FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SOS Timex "Electric"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

SOS Timex "Electric" Empty
MessageSujet: SOS Timex "Electric"   SOS Timex "Electric" Empty2018-03-01, 23:23

Je lance un appel désespéré pour sauver la Timex qui me faisait baver quand j'étais petit (ça va, j'avais 4 ans, c'est une circonstance atténuante non ?  confiused ).
Cette montre appartenait à mon père et je me souviens qu'elle a assez rapidement rejoint un tiroir pour cause de panne.

Je l'ai retrouvé il y a quelque temps, j'ai mis une pile neuve mais le prestigieux mouvement "Timex Taiwan" n'a pas daigné s'ébrouer et l'horloger à qui j'ai eu l'outrecuidance de l'apporter n'a bizarrement pas eu l'air plus motivé que ça pour participer au sauvetage.

Seulement je suis têtu et j'ai vraiment envie de la voir reprendre vie, le problème c'est que je ne sais même pas si ce genre de mouvement est réparable, ni par qui, ni s'il est possible d'en trouver un complet.

Toute suggestion est bienvenue (la foutre à la benne n'en est pas une valable ! Mr. Green) Merci d'avance.

SOS Timex "Electric" 180301112545494753

SOS Timex "Electric" 180301112620731479

SOS Timex "Electric" 180301112652844022
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

SOS Timex "Electric" Empty
MessageSujet: Re: SOS Timex "Electric"   SOS Timex "Electric" Empty2018-03-02, 00:37

Salut Adés ,visiblement c est un mouvement M41 .
Donc pour ce qui est de retrouvé un mouvement complet de 50ans d âge ....( sortie dans les années 70. Timex était des montre de grande série ....au modèle toujours innover.
Pour ce qui est de réparer ....rare les pro qui si risquerons ...mais ne sait on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

SOS Timex "Electric" Empty
MessageSujet: Re: SOS Timex "Electric"   SOS Timex "Electric" Empty2018-03-02, 01:06

Ça, quand j'ai vu la tête de l'horloger devant la chose je me suis dit que c'était pas gagné ! Mr. Green
Je vais tacher de guetter sur la baie, avec un peu de bol je finirais bien par en trouver une en état de marche avec le même mouvement, vu ce que ça se vend je risque pas grand chose...
Merci pour l'info sur la référence. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arsmax
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Italie - Monza
Date d'inscription : 19/10/2014

SOS Timex "Electric" Empty
MessageSujet: Re: SOS Timex "Electric"   SOS Timex "Electric" Empty2018-03-02, 01:54

Bonjour
J’ai exactement la même montre.
Trouvée dans un petit marché, mise une pile nouvelle et rien...
Après un conseil d’un ami expert de l’agiter dans la main, elle est bien reparti et maintenant elle marche parfaitement...
Bien cordialement
Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

SOS Timex "Electric" Empty
MessageSujet: Re: SOS Timex "Electric"   SOS Timex "Electric" Empty2018-03-02, 02:00

Le phénomène des huile qui gomme est colle ...on fait bougé ,sa decolle et ça ....abrase les axes ....faute d un huilage performant .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

SOS Timex "Electric" Empty
MessageSujet: SOS Timex "Electric"   SOS Timex "Electric" Empty2018-03-02, 10:48

Bonjour,
je me permets une petite parenthèse , peut' être pas si inutile que çà , au sujet de "Timex " et de toutes marques similaires telles que , entre autres , " Kelton - Philippe - Inotime - ....etc etc ...
Personne n'ignore que ce sont des montres de grande diffusion , de relativement "bas-prix" et ,surtout , non distribuées par le circuit traditionnel horloger !! .
Leur apparition , aux environs de mille-neuf-cent ....   quid 2  Incompréhensible  sur ce "marché - parallèle"
(bureaux de tabac visés ... , suivi par la correspondance et les "grandes-surfaces ),n' a pas été perçu avec plaisir par la grande majorité des "HBJO"
horlogers-bijoutiers - joailliers ........orfèvres ... (à la saint-éloi ... clown  pig .... ) !
Il faut savoir qu'au début , pour s' établir , vendre et réparer , un CAP , s'il n'était pas absolument obligatoire , n'en demeurait pas moins "fortement conseillé" ...
Donc , vendre des toquantes constituait presque un droit , une sorte de monopole , source de fierté et fortement revendiqué par les "HBJO" .... un peu comme la délivrance des médicaments dans les officines pharmaceutiques ...
L'intérêt et la lucrativité du métier était LA VENTE...
La réparation n'était qu'un service malgré l'amour porté à la pratique !
ALORS !! , lorsqu' un "zozo" , la "gu...e enfarinée" , se présentait chez un "PRO" avec sa kelton ou autre... "en carafe" l'accueil lui étant réservé ,
mais avec des nuances  (suivant le "carafon" du "pro" ... j'en ai déjà parlé) était du genre , "allez-donc vous faire foutre" ! Attention !!Ce terme n'a jamais été employé ... tout le monde connait la délicatesse le tact , la patience , la gentillesse ...  Chinois de tous ceux qui gravitent autour des toquantes ...... clown
Les temps ont changé , les monopoles se sont envolés !
Aujourd'hui , les chances de ne pas se "prendre une prune" sont aussi rares les horlogers eux-mêmes !
Tout le monde vend tout , achète tout ! Il faut être très vigilant !
Est-ce mieux ? ... moins bien ... ?  
A vous de juger !
Cordiales salutations à tous
bm
"ex-interne des écoles nationales d'horlogerie de France"   clown clown clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1447
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

SOS Timex "Electric" Empty
MessageSujet: Re: SOS Timex "Electric"   SOS Timex "Electric" Empty2018-03-02, 17:21

Le timex normales tu a raison Bernard.
Pour les electroniques Timex achtait la firme allemande Laco qui a fait les recherches et mise au point des montre electriques. Ce sont des montres interessantes. Ici du documentation en anglais helas.
Je dois aussi avoir des documents avec le mthode d'entrien de ces modeles. Ja va chercher.
http://electric-watches.co.uk/makers/timex/
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Timex "Electric"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timex electric
» Effeuillage d'une Timex Electric
» besoin d'aides et d'infos pour timex electric
» quelle pile pour ma Timex electric
» Timex Electric : Changement date rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: