FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?

Aller en bas 
+27
Hervé911
Yajoan
jacno1977
Le Jules
Bubba
Autofam
M ONE HUNDRED
metropolitan
ashivan64
Aurelien16
Jownz
lithium
Malvo
py3.14
ChristopheP
Phil Traère
Ant.Z
lelapin
Mister N
maveriks
francois77
minosman
PHIL71
MFD1102
Tass2909
Jonpi
Hawk
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 12:17

Je n'ai vu nulle part réponse à cette question importante ? 

Il y a quelques années que je me suis pris de passion pour les montres, j'ai collectionné beaucoup d'objets de la Dinky Toys , scalextric (environ 5000 pièces rares un temps) , jouets anciens et même jouet automobile échelle 1 .

J'ai cependant rarement revendu une pièce pour en rentrer une autre, j'avais tendance plutôt à accumuler. 

Quand je suis tombé amoureux des montres, j'ai financé les achats en revendant les collections complètes que j'avais (sauf mes autos échelle 1, mais bon je n'en ai que 3) par contre les Dinkys, Scalex etc.... partent petit à petit vers d'autres maisons.

Le problème est que le temps de les vendre, je perds des jolies occasions en montre . Je pourrais les financer en revendant des pièçes que j'ai déjà, mais j'ai vraiment du mal, même si je ne les portes pas régulièrement ou même jamais.

Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous ? 

La discussion pourrait être intéressante ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 12:46

Sujet maintes fois abordé au gré des posts.
Perso, je ne revends pas, j’offre, je donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 13:14

Si le prix est correct, ca part...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 13:28

N'ayant pas un budget illimité et ne pouvant pas tout porter, oui je vends parfois (d'ailleurs j'ai déposé une annonce dans les PA hier  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 13:30

Jonpi a écrit:
Sujet maintes fois abordé au gré des posts.
Perso, je ne revends pas, j’offre, je donne.
C'est très bien, grâce te soit rendue, mais comment fais tu pour financer les nouvelles et surtout à quelle niveau de prix es tu concerné ? Je vois mal donner une Breitling, une Rolex ou une Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 13:31

Nico1293 a écrit:
N'ayant pas un budget illimité et ne pouvant pas tout porter, oui je vends parfois (d'ailleurs j'ai déposé une annonce dans les PA hier  Mr. Green)
Donc pour toi, tu es probablement moins collectionneur qu'amateur de belles choses... pour ma part, je les porte aussi bien sûr mais certaines que j'adore sont plus souvent au coffre qu'au poignet
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 13:36

En matière de montres, ma collection a évolué en fonction de mes envies (montée en gamme et montre plus habillée). Par contre, je revends les montres que je ne porte pas une fois par moi.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1329
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:06

Bonjour à tous,

je ne revend rien, je garde , mais je n'achète que des montres à quelques centaines d'euros en occasions récentes , trouvées entre moins 40 à moins 60% du neuf catalogue  ...je finance tout au fur et à mesure de mes envies...et je les porte toutes en alternance ... Wink

et c'est pareil pour tout ce que je collectionne : voitures anciennes livres, etc....pour les voitures anciennes c'est plus compliqué: les prix ont doublé en 10 ans , et si je vend  les exemplaires en très bon état que j'ai eu du mal à trouver à des prix raisonnables, je ne sais pas ce que je vais retrouver , dans quel état , et à quel prix exorbitant ? Rolling Eyes


Dernière édition par PHIL71 le Ven 06 Nov 2020, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:09

Et bien moi , c'est tout a fait l'inverse ....

Je n'arrive a rien garder ..... donc ca défile ....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:34

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous,

je ne revend rien, je garde , mais je n'achète que des montres à quelques centaines d'euros en occasions récentes , trouvées entre moins 40 à moins 60% du neuf catalogue  ...je finance tout au fur et à mesure de mes envies...et je les porte toutes en alternance ... Wink

et c'est pareil pour tout ce que je collectionne : voitures anciennes livres, etc....pour les voitures anciennes c'est plus compliqué: les prix ont doublé en 10 ans , et si je vend  les exemplaires en très bon état que j'ai eu du mal à trouver à des prix raisonnables, je ne sais pas ce que je vais retrouver , dans quel état , et à quel prix exorbitant ? Rolling Eyes
Les voitures anciennes c’est terrifiant la hausse des prix
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:36

Si je vend une montre c'est qu'elle ne me plaît plus, que je ne la porte pas assez ou que celle que j'ai dans mon viseur m'apportera plus de satisfaction. Sinon, je gardes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:42

Moi je ne sais pas vendre, j'ai envie pour financer, mais des que je regarde les montres je revois les souvenir que j'ai eu avec et ca me bloque
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:44

Au début, il y a environ 15 ans, j’achetais des tas de montres que je ne gardais pas toutes...

Au fil des années j’ai petit à petit recentré ma « collection » j’ai donc la chance d’avoir qq pièces que j’apprécie beaucoup....

Ça fait très très longtemps que je n’ai rien vendu, ni d’ailleurs rien à acheté...

Faudrait quand même que je me sépare de qq montres que je n’utilise jamais... mais bon ce n’est pas le moment Smile



Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3576
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:52

j'ai surtout le flemme: faire des annonces, mettre des photos, négocier, pour des montres que je pourrais vendre quelques centaines d'euros me décourage, alors je les garde. Mais j'ai vendu deux "belles pièces" pour m'acheter une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 14:56

Si une montre n'est pas ou plus portée au profit d'autres modèles de ma boîte, ça part en vente et ce même si j'adore la montre en question. 

J'évite donc de remplir mes tiroirs et me restreins à une montre par style / type / fonctionnalité pour éviter les doublons. Cela me frustre plus qu'autres choses de posséder mais de ne pas pouvoir en profiter en les portant. Je passe donc généralement par une phase d'accumulation puis de ménage pour ne garder que ''l'essentiel'' et ce plusieurs fois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 15:12

Perso, je déteste vendre, que ça soient mes autos, mes motos, mes montres... Je m'y attache, et le seul fait de penser les mettre en vente me déprime. De plus, il faut que je trouve l'acheteur qui me plaît; j'ai déjà refusé des ventes à cause de cela. 
C'est pour ça que j'ai une quantité déraisonnable de tas de choses qui ne me sont plus d'utilité.
Par suite d'un cambriolage, je suis revenu a une collection de montres plus... enfin moins...
Il n'y a qu'avec les femmes que je n'ai pas de problème, généralement elles me quittent  clown
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 15:15

Hawk a écrit:

Les voitures anciennes c’est terrifiant la hausse des prix
Les prix de certaines marques de montres ont aussi doublé en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 15:31

Je ne pourrais plus aujourd'hui me payer ma collection dérobée. Les prix atteignent maintenant des prix  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 15:43

maveriks a écrit:
Moi je ne sais pas vendre, j'ai envie pour financer, mais des que je regarde les montres je revois les souvenir que j'ai eu avec et ca me bloque
C'est exactement cela, j'ai envie d'en vendre certaines puis je me remémore pourquoi j'en ai eu envie à un moment, et l'envie me reste...donc je ne revends pas !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 17:49

Dans ma collection, j'ai une partie que je pourrais vendre, d'autre pas. Dans les vendables, je le fais régulièrement.

J'ai horreur de tout le tralala lié à la vente, la négo, etc.

Donc je propose toujours un prix assez bas incluant le port: j'ai plein de réponses en quelques heures/jours, je sélectionne un qui a l'air sympa, j'assure la montre en vd et hop. Je soigne le colis, je rajoute un ptit truc, nato, pompes, une babiole..

Je perds peut-être 30 euros que j'aurais pu avoir en pinaillant/négociant (je vends en general des montres entree de gamme), mais j'ai la flemme, je déteste ça.

Du coup ça se passe bien, l'acheteur est content, moi aussi, et j'achète autre chose. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire en 2 semaines, 1 orient et 1 seagull vendues, une Ventus et une Baltic achetées!

Je comprends pas du tout les gens qui s'acharnent à mettre la même annonce d'une montre basique à 100 balles de moins que le prix neuf, la même annonce, sur toutes les plates formes, semaine apres semaine, mois apres mois... baissant de 10 euros au bout de 2 mois... bon courage... quelle plaie. 

Par contre mes pièces chères type omega, je n'ai pas en projet de les vendre. Apres, qui sait.. un jour... mais pour le moment, pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 18:33

J'ai 2, 3 montres dans ma collection actuelle que je serais prêt à laisser partir.
Sauf que chaque fois que j'ouvre la boite en me disant "Allez, je fais des photos pour l'annonce", je me dis "Ah, elles sont jolies quand même..." du coup j'ai du mal à passer à l'acte alors que je ne les porte quasi plus car d'autres ont pris leur place dans mon coeur.

L'une d'entre elle est une OP39 rhodium. Je ne la met plus, ne l'aime plus trop. Elle pourrait partir facilement mais quand je vois la côte qu'elle a pris entre le moment où je l'ai achetée et maintenant, je me dis que finalement je peux la garder sous forme "Livret A" et la revendre quand j'aurai besoin de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 18:37

Malvo a écrit:
J'ai 2, 3 montres dans ma collection actuelle que je serais prêt à laisser partir.
Sauf que chaque fois que j'ouvre la boite en me disant "Allez, je fais des photos pour l'annonce", je me dis "Ah, elles sont jolies quand même..." du coup j'ai du mal à passer à l'acte alors que je ne les porte quasi plus car d'autres ont pris leur place dans mon coeur.

L'une d'entre elle est une OP39 rhodium. Je ne la met plus, ne l'aime plus trop. Elle pourrait partir facilement mais quand je vois la côte qu'elle a pris entre le moment où je l'ai achetée et maintenant, je me dis que finalement je peux la garder sous forme "Livret A" et la revendre quand j'aurai besoin de l'argent.
Intéressant cette position spéculative
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 18:41

Je trouve ce sujet intéressant

Malvo a écrit:
L'une d'entre elle est une OP39 rhodium. Je ne la met plus, ne l'aime plus trop. Elle pourrait partir facilement mais quand je vois la côte qu'elle a pris entre le moment où je l'ai achetée et maintenant, je me dis que finalement je peux la garder sous forme "Livret A" et la revendre quand j'aurai besoin de l'argent.

Hawk a écrit:
Intéressant cette position spéculative
... hum.

Bon, je reviens dans quelques minutes, je vais chercher le pop-corn  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 18:57

Revente en priorité dans les PA, sinon chez un pro pas trop débile..

Bon après il y a plusieurs écueils :

- le pro prend sa marge, c'est sûr. Il faut donc l'atténuer au maximum
- gérer une annonce dans les PA ça peut être pénible entre le fameur ultra pointilleux, celui qui n'est pas décidé, celui qui se rétracte. Et quand on n'est pas un pro de la vente, eh bien..

Les montres on s'y attache certes mais pour ma part je ne vois pas d'autres solutions pour continuer à découvrir, monter en gamme, changer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?   Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ? EmptyVen 06 Nov 2020, 19:10

Malvo a écrit:

L'une d'entre elle est une OP39 rhodium. Je ne la met plus, ne l'aime plus trop. Elle pourrait partir facilement mais quand je vois la côte qu'elle a pris entre le moment où je l'ai achetée et maintenant, je me dis que finalement je peux la garder sous forme "Livret A" et la revendre quand j'aurai besoin de l'argent.
Sauf qu on ne spécule pas avec le Livret À. La cote d une montre peut très bien chuter demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: