FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?

Aller en bas 
+24
chris r
estragos
chesney75
cliosteph
Bruno_DN
T861
kohyanga
Rince
McGyver
jeanbat 31
simke
adco86
Alt0201
karamazov
raynew
ManuC
Subta
isosta
lelapin
senator
Gibbs01
Ludo888
PG8
Omegaman
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 6:35

L'avantage du système Erika c'est que si l'attache se défait, la montre ne tombe pas.
Avec ton système elle fait un plat sur le carrelage. Du coup sur ta Seiko c'est sûrement très bien, mais sur mes montres ce sera non merci.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 4:31

ManuC a écrit:
L'avantage du système Erika c'est que si l'attache se défait, la montre ne tombe pas.
Avec ton système elle fait un plat sur le carrelage. Du coup sur ta Seiko c'est sûrement très bien, mais sur mes montres ce sera non merci.
Il faudrait m'expliquer en quoi le système de fermeture d'Erika serait plus sur  Incompréhensible   dans la mesure ou ,à part la petite gravure , c'est rigoureusement le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 4:46

oui, là pour le coup je ne comprends pas très bien la remarque de ManuC...
Par contre, je suis curieux de connaître le prix d'acquisition de votre bracelet senator... Je ne les ai jamais trouvé à moins de 60/70€ port compris. Donc à peu près le même prix que ceux vendus par Erika. On ne peut pas dire que la concurrence fait rage sur ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 4:57

raynew a écrit:
oui, là pour le coup je ne comprends pas très bien la remarque de ManuC...
Par contre, je suis curieux de connaître le prix d'acquisition de votre bracelet senator... Je ne les ai jamais trouvé à moins de 60/70€ port compris. Donc à peu près le même prix que ceux vendus par Erika. On ne peut pas dire que la concurrence fait rage sur ce produit !
Réponse par mp .
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 6:06

Le système d'Erika est différent.
D'abord tu passes ton poignet dans la boucle et tu viens fermer ensuite. Pour passer son poignet dans la boucle, il faut l'étendre. Ce qui fait que si la fermeture saute, tu as toujours ton bras dans la boucle.

Sur les dernières photos, on voit clairement que si la boucle s'ouvre, ça tombe.


Peut être que cette vidéo expliquera mieux le principe: https://www.youtube.com/watch?v=UFiSG9GGBPw
Il me semble qu'elle a breveté cette fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 8:18

Oui, j'ai compris le truc .
Honnêtement pour faire sauter la boucle il faudrait ...je ne sais pas quoi . Une fois accrochée elle le reste et solidement .
Non seulement je reste comme ça pour la Seiko ,mais je n'hésiterais pas à installer ce bracelet sur une montre de prix plus élevé .
Au passage ,je pourrais facilement modifier mon bracelet pour le faire fonctionner comme celui d'Erika .(en plus ça prends moins de longueur de sangle )
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:11

ManuC a écrit:
Le système d'Erika est différent.
D'abord tu passes ton poignet dans la boucle et tu viens fermer ensuite. Pour passer son poignet dans la boucle, il faut l'étendre. Ce qui fait que si la fermeture saute, tu as toujours ton bras dans la boucle.

Sur les dernières photos, on voit clairement que si la boucle s'ouvre, ça tombe.


Peut être que cette vidéo expliquera mieux le principe: https://www.youtube.com/watch?v=UFiSG9GGBPw
Il me semble qu'elle a breveté cette fermeture.
Bon alors moi je n'y crois pas au brevet. Une fois de plus elle n'a rien inventé. L'élastique est un vieux stock de sangle de l'armée. Les attaches proviennent de ces sangles. J'ai acheté des sangles de parachute d'origine et à ma grande surprise c'était le même système d'attache ! On ne peut breveter quelque chose d'existant ! Je ne veux pas critiquer ou minimiser son succès, elle a eu l'idée d'en faire des bracelets de montre et c'est tout. Donc le coup du brevet c'est pipeau. Elle a breveté quoi d'ailleurs ? Le bracelet ? Plein d'autres en font... Le système d'attache ? Ca existe depuis des lustres ! L'élastique de l'armée ? 
Au début ces bracelets s'appelaient Marine Nationale... Maintenant MN... Je pense que c'est elle qui a eu un petit souci de dépôt de marque...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:14

A priori, elle a protégé le design de ce bracelet utilisant 3 pièces métalliques. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais elle a eu l'idée de ce design innovant, on ne peut pas lui retirer.
Son design consiste en ce rabat qui se fixe par dessus la boucle dans laquelle tu places ton bras. Ça permet un ajustement sur quelques centimètres du bracelet.

La protection doit être active, puisque je n'ai pas vu son type de bracelet vendu ailleurs. Smile


@senator,
Pour faire sauter la boucle, il suffit juste de coincer le bracelet quelque part et de tirer un peu. Perso, je la trouve pas sécurisée. Après chacun est libre de se faire une opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:25

ManuC a écrit:
A priori, elle a protégé le design de ce bracelet utilisant 3 pièces métalliques. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais elle a eu l'idée de ce design innovant, on ne peut pas lui retirer.
Son design consiste en ce rabat qui se fixe par dessus la boucle dans laquelle tu places ton bras. Ça permet un ajustement sur quelques centimètres du bracelet.

La protection doit être active, puisque je n'ai pas vu son type de bracelet vendu ailleurs. Smile


@senator,
Pour faire sauter la boucle, il suffit juste de coincer le bracelet quelque part et de tirer un peu. Perso, je la trouve pas sécurisée. Après chacun est libre de se faire une opinion sur le sujet.

Design innovant ? Euh... Bon je ne vais pas ré écrire 50 fois ce que j'ai déjà écrit. Le principal c'est que vous en soyez convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:37

Personne n'a jamais essayé le vert avec une 116610LV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:20

raynew a écrit:
Design innovant ? Euh... Bon je ne vais pas ré écrire 50 fois ce que j'ai déjà écrit. Le principal c'est que vous en soyez convaincu.

Tu peux bien penser ce que tu veux.
Aux yeux de la la loi, ou de la création industrielle, elle a arrangé les pièces d'une manière qui n'avait pas été faite jusque là. C'est donc un nouveau design.
Qu'elle utilise les pièces qui existaient déjà ne change rien.

Après tu peux être borné et le nier, ça n'y changera rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:25

Alt0201 a écrit:
Personne n'a jamais essayé le vert avec une 116610LV ?
Genre comme ça ?
https://www.instagram.com/p/BLTGlUpDdSG/?taken-by=erikasoriginals
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:28

ManuC a écrit:


Tu peux bien penser ce que tu veux.
Aux yeux de la la loi, ou de la création industrielle, elle a arrangé les pièces d'une manière qui n'avait pas été faite jusque là. C'est donc un nouveau design.
Qu'elle utilise les pièces qui existaient déjà ne change rien.

Après tu peux être borné et le nier, ça n'y changera rien. Wink
Tu racontes n'importe quoi... Elle n'a rien arrangé du tout. Les sangles de l'armée était déjà avec ce système de fixation. J'en ai acheté un stock...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:28

ManuC a écrit:

Genre comme ça ?
https://www.instagram.com/p/BLTGlUpDdSG/?taken-by=erikasoriginals

Ca n'engage que moi mais je trouve l'association vraiment peu flatteuse...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 0:39

raynew a écrit:
Tu racontes n'importe quoi... Elle n'a rien arrangé du tout. Les sangles de l'armée était déjà avec ce système de fixation. J'en ai acheté un stock...

Donc tes sangles étaient déjà cousues de la même manière que sur les bracelets Erika ?
Intéressant. Il faudrait que je m'achète un stock de ces sangles.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 1:13

Je t'en prie...
Mais fais gaffe Erika a tout déposé ! Tu n'as pas le droit ! C'est son design...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 3:38

En tout cas son site l'affirme.

Citation :
The Erika's Originals MN™Strap Is Patented Worldwide. MN™Strap Is A Registered Trade Mark. Erika's Originals and the Anchor Stitch are registered trade marks. Copyright © Erika's Originals 2017

Après est ce du bluff...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 4:07

Manuc :  je pense que ce n'est pas son montage qui est brevete , mais le nom du strap , la marque et la boucle siglee ...

sinon : pour dix euros , dans les surplus ,  vous pouvez trouver de la sangle verte , verte/bande jaune , avec inscriptions / sans inscription 

ps :  les bracelets MN etaient cousus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 5:32

simke a écrit:
Manuc :  je pense que ce n'est pas son montage qui est brevete , mais le nom du strap , la marque et la boucle siglee ...
Non. Il est clairement écrit patented.
Et il est également précisé que le nom, la marque et le logo sont des marques déposées.

Donc le patented s'applique à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 5:48

Ayant pratiqué ces élastiques durant 2 décennies, je trouve tout ces bracelets bien chers pour ce qu’ils sont !  Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 22:36

ManuC a écrit:

Genre comme ça ?
https://www.instagram.com/p/BLTGlUpDdSG/?taken-by=erikasoriginals
Exactement ça merci.
Par contre c'est moche ce ton sur ton. 
Donc fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:36

La boucle est bouclée , 
Avec l'aide de Raynew  Chinois  j'ai reconfiguré le bracelet pour la version "plus sure" .
La fameuse "boucle" trouvée chez nos amis british ( 1 £) en 20 mm rognée au dremel pour le mm manquant .
un peu de fil et une aiguille ... ( bon, la couture ce n'est pas vraiment mon truc )
Du coup il m'est resté un bout de 15 cm en laissant une grande marge de réglage .

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 P1010327

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 P1010329

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 P1010328
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:14

Parfait ! Par contre cher Senator attendez vous à recevoir un coup de fil du cabinet d'avocat espagnol défendant le droit à la propriété intellectuelle et industrielle des plongeurs de combat de la Marine Nationale ! Pardon d'Erika.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 1:02

raynew a écrit:
Parfait ! Par contre cher Senator attendez vous à recevoir un coup de fil du cabinet d'avocat espagnol défendant le droit à la propriété intellectuelle et industrielle des plongeurs de combat de la Marine Nationale ! Pardon d'Erika.
Mr. Green
J'envisage de déposer moi même un copy right sur mon travail original des coutures . mock
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 1:07

C'est un minimum ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de bracelets vos avis
» [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"
» Vos avis sur www.montres-bracelets.com ?
» Vos avis sur un choix de bracelets
» Vos avis pour choisir mes bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: