FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!

Aller en bas 
+20
mikado93
seiko007
otonosama
Eric l
Le Belge
reznor6969
keanu666
sopal1
3araphal
vyxou
marmoot
patlewis69
chesney75
QoSheLL
Fred7990
vintage76
bwz
Alexandre23
LUDOSTER
l-espagnol
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un candran blanc, oui, mais lequel?
Baume & Mercier Clifton Baumatic
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_lcap7%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Rolex OP39
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_lcap22%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_rcap
 22% [ 24 ]
Seiko Presage SJE073
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_lcap18%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_rcap
 18% [ 20 ]
Cartier Drive
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_lcap46%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_rcap
 46% [ 51 ]
Autres... (Précisez svp)
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_lcap6%Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 18:01

Salut les gars,

Je n'ai pas pour habitude de demander l'avis des autres pour mes choix, surtout en ce qui concerne les montres (j'ai réalisé toutes mes acquisitions sans "passer par vous"  confiused ) mais voilà, la vie vie m'a appris ces derniers mois que l'avis des autres pouvait être plus que bénéfique!  Chinois

J'ouvre donc ce topic afin de sonder FAM !! Twisted Evil  pig



Trêve de plaisanterie, on passe aux choses sérieuses.  Rolling Eyes

Pour résumer ci-dessous, voici ma collection ainsi que le lien vers mon topic qui retrace le cheminement de cette "collection".  study

https://forumamontres.forumactif.com/t181536p75-naissance-d-une-passion

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Dsc_9811

Je compte m'acheter une montre à cadran blanc d'ici la fin de l'année (j'ai un peu de temps donc).  Mr.Red

Je n'ai pas vraiment beaucoup de critères dans l'absolu, je veux juste qu"il se passe quelque chose quand je la passe au poignet, qu'elle soit d'une finesse relative et d'un diamètre allant de 38 à 42mm pour bien faire.

Si on suit donc ce raisonnement, il y a la Drive de chez Cartier qui me plait énormément depuis sa sortie et pour laquelle je fond à chaque fois que je la passe au poignet. Elle répond à tous les critères et j'adore son côté "Dandy".

Sujet clos me direz vous!!  batman

Et bien NON, car Basel et SIHH 2018 sont passés par là!!  clown  affraid

Résultat, sur "papier" je suis fan des 3 nouveautés suivantes, à savoir :

- Baume & Mercier Clifton Baumatic
- Rolex OP 39
- Seiko Presage SJE073

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Pixlr10

Je me retrouve donc avec un choix possible sur 4 modèles, dont 3 que je ne pourrais essayer qu'après l'été... Neutral

Sans essai, difficile de choisir, mais, sur base de ce qui a été présenté, quel serait votre choix?

Je suis également ouvert à d'autres propositions bien évidemment, bien que je sois déjà très focalisé sur ce que je vous présente. king

Merci à ce qui ont pris le temps de lire et qui prendrons le temps de répondre. salut
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 18:15

J’ai voté pour la Cartier... son style contraste de ce que tu possèdes déjà, j’aime beaucoup ce modèle également qui comme tu l’as dit à beaucoup de qualités. Le nouveau cadran de l’OP en blanc je n’aime pas trop, mais je ne l’ai pas vu... et je préfère le nouveau cadran noir! Baume et Mercier propose cette montre qui est une bonne offre, mais elle reste très banale et je lui trouve un côté déjà vu disons. La Seiko est sympa, mais à 2000 euros... même si ce n’est pas une simple Seiko, j’irais vers ce modèle :

https://grand-seiko.fr/montre-grand-seiko-automatique-3-aiguillesdate-sbgr307g

Ou mieux ce modèle :

https://grand-seiko.fr/montre-grand-seiko-automatique-hi-beat-sbgj201g
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 18:29

J’ai voté la Cartier que j’adore. Elle serait très cohérente avec tes autres montres !
Et puis accessoirement j’aime bien les autres que tu présentes mais pas en cadran blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 18:48

La Cartier pour moi aussi, tu n'as que des montres rondes pour l'instant, c'est l'occasion de changer un peu, en plus c'est ton coup de cœur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 18:53

Puisqu'il n'y a qu'une seule option de vote,
j'ai voté Seiko même si je préfère la Cartier Mr. Green

La Seiko, c'est plus que jamais une baby Grand Seiko, cette Presage est une tuerie inouïe pour son prix !

La Cartier, c'est un autre budget mais une vraie beauté thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 18:59

Belle collection, Seiko et Roro mes 2 marques préférées bravohap

Moi je vote autre : une petite explo 2 fond blanc 16570 ça fera la paire avec ton explo avec une petite fonction gmt qui va bien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 19:05

Autre : GS SNOWFLAKE !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 19:14

J'ai voté seiko car ce nouveau calibre m'inspire bien que la Cartier apporterait une belle touche d'originalité
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 19:43

Je dirais la Cartier dans ce que tu présente, parfaitement complémentaire avec les autres dans ta collection thumleft

Une suggestion, regarde aussi toujours chez Cartier la nouvelle Santos Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 19:47

Voté Cartier car c'est ton premier choix même si, pour ma part, je préfère la Seiko (mais tu as déjà).

Pour les montres à cadran blanc, je trouve qu'il est plus sympa quand elles ont une petite touche de couleur en plus, pour amener un peu de pep's à un ensemble très épuré, qui du coup peut rapidement faire trop "clinique" (donc exit OP et BM).

La cartier est bien à 6ke? Dans ce cas, on pourrait aussi penser à:

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Img_2017
(credit: bibi Smile )

JLC master geographic ( credit: JLC)

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! 10533210

GO panoreserve (credit/FAM; une tuerie celle-là  Shocked Pour mes 40 ans  Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Blunt_gi La panomatic lunar est en revanche un peu épaisse)

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! 01_01110


Dernière édition par marmoot le Mer 04 Avr 2018, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 19:53

J'ai voté Seiko! J'ai pu essayer la baby snowflake que je trouvais déjà pas mal donc je pense que cette nouvelle version sera superbe.

Après ça dépend le budget max. On trouve mieux pour plus cher Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 20:34

De celles de ta liste j'ai voté la Cartier car c'est celle qui a le plus de personnalité. Parfois il ne faut pas se laisser emporter par la nouveauté. Tu as essayé plusieurs fois la Cartier et elle te plait Incompréhensible

Les GO PanomaticLunar ou Panoreserve seraient pas mal mais jette un oeil à ça:

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Laurea10


Elle existe sur cuir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 20:35

La drive, tu n'as pas de montre vraiment habillée.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 20:47

Voté Cartier dans ta liste. Tu n'as pas la marque donc pour "ouvrir" (référence à ton gif pig ) à de nouveaux horizons!
Sinon une Bulgari Octo ou Roma, une Portofino, une Ingé...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 21:14

Bonsoir...
Drive aussi pour moi....différente de ce que tu possèdes déjà...et accessoirement très réussie à mes yeux...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 21:14

Et pourquoi pas une Pequignet Calibre Royal cadran opalin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 21:15

J'aime bien l'Explo mais pour saluer les efforts de Seiko pour son nouveau calibre "plat" , ses superbes finitions , son prix relativement doux et le fait qu'elle représente un trait d'union entre le haut de gamme Seiko et l'entrée de gamme Grand Seiko , j'ai voté pour la SJE073 Chinois

Son cadran texturé est vraiment beau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 22:07

Parmi tes choix, ma préférence va à la Seiko. Contrairement à la plupart, je ne suis pas du tout fan de la Drive. Aucun coup de coeur à l'essai me concernant.

Autre proposition : celle que j'ai choisie il y a quelques semaines et qui correspond en plus bien à tes critères (finesse, 7mm et taille, 39,5) :

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! 20180213
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyMer 04 Avr 2018, 22:22

Son premier critère était tout de même un cadran blanc Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyJeu 05 Avr 2018, 05:34

Et il y a une belle Memovox dans les PA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyJeu 05 Avr 2018, 08:09

Difficile de t'aider... je te conseille d'essayer l'hermès proposée par Otonomosa, elle ne paye pas de mine sur photo, mais que de subtilité au poignet !
J'ai voté Seiko, elle semble racée grâce à sa finesse nouvelle. Je n'aime pas la Cartier bien qu'elle ait une gueule, mais trop envahissante à mon goût. La B&M m'apparait assez banale, pas trop mal quand même, mais somme toute insipide.. La Rolex à voir, mais il vaudrait mieux changer de style au vu de ta collection ?
La Panomaticlunar sinon, très classe, elle apporterait beaucoup de nouveauté dans ta boite, avec son sublime mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:49

T'as pas mis de budget, mais vu les montres proposées dans le sondage, on est plutôt dans 5-6000 euros, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:54

Ce qui est marrant, c’est de remarquer que une seule à les chiffres romain, mais
aussi qu’une seule n'a pas de date. Bon ce ne sont pas les même.

La seiko est chouette, mais si j’en crois ZEN, ce n’est pas bon de prendre des séries limitées.
Et puis du coup, va falloir la trouver 

Personnellement, c’est la Rolex que je préfère.


Dernière édition par mikado93 le Jeu 05 Avr 2018, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyJeu 05 Avr 2018, 12:07

mikado93 a écrit:
Ce qui est marrant, c’est de remarquer qu'une seule à les chiffres romain, mais
aussi qu’une seule a la date. Bon ce ne sont pas les même.

La seiko est chouette, mais si j’en crois ZEN, ce n’est pas bon de prendre des séries limitées.
Et puis du coup, va falloir la trouver 

Personnellement, c’est la Rolex que je préfère.

Une seule n'a PAS de date, non?

Pour la Rolex, j'aurais peur que le côté chirurgical des lignes de la boite et du bracelet associé au côté très épuré du cadran blanc rende la montre trop "froide". Sur mon explo 2, le blanc uni fait vraiment "carrelage de laboratoire".
Revenir en haut Aller en bas
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! Empty
MessageSujet: Re: Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!   Un cadran blanc ? Pourquoi pas !! EmptyJeu 05 Avr 2018, 12:10

marmoot a écrit:


Une seule n'a PAS de date, non?

Pour la Rolex, j'aurais peur que le côté chirurgical des lignes  de la boite et du bracelet associé au côté très épuré du cadran blanc rende la montre trop "froide". Sur mon explo 2, le blanc uni fait vraiment "carrelage de laboratoire".

Oui tu as raison, j'ai corrigé Smile

C'est possible que tu ais raison, je ne l'ai pas vu en vrai. D'ailleurs ton explo II avec l'apport du orange est cool, mais tu l'as trouve "froide" malgré tout ? et avec un bracelet cuir nan ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadran blanc ? Pourquoi pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un cadran est-il dit californien?
» Cadran California, pourquoi?
» Pourquoi pas un cadran blanc
» Cadran sur 24 heures, pourquoi?
» pourquoi cadran blanc ou noir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: