FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacktravis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2009

aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin Empty
MessageSujet: aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin   aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:29

bonjour a tous.
novice dans le domaine horloger et des montres de poche, Pleure 2 j'aimerai quelques renseignements avant de me lancer dans l'achat d'une montre.
je fais de la reconstitution old west epoque 1870 a 1890 environ, et pour compléter mon personnage ,naturellement mon choix porte sur une waltham ou une elgin modèle hunter diamètre 50 mm ou plus, le problème, le choix est vaste et les prix aussi,comment faire son choix,il y a t'il un argus ou livre référence avec les valeurs selon les modèles (numero du mécanisme ).mon budget environ 150 a 200 euros est ce possible? acheter en france, aux states ?merci de vos reponses et encore bravo pour votre site de passionnés comme je les aime.
amicalement.
jack travis
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin   aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:50

j'ai acheté une de chaque marque aux US, pour moins de 100 € FDP inclus à chaque fois... Donc pour le budget, je dirais que ça doit pouvoir se faire...



aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin DSC00148

aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin DSC00149

aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin BM2

aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin BM3


(Photos faites avec mon téléphone portable, désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin   aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:44

Il y a un site ELGIN qui répertorie les goussets en fonction de leur numéro de série. Elgin ou Waltham se valent ; ce qui fait leur charme, c'est la déco !
Pour un budget de 200 USD, c'est parfait. Achat US recommandé MAIS ne pas dépasser si possible l'équivalent de 100 Euros (en USD) sinon taxes (import duties) assez salées.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» aide au choix d'une montre de poche mécanique
» Besoin de votre aide, pour une montre de poche.
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: