FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen montre de poche; question dans une question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptyVen 30 Mar - 17:06

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize12
citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize11
citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize13
citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize14
citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize15

Salut à tous.

J'ai d'abord été attiré par la jolie petite boîte. Il peut convertir une montre de poche en une petite horloge. Mais la montre de poche Citizen est également intéressante. Il me semble que la montre et la boîte ont été ensemble puisque la montre était neuve.

Citizen est une société horlogère japonaise. Mais cette montre ne semble pas être de fabrication japonaise. Je ne pense pas que Citizen soit une marque déposée en Suisse. Pensez-vous que cette boîte et cette montre sont de fabrication française?

Je me demande si la montre et la boîte ont été faites pour Citizen et importées au Japon avant de commencer à fabriquer leurs propres montres? Mais je ne sais pas avec certitude.

Qu'est-ce que tu penses?

Merci d'avance de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptySam 31 Mar - 8:10

Bonjour ,
Etant nul en la matière ,
Je ne me "mouille" pas ....!
Premières observations... , pour en générer d'autres ... !!
Toutes les critiques , mêmes les plus acides sont acceptées !! clown
Le mouvement , ne date pas d'aujourd' hui ! (un ami Suisse dirait : c'est clair !)
Le "guillochage des ponts .... de ce style c'est  du déjà vu !
L'inscription "déposé" sur la platine .... c'est de l' "Européen"
Le style de l'ensemble : boitier , couronne  , cadran etc etc , avec la
marque Citizen m' interpellent !
Est- ce qu'à l'époque supposée , Citizen exportait déjà ??
Enfin cet ensemble se trouve actuellement aux "USA" ....
A mon sens la première montre internationale si l'on y ajoute un coffret qui fleure-bon la gainerie française
Autant de questions .....????
Antiquaires : à vous !
C'est ici que notre véritable ami "Kélorkilé" , dont la modestie n' a d' égale que ses connaissances ,
( c'est pas bien dit  ?? et mérité  "çà" ??) , (rassurez-vous , il n'est pas le seul clown ) ,
devrait ramener "sa fraise" ! Mr. Green
Merci "GG" !!!!!!!!!!!!!!!

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Xyxwave_ Chinois Chinois
bernard
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Re: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptySam 31 Mar - 10:01

Salut,
il est fort possible que cette montre soit Suisse et donc du début du XXème, la marque Citizen a été déposée par Rodolphe Schmid en Suisse en 1918 de là à sauter le pas.... Incompréhensible

Merci Bernard pour tes louanges ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Re: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptySam 31 Mar - 10:15

J'ai oublié ! De Guerre peux tu faire une photo de l'intérieur du fond de la montre et cache poussière (deuxième fond si il y a), en principe il devrait y avoir des poinçons ou autres indications.
D'avance merci !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5138
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Re: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptySam 31 Mar - 12:45

Je dois avouer que ce matin en ouvrant le fil et ne voyant pas de réponse je me suis dit que GG a du partir en vacances pour Pâques... eh bien non!

Pourquoi n'a-t-on pas utilisé de rubis pour les sièges des roues? Était-ce une montre "pas cher"? Merci d'avance pour vos réponses.
milou

Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Re: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptySam 31 Mar - 17:07

Bonjour Bernard. Merci beaucoup de m'avoir donné un nouveau mot technique, "guilloché". En anglais, ça s'appelle "damasceening". Maintenant, j'ai aussi le mot en français. C'est un excellent forum pour apprendre de nouvelles choses. Chinois Chinois Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec Kelorkile. Mr. Green

Salut GG, Ma source pour les horlogers suisses liste Rodolphe Schmidt mais a complètement raté la marque, "Citoyen". Merci beaucoup pour ton aide.

La montre n'a qu'une seule couverture arrière, une image de l'intérieur montre la lettre "S" et un chiffre. Merci d'avance pour votre aimable assistance concernant cette combinaison montre et boîtier. Chinois

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize16
citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize17


Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Re: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptySam 31 Mar - 17:14

Bonjour J-Y, oui je suis d'accord, je pense aussi que c'est une montre bon marché. Notez le métal supplémentaire sur le côté de la plaque; sur une meilleure montre cela aurait été enlevé. Parce qu'il a été dans la petite boîte rouge toutes ces années, la montre est toujours en bon état malgré son bon marché.

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Citize18
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5138
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Re: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptySam 31 Mar - 17:22

La finition n'est peut-être pas celle d'une montre plus chère mais elle reste quand-même très intéressante. Je n'ai jamais vu une montre de poche Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

citizen - Citizen montre de poche; question dans une question Empty
MessageSujet: Re: Citizen montre de poche; question dans une question   citizen - Citizen montre de poche; question dans une question EmptyVen 6 Avr - 18:08

Intéressant cette montre de voyage Citizen, je ne connaissais pas.
Mouvement européen  avec  « …. Déposé »  et « flow / fast » au niveau de la raquette.
Il faudrait démonter ce calibre, je pense, pour découvrir d’autres informations ou marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen montre de poche; question dans une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question technique sur montre de poche ...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Question technique montre de poche Zenith
» Montre bracelet dans une poche ?
» 3000 euros dans une montre de poche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: