FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !

Aller en bas 
+3
TomChat
forplatina
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty10/05/18, 02:06 pm

"Je suis désolée, nous avons perdu votre montre". Lorsque Vanessa 21 ans, vendeuse dans une bijouterie de l'est de la France annonce à Louis, 23 ans, qu'il ne reverra plus sa montre de communion, une Rado en céramique, ce dernier est KO. La jeune femme est très gênée mais elle explique avec courage qu'elle a fait une énorme bêtise et a expédié la montre dans un paquet ordinaire en mettant le cachet du magasin sur le paquet. Celui-ci n'est jamais arrivé. Le patron de la boutique est furieux. Comment sa vendeuse depuis 6 mois a pu faire une telle erreur ? Vanessa a les larmes aux yeux et se confond en excuses.
Le patron annonce à Louis qu'il va tenter de retrouver la même ou à peu près mais qu'il lui faut quelques jours et devant le client, il ajoute en direction de sa vendeuse qu'elle va devoir supporter cette dépense.
Louis choqué par cette perte l'est encore davantage de la manière dont la vendeuse est traitée. "Attendez" dit-il. "J'ai une idée". Louis travaille depuis 1 an dans une entreprise qui fabrique des lunettes. Son patron cherche une jeune femme pour gérer les expéditions, quelqu'un de fiable... Louis prend son téléphone et appelle son patron ... Il revient aussitôt dans la boutique et dit au patron de Vanessa qu'il peut se mettre la montre "au cul" et que Vanessa ne supportera pas les frais liés à cette montre car de toutes façons, elle quitte ce boulot infâme. Il dit à la jeune femme d'aller chercher ses affaires et en sortant de la boutique lui indique qu'elle va travailler dans sa boite ... "Ca commence demain matin" et en attendant, je t'invite à diner. De toutes façons cette montre, je n'y tenais pas.

Ca c'était il y a 10 ans. Vanessa travaille toujours pour le même employeur et gère les relations clients et supervise les expéditions. Louis est directeur développement. Ils ont un enfant et Vanessa est enceinte du second. Ils ne sont jamais retournés chez le bijoutier mais passent souvent devant la boutique. Vanessa voit son ex petit ami tous les 15 jours, il est devenu le mari de sa sœur et Louis n'a plus de nouvelle de son ex-fiancée. Vanessa n'avait pas "consommé sa relation avec son ex" ce qui a rendu les choses plus facile.

La montre a finalement été retrouvée. Elle n'était pas dans le bon paquet et était arrivée chez un sous-traitant qui réargentait les couverts anciens. C'est la mère de Louis qui l'a récupérée. Vanessa a demandé à Louis ce qui lui avait donné cette idée. Il lui a répondu et expliqué 5 ou 6 ans après ... "Il y avait dans ton dos la femme du patron qui riait en donnant des coups de coude à une vendeuse. Ca ma rappelé Cendrillon, un dessin animé que j'avais vu au cinéma quand j'étais petit et je me suis dit que j'étais le prince charmant." Il le fut ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty22/08/18, 06:43 pm

En cherchant le mot clé "bretagne", je suis tombé sur cette histoire. Je ne sais pas comment tu l'as connu mais je trouve ça joli (ok je suis un peu en mode à l'eau de rose à cet instant  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty22/08/18, 06:55 pm

Très belle histoire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty22/08/18, 09:43 pm

Etre au bon endroit, au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Invité
Invité




Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty22/08/18, 09:52 pm

Bien sympa cette histoire! Il est fort ce Louis!
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty22/08/18, 10:15 pm

Merci pour cette histoire ... j'aime beaucoup!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4994
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty23/08/18, 08:06 am

Une petite histoire sympathique pour commencer la journée 👍
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty
MessageSujet: Re: Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !    Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !  Empty23/08/18, 08:44 am

Il a bien fait... surtout pour une Rado clown ... ok je  Arrow (je dis cela alors qu'en plus j'ai dans ma liste au père noël une Rado Captain cook)
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ce qui peut arriver...
» Est-ce que cela peut vous arriver ?
» Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...
» Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay
» livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: