FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?

Aller en bas 
+25
lithium
Fokker III
psykup
Bender
Kerangaro
rogerw650
G&N
kiva
BLM
fred-tictac
omega1973
cedric79
Maël56
voxduc25
prismolite
Kgérard
Apia
Etarcos
cesar
Shanks
Crow
SylSS
Scarpa
Time2spend
Madri
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 9:48

Bonjour !

Je suis en plein questionnement. Et je viens donc vers vous Smile

Je suis en admiration devant la Bell & Ross Vintage BR123 Heritage :

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? 29173

Mais pour me la payer (elle se trouve aux alentours des 1500€ si j'ai bien vu), il me faudrait revendre deux montres.

- Ma Seiko SCVS013 (modèle introuvable aujourd'hui mais que je porte de moins en moins la trouvant petite à mon poignet).
- Mon Alpina Genève Regulator (cadran acier, plus produite) que j'aime beaucoup au niveau du dessin du cadran, de sa complication et de son mouvement mais dont je n'arrive pas à trouver un bracelet qui me convienne et qui lui aille vraiment bien à mes yeux.

Le prix de revente des deux m'obligera à une petite rallonge mais rien de bien méchant (sauf si je trouve la B&R d'occasion).

Maintenant voilà : est-ce une connerie ?

Une connerie de revendre somme toute deux beaux objets qui plus est difficilement trouvables ?
Une connerie d'acheter une montre à 1500€ qui n'embarque "que de l'ETA" ?

L'autre solution serait de ne vendre que la Seiko et viser plutôt la Mühle Terranaut III Trail mais elle me plait moins ... (je préfère la petite seconde de la B&R, ses aiguilles en général, son bracelet, et sa littérature).

Si vous avez un avis, je suis preneur Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 9:54

Ta CHI est argumentée, limpide, alors... fonce !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 9:56

Ne pas hésiter, sacrebleu ! pirat
La BR est très sympa, même si à mon avis on doit s'en lasser rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 9:57

Penses aussi au jour ou tu te sépareras de celle ci ( ça arrivera très certainement ) pour encore monter en gamme ; tu risque encore d' y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 9:59

Je ne perdrais pas d'argent sur la revente des deux montres dont je parle Wink

Par contre si la B&R doit être revendue et que je l'ai achetée neuve perte il y aura c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 12:30

Madri a écrit:
L'autre solution serait de ne vendre que la Seiko et viser plutôt la Mühle Terranaut III Trail mais elle me plait moins ...Merci !

Le maître a dit: "De la CHI originelle jamais tu ne te détourneras, sinon tu le regretteras !" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 17:25

Tu as l'air d'avoir bien réfléchi donc je te conseille d'y aller. Wink
Moi je ne le ferais pas. Je préfère largement l'Alpina à cette B&R.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 17:32

je pense qu'il serait dommage de te séparer de ton régulateur alpina...

niveau bracelet,as tu essayer d'en prendre un beau et de retailler pour qu'il passe entre les cornes?


les régulateurs d'alpina sont très beaux et aussi différents...alors que la,niveau mécanique,a mon avis tu y perds...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 17:43

cesar a écrit:
niveau mécanique,a mon avis tu y perds...
Carrément mais il est vrai que la B&R est moins grande et plus facile à habiller.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 17:43

il est toujours difficile de revendre pour céder à une nouvelle CHI. Souvent on regrette la vente de certaines que l'on ne portait plus.... et on les rachète... C'est comme cela que j'ai eu 3 Navi, 3 Monaco, 2 Breit SOH, 2 Rolex SD et que je reviendrai certainement à une GMT....

Bref.... refléchis bien avant de te séparer de l'Alpina.... Passant de l'Alpina à cette B&R tu ne feras pas une réelle montée en gamme. Alors ne vaut il pas mieux épargner quelques mois de plus ?

Bonne reflexion et au plaisir de te rencontrer à une prochaine TFH
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 17:46

Blackeyed a écrit:
il est toujours difficile de revendre pour céder à une nouvelle CHI. Souvent on regrette la vente de certaines que l'on ne portait plus.... et on les rachète... C'est comme cela que j'ai eu 3 Navi, 3 Monaco, 2 Breit SOH, 2 Rolex SD et que je reviendrai certainement à une GMT....

Ha oui tout de même affraid ça donne à réfléchir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 18:14

[quote="Blackeyed"]il est toujours difficile de revendre pour céder à une nouvelle CHI. Souvent on regrette la vente de certaines que l'on ne portait plus.... et on les rachète... C'est comme cela que j'ai eu 3 Navi, 3 Monaco, 2 Breit SOH, 2 Rolex SD et que je reviendrai certainement à une GMT....

C'est ça, être FAMaddict Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 18:47

J'aime beaucoup la B&R moi aussi.
Moi je revendrai la Seiko (après tout si tu ne l'a met plus) et j’économiserais pour la B&R.
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 19:56

Kgérard a écrit:

Moi je revendrai la Seiko (après tout si tu ne l'a met plus) et j’économiserais pour la B&R.
Je suis preneur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 20:13

Se séparer de 2 montres qui ne sont plus produites et assez peu courantes pour cette B&R qui elle est classique Incompréhensible mais les CHI ne s'expliquent pas Mr. Green
L'idéal serait de garder les 2 et de racheter la 3ème, pour couper la poire en 2 sépare toi de celle qui ne te fais vraiment plus envie et garde en réserve l'autre, on ne sait jamais après quelques mois il se peut que ta B&r ne te plaise plus
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 20:56

Madri, contrairement aux autres, je te dirai :"Non, ne fait pas ça!!!" Cette B&R failli être ma première auto, mais un essayage et une bonne réflexion m'en ont vite dissuadé, elle est très bien, mais somme toute assez simple, et équipé "seulement" d'un classique ETA, étanche "seulement" à 100 m, pas de couronne vissée, un revêtement PVD classique (tenu dans le temps, chocs??), tout ca pour la modique somme de
1 990€ affraid affraid (prix catalogue 2011 avant traditionnel hausse!!!) alors que tu peux trouver le même calibre à partir de 300€ dans des modèles très sympa.

J'aime beaucoup les créations de B&R, mais je trouve les tarifs trop élevés.

En résumé, tu possèdes à priori 2 montres difficiles à trouver que tu devrais conserver, va essayer la 123, si ce n'est déjà fait, et si vraiment tu accroches, économise, elle sera toujours au catalogue dans un ou deux ans, contrairement à ta Seiko et ton Alpina....

Ce n'est que mon humble avis, en souhaitant que cela t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 20:59

Achète la B&R, ça te donneras tellement de plaisir à l'acheter, à l'admirer, à la porter, lorsqu'un amateur te feliciteras de ta montre. Si tu as des regrets, tu reviendras en arrere et tu perdras quelques euros, mais tu auras eu beaucoup de plaisir à alterner.

L'ideal serait d'acheter d'occase la B&R, je suis sur que tu peux en trouver, faut juste être patient
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 21:22

cedric79 a écrit:

L'ideal serait d'acheter d'occase la B&R, je suis sur que tu peux en trouver, faut juste être patient

Dans ces cas là les PA des forums et chrono24 sont tes amis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 21:28

voxduc25 a écrit:
cedric79 a écrit:

L'ideal serait d'acheter d'occase la B&R, je suis sur que tu peux en trouver, faut juste être patient

Dans ces cas là les PA des forums et chrono24 sont tes amis Chinois


elle est récente, pas sur que l'offre soit vaste et surtout ''bon marché''.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 21:31

c'est pour ça qu'il faut être patient ;o)
Revenir en haut Aller en bas
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 21:50

Si tu as un coup de coeur pour la BR n'hésites pas et fais ce que tu dois faire pour l'obtenir sinon tu seras déçu


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 22:08

Bonjour,

Je garderai l'Alpina quitte à lui offrir un bracelet sur mesure et économiser quelques mois pour t'offrir la B&R.
(Personnellement je ne me sépart jamais de mes montres et je préfère attendre d'avoir les fonds nécessaires pour un nouvelle achat).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 22:23

voxduc25 a écrit:
Se séparer de 2 montres qui ne sont plus produites et assez peu courantes pour cette B&R qui elle est classique Incompréhensible mais les CHI ne s'expliquent pas Mr. Green
L'idéal serait de garder les 2 et de racheter la 3ème, pour couper la poire en 2 sépare toi de celle qui ne te fais vraiment plus envie et garde en réserve l'autre, on ne sait jamais après quelques mois il se peut que ta B&r ne te plaise plus

On ne parle pas non plus d'un modèle plus que rare de chez Rolex, Omega ou autre PP.
Tout le monde sait qu'une Alpina ne fera par ailleurs que perdre sa côte, mois après mois. Financièrement l'horlogerie (sauf quelques rares exceptions) est certes très peu rentable mais dans certains cas on peut limiter la casse.

Pour moi si tu as craqué pour cette B&R n'hésite pas une seconde. Autant revendre le mieux possible Alpina et Seiko pour pouvoir au plus vite t'acheter cette 123. A la rigueur si tu as de la chance essaye de la trouver en occasion, tu serais alors encore plus gagnant.


Franchement je ne comprend pas ce qui te conseille le contraire, ou s'étonne, car c'est quand même monnaie courant (encore plus ici) de revendre pour faire évoluer une collection ou tout simplement ses montres du quotidien.


Après je confirme que souvent quand on laisse partir une de ses montres on a très peur de la regretter et l'espace de quelques jours on ne cesse de se demander si l'on a pas fait une erreur.


Allez, fonce. Au poignet cette B&R est en plus super sympa. J'ai failli l'acheter il y a quelques temps pour finalement partir sur une autre mon budget ayant évolué au dernier moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyMer 14 Sep - 22:58

Ne decide qu'apres les avoir vues en vrai, la Muhle et la B&R. Ce serrait dommage selon moi de te separer de l'Alpina, c'est plutot rare et j'avais tres apprecie le style lorsque je l'avais vue !

La Muhle a un prix plus decent, et sans doute un aspect plus robuste, car son saphir est plat, elle donne vraiment une impression de solidite. Au contraire la B&R possede un aspect plus old school, vintage, mais avec ce que ca implique (possible impression de fragilite du verre du a son volume, ...). Les deux modeles ont pompe leur cadran chez Sinn et Trintec, alors aucune n'a plus de legitimite que l'autre, esthetiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?   Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? EmptyJeu 15 Sep - 0:48

ça m'est arrivé pour acheter une sea dweller NOS, je n'ai jamais regretté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?
» Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: