FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide au choix d'une montre de poche mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
But Paradis
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2021

aide au choix d'une montre de poche mécanique Empty
MessageSujet: aide au choix d'une montre de poche mécanique   aide au choix d'une montre de poche mécanique Empty2021-11-27, 12:30

Salutations. Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais m'offrir une montre de poche ou à gousset (même chose n'est ce pas?). Je n'y connais rien ou presque sur le plan technique, seulement les quelques renseignements de base glanés ici et là. Suffisant pour savoir ce que je veux :

- Une mécanique avec le verre couvert :p et avec le mécanisme non visible et neuf ou en très bon état si d'occasion (donc pas trop ancienne j'imagine). J'ai appris qu'on parlait de savonnette, chasseur... ces 2 termes sont ils équivalents?
- Si possible avec chiffres romains.
- Soit sans complication soit quantième complet (perpétuel instantané). Oui je sais ça peut paraitre bizarre de vouloir tout ou rien. Mais je ne veux pas que les indications additionnelles "mangent" les chiffres des heures, peut être donc impossible à trouver étant donné mes exigences.

Je n'ai pas forcément de marques ni de budget fixe en tête, je voudrais d'ailleurs connaitre l'offre et les prix. Si j'ai oublié quelque chose, quels sont les autres critères, notamment techniques, à prendre en compte? J'ai lu dans un sujet qu'il fallait privilégier les échappements à ancre et balancier compensés, avec un minimum de 15 rubis... Aucune idée de la valeur de ces conseils dans ma recherche.

Merci d'avance à toutes et celles et ceux qui apporteront leur contribution.


Dernière édition par But Paradis le 2021-11-27, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité