radical selon moi.

Je crois que epic a mis le doigt sur un problème majeur.. Parce que tout revendre pour LA montre je dis oui, mais encore faut il qu'elle convienne parfaitement.

As tu déjà passé cette DD plusieurs fois au poignet?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:39

keanu666 a écrit:
Perso je n'échangerai pas ma collec pour cette DD.


Du même avis... Incompréhensible

Par contre, je m'éloignerais quelque peu de ton accumulation de must have en en revendant certaines pour me prendre quelque chose d'un peu plus horloger (quitte à en prendre une en or)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:43

Je te rachète le tout pour 1 franc symbolique ! Mr. Green

Plus sérieusement, après tous ces achats et reventes... je ne pourrais pas me contenter d'une seule !

Chinois


Dernière édition par Certifan le Lun 8 Fév 2016 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...    Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:44

La quête du graal est une quête sans fin car il n'existe pas, amha, de montre ultime.
D'ailleurs, la notion de graal horloger m'a souvent laissé perplexe.
Alors, tout revendre pour une.... pourquoi pas, mais à condition après de ne plus s'intéresser à l'horlogerie pour éviter toutes tentations !
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:47

guillaume140 a écrit:
En un mot : erreur

Chinois

en deux mots : grosse erreur clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:57

Perso je ne reviendrais pas tout non plus pour cette DD, superbe au demeurant, bien qu'un peu féminine je trouve (ou peut être est-ce juste la photo).
Je ne suis meme pas sur qu'elle t'apporterait là sérénités horlogère recherchée.... Mr. Green
Si ta collection te convient ainsi, garde là. Profites-en et il sera toujours temps de vendre si le besoin d'une autre se fait sentir.
Perso pour une montre en or, je partirai sur un autre modèle, genre Speak Marine Resillience, Pequignet Rue Royale, L&S ou Moser. Du choix quoi... Mr. Green

Et puis c'est vrai aussi qu'on change carrément de style. Tu passerais sur un modèle plus habillé que tes actuels. Mais bon après en montre chic sport en or, ça ne court pas les rues non plus. La YM, Nautilus (mais bon ça commence à piquer...) et surement quelques unes que j'oublie.


Dernière édition par Zouzou77 le Lun 8 Fév 2016 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:58

Salut David,

Attends peut-être de voir le niveau de contentement que te procure la D-blue et ensuite tu avises? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 22/10/2014

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:59

Je pense que ta DD quand tu l'auras au poignet ben... tu regarderas pour une autre.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:09

broncos a écrit:



Du même avis... Incompréhensible

Par contre, je m'éloignerais quelque peu de ton accumulation de must have en en revendant certaines pour me prendre quelque chose d'un peu plus horloger (quitte à en prendre une en or)... Wink

Je rejoins totalement Broncos là dessus Wink

Et puis cette Rolex ne te comblerait pas totalement selon moi aux vues des modèles que tu as/as eu..

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:12

Elle est superbe cette Day-Date, sportive, élégante, étanche, visible dans la nuit.

GOLLDFINGGER... Mr. Green C'est pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:17

lolofurax55 a écrit:


en deux mots : grosse erreur clown

De rien
Revenir en haut Aller en bas
kontiki
Membre super actif



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/05/2012

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:20

Vas y !
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets !
Et l'or rose Rolex est fantastique


Dernière édition par kontiki le Lun 8 Fév 2016 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:21

Belle collection variée  . Ne change rien !
Sinon , si tu aimes le VRAI OR JAUNE  essaye ça  , bon c'est un peu plus voyant   Wink  Wink

Presque tout revendre pour une... <a href=Presque tout revendre pour une... Rolo_g10" />
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:23

Merci à tous pour vos avis thumleft , j'en prends bonne note Chinois et je rebondis sur certains d'entre eux :

ramo69 a écrit:


Je crois que epic a mis le doigt sur un problème majeur.. Parce que tout revendre pour LA montre je dis oui, mais encore faut il qu'elle convienne parfaitement.

As tu déjà passé cette DD plusieurs fois au poignet?

Oui, passée au poignet, excellente impression. Mais il ne s'agit pas de tout revendre, en fait, tout sauf Navi et Chronomaster Wink Et en effet, j'aime l'effet brut de fonderie, donc la SDDS et la PAM sont dans ma lignée génétique Mr. Green

broncos a écrit:



Du même avis... Incompréhensible

Par contre, je m'éloignerais quelque peu de ton accumulation de must have en en revendant certaines pour me prendre quelque chose d'un peu plus horloger (quitte à en prendre une en or)... Wink

Oui, j'ai aussi dans le viseur la Glassütte Panomaticlunar, en guise de montre horlogère, mais pour l'instant, je suis d'avis qu'elle ne me comblerait pas... confiused

Certifan a écrit:
Je te rachète le tout pour 1 franc symbolique ! Mr. Green

Plus sérieusement, après tous ces achats et reventes... je ne pourrais pas me contenter d'une seule !

Chinois

Encore une fois, il ne s'agit pas d'en conserver qu'une seule, mais trois. Sinon, je suis d'accord de tout te céder pour un franc si tu me revends la DD pour 3 francs Mr. Green

HOMEGA3 a écrit:
La quête du graal est une quête sans fin car il n'existe pas, amha, de montre ultime.
D'ailleurs, la notion de graal horloger m'a souvent laissé perplexe.

C'est pour ça que je l'ai mise entre parenthèses... Mr. Green

Zouzou77 a écrit:
Perso je ne reviendrais pas tout non plus pour cette DD, superbe au demeurant, bien qu'un peu féminine je trouve (ou peut être est-ce juste la photo).
Je ne suis meme pas sur qu'elle t'apporterait là sérénités horlogère recherchée.... Mr. Green
Si ta collection te convient ainsi, garde là. Profites-en et il sera toujours temps de vendre si le besoin d'une autre se fait sentir.
Perso pour une montre en or, je partirai sur un autre modèle, genre Speak Marine Resillience, Pequignet Rue Royale, L&S ou Moser. Du choix quoi... Mr. Green

Et puis c'est vrai aussi qu'on change carrément de style. Tu passerais sur un modèle plus habillé que tes actuels. Mais bon après en montre chic sport en or, ça ne court pas les rues non plus. La YM, Nautilus (mais bon ça commence à piquer...) et surement quelques unes que j'oublie.

En effet, elle ne m'apportera peut-être pas la sérénité horlogère, mais par rapport aux modèles que tu proposes, elle m'apportera la polyvalence. Tu vois une Speak Marine ou une L&S, ou encore une Moser dans la mer ? Non ? Bon, alors tu comprends mon penchant pour la DD Wink Presque tout revendre pour une... Blunt_gi

mg4805 a écrit:
Salut David,

Attends peut-être de voir le niveau de contentement que te procure la D-blue et ensuite tu avises? Incompréhensible

L'histoire c'est de savoir si j'enlève les stickers où si je la revends de suite... Incompréhensible

olivier_genève a écrit:
Je pense que ta DD quand tu l'auras au poignet ben... tu regarderas pour une autre.. :-)

T'as peut-être pas tord, je vais appliquer la devise de mon arrière grand-père : "Etre content de son sort" ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kontiki
Membre super actif



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/05/2012

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:24

Et le nouveau mvt 3255
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:26

Mon conseil:prend-la en platine...Tuerie absolue.
(Tarif élevé tout de même... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:34

Bonjour David

J'ai voté non, je m'explique :
Je me pose régulièrement cette question, en vendant toute ma collection pour un Dayto (et en gardant la MM en guise de toolwatch).

Mais je me ravise à chaque fois :
- trop de montres ont une histoire, et je me rends compte que j'y tiens vraiment
- j'aime pouvoir changer régulièrement, et je pense qu'à terme le fait de ne pas pouvoir changer régulièrement me poserait un problème

Je finirai sans doute, par racheter des modèles que j'aime comme la Speed notamment, en gardant le Dayto, et ça voudra dire que j'aurai accordé un budget déraisonnable à mes yeux Mr. Green

Mais à bien y réfléchir, un dayto trouverait bien sa place dans ma boîte non clown

Bonne réflexion
Edit, cette DD est tout de même simplement sublime cyclops
Presque tout revendre pour une... 97B72403-C20B-47E7-8378-AF9C63581B05_zps4hw969gp
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:36

Pour moi, je préfère avoir des montres que je mets souvent, donc je préfère en avoir peu. En plus, ça limite les frais de maintenance septennaux.

Maintenant, tu as différents styles, assez éloignés les uns des autres. Desquels te séparerais tu sans hésiter ? (sans critère horloger, juste au coeur...).

Et pour finir, 2 "vraies" montres me suffisent et je pense m'y tenir (ce qui ne veut pas dire que je ne monterai pas en gamme...).

Une habillée, ma JLC UT et une baroudeuse, ma Omega AT2500, qui a déjà bien vécu (montre d'été, donc pas protégée par une manche de chemise ou autre). J'upgraderai sûrement celle là en premier.

Après je trouve que tu as des "doublons" en usage Incompréhensible (Panerai et Rolex, c'est pas des toolwatch ça ?)

Au final, l'or jaune, c'est beau mais là, ça fait trop pour moi : je n'assumerai pas ! Mais il y a d'autres modèles or "discrets"
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Presque tout revendre pour une... Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:42

Si tu gardes ta D-blue penses à nous faire une revue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque tout revendre pour une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Question existentielle... revendre pour plus compliqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: