FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand?

Aller en bas 
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand?   Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand? EmptyJeu 11 Nov - 21:54

Bonjour à tous les (un peu) amoureux des montres,

        rassurez-vous, je ne répondrais pas à ces deux questions qui n'ont de sens que si votre horloger habite Michel-Ange Auteuil, que vous, vous devez changer à La Motte-Picquet Grenelle et qu'il est 16h42.
         Non. 
    Non, car je crois que chacun de nous peut y répondre un peu différement lorsqu'il s'agit de choisir une montre à passer au poignet. 

          Alors pourquoi ce post? 

         Depuis plusieurs jours je découvre les montres de la collection Zenith de @Zen
Bien sûr, pour avoir lu depuis 2007 un grand nombre des sujets de découverte qu'il à écrit ici j'en connaissait ou reconnaissait certaines. Les voyait surtout avec la part d'expertise qu'il apportait dans ses textes et qui m'ont permis de connaître et comprendre beaucoup de chose sur l'horlogerie. N'ayant aucun parcours horloger je n'ai donc qu'une passion sans base pour les montres. Mais elle est là cette passion. 
         
          Alors en découvrant les différents articles et photos, les images partagées de la présentation Parisienne avant la vente aux enchères de cette collection, je me rends compte du nombre d'instants magiques qui ont dû animer la vie horlogère de @Zen.
          Vous savez, ces instants qui précèdent juste à la décision de l'achat. Puis cet instant où la montre nous touche les doigts. Puis souvent ces moments où l'on repense a ces instants; et ces instants où l'on repense qu'ELLE est LÀ!
          Et que l'on soit un primo accédant ou un eternel prétendant à la couronne je crois que ces instants sont des joies de la vie. 

          Pour en revenir à cette immense collection et à cette vente prévue dans quelques jours je mesure depuis plusieur jours donc l'importance évidente qu'il y a à profiter de tous ces instants égoïstements horlogers qui se présentent à nous. Et à en profiter jusqu'au partage. Et bien évidemment sur la façon dont ce partage trouvera suite après notre poignet.

           De ce que j'ai lu dans les sujets "Information FAM" rédigé par les personnes les mieux à même de nous informer, je suis certain que tous ces instants vécus, ces étincelles, sont sur le point d'enflammer un nombre considérables de poignets. Comme un certain livre sur l'histoire de cette marque a été écrit pour être partagé et lu. Quel partage magnifique.
           
           Je ne me sens pas un talent de collectionneur, non, mais n'empêche...
                                                                                       j'ai mis, moi aussi, un mot de partage au coffre dans mes boîtes à montres...



Oh vous les arracheurs de dents
Tous les cafards les charlatants
Les prophétes
Comptez plus sur Oncle Archibald
Pour payer les violons du bal
À vos fêtes


En courant sus à un voleur
Qui venait de lui chiper l'heure
A sa montre
Oncle Archibald coquin de sort
Fis de sa majesté la mort
La rencontre
...
GB.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous a fait aimer les montres
» Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas
» On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...
» Celle qui m'a fait aimer les montres
» Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: