FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Information mise à l'heure El Primero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty26/2/2018, 08:24

Je ne sais pas si la question a déjà été posée par un autre béotien, mais je ne savais pas avec quels mots chercher.
J'ai dernièrement acheté une Zenith Rainbow. Quand j'ai voulu la mettre à l'heure, j'ai été surpris de l'inversion de la position 1 et 2 par rapport à la plus part des calibres, mais surtout du non arrêt de la petite trotteuse. Pour le moment la montre est en réparation pour un problème de remise à zéro.
Le fait que l'aiguille des secondes tourne toujours, empêche de mettre la montre à l'heure pile, sauf si on attend qu'elle soit arrêté "naturellement".
Ma question est la suivante: est-il "dangereux" de tourner les aiguilles dans le sens anti-horaire pour régler l'heure alors que l'aiguille des secondes tourne?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Re: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty26/2/2018, 09:35

Non pas du tout. Ce qui est dangereux c'est la date rapide après 20h et avant 4 heures du matin.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Re: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty26/2/2018, 09:41

ZEN a écrit:
Non pas du tout. Ce qui est dangereux c'est la date rapide après 20h et avant 4 heures du matin.

Je vous remercie pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Re: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty16/3/2018, 12:56

Ne voulant pas rouvrir un fil pour la même montre, je continue celui-ci.
J'avais laissé entendre que ma montre était en réparation pour un problème de remise à zéro du chrono.
J'ai à nouveau ma montre depuis mercredi et "Oh surprise!", si la r.a.z. a l'air d'être bonne, la montre retarde maintenant de 1'20" en 12h. Ca fait 3 mn par jour, je trouve ça beaucoup.
Même si je devrais pouvoir faire marcher la garantie de "l'épicier" qui me l'a vendu "Le Collection'heure" (boutique au Luxembourg, Belgique, Ibiza et Paris), je préfère payer un vrai service chez Zénith. Je ne sais pas dans quel état mon "épicier" me retournerait ma montre, cette fois ci.
Ma question: Je vais apporter ma montre à Genève, à la boutique la plus proche de chez moi. La montre va-t-elle obligatoirement partir à Le Locle?
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Re: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty16/3/2018, 13:22

fut un temps, les montres partaient en Allemagne, du côté de Francfort si je ne me souviens bien.

il me semble que le SAV de Zénith a été rapatrié en Suisse, au Locle.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Re: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty16/3/2018, 13:39

fdam a écrit:
il me semble que le SAV de Zénith a été rapatrié en Suisse, au Locle.

En tout cas sur le site de Zenith, il ne parle que de Le Locle comme centre en Suisse.
Ce que je voulais savoir c'est, si c'est dans un des 5 bijoutiers revendeurs agrées que l'entretien se fait, où si c'est envoyé à Le Locle.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Re: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty16/3/2018, 13:43

Si détaillant agréé ...retour au Locle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

primero - Information mise à l'heure El Primero Empty
MessageSujet: Re: Information mise à l'heure El Primero   primero - Information mise à l'heure El Primero Empty16/3/2018, 14:00

ZEN a écrit:
Si détaillant agréé ...retour au Locle.

Merci.
Vu qu'il y en a qu'un rive droite du Rhône, ce sera celui-là.... même s'il n'a pas encore répondu à mon email.
C'est curieux, la différence de prix entre un petit service + polissage et un service complet avec le polissage inclu est que de 200 chf, alors que le travail m'a l'air vraiment plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Information mise à l'heure El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à l'heure d'un El primero
» Mise à jour 2018 El Primero 36000vph couleurs historiques ?
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Montres Mortima Cattin
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: