FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presque tout revendre pour une...

Aller en bas 
+55
l'ébat de coin
Seb07
km'rol
hercule poirot
dm
korigan
Raphaël_CH
Josh Homme
Gpqpptdp
julius357
Pascal971
Loklone
rogan
balibalo
olaz
BLM
lc38
power944
francois77
falconbmw
L&S
toutatis
Bond82
laphroaig007
Rolex-75
Apia
jeanmichel
Sipur
219
Basyl177
Naut
jbpoincot
Phil10
benman
Coprn
francoisb
oliver83
FraDiavolo
zidelu
kontiki
RotaxMax
olivier_genève
mg4805
Zouzou77
lolofurax55
HOMEGA3
Certifan
broncos
ramo69
Tele 52'
guillaume140
keanu666
epic
adco86
David123
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Echangeriez-vous la majorité de cette collection pour une New DD or rose ?
Oui
Presque tout revendre pour une... - Page 4 Vote_lcap28%Presque tout revendre pour une... - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 48 ]
Non
Presque tout revendre pour une... - Page 4 Vote_lcap72%Presque tout revendre pour une... - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 126 ]
Total des votes : 174
 

AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 6:34

la dd est sublime et passe avec tout même en or ... vendre la speed et la pannie cela va de soi , par contre la grosse rolex (oups ça fait drôle d'écrire ça ) je comprend pas  Incompréhensible
si l'or te fait peur , prend la sur cuir ou full or blanc

une dd n'a rien à envier à n'importe quelle hh en vulgaire acier Wink  c'est même le contraire
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 6:59

hercule poirot a écrit:
Ba moi je vendrai tout pour cette DD et garderai juste la SDDS...Presque tout revendre pour une... - Page 4 Blunt_gi

Bon compliqué car certaines ont pour toi une valeur sentimentale... Chinois

A vue de nez je fais comme toi Wink , le problème c'est ces vieilles montres qui sont là à l'occasion d'un événement et que je ne peux pas vendre

mg4805 a écrit:
Bon ok tout le monde est d'accord il garde tout et nous fait une belle revue à la réception de sa D-blue!! Mr. Green

Oui, je vais m'appliquer, j'ai rendez-vous samedi matin avec mon "fournisseur" pour récupérer cette DB, je ferai quelques photos pour le forum Wink

km'rol a écrit:
la dd est sublime et passe avec tout même en or ... vendre la speed et la pannie cela va de soi , par contre la grosse rolex (oups ça fait drôle d'écrire ça ) je comprend pas  Incompréhensible
si l'or te fait peur , prend la sur cuir ou full or blanc

une dd n'a rien à envier à n'importe quelle hh en vulgaire acier Wink  c'est même le contraire

Je suis d'accord sur le fait qu'une DD n'ait pas grand-chose à envier aux autres HH (sauf si on veut un fond transparent, un mouvement, l'horlogerie de grand-papa...), bref, pour moi l'important c'est qu'elle me donne l'heure, et la bonne Mr. Green

Tu as des réticences sur la SDDS, toi qui est un roloboy convaincu ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 7:01

roloboy certes mais beaucoup moins que beaucoup ici et multi marques depuis toujours , les légendes ont la vie dure Mr. Green
mes FAMeux biographes corrigeront j'imagine clown

pour la dédé , je l'ai toujours trouvé trop grosse et déséquilibré , pour un poignet de 18,5 et plus , pas moins Wink

par contre une superbe vitrine technologique
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 7:29

km'rol a écrit:
roloboy certes mais beaucoup moins que beaucoup ici et multi marques depuis toujours , les légendes ont la vie dure Mr. Green
mes FAMeux biographes corrigeront j'imagine clown

pour la dédé , je l'ai toujours trouvé trop grosse et déséquilibré , pour un poignet de 18,5 et plus , pas moins Wink

par contre une superbe vitrine technologique

elle fait combien la dd? elle a pas l'air grosse quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 8:07

40mm
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 8:13

44 mm , plus épaisse , verre très épais (normal) , bracelet trop fin pour la boite (critique récurrente)
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 8:26

40mm pour répondre à @dm (la "dd")
44mm la "d-blue" bien-sûr. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 8:56

Garde ce que tu as, elle est superbe ta collec', avec sdds blue qui arrive en plus...et puis la dd full gold affraid ...enfin chacun son truc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 9:11

Il m'est avis que tu as la collection dans la peau . Alors revendre ta collection pour une DD ? Pfffff ! .... De toute façon , tu reconstitueras une deuxième collection après la DD et tu rachèteras plus ou moins les mêmes montres .
Quant à démissionner de FAM et clôturer ton compte , je n'y crois pas une seconde .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 9:34

l'ébat de coin a écrit:
Il m'est avis que tu as la collection dans la peau . Alors revendre ta collection pour une DD ? Pfffff ! .... De toute façon , tu reconstitueras une deuxième collection après la DD et tu rachèteras plus ou moins les mêmes montres .
Quant à démissionner de FAM et clôturer ton compte , je n'y crois pas une seconde .

Mr. Green On est inscrit depuis la même date, et en effet, clôturer le compte FAM, en voilà une idée incongrue Rolling Eyes Wink

Sinon, bah, un peu du même avis que toi, j'achète la DD et je continuerai à me dire : "Ah mais la Speed cela, et la PAM ceci, et la plongeuse Rolex encore ceci..." Bref, je laisse tomber l'idée pour l'instant Chinois

Merci pour vos avis et votes au sondage, vous confirmez mon impression Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 9:36

Prends toi plutôt une PanoMaticLunar (plus une loupe) sans rien revendre et tu verras la vie sous un autre œil... Presque tout revendre pour une... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 9:48

Pourquoi pas une datejust en or (d'occasion) moins onéreuse et aussi jolie tu pourrais garder tes montres ou en vendre juste une et avoir de l'or au poignet..
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 10:09

broncos a écrit:
Prends toi plutôt une PanoMaticLunar (plus une loupe) sans rien revendre et tu verras la vie sous un autre œil... Presque tout revendre pour une... - Page 4 Blunt_gi

Ou une Panoreserve!!! A la loupe le manuel doit bien claquer aussi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 10:22

km'rol a écrit:
44 mm , plus épaisse , verre très épais (normal) , bracelet trop fin pour la boite (critique récurrente)
soh 46...perso j'ai essayé la deepsea et pas de pb () à part le prix). même le bracelet ça va. au moins on voit la montre
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 10:35

Pas trouvé le prix de cette DD platine de 40mm cadran glacier.

60-70k environ ... Incompréhensible

En tout cas tu as fait le bon choix d'attendre et vivement le CR de la SDDS bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 10:55

broncos a écrit:
Prends toi plutôt une PanoMaticLunar (plus une loupe) sans rien revendre et tu verras la vie sous un autre œil... Presque tout revendre pour une... - Page 4 Blunt_gi

La loupe c'est bon, j'ai ... la Panomaticlunar viendra, ... ou pas. Elle fait partie d'une petite liste de montres très désirables que j'ai en sommeil, mais n'étant pas prioritaire, il faudrait que je vende des montres très désirables pour celle-ci, et je ne vois pas cette échéance arriver à moyen terme.  Neutral

Ludo57 a écrit:
Pourquoi pas une datejust en or (d'occasion) moins onéreuse et aussi jolie tu pourrais garder tes montres ou en vendre juste une et avoir de l'or au poignet..

Non, là c'est de la demi-mesure, et je suis plutôt adepte du tout ou rien. D'ailleurs, même la DD or, ça risque de ne pas faire assez "tout", du coup c'est la platine qui pourrait me faire commettre une folie (tout revendre), donc pour la datejust en or, ... c'est mal parti  Rolling Eyes

falconbmw a écrit:
Pas trouvé le prix de cette DD platine de 40mm cadran glacier.

60-70k environ ... Incompréhensible

En tout cas tu as fait le bon choix d'attendre et vivement le CR de la SDDS bravohap

60-70k ? Non mais tu plaisantes ? ça me fait trois semaines de salaire, je vais quand même pas mettre une somme pareille dans une montre clown Presque tout revendre pour une... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 11:00

David123 a écrit:


Mr. Green On est inscrit depuis la même date, et en effet, clôturer le compte FAM, en voilà une idée incongrue Rolling Eyes Wink

Sinon, bah, un peu du même avis que toi, j'achète la DD et je continuerai à me dire : "Ah mais la Speed cela, et la PAM ceci, et la plongeuse Rolex encore ceci..." Bref, je laisse tomber l'idée pour l'instant Chinois

Merci pour vos avis et votes au sondage, vous confirmez mon impression Chinois

Bon ben j'arrive comme la tempête... après la tempête... (c'est d'actualité ce soir chez nous!).

Ta question en est une que je me pose de plus en plus. Et ta réflexion, je la comprends parfaitement. Ce que je me dis, c'est que la tempête semble passer. Est-ce juste un passage de raison ou alors ta question une petite crise de CHIeur? Seul demain et après-demain le diront! Mr. Green J'aime lire la raison de certains et la folie d'autres. Je pense que c'est une forme de définition de la passion. Une crise, un coup de coeur, toujours plus et pourtant satisfait... mais pas tout-à-fait...

J'ai juste envie de dire que si cette DD te hante encore quelques mois (allez, disons trois pour que passe le choc - éventuel - des nouveautés de Bâle), tu peux relancer ce post avec plus d'informations sur ton... cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 11:29

Merci Deb, mais en réalité, cette DD me hante depuis 4 ou 5 ans, et la RO depuis 2009, mais pour l'une comme pour l'autre, il y a des résistances... morales ! Pour l'une, eh bien je peux avoir plus d'or pour moins cher, et pour l'autre, c'est 12k pour de l'acier... je n'arrive pas à me faire à l'idée. Il s'agit donc de blocages psychologiques, car oui, j'ai aussi une famille, des frais, une hypothèque, des vacances à assurer, etc. Si j'étais seul, je ne me poserais pas ce genre de question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 22:15

Depuis 4 ou 5 ans??

Incompréhensible

T'es fort elle est sortie en 2015 Presque tout revendre pour une... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 23:54

Oui, j'aurai dû écrire "la" DD et pas "cette" DD (avant c'était la 36mm, je trouvais la 41mm trop étalée, un peu pataude, et là ils ont comme sorti le modèle parfait) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 0:56

[quote="David123"]

Vu que tu ne te souhaites comprehensivement pas vendre les deux montres a valeur sentimentale,
Je vendrai ttes les autres sauf la SDDS, et epargnerai la difference, pour acheter la DD plus tard...Incompréhensible

Meme si cela peut mettre un peu de temps, cela confirmerai la CHI si tj d actualité, et profiterais pleinement de cette nouvelle SDDS pendant...
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 2:07

OUI, un grand OUI.
Surtout pour cette DD qui est sublime.

J'allais parler d'un bémol: ton style de vie et job qui pourraient éventuellement te dissuader de la porter quotidiennement....
Mais avec le temps, j'ai réalisé que:
-On peu avoir une montre sans la porter 24h/24 et en profiter à fond,
-Que ce soit une montre habillée, en métal précieux ou une montre baroudeuse en acier...je ne le porte pas pour des activités à risques,
-C'est une Rolex, garantie 5 ans, ...

Seul l'or est par nature plus sensible aux rayures...on le sait et au pire la montre vie..

Donc OUI, OUI, OUI!

Et puis, une seule montre = plus de questionnement quant au coffre, aux heures d'ouverture de la banque pour changer de montre, ect... Juste une bonne assurance en cas de vol-perte-accident (moto par exemple) pour avoir l’esprit tranquille et tout roule
Sur un forum anglo-saxon, tu trouveras beaucoup de personnes qui ont fait le même choix et la DD est, pour moi, la Rolex absolue

Je vote pour l'or gris .. I love you extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 7:02

dabu a écrit:

Sur un forum anglo-saxon, tu trouveras beaucoup de personnes qui ont fait le même choix et la DD est, pour moi, la Rolex absolue

Je vote pour l'or gris .. I love you  extraordinaire !

La DD40 est pour moi aussi la Rolex absolue... Rolling Eyes
Je vote pour la 228238, mais pas en unique montre...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 10:52

hercule poirot a écrit:


La DD40 est pour moi aussi la Rolex absolue... Rolling Eyes
Je vote pour la 228238, mais pas en unique montre...

Ah ouais, elle est aussi grandiose, mais ça claque (je comprends le : "pas en unique montre")  Mr. Green :

Presque tout revendre pour une... - Page 4 6gg7j8
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Presque tout revendre pour une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 11:03

Je ne serai pas très original mais à ta question je dis OUI!
Concernant la DD, c'est une question de choix mais fonce.
Le but n’est pas d’avoir la boîte la plus remplie du forum mais celle qui te plaît le plus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque tout revendre pour une...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: