FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation pour la prochaine

Aller en bas 
+14
Hajduk
lelapin
GUY J
French Grizzly
GMT
Thomas477
Charold
Jownz
iozz
jacno1977
JJLH
Doudou-GTi
leOon_n
Dromaludaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty4/28/2018, 19:14

Je suis fan des AT cadran lisse avec le calibre 2500. J'en ai cherché une longtemps avant de me rabattre, un peu par dépit, sur une Railmaster en 39. Par la suite, 'ai eu l'occasion d'essayer l'AT tant rêvée, mais j'ai gardé ma Rail. Wink

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Ychapp10

On en voit passer de temps en temps dans les PA. Si tu es patient...
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty4/28/2018, 19:27

Je dis cela vite en passant, je vends un BB36 sur Lyon 😇
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty4/28/2018, 20:37

leOon_n a écrit:
et vendre la SM pour un budget plus conséquent, imaginable ?

Tu m'aurais suggéré cela dans quelques années, j'aurais dit oui (car c'est une option tout à fait censée). Mais, pour le moment, non. On sait toi et moi vers quoi cela me dirigerait (explo), mais je ne suis pas prêt. J'aime trop pour le moment changer chaque jour. Cela dit, quand je fais la somme de ce qu'il y a dans ma boîte...

GMT a écrit:
Du côté de NOMOS... Incompréhensible

J'aime bien, merci de la suggestion. Mais blocage total sur la forme et la longueur des cornes de la plupart des modèles (je ne dis pas que ce n'est pas beau, au contraire, mais je ne pourrais pas m'y faire).

French Grizzly a écrit:
Vu ton penchant immodéré pour les reduced ayant une touche d'originalité, l'AT est certes jolie, mais je pense que tu pourrais te lasser de son look un peu trop sage... La black bay a un côté plus moderne, plus canaille... Mais c'est juste mon avis... Chinois

Je crains hélas qu'il y ait une part de vérité dans ton anticipation. Du reste, c'est la première fois que je ressens le besoin de pouvoir essayer une montre (l'AT) pour vérifier si la magie opère. En général, la fracture de la rétine sur les photos suffit et je m'y suis fié jusqu'à présent sans le regretter. Là, j'hésite, peut-être précisément pour la raison que tu évoques. Je pense que l'essai de la BB permettra d'avancer...

GUY J a écrit:
Je trouve cette Tudor magnifique.

C'est bien vrai. Il y a un fil entier pour l'admirer  thumleft

https://forumamontres.forumactif.com/t195005-black-bay-heritage-en-36mm

lelapin a écrit:
Je suis fan des AT cadran lisse avec le calibre 2500. J'en ai cherché une longtemps avant de me rabattre, un peu par dépit, sur une Railmaster en 39. Par la suite, 'ai eu l'occasion d'essayer l'AT tant rêvée, mais j'ai gardé ma Rail. Wink

On en voit passer de temps en temps dans les PA. Si tu es patient...

Ta RM est superbe  affraid Quel dommage que le 39 soit trop grand pour moi. L'AT, j'en ai déjà repéré une qui ferait l'affaire..reste à cliquer et là... Incompréhensible

Hajduk a écrit:
Je dis cela vite en passant, je vends un BB36 sur Lyon 😇

Oui, j'ai vu Mr. Green Et je la garde en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty4/29/2018, 23:54

Dromaludaire a écrit:

Ma SM 300 correspond au modèle "normal" en 36,25mm. La référence exacte est 212.30.36.20.01.002.

C'est après l'avoir acquise que je lui ai rajouté le bracelet de la PB (réf. 1612/932) ) à place du bracelet Bond (réf. 1516/795). Je trouve que le PB lui va beaucoup mieux, mais tout le monde n'est pas de cet avis Mr. Green . En revanche, pas facile à trouver (car il faut le bracelet PB en 18mm).

Merci pour les précisions. thumright
Je suis totalement de ton avis concernant le bracelet. J'adore cette configuration. Je n'ai jamais été fan du bracelet d'origine !

Bonne chasse !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/8/2018, 20:57

Petit retour en arrière sur ce post datant d'avril pour vous remercier les uns les autres pour vos commentaires avisés  thumright

Au fil des semaines, j'en suis venu à la conclusion que, plus l'hésitation durait, plus cela suggérait l'absence d'un véritable coup de coeur pour les deux finalistes que j'avais cru identifier. 

Je suis donc revenu à un amour qui ne cessait de remonter à la surface depuis près de deux ans et ce n'est ni la BB36 ni l'AT...Seule la rareté des apparitions de la belle m'avait jusqu'à présent empêché de conclure et j'ai donc repris une quête inlassable qui s'est enfin terminée hier  Mr. Green.

La voici donc. Sujet clos !  bravohap


Hésitation pour la prochaine - Page 2 Img_4412
Hésitation pour la prochaine - Page 2 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/8/2018, 23:28

Bulles Bulles Bulles
Feloch ! Très belle (à part la date Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Invité
Invité




Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/8/2018, 23:32

Félicitations! Bulles  Tu sais faire des choix!Hésitation pour la prochaine - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/8/2018, 23:36

Très belle !

j'ai pour ma part la première version (ETA et non Elite) et elles ont le même rendu et les mêmes reflets bruns au cadran sous une certaine inclinaison.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/8/2018, 23:39

Superbe, bravo !! BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/8/2018, 23:45

Merci à vous tous  Chinois  Chinois

La version ETA (02.0370.462) est aussi très belle, avec une intégration de la date plus classique. Mais, au moins, ni l'une ni l'autre n'ont de cyclope  Mr. Green (pas taper, second degré).
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5010
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/9/2018, 08:10

Elle est superbe cette montre. Bravo pour ton acquisition 👍.
J'apprécie particulierement la finesse des index et des aiguilles. Cela me rappelle la Breitling Superocean heritage, que je trouve également très sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/9/2018, 09:20

Je ne connaissais pas du tout, elle a l'air très chouette !
Félicitations Smile
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/9/2018, 19:02

Bravo Dromaludaire, belle prise, très originale et très classe...!
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/9/2018, 21:48

frbou a écrit:
Elle est superbe cette montre. Bravo pour ton acquisition 👍.
J'apprécie particulierement la finesse des index et des aiguilles. Cela me rappelle la Breitling Superocean heritage, que je trouve également très sympa ...

Chinois C'est vrai, il y a un petit air commun, au détail près que la génétique a fait que la SOH est impossible à porter pour moi Pleure 2 Cela dit, d'autres ne peuvent porter cette Zenith car trop petite pour eux. En toute chose, il y a un équilibre  Mr. Green

iozz a écrit:
Je ne connaissais pas du tout, elle a l'air très chouette ! 
Félicitations Smile
Bulles Bulles Bulles 

Merci iozz Chinois Cela me fait penser que, la surcharge de travail de juillet ne m'ayant pas permis de te proposer un verre, il faudrait que l'on profite de l'été indien pour faire un essai croisé (tu sais celle des tiennes à laquelle je pense Twisted Evil). Je rentre fin août et te contacte.

Roseau a écrit:
Bravo Dromaludaire, belle prise, très originale et très classe...!

Merci Roseau Chinois Ne reste plus qu'à ajuster le bracelet pour en profiter pleinement (pas facile et, quand ces petites choses ont un tel âge, on est prudent...).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/9/2018, 22:29

Pour illustrer, la première version dont je parlais plus haut.


Hésitation pour la prochaine - Page 2 28cef82


Hésitation pour la prochaine - Page 2 2jfbu2o


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/9/2018, 22:40

(elle existe aussi en cadran blanc, tout comme la Elite).

Je trouve cette version en ETA 2892 vraiment très belle aussi et on doit pouvoir la dénicher quelque part à un prix vraiment honnête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/9/2018, 22:44

fa fé fur  ! Fier 2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15500
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/10/2018, 01:30

Très belle ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/10/2018, 07:54

Dromaludaire a écrit:

Merci iozz Chinois Cela me fait penser que, la surcharge de travail de juillet ne m'ayant pas permis de te proposer un verre, il faudrait que l'on profite de l'été indien pour faire un essai croisé (tu sais celle des tiennes à laquelle je pense Twisted Evil). Je rentre fin août et te contacte.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine - Page 2 Empty8/10/2018, 21:05

Doudou-GTi a écrit:
Très belle ! Bulles

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pour la prochaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Des suggestions pour la prochaine ...
» Hésitation prochaine G-SHOCK
» Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...
» Ballade Parisienne à documenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: