FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?

Aller en bas 
+28
maxime
MK007
Ch-B
Subforever
Rabbitblues
vumer
Renard
kjeldor
bilhood
proxi69
Bourgeois
orologio
David123
cedipro
J.B
Trist
depuis1899
VegeTal
couscous garbit
jackyaudio
Breitlex
Guy 67
l'ébat de coin
ana_bidi
km'rol
Venompower
RC
Austin
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:42

Je possède actuellement trois montres :

Une Sinn EZM3 :

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? DSCF1883-2


Une Longines Legend Diver fraichement acquise :

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? LLD02


Et une Omega Aqua Terra chrono, qui va bientôt revenir de révision :

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? AquaTerra1



Seulement voila, aujourd'hui à trop choisir, à trop tourner en rond lorsque j'ouvre ma boite à montre, j'aimerai en avoir qu'une, que je porterai 365 jours par an, donc polyvalente, en sachant que si je porte des chemises, je porte rarement des costards, et que l'été c'est tee shirt bermuda. Smile

J'ai déja une short list :


- Une 16600 (SD) de chez Rolex pour le côté passe partout, le mouvement, le côté intemporel, la taille parfaite. La seule chose qui me dérange, c'est pas tant l'image de Rolex auprès du grand public, mais la sempiternelle : "c'est une vraie ?"

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Title99

- Une Aquatimer d'IWC, parce que j'aime beaucoup la marque, le look, le porté du bracelet (j'ai déja eu la version chrono). Le moins, c'est le mouvement, et le côté peut-être un peu trop sport :

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? IW354805


- J'aime aussi assez la Spring Drive GMT SBGE001, mais faudra que j'essaye, car elle est assez large, et j'ai un poignet de 17 cm...et puis une Seiko comme seule montre de ce prix, je sais pas :

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Grand-seiko-sbge001a

Le budget, c'est environ 4000 euros.

Je ne suis pas rivé sur les plongeuses, mais c'est vrai qu'en sortir me parait hazardeux (j'ai déja eu une Ingenieur que j'ai finalement très peut porté).

J'aurai bien lorgné du côté de chez Jaeger Lecoultre, mais les deux seuls que j'aime vraiment sont totalement hors budget (l'AMVOX alarm...et la polaris. Smile ).
Je suis évidemment pas contre un achat d'occasion.


Vous, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:47

Tes trois montres sont très belles.
Une bien belle petite collection, tu les regretteras..... à mon humble avis..

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:49

Ne les revends pas, tu possèdes une collection que tu regretteras forcément.

À ta place j'économiserais et je me paierais la 4e montres dont je rêve en gardant cette super collection. Il ne faut pas être trop pressé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:49

pour la sd pas de soucis personne ne la remarquera et donc personne ne te dira "c'est une vraie ? " et comme je crois savoir que tu es plutôt discret comme garçon , et pour répondre je dirais que la sd vaut largement la revente des tes trois autres
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/j   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:10

Austin a écrit:

- J'aime aussi assez la Spring Drive GMT SBGE001, mais faudra que j'essaye, car elle est assez large, et j'ai un poignet de 17 cm...et puis une Seiko comme seule montre de ce prix, je sais pas :

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Grand-seiko-sbge001a

Le budget, c'est environ 4000 euros.
Vous, vous me conseillez quoi ?

AMHA tu gardes les 3 et tu t'achètes la Seiko en plus!
Vendre 3 belles montres pour une SD ou autre alors que dans quelques jours tu le regretteras et tu auras une nouvelle CHI...
Tu as déjà 3 belles montres alors pourquoi ne pas allonger la liste au lieu de la raccourcir? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:14

je garderais mes 3 montres et j'attendrais une opportunité pour acheter la Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:25

N'entres pas dans un cercle vicieux . Pourquoi te séparer de trois belles montres que tu as désirées , à juste titre ? Pour une quatrième ? Allons ! Quand tu auras revendu tes trois montres , tu les regretteras . Et que feras tu quand tu n'auras que ta SD et que tu en désireras encore une nouvelle ? ... Et une autre ? Tu revendras les trois nouvelles pour une quatrième encore plus belle ? Il faudra bien que çà s'arrête .
Garde tes montres .
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16289
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:31

Tu possèdes trois montres qui ont du caractère, garde les ! thumright

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:35

Si vous êtes sûr et certain de ne plus en vouloir qu'une (plus facile, pas à changer tout le temps...) => 16600

Si vous n'êtes pas certain....(cf plus haut) => gardez vos montres et achetez une rolex dès que vous pouvez.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:46

gardes les toutes les trois.....et attends un peu plus longtemps pour la prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:02

Je comprends ton hésitation.
Je possède plusieurs montres et je me dis parfois qu'une seule suffirait.
( Sinon je garderais la LLD je pense Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
VegeTal
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:46

Tes montres sont magnifiques. En particulier ta longines. Et si je peux me permettre quel est ce type de bracelet ? où l'as tu trouvé ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5057
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:50

Personnellement je garderai les 3 Chinois et je ferai quelques économies
pour acquérir plus tard la Rolex tant désirée
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:53

Tu n'as pas le droit de te séparer d'une Longines et d'une Omega pour une Roro!!!! Mr. Green


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:54

Austin a écrit:

Seulement voila, aujourd'hui à trop choisir, à trop tourner en rond lorsque j'ouvre ma boite à montre, j'aimerai en avoir qu'une, que je porterai 365 jours par an, donc polyvalente, en sachant que si je porte des chemises, je porte rarement des costards, et que l'été c'est tee shirt bermuda. Smile

C'est des conneries tout ça. Mr. Green Crois-moi.

Tu revends tes petites bidules (pas si petites d'ailleurs), tu achètes "l'Unique" et trois mois plus tard tu rachètes une autre et ça recommence.

Le seul résultat de ta démarche, c'est de consolider ton potentiel d'achat pour passer une étape en qualité ou au moins en coût unitaire. Tu vas juste y laisser la peau des couilles en revente sauf si tu as fait les top affaires en achat.

Mais si tu es mordu, tu ne fais que chercher à accélérer une envie de grimper en gamme et ça ne fera qu'empirer de toute façon. Rolling Eyes

Å flower


Dernière édition par Mnementh le Dim 10 Mai 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:55

Salut,

Je trouve dommage de te séparer de l l'Omega et la Longines, par contre la Sinn...

Au pire, je garderai l'Omega et revendrait la Longines et la Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:00

km'rol a écrit:
pour la sd pas de soucis personne ne la remarquera et donc personne ne te dira "c'est une vraie ? " et comme je crois savoir que tu es plutôt discret comme garçon , et pour répondre je dirais que la sd vaut largement la revente des tes trois autres

D'accord avec Km'rol.

A choisir, je préférerais avoir une SD seule plutôt que trois montres de gamme inférieure.

(Même si je trouve ton chrono Omega particulièrement bien réussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:06

Bon bin toutes ses réponses (merci) ne m'incitent pas à revendre pour racheter... mock

Le truc est que je ne suis pas collectionneur. Je me retrouve avec plusieurs montres plus par errement que par choix.
Cependant Mnementh, tu dois avoir un peu raison... Winolk

Je crois que je vais attendre un peu, et éventuellement me tourner vers la Sea Dweller, neuve s'il en reste, ou d'occasion, d'ici quelques mois.
Ca aura au moins peut-être le mérite d'arranger ma relation avec certains roloboys. Wink
Et quand je croiserai Seguela, je pourrai lui faire un petit clin d'oeil complice. rendeer
Et à partir de là, je verrai si j'en revend....ou non.

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:22

Ben à vrai dire, contrairement à tous les posteurs précédents, je comprends la démarche. Si tu n'es ni un collectionneur dans l'âme, ni un ammasseur, et que tu n'es pas tout le temps à t'inquiéter du genre "Pour telle occasion, faut que je mette quoi ?"..., eh ben finalement, pourquoi avoir trois montres lorsqu'une seule ferait très bien l'affaire ?

Maintenant c'est différent si tu es et pense rester un passionné d'horologerie, parce que je pense que dans ce cas-là, tu vas forcément découvrir de nouvelles montres sur des forums ou ailleurs, tu vas forcément avoir des poussées de CHI, et finalement, t'auras perdu à la revente pour recommencer à racheter quelques temps plus tard.

Mais si c'était une passion un peu passagère qui t'as emmené à acheter trois montres en peu de temps, et que tu aimerais avoir une superbe montre une fois pour toutes et tourner la page des CHI à répétition, je trouve l'idée d'une montre tout usage assé logique.

Donc si tu rentres dans une démarche de ce type, je te dirais : Tu t'en fous des questions des gens sur "c'est une vraie ou pas", toi tu sauras ce que tu portes et c'est bien là l'essentiel, il faut une montre tout usage aussi bien pour les vacances que pour la ville, et je te dis : Prends la Rolex ! (sans hésitation par rapport aux deux autres propositions). Personnellement, dans le cas où ce serait une montre unique, j'en choisirais une avec la date, mais ça c'est personnel.

Bref, quoique tu décides, prend un mois de réflexion, et si après un mois, à chaque fois que tu ouvres ta boite à montres tu continues à te dire la même chose : "Zut pour ces trois montres, une seule suffirait", eh bien je te dirais : Fais-le !

Ensuite, tu auras toujours une occasion d'un anniversaire particulier ou autre jubilé pour te refaire un bon gros plaisir, ... mais dans quelques années...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:45

David123 a écrit:
Ben à vrai dire, contrairement à tous les posteurs précédents, je comprends la démarche.

Ah mais je te demande bien pardon... nous avons je pense tous compris la démarche... pour l'avoir parfois plus d'une fois suivie.

C'est plus le fruit de l'expérience que nous livrons à notre ami.

Si il souhaite revendre pour grimper en gamme, qu'il le fasse bien entendu.

Il sait désormais qu'il en prendra de toute façon une autre et puis une autre et que ça repartira de plus belle.

Alors il revendra pour remonter en gamme... et ainsi de suite !

Å
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:07

Moi je vendrais la SINN et la Longines. Je garderais l'Omega, belle et classe et j'achéterais une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:21

Oui, pourquoi revendre les trois ! Ne serait-il pas mieux de se séparer d'une (voire deux) et de t'offrir la SD.
C'est se faire plaisir (tu semble en avoir l'envie) tout en limitant les regrets face à trois belles montres qu'il serait dommage de toutes voir partir...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
proxi69
Nouveau
proxi69


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/05/2009

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:41

hum....je les garderais a votre place,magnifique modèle!
Comme dit plus haut pourquoi ne pas les garder, économiser et opter pour la seiko? (j'aime beaucoup ce modèle d'ailleurs)
Mieux vaut patienter pour acheter un bien que d'en revendre trois et de les regretter tous.
3/1 ya pas photo^^
Revenir en haut Aller en bas
bilhood
Membre Actif
bilhood


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/03/2009

J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:07

orologio a écrit:
Moi je vendrais la SINN et la Longines. Je garderais l'Omega, belle et classe et j'achéterais une Sub.

Voilà un bon conpromis :
Au lieu de vendre les 3 et d'en n'avoir au final qu'une.
Pourquoi ne pas vendre les 2 que tu aimes le moins et t'acheter la rolex en rajoutant un peu. Cà fera moins mal au portefeuille et te permettra de garder la préférée de ta collection.

Pour ma part, je garderai l'omega qui est magnigique et dans un autre style bien complémentaire au côté sportif de la rolex.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?   J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:50

proxi69 a écrit:
hum....je les garderais a votre place,magnifique modèle!
Comme dit plus haut pourquoi ne pas les garder, économiser et opter pour la seiko? (j'aime beaucoup ce modèle d'ailleurs)
Mieux vaut patienter pour acheter un bien que d'en revendre trois et de les regretter tous.
3/1 ya pas photo^^

un petit changement d'avatar serait le bienvenu pour notre nouvel ami proxi non?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai en revendre trois pour en acheter une...mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?
» Laquelle de ces trois pour mon père ?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: