FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche Waltham Traveler

Aller en bas 
+4
schaefer
Wolfy
Milou
corsaire75
8 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptySam 10 Mar - 4:30

Bonjour à tous,

Voici une montre de poche Waltham avec boite a priori en laiton, et une déco "américaine".

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Img-1115

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Img-1114

Pas beaucoup de rubis mais de belles aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5138
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptySam 10 Mar - 4:54

J'aime beaucoup les montres de poche américaines, elles sont souvent bien décorées. Celle-ci est un peu plus simple, mais il arrive fréquemment qu'on y trouve des chatons vissés.

Belle trouvaille quand-même d'après moi!

milou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptySam 10 Mar - 6:58

Elle est propre 😊,7jewels model 1908 fabriqué en 1932 ...jolie 😊
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptySam 10 Mar - 7:56

Bonsoir,
j'avoue que je regarde très souvent de l'autre côté de l'atlantique pour leur gousset
que je trouve vraiment super.Dommage tout ces frais de douane affraid
Peut être ,si j'ai le temps trouverais je quelques choses au Canada dans quelques semaines
Si il y a là-bas de quoi trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptyLun 12 Mar - 4:49

En fait, c'est la TVA française le plus cher. Les seuls frais de douane seraient tout à fait tolérables. Je n'ai jamais compris comment la traversée de l'Atlantique pouvait ajouter de la valeur à un objet d'une centaine d'années. C'est dommage car les montres de poche américaines sont souvent très belles et précises.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptyJeu 22 Mar - 4:03

Salut, excusez mon ignorance. Quelle est cette taxe et comment ça marche? De ce côté-ci de l'Atlantique, nous n'avons pas cette taxe.

En ce qui concerne le Canada, de temps en temps j'ai eu de la chance de trouver des montres, mais elles sont un peu plus chères que le Michigan.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptyJeu 22 Mar - 9:53

Salut De Guerre, je dirai que c est un sujet complexe , je tecmets un liens qui a pris la peine d essayer de l expliquer ....

http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes
Revenir en haut Aller en bas
Bern
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2018

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptyVen 23 Mar - 10:42

La TVA française, c'est 20% , qui s'ajoute aux frais de douane, plus modérés. La douane retarde aussi considérément la livraison, sauf si la valeur est faible.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptySam 24 Mar - 4:18

Merci pour l'explication. Je suis désolé que vous ayez à faire face à de telles dépenses. Mais chaque nation a des problèmes et nous en avons beaucoup de ce côté-ci de l'Atlantique. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

waltham - Montre de poche Waltham Traveler Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Waltham Traveler   waltham - Montre de poche Waltham Traveler EmptySam 24 Mar - 5:31

De Guerre a écrit:
Merci pour l'explication. Je suis désolé que vous ayez à faire face à de telles dépenses. Mais chaque nation a des problèmes et nous en avons beaucoup de ce côté-ci de l'Atlantique. Pleure 2
OUaii et pas des petits......a moins que je me trump....Bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche Waltham Traveler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre de poche Waltham mod 57 #serie 231974
» Montre Waltham
» aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin
» Savonnette Waltham Traveler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: