FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...

Aller en bas 
+35
mertenss
Rocca
keanu666
Yomgui69
jwhy
jacno1977
yann_1976
Razgriz
osswald
broncos
LioZen
Pascal
Le Belge
vise
Ganesh
NaKKdry
GEEKOFWATCHES
LUDOSTER
Eric67
seiko007
Bentley
JJLH
Ga-L-Gus
Amphibia110
chesney75
herge81
vyxou
Eric l
xh11
Manivel
Arnaud.A
DON
bamboub
phip_3l2
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:01

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko et j'en porte souvent. Je suis quand même un peu chafouin sur cette maison. Un excellent ami me montrait il y a quelques jours sa dernière acquisition une Seiko je ne sais quoi car j'avoue ne pas y comprendre grand-chose dans leur système de référence où d'ailleurs eux-mêmes se perdent. Il me disait avoir fait une bonne affaire car il avait payé sa montre avec une lunette Pepsi (ça c'est simple à comprendre) moins de 1700 euros alors que le modèle était plutôt à 2000. Il m'a mis sa montre sous les yeux et là ... Je n'ai pas vu une différence énorme avec un modèle que j'ai payé 500 euros qui lui-même ressemble à une turtle qui lui-même ressemble à une Seiko 5 qui lui-même ressemble encore à une Samourai... Bref, j'ai 7 ou 8 Seiko avec la lunette Pepsi et si les boites des Turttle sont bien particulières, je n'ai pas sur les autres une impression de différence très aigüe.  

"Que nenni !" M'a dit mon camarade ... Rien à voir, "celle-ci reproduit un modèle historique et le calibre n'est pas le même"... Là, mon attention s'est figée mais au bout de 3 références, j'avoue avoir été largué. Ma question "Mais quel est donc le plus précis" emporta sa compassion. En effet, tous sont donnés dans des fourchettes de dérive quotidienne de trente secondes parce que Seiko prudent ne s'engage dans cette voie sans issue de la certification qui en cas de dépassement d'une seconde du score annoncé entraine le retour au SAV d'une pièce que des robots assemblent et que la main de l'homme devrait démonter.

Bon, au final oui sa montre est bien mais pas mieux que les miennes et je n'ai toujours rien compris.

Madame Seiko ferait bien de clarifier ses références en donnant des noms aux modèles un peu plus universels et en classifiant ses calibres de manière plus claire car au final ce sont les clients qui finissent par nommer les modèles et mon pauvre camarade fut bien déçu que je ne sache pas distinguer son modèle au regard des autres 5 fois moins chers. J'ai donc pour éviter une nouvelle déconvenue cherché sur le net et j'ai trouvé, oui j'ai trouvé que Seiko parfois vivait par référence à d'autres marques ...

Submariner, Speedmaster, flightmaster, seamaster, Daytona... les ressemblances existent certes mais le lien est ténu. Finalement, il y a tout de même une sorte de langage codé derrière ces montres Seiko. Moi, je les aime bien mais j'ai un peu l'impression que la marque se nuit à elle-même quand rien ne ressemble plus à l'un de ses modèles à plus de 2000 euros qu'un de ses modèles à 350. Ca respire quand même la production pas totalement réfléchie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:14

Quel modèle à 2000€ ressemble à un modèle à 350€??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:21

Il y a tellement de référence chez Seiko que c'est impossible de toutes leur trouver un nom. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:29

Concernant le référencement, Seiko s’est un peu amélioré : avant c’était clairement le grand n’importe quoi, maintenant ils essaient de ranger leurs modèles derrière des collections comme Prospex ou Presage par exemple. Le problème c’est qu’ils se mis à afficher le nom de la collection dans les cadrans : un gros X très moche pour les Prospex ou carrément la mention Presage en entier... (je trouve que c’est inutile, à la rigueur le mettre sur le fond de boîte et encore...).

Concernant certains modèles qui sont relativement approchants : on peut prendre l’exemple d’une Sumo avec une Marine Master. Oui, il y a quelques différences à noter, la Marine Master jouit d’une bonne cote de popularité (à défaut de garder la cote à la revente mais cela est un aspect purement financier) chez les fameurs mais entre le modèle à 500 euros et l’autre à plus de 2000 euros, existe-t-il un fossé immense allant du simple au quadruple ? Pour ma part, j’en doute, il y a une différence pour être honnête mais pas du simple au quadruple (je sens que quelqu’un offusqué par la non reconnaissance du caractère « génial » de la Marine Master va cataloguer toutes les différences pour montrer à quel point c’est un crime de lèse-majesté que de comparer les 2 modèles)

Pour autant, Seiko apporte beaucoup au secteur horloger : la possibilité de s’offrir des montres et de les porter sans « se prendre la tête » (et sans exploser la facture accessoirement), aspect essentiel qui a été incroyablement négligé par la grande majorité des marques suisses traditionnelles.

PS : j’en possède 2 Seiko (+1 Orient Star) que j’aime bien porter également.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:42

C'est vrai que c'est parfois difficile de s'y retrouver dans la pléthore de modèles que Seiko a sorti, mais ils essayent généralement de ne pas avoir trop de modèles similaires produits en même temps. Mais si on regarde ce qui a été produit et qui ne l'est plus, c'est vrai que c'est compliqué. Depuis un an ou deux, ils essayent vraiment de simplifier leur offre en s'axant autour de 5 marques:
- Premier pour l'entrée de gamme en quartz et mécanique
- Présage pour la gamme moyenne (de 500 à 2000€ on va dire)
- Prospex pour les montres professionnelles
- Astron pour le haut de gamme technologique
- Grand Seiko pour le haut de gamme plus "traditionnel" (malgré le Spring Drive et le quartz haut de gamme qu'ils proposent)
Et là, on y voit bien plus clair et ça se croise beaucoup moins.

Après sur le marché intérieur ils ont d'autres gammes et produits. Les Seiko 5, c'est encore autre chose il ne me semble pas que ce soit Seiko Japan qui gère ça, mais plutôt que c'est un "sous-traitant" en Asie (ou du moins une autre entreprise qui appartient au groupe Seiko) qui fait ça.

Pour ce qui est des surnoms, Seiko se met juste à donner eux-mêmes des surnoms, jusqu'à peu c'était que des surnoms donnés par les amateurs. D'ailleurs il y a un site sur le design Seiko avec différents articles sur le sujet, dont un où des designers de Seiko essayent de comprendre d'où proviennent les surnoms donnés par les amateurs. C'est assez marrant et ça se passe ici.

A ma connaissance, il n'y a pas de Seiko submariner ni de seamaster, par contre ils ont créé des gammes pro qui s'appelaient master aussi, marine master, landmaster et flightmaster. Mais ils ont abandonné ces noms maintenant.

Par contre oui, je serais curieux de savoir quel est ce modèle pepsi à plus de 2000€ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:49

Arnaud.A a écrit:
Depuis un an ou deux, ils essayent vraiment de simplifier leur offre en s'axant autour de 5 marques:
- Premier pour l'entrée de gamme en quartz et mécanique
- Présage pour la gamme moyenne (de 500 à 2000€ on va dire)
- Prospex pour les montres professionnelles
- Astron pour le haut de gamme technologique
- Grand Seiko pour le haut de gamme plus "traditionnel" (malgré le Spring Drive et le quartz haut de gamme qu'ils proposent)

Tout à fait Arnaud  Chinois , j’avais remarqué également leurs efforts dans ce domaine qui est très appréciable d’ailleurs même s’ils pourraient nous épargner le fait d’inclure le nom de la collection dans le cadran. Je ne trouve pas ça très beau pour être franc mais bon, cela part d’un effort de rationalisation.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:09

J'ai vu ta réponse après avoir posté la mienne, mais on est d'accord Wink
En fait ils gèrent Premier, Presage etc comme si c'était des marques à part, avec leurs logos sur le cadran. Disons qu'avant on se plaignait de ne pas s'y retrouver, donc ils ont voulu répondre à ça, mais c'est vrai qu'esthétiquement, c'est pas du gout de tout le monde !
A terme ils essayeront peut-être de faire comme avec GS et dire que ce sont des marques "indépendantes" avec le logo à 12h à la place du logo Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:11

Voici la Seiko qui était surnommée la Seamaster à cause de sa lunette je l'ai eue mais malheureusement, je ne l'ai plu...


On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Seiko_10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:17

Au delà de la réflexion de Zen sur les références des modèles que je plussoie absolument, j'aimerais bien savoir quel modèle Seiko pepsi se trouve neuf à 2000€...

A ma connaissance, aucun mais je suis loin de tout connaitre chez cette marque. Zen ou qqn d'autre pourrait m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:31

C'est une spécialité de Seiko de décliner un même design sur plusieurs gammes.
Parfois même de la Seiko 5 à la grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:32

Ah oui exact Zen, au temps pour moi, c'est vrai qu'à une époque les Seiko 5 étaient...très inspirées on va dire Wink
Mais comme je disais, maintenant c'est vraiment un truc à part.
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:36

Peut-être était-ce une vintage ?
Mais à 2000 je sèche...
Et concernant les « hommages » du type la Patek du pauvre ou la datejust du même acabit, elle ne semble plus produite. Est-ce que cela nuisait à l’image de marque ? C’est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:39

phip_3l2 a écrit:
Quel modèle à 2000€ ressemble à un modèle à 350€??? Incompréhensible

Les plongeuses ont toutes un air de famille mais chez Rolo ils sont encore plus fort !
Toutes les Sub se ressembles et leurs prix aussi Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:45

Ca ressemble à ça en 1000 mètres et avec une lunette bleue et rouge

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Seiko-12

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:26

Arnaud.A a écrit:
J'ai vu ta réponse après avoir posté la mienne, mais on est d'accord Wink
En fait ils gèrent Premier, Presage etc comme si c'était des marques à part, avec leurs logos sur le cadran. Disons qu'avant on se plaignait de ne pas s'y retrouver, donc ils ont voulu répondre à ça, mais c'est vrai qu'esthétiquement, c'est pas du gout de tout le monde !

Tout à fait (et on est d’ailleurs souvent d’accord). Wink


Arnaud.A a écrit:
A terme ils essayeront peut-être de faire comme avec GS et dire que ce sont des marques "indépendantes" avec le logo à 12h à la place du logo Seiko...

Pour GS, je trouve que c’est effectivement un choix logique et intelligent (un peu tardif néanmoins) qui est un peu un retour de l’histoire d’ailleurs car les cadrans des GS des années 60 (et des KS) avaient bien la mention « Grand Seiko » (ou King Seiko) en haut du cadran mais tu le sais bien mieux que moi.  Smile

Après, je ne sais pas s’ils iront jusqu’à en faire systématiquement des entités séparées ou semi-séparées pour les collections. Tout au plus ils accentueront les différences entre Seiko 5, Seiko et GS pour que cela soit plus clair dans la tête des acheteurs potentiels.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:30

ZEN a écrit:
Ca ressemble à ça en 1000 mètres et avec une lunette bleue et rouge

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Seiko-12


Ton ami t'as menti.Pas de pepsi 1000m à 2000€
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:31

Il ne me semble pas qu'il existe de modèle pepsi 1000m, les seules 1000m sont les Tuna et les SBEX mais d'une part aucune n'a existé en pepsi, d'autre part les Tuna ne ressemblent pas du tout à ce que tu as montré et les SBEX coûtent plus du double...
C'était une automatique? Un modèle récent?
Parce qu'actuellement, il y a les PADI qui sont pepsi (turtle, shogun etc) mais bien loin des 2000€... Vraiment, je ne vois pas ce que peut être ce modèle... Parce que dans tous les cas, des plongeuses à plus de 2000€ il n'y en a pas des centaines...  Incompréhensible

Sinon, la MM300 en pepsi, ça ressemble à ça (photoshopée par un FaMeur) Wink

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Mm300-padi

@DON: vaste débat que ces nouveaux cadrans GS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:08

Ca ressemble à ce que tu montres Arnaud au cadran près...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:13

ZEN a écrit:
Ca ressemble à ce que tu montres Arnaud au cadran près...


Ce modèle n'existe pas.

Ça devait être une skx009 à 150€



On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Skx00910
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:39

Une personne d’age mûre parlant en franc ?
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:48

La Sumo Pepsi?

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  SBDC057__13396.1512850598.1280.1280
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:18

On m’enlevera pas de l’esprit que niveau design, les Seiko font pâle figure, j’ai jamais accroché pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:55

ZEN a écrit:
Ca ressemble à ce que tu montres Arnaud au cadran près...

Franchement je connais bien la gamme Seiko et je ne vois pas de quoi il en retourne...
A moins que la mm1000 pepsi ne soit sortie et que l'on m'ait menti..


herge81 a écrit:
On m’enlevera pas de l’esprit que niveau design, les Seiko font pâle figure, j’ai jamais accroché pour ma part...

Même les GS? ou la sla017?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:57

Ou que le prix soit plus élevé et que ce soit une occasion mais cela ne change rien au raisonnement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  Empty
MessageSujet: Re: On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...    On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...  EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:01

ZEN a écrit:
Ou que le prix soit plus élevé et que ce soit une occasion mais cela ne change rien au raisonnement.


Plutôt l'inverse.

Pas de pepsi et encore moins 1000m d'occas à 2000€


J'aimerais bien voir une photo de cette montre
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand?
» Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas
» Chronographes des années 70
» Seiko a passé un mauvais semestre, mais attend implicitement du mieux
» Seiko Sumo : mais comment font ils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: