FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation pour la prochaine

Aller en bas 
+14
Hajduk
lelapin
GUY J
French Grizzly
GMT
Thomas477
Charold
Jownz
iozz
jacno1977
JJLH
Doudou-GTi
leOon_n
Dromaludaire
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:15

Bonsoir à tous,

M'étant séparé d'une de mes speed reduced, je suis à la recherche de la remplaçante et ne parvient pas totalement à trancher entre les deux finalistes (voir photos en fin de post pour ceux qui ne les auraient pas en tête) :

- Une Tudor BB36
- Une Omega AT 2504.50

Je sais que la seconde est dure à trouver. Je sais aussi que ce sont deux petits diamètres (36mm). Ces deux points ne font pas question pour moi : je suis patient et j'aime les petits diamètres (sans qu'il y a le moindre lien de causalité entre ces deux caractéristiques...).

L'hésitation provient de ce que je possède déjà une SM Diver céramique en 36mm (la Bond) et que :

- Le cadran de la BB36 rappelle en partie celui de la SM (c'est mon ressenti sur la partie index, pas le reste bien sûr).
- Le calibre de l'AT est le même que la SM (co-axial 2500) et ce sont deux seamaster.

Dans les deux cas, il y a donc une forme de redondance, et j'ai déjà ce genre de cas dans ma collection (deux speed reduced, deux chrono Hamilton 7750 qui ne se distinguent que par le cadran).

Certains me diront donc : aucune des deux. Dans ce cas, quelle alternative ? (je ferai un post à la gloire de celui qui me trouvera une idée géniale dans le même budget autour (à la louche) de 2k (donc, pas la peine de me dire de prendre une explorer 36 What the fuck ?!? ).

D'autres pourront peut-être me faire part de leur choix entre ces deux-là (dans ce cas, je ne m'engage pas à célébrer les louanges de chacun, mais je garantis un merci en fin de course).

Bref, donnez-libre cours à votre subjectivité, que je sais délibérément partiale et toujours inspirée  Chinois

Hésitation pour la prochaine 22071510

Hésitation pour la prochaine 1o6mwl10
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:35

une explo 36 ? clown clown

plus sérieusement, a part la SM en céramique, tu as quoi d'autre dans ta collection ? ca peut peut etre nous aider a t'aider…
en tout cas deux pieces que j'apprécie personnellement ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:45

leOon_n a écrit:
une explo 36 ? clown clown

yeux  Mr. Green

leOon_n a écrit:
plus sérieusement, a part la SM en céramique, tu as quoi d'autre dans ta collection ? ca peut peut etre nous aider a t'aider…
en tout cas deux pieces que j'apprécie personnellement ! thumleft

Merci. En résumé, ce qu'il y a sur mon instagram (voir signature).

De notable : une SM Diver 300, deux speed reduced (une panda et une à cadran blanc), deux chronos Hamilton en valjoux 7750, une Glycine Airman 18. Le reste, soit quelques petits plaisirs : une SARB033 que j'ai prise comme une "AT like" mais que je viens tout juste de vendre, un chrono vintage des années 60 en V7734, et une SK013.

J'ai donc déjà trop de chronos (5) et une belle plongeuse. Le problème est que j'aime...les chronos et les plongeuses  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 0:20

Je vote AT direct ! bravohap sans dec Mr. Green

Mais sinon "pour changer de marque" je dis la BB36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 1:44

As-tu pensé à la railmaster?

Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 8:35

Doudou-GTi a écrit:
Je vote AT direct ! bravohap sans dec Mr. Green

Ta réponse (que j'attendais), je la connaissais  Mr. Green

Mais elle n'est pas inutile pour autant, bien sûr  Chinois  Tu l'as déjà essayée ?

Doudou-GTi a écrit:
Mais sinon "pour changer de marque" je dis la BB36 Wink

Cela aussi, c'est un élément que j'ai en tête et qui explique aussi mon hésitation.  Incompréhensible

JJLH a écrit:
As-tu pensé à la railmaster?

Bingo. Oui, et ce serait en réalité mon premier choix. Sauf qu'elle est introuvable, ou alors à des prix...je n'en vois qu'une en ce moment, aux USA et à 3900$.

Si quelqu'un en a une... Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 11:11

Personnellement, je n'aime pas du tout les Index de l'Omega, donc pour moi, mon choix entre les deux serait pour la Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 11:30

Je t'aurais bien dit la nouvelle Railmaster, ou une ancienne, mais ça ne va pas au niveau budget.
Pour le coup les AT me laissent de marbre, et tu as déjà pas mal d'Omega. Je partirais sur la Tudor.

En tout cas c'est marrant on a vraiment le même genre de gouts, je me tâte aussi à introduire une Tudor dans ma collection Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 12:03

jacno1977 a écrit:
Personnellement, je n'aime pas du tout les Index de l'Omega, donc pour moi, mon choix entre les deux serait pour la Tudor.

Merci. Cela fait partie du type de remarques qui m'aident à me focaliser sur des aspects que je n'ai pas forcément suffisamment creusés.

iozz a écrit:
Je t'aurais bien dit la nouvelle Railmaster, ou une ancienne, mais ça ne va pas au niveau budget.
Pour le coup les AT me laissent de marbre, et tu as déjà pas mal d'Omega. Je partirais sur la Tudor.

En tout cas c'est marrant on a vraiment le même genre de gouts, je me tâte aussi à introduire une Tudor dans ma collection Incompréhensible

Merci iozz. La RM passerait niveau budget si je faisais une autre montre (par principe, j'essaie d'équilibrer, même si ce n'est pas dans l'absolu une nécessité). Mais je ne vois pas laquelle et je dois d'abord me remettre de la sortie d'une reduced yeux

Pour le reste, comme en effet on a des goûts proches, n'hésite pas si tu as une autre idée (avec toujours cette contrainte du diamètre contenu qui interdit beaucoup de choses).

A vrai dire, la BB36 me plait vraiment, mais quand je la mets en parallèle avec ma SM 300, la similitude au niveau des index me fait vraiment craindre le doublon. Voilà ce que cela donne (la première photo est celle de ma SM).

Hésitation pour la prochaine 69604910
Hésitation pour la prochaine 22071511
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 12:07

Le mieux est d'aller l'essayer avec ta SM300 au poignet Smile
Tu as quand même les aiguilles et l'index à 12h qui sont très différents, et la Tudor n'a pas de lunette, un boitier moins travaillé, une couronne plus typée vintage... A mon avis avec les 2 en mains, pas sûr que tu aies la même sensation qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 12:12

iozz a écrit:
Le mieux est d'aller l'essayer avec ta SM300 au poignet Smile
Tu as quand même les aiguilles et l'index à 12h qui sont très différents, et la Tudor n'a pas de lunette, un boitier moins travaillé, une couronne plus typée vintage... A mon avis avec les 2 en mains, pas sûr que tu aies la même sensation qu'en photo.

C'est exactement ce que je viens de décider il y a 5 mn après t'avoir répondu...(tu es médium ? Mr. Green ).

Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 12:14

Si c'est le cas je n'étais pas au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 12:57

Voici donc la suite du post sur les Speed reduced Mr. Green

Donc, voté pour l'AT, plus équilibrée, sans cette couronne un peu épaisse, plus fine etc. En plus y'a la date, c'est un peu un no brainer et pourtant j'apprécie Tudor.

Budget il me semble que ça tape au dessus de 2K quand même, je dirais plus 2,5 pour qu'elle soit dans un état correct.

Une alternative ? Pas évident.. la Rail en 36, encore plus dure à trouver, les GS quartz si tu n'es pas allergique au quartz, il y en a en 37, fines, superbement finies. J'y pense pas mal d'ailleurs.


Dernière édition par Jownz le Sam 28 Avr 2018 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 13:12

Tu n'es pas gêné par l'association aiguille snowflake / index ronds sur la Tudor ? Incompréhensible

Sinon chez Tudor, la Ranger est dans le budget je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 13:27

Charold a écrit:
Tu n'es pas gêné par l'association aiguille snowflake / index ronds sur la Tudor ? Incompréhensible

Sinon chez Tudor, la Ranger est dans le budget je crois?

Maintenant que tu le dis... Cela ne m'avait pas frappé, mais je vais y regarder de plus près maintenant (c'est l'intérêt de solliciter un autre regard car ce type de détail peut sauter aux yeux..une fois la montre achetée).

Je ne connais la Ranger qu'en 41mm (que j'aime bien du reste).. Elle existe en diamètre plus contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 13:52

Déjà, félicitation pour ta collection. J'affectionne tout particulièrement ! Je vois que tu as aussi l'amour des petits diamètres Chinois Chinois
Ça me donne envie d'une speed reduced maintenant !! Fier 2
La panda est magnifique ! cyclops Mais elle n'a pas l'air simple à trouver...

Concernant ton dilemme, choix difficile en effet !
Pour ma part je partirais sur l'Omega AT que je trouve plus équilibrée et plus élégante. Comme beaucoup, je trouve les Tudor BB magnifique de face mais un peu pataude de profil !! Et cette 36 n’échappe pas à la règle.

Par ailleurs, quelle est la référence exacte de ta SM Diver 300? Il ne me semble jamais l'avoir vue avec le bracelet type Peter Blake qui lui va beaucoup  mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 14:18

Je pense qu'elle n'existe qu'en 41mm... Sinon il y a la North Flag en 40mm, mais rien en dessous de 40 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 14:19

@Thomas477 : Merci beaucoup pour tes commentaires et ton retour Chinois

Trouver une panda en liberté n'est en effet pas simple, sauf à y mettre une somme sans aucun rapport avec ce que vaut réellement une reduced (c'est une belle montre, mais, niveau calibre, personne ne peut prétendre qu'on est sur une gamme qui justifie que la panda s'affiche au prix d'une Rolex). Mais la noire est déjà très belle Twisted Evil

Pour le reste, je vais aller essayer la BB36 pour en avoir le coeur net. Pour l'AT, ce ne sera pas possible, mais je suis plus familier des boitiers omega et je peux plus facilement me faire une idée (la SM 300 a le même calibre et une épaisseur comparable).

Ma SM 300 correspond au modèle "normal" en 36,25mm. La référence exacte est 212.30.36.20.01.002.

C'est après l'avoir acquise que je lui ai rajouté le bracelet de la PB (réf. 1612/932) ) à place du bracelet Bond (réf. 1516/795). Je trouve que le PB lui va beaucoup mieux, mais tout le monde n'est pas de cet avis Mr. Green . En revanche, pas facile à trouver (car il faut le bracelet PB en 18mm).


Dernière édition par Dromaludaire le Sam 28 Avr 2018 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 14:26

Jownz a écrit:
Voici donc la suite du post sur les Speed reduced Mr. Green

Donc, voté pour l'AT, plus équilibrée, sans cette couronne un peu épaisse, plus fine etc. En plus y'a la date, c'est un peu un no brainer et pourtant j'apprécie Tudor.

Budget il me semble que ça tape au dessus de 2K quand même, je dirais plus 2,5 pour qu'elle soit dans un état correct.

Une alternative ? Pas évident.. la Rail en 36, encore plus dure à trouver, les GS quartz si tu n'es pas allergique au quartz, il y en a en 37, fines, superbement finies. J'y pense pas mal d'ailleurs.

Oui, il fallait bien que je cesse de détourner le fil sur les reduced Mr. Green

Merci pour ton retour sur l'AT. C'est vrai qu'il y a cette histoire de couronne..mais je porte mes montres au bras droit, et les couronnes proéminentes sont de ce fait beaucoup moins visibles quand je regarde mon poignet (il faut bien qu'il y ait un avantage à être gaucher Mr. Green ). Niveau budget pour une AT, je pense que cela passe à 2,2k (j'en ai déjà vu). Curieusement en effet, elles mettent du temps à partir et les prix de départ (plutôt en effet vers 2,5k) finissent toujours par baisser.

Malheureusement, je n'arrive pas à me faire au quartz. Pas par orthodoxie, mais simplement à cause du cheminement de la trotteuse (j'ai essayé pourtant). C'est bien dommage car les GS quartz ont des cadrans absolument merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 14:41

Charold a écrit:
Je pense qu'elle n'existe qu'en 41mm... Sinon il y a la North Flag en 40mm, mais rien en dessous de 40 quid 2

Hélas oui. La North Flag me plaisait, mais le corne-à-corne de 48mm l'élimine d'entrée. Je me fixe la limite à 46mm, sauf cornes vraiment plongeantes.

Le fait d'avoir un petit poignet complique vraiment les choses et cela fait beaucoup dans mes hésitations (mais on ne va pas se plaindre alors qu'on a la possibilité d'envisager des montres à +2k...).

Sinon, j'aurais aimé cela, mais introuvable (mouvement manufacture Zenith Elite 670, 39mm, fine, cornes ultra courtes, bref beaucoup de qualités..). Photo récupérée sur un post de leopold.

Hésitation pour la prochaine P5270410
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 15:03

et vendre la SM pour un budget plus conséquent, imaginable ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 15:03

Du côté de NOMOS... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
French Grizzly
Animateur Chevronné
French Grizzly


Nombre de messages : 1368
Age : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/09/2017

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 15:10

Vu ton penchant immodéré pour les reduced ayant une touche d'originalité, l'AT est certes jolie, mais je pense que tu pourrais te lasser de son look un peu trop sage... La black bay a un côté plus moderne, plus canaille... Mais c'est juste mon avis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 15:51

Dromaludaire a écrit:


Ta réponse (que j'attendais), je la connaissais  Mr. Green

Mais elle n'est pas inutile pour autant, bien sûr  Chinois  Tu l'as déjà essayée ?

: ?
Very Happy

Non il faut que j'essaye mais pas trop vite sinon je succomberai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Hésitation pour la prochaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour la prochaine   Hésitation pour la prochaine EmptySam 28 Avr 2018 - 17:47

Je trouve cette Tudor magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Hésitation pour la prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Vos suggestions pour la prochaine...
» Hésitation prochaine G-SHOCK
» Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...
» Dilemme pour la prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: