FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?

Aller en bas 
+23
estragos
chesney75
cliosteph
Bruno_DN
T861
kohyanga
Rince
McGyver
jeanbat 31
simke
adco86
Alt0201
karamazov
raynew
ManuC
Subta
isosta
lelapin
senator
Gibbs01
Ludo888
PG8
Omegaman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 13:17

De mon côté je porte mes montres sur 2 bracelets Erika depuis plusieurs années, j'adore la sensation, le réglage, le fait de pouvoir le mouiller sans crainte... C'est un grand oui pour moi !

Seul bémol, les 2 se sont abimés au fil du temps au même endroit à cause des frottements, j'ai tenté d'en réparer un mais bon ce n'est pas dingue. J'avais contacté Erika qui m'avait dit qu'elle avait changé le design récemment pour éviter ce souci, donc les derniers ne devraient plus être concernés.

J'ai récemment voulu en commander un nouveau mais devant l'augmentation de prix, j'ai cherché des alternatives. Les sites français en vendant me semblent en fait rebrander des versions génériques qu'on peut trouver sur Aliexpress, donc j'ai fini par en commander 2 directement à la source, pour tester, même si ça va à l'encontre de mes principes...
Je viens de les recevoir, ils ressemblent beaucoup aux straps Erika au premier abord mais en mains ils font moins qualitatifs, le strap en lui-même est plus fin, l'acier fait moins qualitatif (même si c'est peut-être juste une sensation), et le réglage fin tient moins bien. En tout cas clairement j'aurais fait la différence si j'en avais reçu un comme ça en pensant recevoir un Erika, sur un achat d'occasion par exemple.

Bref ils feront le boulot le temps qu'ils tiendront, je verrai bien ! 

en haut mes 2 Erika qui ont au mois 5 ans, sinon plus, en bas mon nouveau générique :

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 Img_3915
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Invité
Invité




Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 13:34

Les deux erika sont quand même de qualité assez médiocre pour se détériorer comme ça en moins de cinq ans.

Pas de geste commercial de sa part?
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 14:09

Arthur7 a écrit:
Les deux erika sont quand même de qualité assez médiocre pour se détériorer comme ça en moins de cinq ans.

Pas de geste commercial de sa part?

J'ai dit 5 ans un peu comme ça, je les ai vraiment depuis longtemps et les ai portés quasi exclusivement toutes ces années. Ils ont tenu bien plus que des cuirs ou des canvas sur-mesure que j'ai pu acheter par le passé par exemple.

Elle m'avait proposé un geste commercial effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1741
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 14:12

Alors un peu d'histoire concernant ces bracelets.
A la base ces bracelets étaient fabriqués à partir de sangle de parachute de l'armée française.
Erika n'a rien inventé. Elle a d'ailleurs essayé de déposer la marque Marine Nationale...
C'est donc pour cela qu'ils sont maintenant marqués MN...
Le stock s'est tari. Enfin pas pour tout le monde  Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 4 1f601  J'en ai encore quelques rouleaux.
Elle a donc été obligé de faire refabriquer ces élastiques afin de pérenniser son business.
Et effectivement on est très loin de la qualité originelle. Vous pouvez encore en trouver en véritable élastique, mais ils sont devenus chers. Je vous confirme qu'ils s'effilochent avec le temps et c'est inévitable, mais les chinois sont vendus 10 balles, vous en avez donc pour votre argent. C'est du consommable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur un choix de bracelets
» changement de bracelets vos avis
» [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"
» Vos avis sur www.montres-bracelets.com ?
» Avis positif sur les bracelets watchstrapheaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: