FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche une montre sans or

Aller en bas 
+7
fabricio
desertea
Chr's
Mister N
Hawk
tartine.74
Fugazi
11 participants
AuteurMessage
Fugazi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 2:37

Bonjour,

Savez-vous quelles marques proposent des modèles de montres ne contenant pas d'or ni dans le mécanisme ni sur les aiguilles ou les index des heures.
Je m’intéressais à Rolex mais apparemment toutes en contiennent.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 3:44

Etrange comme question...

Dans les Casio, en général, il n'y en a pas

Comme dans la majorité des marques Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peux tu être plus précis ???
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 11:00

J'aimerai me faire plaisir pour un budget donné ( autour de 2500€) mais je ne trouve que des montres contenant de l'or et pour des raisons personnelles je ne peux en porter.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 11:42

Sportive ou habillée ? Moderne ou classique ? grand ou petit diamètre

Longines, Junghans, Oris ou Frederique Constant, voire même Tag Heuer, par exemple, font de belles choses dans ces prix là, et sans or.

Sinon, regarde du coté des montres en titane.

Chez les anglais, Christopher Ward a des produits très intéressants dans ces gammes de prix

Et puis tu as l'énorme marché de l'occasion... C'est pile poil le prix d'une Tudor pelagos de seconde main, et ça c'est du titane.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:19

Fugazi a écrit:
J'aimerai me faire plaisir pour un budget donné ( autour de 2500€) mais je ne trouve que des montres contenant de l'or et pour des raisons personnelles je ne peux en porter.

Si c'est une question d'allergie (étonnant) de l'or en mécanisme dans un boitier fermé ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:29

J'y verrai plutôt un interdit religieux :

« Quiconque croit en Allâh et au Jour dernier ne doit pas porter de la soie ou de l’or. »
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:32

tartine.74 a écrit:
J'y verrai plutôt un interdit religieux :

« Quiconque croit en Allâh et au Jour dernier ne doit pas porter de la soie ou de l’or. »

Amen !



Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:34

Fugazi a écrit:

Je m’intéressais à Rolex mais apparemment toutes en contiennent.

ah bon... et dans une Submariner ils cachent l'or où les mécréants ?


Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:38

tartine.74 a écrit:
...
Dans les Casio, en général, il n'y en a pas
...

Détrompes-toi Wink
Montre électronique donc forcements des fils d'or dans les puces électroniques (notamment connexion package/silicium)
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:39

Mister N a écrit:


ah bon... et dans une Submariner ils cachent l'or où les mécréants ?




Dans les aiguilles, les index et dans le calibre !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green "les salops"
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:42

Chr's a écrit:


Détrompes-toi Wink
Montre électronique donc forcements des fils d'or dans les puces électroniques (notamment connexion package/silicium)


En effet. Cependant de plus en plus de composants sont utilisés On The Chip, et les fils d'or de connexions extérieurs sont supprimés. Le composant en lui même n'en contient normalement pas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:43

desertea a écrit:

Dans les aiguilles, les index et dans le calibre !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green "les salops"

'tain comment osent t'ils ?

et dans les Swatch y en a de l'or ? non parce que c'est bien une Swatch...


Dernière édition par Mister N le Dim 25 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:47

Une flik flak ....
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:49

desertea a écrit:



En effet. Cependant de plus en plus de composants sont utilisés On The Chip, et les fils d'or de connexions extérieurs sont supprimés. Le composant en lui même n'en contient normalement pas. thumright
Oui tout dépends du package.
Mais vu les vieux composants que cela doit être, les packages doivent être tout aussi vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyDim 25 Mar - 23:49

fabricio a écrit:
Une flik flak ....

Ma première montre yeux Pleure 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyLun 26 Mar - 1:29

Les montres peu chères mécaniques ne devraient pas contenir d'or à mon avis, tu as un choix considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyLun 26 Mar - 9:38

tartine.74 a écrit:
Sportive ou habillée ? Moderne ou classique ? grand ou petit diamètre

Longines, Junghans, Oris ou Frederique Constant, voire même Tag Heuer, par exemple, font de belles choses dans ces prix là, et sans or.

Sinon, regarde du coté des montres en titane.

Chez les anglais, Christopher Ward a des produits très intéressants dans ces gammes de prix

Et puis tu as l'énorme marché de l'occasion... C'est pile poil le prix d'une Tudor pelagos de seconde main, et ça c'est du titane.

Merci pour les indications je fais faire un tour du coté de ces marques pour trouver quelque chose pouvant me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyLun 26 Mar - 9:39

Jodark a écrit:
Les montres peu chères mécaniques ne devraient pas contenir d'or à mon avis, tu as un choix considérable.

thumleft merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyMar 27 Mar - 1:06

tartine.74 a écrit:
« Quiconque croit en Allâh et au Jour dernier ne doit pas porter de la soie ou de l’or. »

D'ici là, on peut se faire plaisir... la vie est un pari de chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyMar 27 Mar - 1:31

Du coup pas de smartphone non plus pour le monsieur ?
http://www.compoundchem.com/wp-content/uploads/2015/09/Recycling-Rates-of-Smartphone-Elements.png
Il est probable que le smartphone ne soit pas considéré comme un vetement. Du coup, je me demande pourquoi la montre - si l'on s'en tient à la fonction utilitaire de cet objet - dois être assimilée à un vetement ou à un bijou. Une montre de gousset que l'on mets dans sa poche comme un smartphone peut-il contenir de l'or ?

On rettrouve le cheminement de pensée du XVIe siecle... l'ascetisme du calvinisme, et pourquoi la religion est à l'origine de la "suprematie" horlogère suisse...

Citation :

"Parmi ces réformes de 1541, figure l'interdiction de porter des ornements ostentatoires comme les bijoux. Les nombreux et talentueux joailliers de Genève sont alors contraints de se reconvertir et se tournent alors vers l'horlogerie."

Tiré du texte ici : https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-origine-horlogerie-suisse-5322/
qui a été partagé récemment par Zen

mais à l'époque, le Calvinisme à tranché : une montre n'est pas un bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyMar 27 Mar - 3:06

metropolitan a écrit:
Du coup pas de smartphone non plus pour le monsieur ?
http://www.compoundchem.com/wp-content/uploads/2015/09/Recycling-Rates-of-Smartphone-Elements.png
Il est probable que le smartphone ne soit pas considéré comme un vetement. Du coup, je me demande pourquoi la montre - si l'on s'en tient à la fonction utilitaire de cet objet - dois être assimilée à un vetement ou à un bijou. Une montre de gousset que l'on mets dans sa poche comme un smartphone peut-il contenir de l'or ?

On rettrouve le cheminement de pensée du XVIe siecle... l'ascetisme du calvinisme, et pourquoi la religion est à l'origine de la "suprematie" horlogère suisse...



Tiré du texte ici : https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-origine-horlogerie-suisse-5322/
qui a été partagé récemment par Zen

mais à l'époque, le Calvinisme à tranché : une montre n'est pas un bijou !

pour les assureurs, les montres en or sont des bijoux, celles qui n'en n'ont pas apparent des objets et sont indemnisées autrement...une montre en or sera en valeur de vente publique, une en acier en valeur de remplacement... (donc mieux indemnisée le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyMar 27 Mar - 3:45

Chaque assureur a sa définition de la montre, montre en or ... , mobilier ou objet de valeur, objet de valeur ou bijoux sujet à expertise ...

Pour en revenir au sujet, je pense que Tudor n'utilise pas d'or mais du plaqué pour le cerclage des indexs et aiguilles ?

Est-ce que le plaqué te gène également?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyMar 27 Mar - 9:51

dabu a écrit:
Chaque assureur a sa définition de la montre, montre en or ... , mobilier ou objet de valeur, objet de valeur ou bijoux sujet à expertise ...

Pour en revenir au sujet, je pense que Tudor n'utilise pas d'or mais du plaqué pour le cerclage des indexs et aiguilles ?

Est-ce que le plaqué te gène également?

ben oui mais le plaqué...  c'est plaqué avec quoi ?

Ben en principe le plaquage c'est une fine couche d'or

et même une fine couche d'or reste... de l'or.

Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018

Je recherche une montre sans or Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre sans or   Je recherche une montre sans or EmptyMar 27 Mar - 10:01

dabu a écrit:
Chaque assureur a sa définition de la montre, montre en or ... , mobilier ou objet de valeur, objet de valeur ou bijoux sujet à expertise ...

Pour en revenir au sujet, je pense que Tudor n'utilise pas d'or mais du plaqué pour le cerclage des indexs et aiguilles ?

Est-ce que le plaqué te gène également?

Oui.
Par contre je crois effectivement que Tudor propose pas mal de modèles n'en contenant pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche une montre sans or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une montre sans succès
» Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: